Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Course au n°

Aller en bas 
+24
Guignol
micmico
marmule
DEDE 33
pigeon
ardechois07
sadosky A.M
Soldat Louis
interceptor
Ex - Esclave Moderne
le-fieu
olive841
in the navy
mange du grain
archigend
Gregthegrizzly
moulinier
HEUREUX RETRAITE
Marrem
MISTERCAMPING
Diégo
Apollo
008
Olympe de GOUGES
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olympe de GOUGES
1 étoile
1 étoile
Olympe de GOUGES


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Emploi : Major en retraite
Date d'inscription : 29/10/2009

Course au n° Empty
MessageSujet: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 21:55

Pour ne pas avoir relevé d'infractions lors service : sanction de la compagnie : service à partir de 07 heures.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 21:57

Ca s'appelle une punition collective, strictement interdit.
Si les mecs on des couilles, qu'ils ne partent pas à 07 h.
C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:01

Ne pas partir à l'heure indiquée ne peut que nuire car c'est un horaire légal (Cf 42000)

Si les mecs ont des couilles,
Il continuent de verbaliser comme ils veulent même dès 7h. Cela montrera bien, si les résultats ne suivent pas que les horaires ne sont pas adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:02

Apollo a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Olympe de GOUGES
1 étoile
1 étoile
Olympe de GOUGES


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Emploi : Major en retraite
Date d'inscription : 29/10/2009

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:14

Ce qui est regrettable c'est que le commandement, dans son esprit, pour prendre de telle décision, pense que les Gd ne font rien lors des patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:20

C'est la mentalité débile qui est de plus en plus "visible" en Gendarmerie...
Puni pour un oui ou un non, petites vengeances mesquines...Comment voulez-vous qu'on avance chez nous?
Avec de telles mentalités, faut pas s'étonner si on se "rebiffe" de plus en plus!


Vivement la fusion!
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:40

Je pense que faire partir le service à 07h est plus pour embêter le personnel que pour faire du chiffre !!!!!!! Course au n° 169467

Comme si cela allait arranger les choses !!!!!! Course au n° Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:49

Olympe de GOUGES a écrit:
Ce qui est regrettable c'est que le commandement, dans son esprit, pour prendre de telle décision, pense que les Gd ne font rien lors des patrouilles.

C'est effectivement cela , même si tu passe 3 H00 sur une inter à la C... et qua t'as pas relevé de n° ben c'est comme si tu n'avais rien fait


et cela fait 31² ans que je vois cela

Et les " petits chefs " et leurs basses vengeances sur les horaires ou les services...

et...

et........

Pas mécontent tout compte fait d'en finir avec tout cela......
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:56

008 a écrit:
Ca s'appelle une punition collective, strictement interdit.
Si les mecs on des couilles, qu'ils ne partent pas à 07 h.
C'est simple.

très intelligent comme remarque........ les départs à 07 heures sont prévus, je ne vois pas où est le problème, c'est juste bon à se faire planter !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: &'   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 0:02

Je viens de lire la présentation de Olympe de GOUGES Course au n° Icon_bounce Course au n° Icon_bounce Course au n° Icon_bounce Course au n° Icon_bounce

Pourquoi de plus en plus souvent nos épouses prennent la parole concernant ce qu'on peut faire ou ne pas faire en service Course au n° Icon_question Course au n° Icon_question Course au n° Icon_question Course au n° Icon_question

Qu'elles nous soutiennent, qu'elles soient là quand on en a besoin mais comment peuvent-elles aborder les problèmes que nous pouvons avoir en interne Course au n° Icon_exclaim Course au n° Icon_exclaim Course au n° Icon_exclaim Course au n° Icon_exclaim

Perso, la mienne est femme de sous-officier et elle ne vit, également, plus en caserne. Elle est donc aussi libre de ses mouvements et de ses paroles pour faire plein de choses (S'occuper de sa famille, gérer son boulot, voir ses amis, avoir une vie sociale...........etc) mais pas pour se mêler de ce que je fais au travail.

C'est comme ça qu'on arrive à certaines posts comme celui-ci................ car commençait à 07h00 ça n'a jamais été un sanction en soit (si bien sûr, on ne finit pas à 13h00 pour reprendre de 14h00 à 22h00 Course au n° Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 9:04

Le commandement n'a tout simplement pas pris en compte le décalage horaire..... et puis à 7 heures il fait encore nuit, donc plus de chances de faire des PV relatifs à l'éclairage. Mais oui je déconne car certains burocrates ayant toujours un oeil sur la pendule l'ont bien sur remise à l'heure le WE dernier, certes pas à 3 heures comme préconisé, mais seulement lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 11:50

Et oui encore les stats, rien que les stats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 12:05

HEUREUX RETRAITE a écrit:
Le commandement n'a tout simplement pas pris en compte le décalage horaire..... et puis à 7 heures il fait encore nuit, donc plus de chances de faire des PV relatifs à l'éclairage.

Et aussi plus de chances de se faire shooter par un gugusse qui est en retard a sopn boulot , qu'a pas les yeux encore en face des trous , et qui n'aura pas vu le gendarme, attention les gars , la nuit même le gilet fluo protèges pas des neuneus.....


Mais oui je déconne car certains burocrates ayant toujours un oeil sur la pendule l'ont bien sur remise à l'heure le WE dernier, certes pas à 3 heures comme préconisé, mais seulement lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 13:07

Bonjour,

Même si celà peut être ressentie par certains comme étant une punition collective, ne vous formalisez pas; Vous en avez v u d'autres. Partez donc à fixée. Soyez ponctuels et on ne vous reprochera rien. (Simple remarque, Un militaire n'est jamais en retard, puisqu'il est considéré en service 24 h / 24 h donc même avant de partir en service il était délà virtuellement présent. Je plaisante , mais il y a de quoi).

Par contre, vous devez avoir connaissance de ces directives concernant la sécurité routière en date du 9 octobre 2009, qui fixent des objectifs pratiquement intenables aux préfets et aux forces de l'ordre dans une action concernant la sécurité routière.
Cette année les chiffres ne sont pas bons. La statistique, c'est pourtant celà, c'est l'évolution en dent de scie. Il faut tenir compte d'une moyenne sur plusieurs périodes, et non tenir compte de la dent creuse ou de la prothèse. Se lamenter quand c'est bas, et trop se réjouir lorsque c'est bon. C'est cette analyse à courte vue qui fait commander à l'impulsion. C'est la politique de l'émotion.
Encore une fois, il faut craindre qu'une forme d'ingérence intempestive reste sans effet. Les membres des forces de l'ordre sont des humains avec un cercle biologique dont il faut parfois tenir compte. Ce sont aussi de grands professionnels, et leur efficacité ne peut s'améliorer par un simle coup de plume, même le plus magistral.

Bien à vous tous.
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 13:45

Mister camping, ma remarque n'est peut etre pas intelligente, mais au moins elle a le mérite d'etre du niveau de ce genre d'ordre à la con...et j'ai fait mon mea culpa juste après.
Ceci dit, puisque tu le dis toi meme, on a peur de se faire planter...On a TOUJOURS PEUR de se faire planter...c'est LA raison qui fait qu'on n'avancera JAMAIS chez nous!
J'ai PEUR : de pas etre muté, de pas passer adjudant, de pas avoir mes repos, de prendre des pains, de ceci, de cela..
Ben qu'on la ferme et que ça continue alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 15:20

C'est pas faux 008... Mais cela s'explique par les mauvaises expériences qu'on a vécues ou dont on a été témoins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 15:27

Apollo a écrit:
Ne pas partir à l'heure indiquée ne peut que nuire car c'est un horaire légal (Cf 42000)

Si les mecs ont des couilles,
Il continuent de verbaliser comme ils veulent même dès 7h. Cela montrera bien, si les résultats ne suivent pas que les horaires ne sont pas adaptés.
Tout pareil que toi, à moins qu' ils veulent faire de l' étranger qui part au boulot...mon côté EIIr sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Course au N°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 15:50

Ne vous agressez pas !
On a tous compris qu'il fallait obéir.

On peut douter des capacités du monde politique et de leurs representants por vous donner les bonnes consignes en métière de sécurité routière.
Le bureau de sécurité routière existait déjà à la direction de la gendarmerie, que tout ce beau monde usait et sculptait encore lsans vergogne les pupitres de l'école.
On ne les a pas attendus pour bien travailler. Mais il fallait que la sanction suive et celà été un peu long, dans un pays où on est un peu rebelle, où l'on aime bien boire un petit coup, ou l'on aime bien aller vite mais où on n'aime pas que les autres en fassent autant, ....

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 22:51

sortez à 07 heures multipliez les contrôles faites vous voir, vous matraquez autant comme autant pour un rien et aprés vous expliquez aux contrevenants que vous avez reçu l'ordre de untel et invitez les à écrire au préfet, au maire... ou bien vous sortez à 07h et vous ne ramenez rien mais en faisant en sorte de vous montrer. au choix.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 22:54

Parce que tu crois que les donneurs d'ordres vont les assumer?! ils vont surtout prétendre que l'on a pas compris ce qu'ils demandaient!! J'attends toujours que mon patron me mette par écrit son fameux "1 ticket/service" ...

Application stricte de la 100 000; section "mission de police route". Je dirais même qu'il faut encadrer au dessus de son bureau la mission telle qu'elle est définie!
L'échelon local n'a rien à dire à une note du mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 0:01

La Gendarmerie d'il y a trente ans ... C'est celle-là même ... QUELLE TRISTESSE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: course au N°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 2:49

Non !

C'est pas la même gendarmerie d'y a trente ans. Il y a trente ans on sortait déjà à 7h ou même 6h. Pour certains, c'était pour faire de la présence préentive, parce que les gens se rendaient au boulot. Pour d'autres c'était l'occasion de fermer la cheminée du cahier de service. Un gendarme qui faisait 100h/120h d'heures externes par moi, était réputé avoir été très chargé. Parce qu'il fallait frapper et que la dactylo de par l'absence de certains imprimés et d'ordinateurs était longue.
Il me semble avoir entendu la réponse d'un officier rang répondre à un commandant de brigade qui préconisait que l'on commande les cinémomètres dans les créneaux horaires 7h/9h 11/14 et 17/19, "ce sera de la répression facile, mais je ne veux que l'on embête ces gens qui vont travailler et à qui on va perdre plusieurs journées de travail".
Il existait un bureau circulation routière à la direction bien avant partout... Les fiches d'instrution concernant la police sur la route était bien faite et les méthodes ne préconisaient pas forcément la répression à outrance, mais une autre forme de présence. Une présence utile. Si vous en retrouvez, essayez de les feuilleter et vous verrez comme les méthodes préconisées à l'époque seraient d'actualité et non pas comme on veut vous les faire exécuter actuellement.
la prévention était très bien faite. Le problème, c'est la sanction n'était pas toujours à hauteur du danger que les délinquants routiers avaient provoqué.
Revenons à cette augmentation des accidents 2009 par rapport à 2008. A un moment donné, les gens et plus particulièrement les locaux ont moins pris la voiture parce que les prix des carburants étaient si prohibitifs, que les pauvres bougres qui gagnaient un smic se demandaient s'ils ne gagnaient pas leur vie pour simplement aller bosser.
Il faut peut être changer les modes de présence. Une patrouille en mouvement sera vue par 50 personnes. Une patrouille avec des postes fixes sera vue par 200 à 300 personnes. On est aussi éffficace et on ne grille pas plus de carburant et on économise le véhicule et les hommes. Il y a peut être moyen de concilier PR et SG dans le choix des emplacements.
Je pense actuellement que les gendarmes d'aujourd'hui sont plus performants qu'il y a trente ans, mais je crois qu'ils sont très mal commandés parce qu'on travaille à l'impulsion, à la sensibilisation, et que les désirs d'une autorité sont appréhendés comme des caprices et aussitôt satisfait.
Mais le propre du militaire, du représentant des forces de l'ordre, n'est pas d'obéir à des caprices, mais tout simplement de travailler utile, sinon, ce qui devrait rester exceptionnel, devient rapidement habituel.

Bien à vous tous.
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 2:52

la cheminée ... oui
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 10:00

Salut à tous.
Partant du principe que j'ai déjà un tr.. au C..., j'agis ainsi.
Mon CC veut me faire partir plus tôt car je ne suis pas assez rentable. Ok je sors mais je fait aucun TA jusqu'à 8h. Ensuite je prune si je veux car les stat. c'est bien mais moi perso je m'en cogne (je suis pas payé au TA).
Après il va me dire que je fais pas assez de TA et c'est vrai. Et alors, que va -t-il se passer pour moi. Rien.
En revanche lui va devoir rendre des comptes sur ses résultats catastrophiques.
Et s'il est intelligent il va comprendre que sans nous, la base, il n'est rien et il va arrêter de nous les briser et du coup, on va se remettre à pruner à tout va . Il sera content et ça ira mieux, et s'il recommence, ben nous aussi.
Et voilà !!! Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: course au N°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 11:12

Bonjour ! pour ce qui travaillent restez prudents au cours de vos missions, car on vous attend à la maison. Pour ceux qui ne travaillent pas restez prudents sur la route.

Ce matin en remontant mon journal "le Dauphiné libéré", je remarque une photo en dernière page. Oui à mon âge on regarde d'abord les images et je remarque la fameuse lunette. Mais qui la tient !!!! quoi un nouvel ..... je discerne un puis deux képis ! tiens donc, remettrait on les képis pour effectuer la police sur la route et la chemise blanche, comme les caribiniéri. Les gendarmes ont t ils reçu des renforts
Je chausse donc mes lunettes, et je distingue la silhouette de monsieur le ministre et à l'arrière plan Monsieur le général et monsieur le colonel. ! Boudi .......! on a les moyens...
Mis en appetit je lis la "bafouille" qui va avec .... Ah ! il s'agit d'une opération de relations " pédagogiques". Bien ! Bien ! Bien !

Les contrevenants auront le choix entre la verbalisation ou un entretien avec des gens d'une association d'accidentés de la route. En vérité, je crois que la présence de cette association est légitime. Monsieur le ministre de l'environnement promet aussi de s'occuper plus de sécurité routière. Ah ! Bon. Si on obtient pas de résultat avec tout celà.

Une petite remarque, le départ à 7 heures du matin est ressenti par certains commune brimade. Ce n'est pas un ordre illagal. On ne peut se satifaire d'une gendarmerie, présente sur le terrain que dans la tranche horaire dite normal du travail. Sinonla continuité du service public n'est plus assurée. Celà est une question de point de vue. En sortant à 7 heures ou avant, personne ne vous empêche de faire de la prévention, visible et aux lieux les plus dangereux. Vous sauverez peut être une vie au deux

Par contre puisque le ministre fait de la police sur la route. Puisque les généraux font de la police sur la route. Puisque les colonels font de la police sur la route avec la jumelle Lazer, puisque les capaitianes vont faire de la police de la route, puisque les lieutenants vont aussi faire de la police de la route, je crois que je vais rester chez moi pendant le week end. Parce je suis émotif !!!!! et que je risque d'être impressionné par un tel déploiement de force. Je risque donc de perdre mes moyens !....saluer en conduisant ou bien me mettre au garde à vous... !
Si je suis en vélo tendre le bras droit et tourner à gauche....
Ou par crainte ! conduire comme une "casquette à carreau" 22 pulsations dans chaque bras, 4 de tension artérielle, le nez dans le volant ou dans le guidon, ..... les warning allumés sur le VL ou le KW réflecto sur le vélo entouré au tour du cou....

Salut les petits ......
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: les stats   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 11:13

LEGARDIAN30 a écrit:
Et oui encore les stats, rien que les stats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si au moins elles remontaient comme à l'origine !!!!*


Ne parlez pas de stats, elles sont fausses, nous sommes (nos chefs) incapables de travailler avec de vraies stats .....

Alors les départs à 7h ou autre, bien à vous messieurs de faire le nécessaire pour les titiller également, la balle est dans votre camp, faut il encore le faire !!!


le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 16:01

En parlant de course au n°s et de chasse aux nunus , lire le dernier AUTO PLUS , ou ils parlent de la recherche sur des plaques d'égout " mouchard " qui grâce à un système infra rouge , pourront détecter les pneumatiques lisses des vehicules qui passent dessus , et prendre la plaque en photo

l'auto , c'est comme le cochon , dedans , tout est bon ...... pour faire du pèze....

Même s'il faut quand même rouler avec un véhicule en état , ça craint un peu ce système , si ça arrive , on n'a pas fini de voir des gens zigzaguer pour éviter ces instruments lorsqu'ils seront en place......
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Course au n° Empty
MessageSujet: véhicule   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Nov 2009 - 19:22

Excelsior a écrit:
En parlant de course au n°s et de chasse aux nunus , lire le dernier AUTO PLUS , ou ils parlent de la recherche sur des plaques d'égout " mouchard " qui grâce à un système infra rouge , pourront détecter les pneumatiques lisses des vehicules qui passent dessus , et prendre la plaque en photo

l'auto , c'est comme le cochon , dedans , tout est bon ...... pour faire du pèze....

Même s'il faut quand même rouler avec un véhicule en état , ça craint un peu ce système , si ça arrive , on n'a pas fini de voir des gens zigzaguer pour éviter ces instruments lorsqu'ils seront en place......

j'ai vu des véhicules de patrouille de gendarmerie qui ne sont pas passés au contrôle technique, des pneumatiques lisses et bien d'autres .... plus d'argent dans les caisses !!!! quel gestion, mais au fait notre sécurité à telle un prix ???? ne vaut mieux il pas de ne pas tapisser des appartement qui n'en ont pas besoin et mettre ces deniers pour notre sécurité ????

nous sommes descendus bien bas messieurs

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Nov 2009 - 22:23

008 a écrit:
Mister camping, ma remarque n'est peut etre pas intelligente, mais au moins elle a le mérite d'etre du niveau de ce genre d'ordre à la con...et j'ai fait mon mea culpa juste après.
Ceci dit, puisque tu le dis toi meme, on a peur de se faire planter...On a TOUJOURS PEUR de se faire planter...c'est LA raison qui fait qu'on n'avancera JAMAIS chez nous!
J'ai PEUR : de pas etre muté, de pas passer adjudant, de pas avoir mes repos, de prendre des pains, de ceci, de cela..
Ben qu'on la ferme et que ça continue alors...


Il faut avoir confiance 008, avec la nouvelle concertation qui arrive dans quelques...années, c'est une situation qui va disparaître, nous n'aurons plus peur.... (poisson d'avril)
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:07

en lisant une réponse de MOULINIER je me suis rappelé de cet imprimé à la fin de cahier de service qui récapitulait les heures de service .... je l'ai rempli bien des fois avec + de 115, 120 heures .... mais l faut savoir que les heures bureau et tout service à la caserne n'étaient pas comptablisées ..........

alors quand on explique aujourd'hui que l'on vit des cadences infernales, ... je me marre ... mais bref ... c'est bien connu, les vieux y savent plus rien, ne sont pas adaptés etc etc
2 service nuit par semaine par gendarme avec 6 heures de récup ... non non rien à changer depuis ... c'est plus dur encore maintenant ... les permissions qui commençaient (ET TERMINAIENT ) à minuit ...,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course au n° Empty
MessageSujet: Re: Course au n°   Course au n° Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Course au n°
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser