Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fermeture de 32 Mess de GM.

Aller en bas 
+8
hans87
Peter Blake
GLAIVE
Marcos
Bilboquet
le doc bleu
mo-blo
VCE
12 participants
AuteurMessage
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 15:50

Bonjour, on annonce la fermeture de 32 mess de GM.
J'ai déjà une partie de la liste mais elle est incomplète.

Si vous pouviez m'aider à la compléter ce serait pas mal ainsi d'ailleurs que vos réflexions à ce sujet.

( vous pouvez le faire en MP si vous préférez )

merci

Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 16:54

si tu as la liste même partielle divulgue la, après peut être que certains pourrons t'aider à la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 17:32

Le mess de l'escadron 13/9 de Calais fermera aprés les J.O.
Faudra ramener sa gamelle.
Fait ch...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 18:28


https://www.youtube.com/watch?v=BlMSQ-xPkuY

La gendarmerie de Villeneuve d'Ascq recrute un ou une barman au mess.

Je sais pas si le lien va fonctionner mais c'est sur youtube

Si on trouve pas on va faire appel à Dodo la Saumure, y'habite pas loin...

youpi: Fermeture de 32 Mess de GM.  848633
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 18:38

T'as tout compris Bilboquet.
Pour les officiers de l'état major, une bonne petite Leffe bien fraîche.
Les autres y sucent des cailloux !!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 18:42

hey, y'est tout timide l'capitaine d'communication. Embarassed Embarassed
Y dit modestement 1 verre avant d'manger, on peut l'avouer ...
Hé oui mon pitaine, faute avouée, à moitié pardonnée.. Fermeture de 32 Mess de GM.  464801
Ha bon sang, c'est pu s'que c'était. Néanmoins c'est un bobard au mess de Villeneuve et un lieu de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Juil 2012 - 23:51

C'est la suite du début de la fin..........
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 1:07

Bilboquet a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=BlMSQ-xPkuY

La gendarmerie de Villeneuve d'Ascq recrute un ou une barman au mess.


youpi: Fermeture de 32 Mess de GM.  848633

Le féminin de "barman" , c'est "barmaid" !!!!!
Goddam!!!!!!
(Bon, d'accord, à Pôle Emploi ou à la DICOD,on a plus d'occasions d'être aphone que d'être anglophone.......mais dans le clip, les bons termes sont prononcés). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 7:36


Merci de la précision GLAIVE ont sent l'expérience et le vécu en ce domaine d'un gars qui connait et qui maitrise bien le sujet.. Fermeture de 32 Mess de GM.  848633 Fermeture de 32 Mess de GM.  137952 Fermeture de 32 Mess de GM.  137952
Je pense que t'es pas l'gars à qui faut faire un faux col sur une tartine de houblon.. Fermeture de 32 Mess de GM.  848633
C'est vrai que dans la vidéo l'Officier emploi le bon mais attention, Primo c'est un Officier, secondo il est chargé de la communication.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 14:00

il faut faire des économies!!!

dans certains mess on mangeait bien pour pas cher comme à SAINT-QUENTIN!
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 21:33

Belles pompes à bières dans le ch'nord, ma foi ! Very Happy
Mais ou est donc la bouteille de Picon qui va avec ? scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 23:35

ben mess alors ! y a pas à dire on rogne jusqu'à la corde !
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 1:14

Oserais-je dire que "rogner jusqu'à la corde" est une "grosse ficelle" classique de nos gouvernants (de droite, de gauche ou d'ailleurs) ?
Rolling Eyes
Mais ce genre de mesure, "ce n'est pas de la petite bière"........
lol! titanic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
NOT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Age : 83
Localisation : SAINT POL DE LEON 29250
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/08/2008

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Boîte ration    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 10:45

Mes pauvres Moblos, on va bientôt vous fournir en boîtes de rations de type E comme j'ai connu en AFN. Je ne sais plus qui a dit:< Qui n'avance pas recule> Mais on revient bientôt à la bicyclette je crois. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 18:27

Les mess ne ferment pas, ils réduisent leur activité restauration........
Le bar continue de fonctionner, l'activité hôtellerie (pour ceux qui en ont une) est maintenue.
Le directeur peut appliquer un système de restauration "rapide".
Par contre les TEA des EGM concernés sont revus à la baisse : - 2 ou - 3, à confirmer.
En tout état de cause, cette fermeture ne touche pas que des mess "déficitaires" et de grosses répercutions pourraient découler de cet état de fait.
Aucune directive écrite ne sera, pour le moment, adressée aux commandants d'unité pour l'arrêt de l'activité restauration. Ils pourront armer l'équipe "mess" si leur effectif leur permet et continuer à servir des repas qui sont toujours de très bonne qualité.
Je suis un ancien du 13/9 Calais qui a émigré dans le Centre, mais toujours mobile !!!!!
Il y a environ 15 ans l'escadron de Calais organisait des activités sympa (24h course à pied par exemple), et je suis sûr que moult unités en font autant grâce au cercle-mixte de leur résidence.

Cette affaire est à suivre de près.....
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 21:05

waggler45 a écrit:
Les mess ne ferment pas, ils réduisent leur activité restauration........
on joue sur les mots la
Le bar continue de fonctionner, l'activité hôtellerie (pour ceux qui en ont une) est maintenue.
Le directeur peut appliquer un système de restauration "rapide".
sur ça va attirer du monde dans les mess
Par contre les TEA des EGM concernés sont revus à la baisse : - 2 ou - 3, à confirmer.
En tout état de cause, cette fermeture ne touche pas que des mess "déficitaires" et de grosses répercutions pourraient découler de cet état de fait.
Aucune directive écrite ne sera, pour le moment, adressée aux commandants d'unité pour l'arrêt de l'activité restauration. Ils pourront armer l'équipe "mess" si leur effectif leur permet et continuer à servir des repas qui sont toujours de très bonne qualité. Je ne connais pas de commandant d'escadron qui maintiendrai une activité si on lui enlève 2 a 3 personnel sur son TEA
Je suis un ancien du 13/9 Calais qui a émigré dans le Centre, mais toujours mobile !!!!!
Il y a environ 15 ans l'escadron de Calais organisait des activités sympa (24h course à pied par exemple), et je suis sûr que moult unités en font autant grâce au cercle-mixte de leur résidence.

Cette affaire est à suivre de près.....

ceci n'est pas une attaque contre toi, mais un moment il faudrait juste arrêté de prendre les gens pour des c..s et qu'en haut lieu ils s'assument un peu.
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 10:34

Je me permets de répondre à mo-blo.
On ne joue pas sur les mots enttre la fermeture et la réduction, puisque :
- dans le premier cas le mess ferme purement et simplement avec retour des personnels dans le rang, perte de toute activité et perte de tout support juridique,
- dans le deuxième cas une équipe gérance reste en place pour assurer les activités hôtellerie - bar - support juridique et j'en oublie certainement...

Sur le point de la restauration "rapide", je te rejoins.

Un cdu pourra maintenir l'activité en fonction de son TER. Dans mon GGM, nous tournons à - 10 au TER (nous ne devons pas être des cas isolés) sur l'ensemble des unités et çà n'empêche pas les mess de tourner. Par contre, les A/E s'arrachent les cheveux pour aligner l'effectif sur les rangs. Après, quand j'entends qu'un mess "maintenu" se permet de fermer pendant un mois complet en été ou pendant 15 jours au moment des fêtes de fin d'année, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas en attente de client et qu'ils perdent de vue l'esprit de service.

Un mess est une entreprise qui s'autofinance. Malheureusement, certains sont déficitaires et en cette période de crise çà ne peut être que préjudiciable. 600000 euros ont été versé en 2011 pour renflouer les mess. La facture semble minime mais elle a pesé lourd dans la balance au moment de la décision. Si on prend certains mess, que l'on ajoute les frais de fonctionnement et les salaires des personnels y travaillant, nous nous apercevons vite qu'ils sont tous dans le rouge et au jour d'aujourd'hui une entreprise qui accuse des déficits ferme, purement et simplement.....

Quand la décision de fermeture de 32 mess est tombée, les représentants de la concertation sont montés au créneau (et oui il s peuvent servir). Et c'est suite à cette "fronde argumentée" que des concessions ont été proposées.....

Maintenant, si tu penses que c'est prendre les gens (d'armes) pour des cons que de proposer des économies, c'est ton droit. au niveau local, nous avons énormément à prendre en fermant les mess et les cdu le savent et feront se qu'ils peuvent pour garder leur mess en vie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: La Gendarmerie ferme 32 mess pour payer l’essence !!!!    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 15:42

( en lisant cela ayez à l’esprit qu’un jardinier au sénat, ou un portier à l’assemblée nationale émarge à 7000 euros mensuels – )

"""""Que dire de plus, si ce n’est que vous pouvez noter le poids des organes de concertation dans la gendarmerie malgré l’effort évident et les sacrifices que les personnels ont consentis pour préserver ce qui est véritablement une nécessité pour un escadron.
La direction de la gendarmerie se laisse aller une nouvelle fois à la facilité en s’attaquant aux escadrons de gendarmerie mobile. La raison est simple. De ce côté là pas de soucis, tout le monde « ferme sa gueule » et il n’y a aucun risque de médiatisation de décisions plus que discutables.
En regard de cette mesure, nous ne pouvons qu’évoquer la situation des finances de la gendarmerie nationale telle que nous l’apprend cet article d’infodéfense. com.


- plus d’investissement
- loyers impayés
- paiement GAV pas assuré
- plus d’argent pour payer l’essence depuis dimanche
La gendarmerie touche le fond, mais elle n’entend toujours pas faire les véritables réformes qui permettraient de sortir la tête hors de l’eau. Celles-ci concernent les personnels et la pyramide des grades qui ne ressemble plus à rien.""""""

http://lagrognegend.blogspot.fr/2012/07/la-gendarmerie-ferme-32-mess-pour-payer.html
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 16:09

waggler45 a écrit:
Je me permets de répondre à mo-blo.
On ne joue pas sur les mots enttre la fermeture et la réduction, puisque :
- dans le premier cas le mess ferme purement et simplement avec retour des personnels dans le rang, perte de toute activité et perte de tout support juridique,
- dans le deuxième cas une équipe gérance reste en place pour assurer les activités hôtellerie - bar - support juridique et j'en oublie certainement...

Sur le point de la restauration "rapide", je te rejoins.

Un cdu pourra maintenir l'activité en fonction de son TER. Dans mon GGM, nous tournons à - 10 au TER (nous ne devons pas être des cas isolés) sur l'ensemble des unités et çà n'empêche pas les mess de tourner. Par contre, les A/E s'arrachent les cheveux pour aligner l'effectif sur les rangs. Après, quand j'entends qu'un mess "maintenu" se permet de fermer pendant un mois complet en été ou pendant 15 jours au moment des fêtes de fin d'année, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas en attente de client et qu'ils perdent de vue l'esprit de service.

Un mess est une entreprise qui s'autofinance. Malheureusement, certains sont déficitaires et en cette période de crise çà ne peut être que préjudiciable. 600000 euros ont été versé en 2011 pour renflouer les mess. La facture semble minime mais elle a pesé lourd dans la balance au moment de la décision. Si on prend certains mess, que l'on ajoute les frais de fonctionnement et les salaires des personnels y travaillant, nous nous apercevons vite qu'ils sont tous dans le rouge et au jour d'aujourd'hui une entreprise qui accuse des déficits ferme, purement et simplement.....

Quand la décision de fermeture de 32 mess est tombée, les représentants de la concertation sont montés au créneau (et oui il s peuvent servir). Et c'est suite à cette "fronde argumentée" que des concessions ont été proposées.....

Maintenant, si tu penses que c'est prendre les gens (d'armes) pour des cons que de proposer des économies, c'est ton droit. au niveau local, nous avons énormément à prendre en fermant les mess et les cdu le savent et feront se qu'ils peuvent pour garder leur mess en vie.

ou ai je écrit que faire des économies c'était prendre des gendarme pour des cons ? et ai je a un quelconque moment que les représentants de la concertation non pas fait leur boulot.
A aucun moment .

Le reste en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de 32 Mess de GM.  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de 32 Mess de GM.    Fermeture de 32 Mess de GM.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de 32 Mess de GM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser