Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Course au n°

Aller en bas 
+24
Guignol
micmico
marmule
DEDE 33
pigeon
ardechois07
sadosky A.M
Soldat Louis
interceptor
Ex - Esclave Moderne
le-fieu
olive841
in the navy
mange du grain
archigend
Gregthegrizzly
moulinier
HEUREUX RETRAITE
Marrem
MISTERCAMPING
Diégo
Apollo
008
Olympe de GOUGES
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olympe de GOUGES
1 étoile
1 étoile
Olympe de GOUGES


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Emploi : Major en retraite
Date d'inscription : 29/10/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 21:55

Rappel du premier message :

Pour ne pas avoir relevé d'infractions lors service : sanction de la compagnie : service à partir de 07 heures.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:13

mauvaise manip, j'ai envoyé la sauce trop tot ... erreur de ....viellesse

et pour terminer, ce fameux BS qu'il ne fallait pas rendre vierge, obligé d'un coller une renseignement, des infractions et des identifications ... passées avec le TMF à Sierra 23 .... ouais ouais, c'est vraiment trop dur aujourd'hui les cadences, lacourse aux nunus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:15

interceptor a écrit:
en lisant une réponse de MOULINIER je me suis rappelé de cet imprimé à la fin de cahier de service qui récapitulait les heures de service .... je l'ai rempli bien des fois avec + de 115, 120 heures .... mais l faut savoir que les heures bureau et tout service à la caserne n'étaient pas comptablisées ..........

alors quand on explique aujourd'hui que l'on vit des cadences infernales, ... je me marre ... mais bref ... c'est bien connu, les vieux y savent plus rien, ne sont pas adaptés etc etc
2 service nuit par semaine par gendarme avec 6 heures de récup ... non non rien à changer depuis ... c'est plus dur encore maintenant ... les permissions qui commençaient (ET TERMINAIENT ) à minuit ...,


Course au n° - Page 2 753235 et les 6 jours de repos par mois tu les a oubliés , et les pas de QL , et les plantons couchant,
pas de portable , des locaux inadapté ( pas changé ça ) , la radio qui passait quand ça voulait ( encore valable aussi , mais moins ) , mes messages codés à 2H00 du mat' alors qu'un coup de tph aurait suffi , les messages pris a l'arrache devant la radio avec une machine a écrire........ et on en passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:17

interceptor a écrit:
mauvaise manip, j'ai envoyé la sauce trop tot ... erreur de ....viellesse

et pour terminer, ce fameux BS qu'il ne fallait pas rendre vierge, obligé d'un coller une renseignement, des infractions et des identifications ... passées avec le TMF à Sierra 23 .... ouais ouais, c'est vraiment trop dur aujourd'hui les cadences, lacourse aux nunus .....

et dans le cadre des économies MARCHE002 .................004

Mais le plus chiant c'était de caser cette P.. de RocB dans les cases du bulletin bleu... pour pas perdre les stats surtout..

M.... on se croirait sur Nostalgie Course au n° - Page 2 Lol on dérive camarade , on dérive..... Course au n° - Page 2 Lol


Dernière édition par Excelsior le Mer 4 Nov 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:21

En effet, mais en ce temps là on était considéré autrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 17:46

soldat louis,

oui, de ce côté là, la fonction de "gendarme" était un peu plus reconnue, c'est vrai. Etre gendarme en imposait un peu plus qu'aujourd'hui .... mais de là à dire qu'aujourd'hui c'est plus dur, bof ...

Excelsior,

on dérive ... mais cela permet de relativiser un peu les problèmes d'aujourd'hui.

il fallait monter l'estafette au garage pour les révision et emmener ... un treillis pour aider ...
Constituer la réserve carburant en bidons de 20 litres dans la soute essence
Vous vous souvenez de l'époque des contrôles des prix dans les boulangerie, boucherie ...on parle aujourd'hui de missions indues
pour les anciens de brigade qui se tapaient à l'époque le monté carlo et autres courses cyclistes régionales des heures durant ... repas tiré du sac, et combien on touchait ?
c'est pas si vieux puisque certains sont encore en activité !
Excelsior parle des surveillance pédestres ... et des économies de carburant ... une grande année que cette année là, limité à 20 kilomètres/jour/véhicule ...

pour en revenir à la course au nunus, la pression était certes bien moindre qu'aujourd'hui mais je serais surpris d'une réelle étude statistique en ce domaine, car les motards étaient dejà célèbres et j'ai connu des camarades grand très grand consommateurs de carnets de déclarations et de carnet quittances piétons ( c'était pour excelsior Course au n° - Page 2 Icon_biggrin )

j'en est un autre service génial, pour les brigades qui étaient concernées, "l'Etat route" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 18:00

interceptor a écrit:
.........................
j'en est un autre service génial, pour les brigades qui étaient concernées, "l'Etat route" ...

Ah oui '" l'ETAROU " ou le pauvre planton couchant était réveillé ( s il avait pou dormir un peu ) à 06 h00 du matin l'hiv er par le radion compagnie qui lui demandait l'état des routes....

le pauvre gars la tête dans le C.. regardait par la fenêtre et disait " RAS " , mais des fois.......... j'ai plein d'anecdotes sur ce truc......
Revenir en haut Aller en bas
sadosky A.M
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : sables d olonne
Emploi : retraite
Date d'inscription : 02/01/2008

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 18:18

fin de perm à minuit et patrouille nuit programmée à 2 heures - c' était le bon temps -
Revenir en haut Aller en bas
ardechois07
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Age : 65
Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000
Date d'inscription : 15/01/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 18:55

bonsoir

....patrouille de nuit de 20h a 24h avec perm à minuit. Pour ma part je partais à l issue du service aprés une douche et j arrivais à destination à 07 heures pile poil pour le café chez la belle mère.....

..A 14 heures le cb qui arrivait au bureau regardait le cahier de pv en disant qu on était en retard puis s enfermait dans son bureau. Nous les jeunes gendarmes nous attendions sa sortie vers 17 heures en sachant qu un de nous allait être désigné pour aller faire... une petite police route... avec le CB;;;;
Donc si on voulait des horaires normaux et bien on faisait du numéro...cqfd//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 19:03

Excelsior a écrit:

le pauvre gars la tête dans le C.. regardait par la fenêtre et disait " RAS " , mais des fois.......... j'ai plein d'anecdotes sur ce truc......

-------------------------------------

Course au n° - Page 2 541714 Course au n° - Page 2 541714 Course au n° - Page 2 541714
Ben je croyais que cela ne se pratiquait que dans ma brigade ................
Et dire que déjà à l'époque, il suffisait de regarder la TV pour connaître l'étatroute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 19:10

ardechois07 a écrit:
bonsoir

....patrouille de nuit de 20h a 24h avec perm à minuit. Pour ma part je partais à l issue du service aprés une douche et j arrivais à destination à 07 heures pile poil pour le café chez la belle mère.....

..A 14 heures le cb qui arrivait au bureau regardait le cahier de pv en disant qu on était en retard puis s enfermait dans son bureau. Nous les jeunes gendarmes nous attendions sa sortie vers 17 heures en sachant qu un de nous allait être désigné pour aller faire... une petite police route... avec le CB;;;;
Donc si on voulait des horaires normaux et bien on faisait du numéro...cqfd//


------------------
Le sujet va finir dans la rubrique "nostalgie", mais bof

Mon bon CB ne supportait pas de nous voir au bureau à 8 heures quand il nous avait concocté un service à 8 heures
Donc, nous prenions fissa le BS et hop, embarquement dans l'estafette qu'il fallait soit pousser, soit taper sur le démarreur avec la manivelle de la roue de secours.
Vers 9 heures, nous revenions en douce à la brigade pour prendre les enquêtes à mener et vérifier au FARC.

Nous étions de grands enfants, le CB savait comment nous procédions, mais il ne disait rien, il était content, nous étions dehors à 8 heures pétantes, ce qui était primordial pour lui. Course au n° - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 20:06

C'est beau le passé les gars....Allez revenez à aujourd'hui sinon on va même dire que les WC était sur le pallier....
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 20:41

Revenir à aujourd'hui.

Le salaire qui a fondu Course au n° - Page 2 Icon_evil . Si on fermait notre grande gueule c'est parceque nous étions bien payés il y a une vingtaine d'années.

Le stress au boulot Course au n° - Page 2 Icon_evil . En effet interceptor, les résultats pris en compte étaient ceux de la BT. rien à voir avec maintenant quand chaque gendarme doit rendre compte de son activité.

La camaraderie perdue Course au n° - Page 2 Icon_evil . Chacun pour soi désormais.

Et interceptor voudrait nous faire croire qu'en gagnant un smic on devrait aller au boulot avec le sourire et faire des heures jours et nuits !!!

Et interceptor voudrait nous faire croire que ça nous fait plaisir d'envoyer madame au boulot car les fins de mois sont difficiles.

Et interceptor voudrait nous faire croire que ça nous fait plaisir qu'on ne touche même pas les bourses pour nos gamins qu'on essaye de sortir du merdier.

Et j'en passe ...........

Alors, pour en revenir à la course au n°, oui ça nous casse les c....les. Car les citoyens qu'on verbalise sont encore plus dans la merde que nous !!!

Marco
Revenir en haut Aller en bas
pigeon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Emploi : perdu pour la France
Date d'inscription : 03/06/2008

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 20:54

Bien parlé, interceptor tu nous les brises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 21:15

interceptor a écrit:

(...)

pour en revenir à la course au nunus, la pression était certes bien moindre qu'aujourd'hui mais je serais surpris d'une réelle étude statistique en ce domaine, car les motards étaient dejà célèbres et j'ai connu des camarades grand très grand consommateurs de carnets de déclarations et de carnet quittances piétons ( c'était pour excelsior Course au n° - Page 2 Icon_biggrin )
(...)

Interceptor...

Il y a vingt ans, quand les motards mettaient vingt TA chacun dans leur journée, il faut dire qu'ils en faisaient sauter une bonne quinzaine suite aux demandes d'indulgence... C'est même pour ça qu'ils étaient comme tu dis "célèbres" à l'époque...

Et même en brigade, nous étions encore maîtres de nos PVx, et libres d'accepter ou non une indulgence...

Maintenant, tout nous échappe !

Mais les ceusses qui connaissent du monde ou sont copains avec le "Nain", tu paries combien qu'ils continuent eux, à ne pas payer leurs contredanses... On a juste décalé les privilèges d'un ou deux étages, juste pour mieux les préserver !

Et sinon, effectivement tu nous les brises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 21:16

Ce que j'en dis c'est que c'est bien beau de parler de la gendarmerie de papy, mais les temps ont évolués depuis et ce dans toutes les professions. Alors oui on a le droit de se plaindre de nos conditions qui ont bien moins évolué que le quidam moyen !!

Quand j'entends ces fossiles nous faire la morale en expliquant que d'antant le service était plus rude... Je ne dis pas qu'il ne l'était pas, mais les autres professions l'étaient tout autant !!

A l'époque on était toutefois pas débordé par le boulot il me semble, y avait le temps d'avoir le contact avec la population, de faire le rens comme on dit, alors qu'aujourd'hui que dalle !! On croule sous le boulot, les à côtés de plus en plus nombreux à remplir (tableaux, fiches, logiciels divers, stats, suivie de délinquance, suites judiciaires, ...) et ce même si ce n'est pas à la bateuse, avec des ordinateurs à bout de souffle.

Les conditions de travail étaient précaires à l'époque mais ne me parler pas d'un stress existant. Nous on ne flanne plus chez les connaissances de la circo, on a plus le temps, et le seul moment où on fait de la rens c'est avec le carnet de TA.

Alors les fossiles nostalgiques de la gendarmerie de papy, vous me faites rire. On est en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 21:26

pleinlescacahuétes à écrit.

Ce que j'en dis c'est que c'est bien beau de parler de la gendarmerie de papy, mais les temps ont évolués depuis et ce dans toutes les professions. Alors oui on a le droit de se plaindre de nos conditions qui ont bien moins évolué que le quidam moyen !!

Quand j'entends ces fossiles nous faire la morale en expliquant que d'antant le service était plus rude... Je ne dis pas qu'il ne l'était pas, mais les autres professions l'étaient tout autant !!

A l'époque on était toutefois pas débordé par le boulot il me semble, y avait le temps d'avoir le contact avec la population, de faire le rens comme on dit, alors qu'aujourd'hui que dalle !! On croule sous le boulot, les à côtés de plus en plus nombreux à remplir (tableaux, fiches, logiciels divers, stats, suivie de délinquance, suites judiciaires, ...) et ce même si ce n'est pas à la bateuse, avec des ordinateurs à bout de souffle.

Les conditions de travail étaient précaires à l'époque mais ne me parler pas d'un stress existant. Nous on ne flanne plus chez les connaissances de la circo, on a plus le temps, et le seul moment où on fait de la rens c'est avec le carnet de TA.

Alors les fossiles nostalgiques de la gendarmerie de papy, vous me faites rire. On est en 2009.


TU FAIS PARTI DES GENS QUI ONT ELEVES LEURS PARENTS ?

LE DINOSORE QUE JE SUIS PEUT SE REGARDER DANS UNE GLACE .

:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 21:44

pleinlescacahuètes a écrit:
.................................... Nous on ne flanne plus chez les connaissances de la circo, on a plus le temps,

QUANT ON VEUT ON PEUT

et le seul moment où on fait de la rens c'est avec le carnet de TA.

Ah bon , le gars que tu taxes est ensuite heureux de te rendre service ??????
On m'aurait menti alors????

Alors les fossiles nostalgiques de la gendarmerie de papy,

Nostalgiques certes , personne n'a dit non plus que l'on devait revenir en arrière , n'interprete pas nos propos
simplement des souvenirs , qui au final n'étaient pas si mauvais

vous me faites rire. On est en 2009.

Bientôt 2010 Course au n° - Page 2 Icon_wink Course au n° - Page 2 3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 21:53

Excelsior a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
.................................... Nous on ne flanne plus chez les connaissances de la circo, on a plus le temps,

QUANT ON VEUT ON PEUT

et le seul moment où on fait de la rens c'est avec le carnet de TA.

Ah bon , le gars que tu taxes est ensuite heureux de te rendre service ??????
On m'aurait menti alors????

Alors les fossiles nostalgiques de la gendarmerie de papy,

Nostalgiques certes , personne n'a dit non plus que l'on devait revenir en arrière , n'interprete pas nos propos
simplement des souvenirs , qui au final n'étaient pas si mauvais

vous me faites rire. On est en 2009.

Bientôt 2010 Course au n° - Page 2 Icon_wink Course au n° - Page 2 3




Ce n'est pas après toi que j'en avais mais ceux qui comme interceptor prétendent qu'aujourd'hui on se plaind pour rien. Certes il y a eu des avancés et heureusement. Maintenant la charge de travail n'est plus la même ...
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 21:58

réveil!!!!!!!! certains ont oublié que l'on était en 2009!!!
c'est plus la gendarmerie des années 20...
Il faut arrêter!
Course au n° - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:01

RETRAITE a écrit:
pleinlescacahuétes à écrit.

Ce que j'en dis c'est que c'est bien beau de parler de la gendarmerie de papy, mais les temps ont évolués depuis et ce dans toutes les professions. Alors oui on a le droit de se plaindre de nos conditions qui ont bien moins évolué que le quidam moyen !!

Quand j'entends ces fossiles nous faire la morale en expliquant que d'antant le service était plus rude... Je ne dis pas qu'il ne l'était pas, mais les autres professions l'étaient tout autant !!

A l'époque on était toutefois pas débordé par le boulot il me semble, y avait le temps d'avoir le contact avec la population, de faire le rens comme on dit, alors qu'aujourd'hui que dalle !! On croule sous le boulot, les à côtés de plus en plus nombreux à remplir (tableaux, fiches, logiciels divers, stats, suivie de délinquance, suites judiciaires, ...) et ce même si ce n'est pas à la bateuse, avec des ordinateurs à bout de souffle.

Les conditions de travail étaient précaires à l'époque mais ne me parler pas d'un stress existant. Nous on ne flanne plus chez les connaissances de la circo, on a plus le temps, et le seul moment où on fait de la rens c'est avec le carnet de TA.

Alors les fossiles nostalgiques de la gendarmerie de papy, vous me faites rire. On est en 2009.


TU FAIS PARTI DES GENS QUI ONT ELEVES LEURS PARENTS ?

LE DINOSORE QUE JE SUIS PEUT SE REGARDER DANS UNE GLACE .

:salut: :salut:

Non seulement lorsque je vois des commentaires aussi dénués de sens, on voit que certains ne sont plus dans l'institution depuis longtemps. Il faut évoluer les gars...

PS : J'ai un fossile dans notre unité avec qui je m'entends à merveille qui le dit lui même que même si on a gagné en temps (plus de planton couchant, 2 jours hebdomadaires, etc) le métier s'effectue avec bien plus de stress aujourd'hui qu'à l'époque !! Et ce n'est pas le premier ancien qui me l'affirme.

PS 2 : Et je maintiens, les dinosaures qui prétendent qu'on se plaint pour rien aujourd'hui ne se mettent généralement pas à jour par rapport à l'évolution de la société. Et oui même la gendarmerie DOIT évoluer. Pas sur que si certains anciens reprennaient du service ils ne feraient pas la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:08

pleinlescacahuètes a écrit:
Ce que j'en dis c'est que c'est bien beau de parler de la gendarmerie de papy, mais les temps ont évolués depuis et ce dans toutes les professions. Alors oui on a le droit de se plaindre de nos conditions qui ont bien moins évolué que le quidam moyen !!

Quand j'entends ces fossiles nous faire la morale en expliquant que d'antant le service était plus rude... Je ne dis pas qu'il ne l'était pas, mais les autres professions l'étaient tout autant !!

A l'époque on était toutefois pas débordé par le boulot il me semble, y avait le temps d'avoir le contact avec la population, de faire le rens comme on dit, alors qu'aujourd'hui que dalle !! On croule sous le boulot, les à côtés de plus en plus nombreux à remplir (tableaux, fiches, logiciels divers, stats, suivie de délinquance, suites judiciaires, ...) et ce même si ce n'est pas à la bateuse, avec des ordinateurs à bout de souffle.

Les conditions de travail étaient précaires à l'époque mais ne me parler pas d'un stress existant. Nous on ne flanne plus chez les connaissances de la circo, on a plus le temps, et le seul moment où on fait de la rens c'est avec le carnet de TA.

Alors les fossiles nostalgiques de la gendarmerie de papy, vous me faites rire. On est en 2009.

------------------------------
Alors cahuètes, ça déborde Course au n° - Page 2 Lol

Crois-tu vraiment que les quelques vioques qui interviennent ici ne comprennent pas vos soucis actuels
Dois-je rappeler que j'étais dans les rangs des "contestataires" en 2001, à l'aube de la retraite.
Si nous exposons notre vécu, c'est juste, pour mon cas, la nostalgie du plus beau métier du monde, mais je me dois de préciser que je ne prendrais pas mon pied à l'exercer dans les mêmes conditions que vous actuellement, ou alors, je serais virée avec perte et fracas car j'ai quelque peu des difficultés à me plier aux conneries
Pour la fossile, j'aime, on ne me l'avait jamais faite celle-là
Saches qu'un proverbe dit : c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:11

marmule a écrit:
réveil!!!!!!!! certains ont oublié que l'on était en 2009!!!
c'est plus la gendarmerie des années 20...
Il faut arrêter!
Course au n° - Page 2 169467

------------------------------------------
Il sonne à quelle heure ton réveil, car depuis un an, plus de réveil
Beaucoup d'insomnies, dues aux résidus et décalages de mon ancien métier (gendarme)
Course au n° - Page 2 225456 Course au n° - Page 2 956511
Bon les gars, je déconne, mais j'aime bien vous voir vous escagacer, ça commençait à être mou sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:19

pour pleinlescacahuètes

sache que me concernant je suis en service en B.T.A. PERIURBAINE. Tes lecons de morale , tu te les gardes.
Ce jour, planton, dix plaintes.

alors je reitere. Je suis présent sur le terrain depuis le 02/10/1976.

Alos je te dis, regarde toi. A moins que tu possédes une glace en bois ?

:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:22

pour pleinlescacahuètes

j'ai oublié de te dire. En 2001, j'étais avec NARDO.
LUi; cela lui a couté l' épaulette.
MOI. LES EMMERDES.

:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:23

RETRAITE a écrit:
pour pleinlescacahuètes

sache que me concernant je suis en service en B.T.A. PERIURBAINE. Tes lecons de morale , tu te les gardes.
Ce jour, planton, dix plaintes.

alors je reitere. Je suis présent sur le terrain depuis le 02/10/1976.

Alos je te dis, regarde toi. A moins que tu possédes une glace en bois ?

:salut: :salut:

----------------------------------------------
Juste comme ça, ton pseudo c'est RETRAITE et tu nous annonces être en service en BTA périurbaine
Rassures-moi, je ne deviens pas un fossile.
Revenir en haut Aller en bas
micmico
1 étoile
1 étoile
micmico


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : landes
Date d'inscription : 14/11/2007

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: pas que les nunus   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:46

je crois que la grosse différence se situe au niveau de la reconnaissance qui existait !!! bien sur il y avait des cas ! des arrivistes, des carriéristes, des faignasses etc...mais je trouve que ça fonctionnait bien mieux au niveau relationnel. Le gendarme respectait son chef et inversement. Cela induisait donc une certaine cohésion qui se voyait clairement dans le travail d'équipe; base de notre travail, mais aussi au quotidien avec la proximité des familles (ste geneviève, repas etc...)
Aujourd'hui il est vrai que le travail est plus stressant, puisque moins de solidarité, chacun pour soit. Les notations tordues qui font tourner la tête des gens etc... Si on pouvait nous faire faire 8 heures de patrouille de nuit on nous les ferait faire ! Les gens qui nous dirigent exige de la rentabilité, des résultats, mais lorsque l'on n'a pas compris que l'on obtient rien de durable par la contrainte, on n'a pas compris le fonctionnement de la Gendarmerie. Le contact que nous avions avec la population était la colonne vertébrale de la GD à tous les niveaux, cela nous valait d'ailleurs bien souvent la reconnaissance de cette dernière et souvent devant la PN.
Ce n'est pas la course au numéro qui est importante, c'est l'inexistance de respect professionnel entre les gens de terrain et ceux qui les dirigent. Même si on essaye de tordre les stats dans tous les sens on est loin d'être bons. On est pas bons, pas respectés, pas aimés et pas payés. Mais bien sur, celui qui n'est pas content : la porte est grande ouverte. Nous l'avons tous entendue cette expression, mais elle est toujours d'actualité.
Course au n° - Page 2 818411 Course au n° - Page 2 818411 Course au n° - Page 2 818411 Course au n° - Page 2 818411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:52

RETRAITE a écrit:
pour pleinlescacahuètes

sache que me concernant je suis en service en B.T.A. PERIURBAINE. Tes lecons de morale , tu te les gardes.
Ce jour, planton, dix plaintes.

alors je reitere. Je suis présent sur le terrain depuis le 02/10/1976.

Alos je te dis, regarde toi. A moins que tu possédes une glace en bois ?

:salut: :salut:

Tu sais pour ma part je n'ai pas trop à rougir non plus dans mon unité!! D'ailleurs la moyenne nationale des délits par gendarme je l'explose de loin et sache que ce n'est pas du simple petit vol à la roulotte. Si tu es encore d'active et que tu prétends qu'aujourd'hui il y a moins de stress, que le travail est moins soutenu et surtout qu'on a pas de raison de se plaindre par rapport à d'antan, alors là il y a comme un bug.

Et ce n'est pas parce qu'on est en péri-urbaine que l'on est les moins bien lotis !!! De par chez nous il y a aussi des usines à gaz, mais il y a l'effectif qui suit ce qui fait en gros que lorsqu'on prend un pam ou un planton on ramasse, mais que les QL on les a, que le ratio travail / gendarme n'est pas si exceptionnel que ça puisqu'étalé sur le nombre et que finalement on se porte mieux que dans d'autres unités ou les services PAM, planton, astreintes et permanences se bousculent, surtout lorsque les malades pleuvent !! Donc t'inquiètes je ne donne pas de leçon de morale, n'ai certainement pas à rougir du boulot que je fournis, mais n'ai as à supporter des affirmations aussi peu respectueuses que celles de dire qu'on se plaind pour rien !! Qu'elles viennent d'un "jeune", d'un "vieux", d'un "actif" ou encore d'un "retraité"

Je suis bien content d'apprendre que t'y étais en 2001, je ne vais pas m'étaler dessus, ce qu'on a perdu en dehors des quelques avancés qu'on a pu grapiller c'est avant tout une cohésion qu'il n'y a plus ou du moins de moins en moins aujourd'hui en unité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:57

PS : J'oubliais, je ne suis pas aigri, j'adore mon métier, le fait du mieux que je le peux avec les moyens dérisoires que l'on a et ne suis certainement pas partisan du moindre effort. Quoi qu'il en soit le stress y est, car si on veut résoudre on s'en donne les moyens, on cravache, on fait de l'enquête de voisinage, on gratte et fatalement les procédures s'entassent !! Mais on résoud et c'est le but de notre métier, et c'est ce qui me motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 23:06

[quote="Imogène
----------------------------------------------
Juste comme ça, ton pseudo c'est RETRAITE et tu nous annonces être en service en BTA périurbaine
Rassures-moi, je ne deviens pas un fossile.[/quote]

Vi je viens de remarquer aussi bon maintenant présent sur le terrain depuis 1976 + 1 ans d'armée + 6 mois de stage ça nous fait donc ( sauf OM ) pas loin es 40 annuitées.... non ??????
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: au   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 1:09

Excelsior a écrit:
interceptor a écrit:
en lisant une réponse de MOULINIER je me suis rappelé de cet imprimé à la fin de cahier de service qui récapitulait les heures de service .... je l'ai rempli bien des fois avec + de 115, 120 heures .... mais l faut savoir que les heures bureau et tout service à la caserne n'étaient pas comptablisées ..........

alors quand on explique aujourd'hui que l'on vit des cadences infernales, ... je me marre ... mais bref ... c'est bien connu, les vieux y savent plus rien, ne sont pas adaptés etc etc
2 service nuit par semaine par gendarme avec 6 heures de récup ... non non rien à changer depuis ... c'est plus dur encore maintenant ... les permissions qui commençaient (ET TERMINAIENT ) à minuit ...,


Course au n° - Page 2 753235 et les 6 jours de repos par mois tu les a oubliés , et les pas de QL , et les plantons couchant,
pas de portable , des locaux inadapté ( pas changé ça ) , la radio qui passait quand ça voulait ( encore valable aussi , mais moins ) , mes messages codés à 2H00 du mat' alors qu'un coup de tph aurait suffi , les messages pris a l'arrache devant la radio avec une machine a écrire........ et on en passe

Sans doute as tu raison. J'ai moi aussi connu cette "époque". En fait de messages, il y en avait deux ou trois par jour. Aujourd'hui, chaque militaire consciencieux, doit se taper la lecture d'une cinquantaine de messages par jour.

Et puis, "dans le temps", pour beaucoup, la journée de planton se résumait à quelques plaintes pour vol à la roulotte. Une liasse a compléter, puis quinze jours plus tard, rien vu rien entendu, affaire classée.

Force est de constater que le travail a quand même grandement evoluer, et n'a pas été simplifié, loin de là ! Alors les comparaisons d'"antan" et d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles soient pertinentes.

Ou alors comparons ton époque avec celle de la maréchaussée de Napoléon ! Course au n° - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course au n° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Course au n°
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser