Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demande de budget de la gie pour payer les repas....

Aller en bas 
+5
gm78
Marrem
The SPAWN
dali
mange du grain
9 participants
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 12:48

il paraît que la gie a fait une demande pour obtenir le budget afin qu'on nous paye les prime repas pour faire des patrouille 17H 21H/18H 22H, créneaux qui donnent droit à indemnité repas, car actuellement le budget ne peut supporter ce coût supplémentaires. notre hiérarchie veut que l'on occupe les tous créneaux. vive la vie de famille.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: DEMANDE DE BUDGET POUR LES REPAS   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:30

quand ils payent pas cela rouspète et quand ils veulent payer cela rouspètent Il va falloir devenir constructif et non pas que critique messieurs demande de budget de la gie pour payer les repas.... Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:47

cela doit être le principe de 10% de patrouille de Sg en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:59

y'a un texte qui dit qu'il faut être hors circo pour toucher une indemnité repas..... si c'est le cas moi je patrouille chez moi, donc de toute manière c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:59

"notre hiérarchie veut que l'on occupe les tous créneaux"

Ah bon et pourquoi ça ne serait pas normal d'occuper tous les créneaux intéressants????????

Quand je ne suis pas de permanence, je rentre chez moi et parcours une trentaine de kilomètres le matin ou le soir, entre 06h00 - 08h00 ou 18h00 - 20h00 et force de constater que:

***Les gendarmes sont totalement absents car ils finissent, au pire, à 19 heures 00 ou reprennent, au mieux, à 20h00. Le matin, je n'en parle pas car ils sont strictement invisibles.......

***Les gens roulent vite voir très vite et même moi, j'ai tendance à dépasser un peu les limites pour rentrer chez moi ou quand je suis en retard car je sais que je ne risque pas beaucoup de choses........

***Les gars qui font le trajet tous les jours disent ouvertement qu'ils ouvrent les gaz car ils risquent peu de se faire prendre.

Donc perso, je ne vois pas où est le soucis de travailler dans certains créneaux............ sachant que ce petit exemple n'est pas isolé.

Mais bon dans une unité de sécurité routière, il est sans doute plus facile de faire un 91 retenu à 15H00, qu'une grosse vitesse aux heures de pointe demande de budget de la gie pour payer les repas.... Lol demande de budget de la gie pour payer les repas.... Lol

Concernant les indemnités, si elles sont prévues pourquoi ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 15:36

mange du grain a écrit:
il paraît que la gie a fait une demande pour obtenir le budget afin qu'on nous paye les prime repas pour faire des patrouille 17H 21H/18H 22H, créneaux qui donnent droit à indemnité repas, car actuellement le budget ne peut supporter ce coût supplémentaires. notre hiérarchie veut que l'on occupe les tous créneaux. vive la vie de famille.
mange du grain

Si tu veux une vie de famille, pourquoi ne demandes-tu pas à être affecté dans un bureau ? demande de budget de la gie pour payer les repas.... Icon_biggrin
Tu sais, les services qui touchent tout le temps la prime au mérite, qui ont une vie de famille car ils finissent à 18H, qui ne travaillent pas le week-end, qui ont leurs 2 heures de sport (voir plus) par semaine, qui peuvent planifier leurs congés sur l'année et qui SURTOUT, n'en branlent pas une, c'est bien connue. Ah oui, j'oubliais, il te faudra quand même supporter quelques officiers parfois, tu sais, ceux à qui tu sembles particulièrement allergique...

Allez, chiche, tu l'as fait quand ta demande ??? demande de budget de la gie pour payer les repas.... 363221 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514

PS : Cela s'adresse à tous ceux qui critiquent les personnels SOG encore présents dans les services et qui n'ont , bien entendu, pas les couilles (excusez moi d'être grossier mais trop c'est trop) de demander à y être affectés

@ marrem : merci pour ce post plein de bon sens, cela fait plaisir

P'tin, c'est pas comme ça qu'on va avancer, continuez comme ça et bientôt vous n'aurez qu'à vous cirtiquez les uns les autres pusiqu'il n'y aura plus de SOG dans les EM, mis à part les blessés de la vie ou en service.
mais je ne doute pas que CEUX LA AUSSI, vous les critiquerez, c'est certain. demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514 demande de budget de la gie pour payer les repas.... 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 16:08

De toutes façons , indemnités ou pas , faudra faire le créneau horaire, alors effectivement cette indemnité aurait une allure de " compensation".......

faut pas cracher dans la soupe non plus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 16:47

.


Dernière édition par X le Sam 14 Nov 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 18:08

Christian31 a écrit:
D'accord avec Marrem

J'ai déjà eu de la part de civils (et je ne pense pas être le seul) des réflexions sur le fait qu'en dehors des heures ouvrables, ben y avait pas grand monde dehors ... Alors si même la population s'en rend compte, c'est bien qu'il y a un problème non ???

C'est un peu comme certains qui font de la PR uniquement quand il fait beau ...

Si on devait faire régulièrement des heures décalées, alors autant la toucher cette une indemnité repas, quoique je n'en suis pas certain puisque nous serons sur notre circo ...

Avant on avait la fameuse " feuille verte " je ne me rappele plus sa dénomination qui , lorsqu'on faisait un service entre 11 et 13 et 18 et 21 nous permettait de toucher l'indemnité repas....... disparue sans bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 19:42

j'ai une autre idée sur la question, en fait, étant donné que beaucoup de gendarmes sont en surpoids, ces derniers prendront les créneaux 10- 14, 17 -21, lol, comme cela, vous pourrez dire merci la gendarmerie pour la perte de poids demande de budget de la gie pour payer les repas.... 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 20:25

Ben...pour ceux qui veulent absolument occuper tous les créneaux, vous n'avez qu'à demander à appliquer le même système que sur ma compagnie. Des patrouilles de nuit 19 à 03H ou de 23H à 07 h ainsi tous les créneaux de la nuit sont occupés. Et en plus, vous faites cadeau des indemnités repas. Hé ! on est militaire dans l'âme ou on ne l'est pas. demande de budget de la gie pour payer les repas.... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 22:02

The SPAWN a écrit:
y'a un texte qui dit qu'il faut être hors circo pour toucher une indemnité repas..... si c'est le cas moi je patrouille chez moi, donc de toute manière c'est mort

Absolument. Et je pense qu'il a du être mis à jour en disant que la circo, c'est le territoire de la COB.

D'autre part, quand on a des frais de mission, qu'ils nous soient payés, c'est normal et dû.

Mais si on nous file une indemnité repas pour avoir fait une patrouille, là je comprends plus. Normalement, on a pas eu de frais de repas puisqu'on tournait en patrouille, alors on nous rembourserait quoi ?


Non, faut pas pousser quand même, rembourser les frais, OK, rembourser zéro frais par une indemnité repas, je trouve cela abusé. Rien que d'y croire et ne pas être un peu choqué montre bien que certains n'ont pas conscience qu'il n'y a pas un rond et que parfois, faut pas raconter trop de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: demande de budget   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 0:54

Bonsoir,
Il faut surtout travailler utile et ne pas gaspiller le temps. Il ne suffit plis d'analyser les statistiques, il faut aussi sentir les situations, mais celà, c'est une question d'expérience. Trop de planification tue la qualité de la planification (les services groupés en trop grand nombre et à très gros effectif usent beaucoup pour un modeste résultat).
Bon ne criez pas si on veut vous donner une indemnité repas lorsque les services sont commandés dans les heures les octroyant,
On a toujours toutes les peines du monde à faire admettre que sur une compagnie normale, il faudrait une patrouille dans chaque créneau horaire.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 1:24

Pour avoir longtemps travaillé du soir au matin, il est vrai que certaines heures ou fourchettes fixes sont à banir! Maintenant certains se rappelleront peut être les attentats aux dépots d'Esso Villeneuve le roy il y a longtemps....Et pourtant, si les Vigiles en poste là bas avaient été dirigés sur des heures sans trous entre les rondes et donc vus à toutes plages horaires il en aurait peut être été autrement ....Il est vrai que beaucoup disent à cette heure ci la Gendarmerie mange, ou bien dort ! Certes vous avez votre journée dans les jambes mais il faudrait à ce moment là que vous puissiez disposer de personnels supplémentaires pour combler les trous horaires !
(Ce n'est que mon avis ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 10:43

ou encore, Patoche, que nos chefs locaux comprennent qu'on est pas obligés de commencer à 7ou 8 heures, et que si on veut du gendarme dans les heures "creuses", ben faut les laisser tranquilles dans d'autres créneaux.

Pourquoi ça râle ? Parce que les exécutants en ont marre que le fait que nous ne comptions pas nos heures soit toujours utilisé à notre détriment, et non à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: demande de bubget   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 10:57

C'est sur que si l'on utilise le personnel pendant certaines heures, et bien on ne dispose plus du personnel avant ou après. Il faut admettre que l'on puisse être dépourvu pendant quelques heures. C'est la que la planification niveau compagnie peut intervenir.
Certains responsable n'aiement pas se retrouver dégarnis ou sans matelas.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
youn 2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2008

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 11:06

Chez nous, ce système avait déjà été mis en place. Toutefois, il avait fallu se battre pour que l'on puisse nous laisser tranquille l'après-midi. Je m'explique. On faisait une 08/12 - 14/18 et 18/22. Nous nous faisions payer notre repas du soir mais il a vite fallu arrêter car le budget n'allait pas suivre. Nous avons donc proposé en contre partie de cela, de faire sur une journée une 08/12 et une 18/22. L'après-midi était libre à charge pour ceux qui le désiraient, d'aller au bureau et taper ses procédures.
Je trouvais ce système de fonctionnement intéressant car cela nous permettait d'occuper le terrain à des heures inhabituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 11:34

La crainte avec les heures décalées, comme le souligne Moulinier, c'est que certains vont se contenter de les rajouter aux services déjà existant.
La politique des heures décalées serait dans la continuité des heures dite utiles et non plus soumises à quota (genre 1SN/sem/G). Il faudrait que le gars qui organise une 18/22 (par ex) n'ait pas peur de ne pas avoir forcément de SG 14/18... et surtout qu'il laisse tranquille les militaires décalés (sauf nécessité bien sûr).
A force, les services sont si rigides! on dirait que nous ne sommes plus soumis à l'évènement mais au service! alors que c'est à ce dernier de s'adapter aux circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Demande de budget de la gie pour payer les repas   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 21:17

c'est l'explication qu'on nous a donné... pour le reste l'agressivité de certains me laisse pantois et je comprends mieux à les lire pourquoi on n'avance pas. plus ils en font et mieux ils se portent, car c'est ceux qui rament la journée qui feront ces horaires décalés. chez moi on en fait déjà et en rajouter c'est encore voir les mêmes sur les routes pendant que les chefs et les mecs des bureaux sont chez eux. et vu comment diminue le nombre de sous-offs bientôt on passera nos journées dehors. certaines dispositions ont été prises en 2001 pour faire 08 heures de sorties externes par jour. si vous trouvez que vous n'en faites pas assez alors là les mecs je suis baba. continuez moutonnez, et faites tout ce qu'on vous dit aprés tout 10 gmes font le bouot d'un commissariat. pour veut-on que cela change. j'ajoute qu'il n'est pas question de ne pas occuper ces créneaux mais lorsqu'un CB fait bien son service aves les textes existant entre les patrouilles de nuit et les patrouilles de journées il peut occuper les créneaux. il manque de personnel dites vous, c'est pour cela qu'il faudra doubler voir tripler les patrouilles. si vous préférez être dehors pendant que les chefs seront chez eux avec leur famille à encaisser les primes de surcroît. alors très bien continuons comme ça. tous les combats n'auront servis rien.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 22:43

+1 mange grain.

Effectivement je n'avais pas abordé cet aspect des choses dans mon précédent post......

Oui à la couverture des périodes creuses mais pas en plus des heures dites traditionnelles demande de budget de la gie pour payer les repas.... 277765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Oct 2009 - 23:20

Ben, il me semble que c'est ce que tout le monde dit dans ce post.

Je vois pas où MDG voit des écrits agressifs.

Tout le monde dit globalement que c'est bien d'occuper tous les créneaux, mais pas avec les mêmes militaires.


demande de budget de la gie pour payer les repas.... Icon_scratch demande de budget de la gie pour payer les repas.... Icon_scratch demande de budget de la gie pour payer les repas.... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 22:29

relis bien mano certains et tu verras.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de budget de la gie pour payer les repas.... Empty
MessageSujet: Re: demande de budget de la gie pour payer les repas....   demande de budget de la gie pour payer les repas.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de budget de la gie pour payer les repas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas pour GA
» Fermeture de 32 Mess de GM.
» 20% en moins pour le budget de fonctionnement de la GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser