Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 partir en pm avant 10 ans de service ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 0:54

bonjour à tous,
comme vous je me renseigne pour peser le pour et le contre d'un probable depart en PM.
j'ai toujours la fois en la gendarmerie, mais en sortie de mobile d'Antibes je me suis retrouvé affecté en Rhone-alpes! en Ardeche! . loin des amis, de la famille et du coup ma femme qui a été obligé de démissionner et ne trouve pas ici...bref c'est la loose... donc on cherche a retourner chez nous et comme on nous là bien fait comprendre, maintenant que nous somme en rhone-aples nous ne somme pas pret d'en sortir...alors pour ne pas attendre dix année d'une probable CP...vous voyez de quoi je parle...

j'ai pas mal lu de post sur le sujet de la reconversion, passerelle et autre proportionnelle...mais demeure en moi quelques interrogation:

- si je pars avec 9 ans de service (10 mois de service militaire, 12 mois de GAV et 7 ans de sous-off) ai-je drois à une quelconque retraite?

- si non, les année de service gendarmerie sont rajouté sur ma future retraite PM (cumul des année militaire et fonctionnaire)?

- les 10 ans de service GIE pour bénéficier du détachement PM (passage PM sans concours) inclue-t-il, le service mil, les année GAV aussi? ou uniquement sous-off?

- faut-il informer sa VH du passage du concours PM ?

demander de tel renseignement à sa VH ou même au service reconversion est un peu délicat je pense, alors merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 10:22

la retraite directement non! cela est certain. Tu n'as pas assez d'années.......
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 11:11

je m'en doutais, mais pour le reste? quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 12:33

jams1976 a écrit:
bonjour à tous,
comme vous je me renseigne pour peser le pour et le contre d'un probable depart en PM.
j'ai toujours la fois en la gendarmerie, mais en sortie de mobile d'Antibes je me suis retrouvé affecté en Rhone-alpes! en Ardeche! . loin des amis, de la famille et du coup ma femme qui a été obligé de démissionner et ne trouve pas ici...bref c'est la loose... donc on cherche a retourner chez nous et comme on nous là bien fait comprendre, maintenant que nous somme en rhone-aples nous ne somme pas pret d'en sortir...alors pour ne pas attendre dix année d'une probable CP...vous voyez de quoi je parle...

j'ai pas mal lu de post sur le sujet de la reconversion, passerelle et autre proportionnelle...mais demeure en moi quelques interrogation:

- si je pars avec 9 ans de service (10 mois de service militaire, 12 mois de GAV et 7 ans de sous-off) ai-je drois à une quelconque retraite?

- si non, les année de service gendarmerie sont rajouté sur ma future retraite PM (cumul des année militaire et fonctionnaire)?

- les 10 ans de service GIE pour bénéficier du détachement PM (passage PM sans concours) inclue-t-il, le service mil, les année GAV aussi? ou uniquement sous-off?

- faut-il informer sa VH du passage du concours PM ?

demander de tel renseignement à sa VH ou même au service reconversion est un peu délicat je pense, alors merci pour vos réponses...



Salut ! Le mieux que je puisse te conseiller est de prendre contact avec le COR (centre orientation reconversion) de ta région. Ça n'engage à rien et tu obtiendras directement et de façon fiable les réponses à tes questions.
Inscrit toi sur une liste pour les emplois réservés (agrément +passeport).
A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 15:11

Slt à toi.
Attends tes 10 ans de service et tu pourras prétendre au détachement en collectivité territoriale, en PM. Le plus difficile est de trouver la mairie qui va te recruter.
Sinon, l'alternative est le concours PM. Cependant beaucoup de candidats pour peu d'élus. Je prends mon cas, 1100 candidats pour 30 postes, dont moi.
Concours pas difficile mais ils fait être le meilleur, donc pas si facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 19:11

ok et merci pour vos réponses...
pour le COR, je ne sais pas si ensuite la hierarchie en est informée ou si celà reste officieux, c'est ça qui me fait un peu réflechir pour passer par eux...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 21:09

jams1976 a écrit:
ok et merci pour vos réponses...
pour le COR, je ne sais pas si ensuite la hierarchie en est informée ou si celà reste officieux, c'est ça qui me fait un peu réflechir pour passer par eux...

Bonsoir,

le COR est un service mis à la disposition des gendarmes. Autant l'utiliser, hiérarchie ou pas c'est un service officiel. Te renseigner n'engage à rien......
Néanmoins, le correspondant du COR n'ira pas avertir ta hiérarchie. La démarche peut se faire de manière anonyme et discrète.
On ne peut pas te le reprocher, chacun est libre de gérer son avenir comme il l'entend.
A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 10:23

aujourd'hui, je viens encore d'apprendre que le planning a changé, et ceux sans que personne ne soit prévenu...je passe de environ 45 heures de garde sur place à environ 75 heures...pour la semaine...

et ensuite on ce pose la question ! mais dans le civil avec un taux horaire pareil, le logement de service est largement payé, avec voyage au soleil a la fin de l'année... ( pour ceux qui regrette la mobile, lol)...

non, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter, le monde bouge autour de nous et nous on nous dit qu'il y a pire ailleurs, blablabla, oui certainement, pour les travaux forcé...

de plus je suis logé en extérieur, 16kms pour aller bosser, alors selon les services, c'est 3 allé et retour, donc presque 100km... on nous impose des gardes sans de 24 ou 12 heures, et il faut emener sa gamelle...sans aucune indemnité... on m'a fait quitter ma région, alors que j'avais fait un dossier social car ma mère est invalide est isolé...

s'en est trop...
Revenir en haut Aller en bas
hyoga
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 16:52

"Néanmoins, le correspondant du COR n'ira pas avertir ta hiérarchie. La démarche peut se faire de manière anonyme et discrète.
On ne peut pas te le reprocher, chacun est libre de gérer son avenir comme il l'entend."


MDR!!! non c'est vrai, mais ça apparaitra quand même sur ta FIR, dès le premier rendez-vous de prise de contact, avec tous les détails (questions, projets, solutions, etc!)... ta hiérarchie, dès le niveau CB ayant accès à ta FIR, ça doit être vachement confidentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 19:05

hyoga a écrit:
"Néanmoins, le correspondant du COR n'ira pas avertir ta hiérarchie. La démarche peut se faire de manière anonyme et discrète.
On ne peut pas te le reprocher, chacun est libre de gérer son avenir comme il l'entend."


MDR!!! non c'est vrai, mais ça apparaitra quand même sur ta FIR, dès le premier rendez-vous de prise de contact, avec tous les détails (questions, projets, solutions, etc!)... ta hiérarchie, dès le niveau CB ayant accès à ta FIR, ça doit être vachement confidentiel!

T'as vu ça ou toi ?
Depuis quand demander des renseignements implique une mention sur une FIR ou un dossier 2e partie.
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est valable lorsque tu attaques véritablement ta reconversion (dossier, recherche emploi etc.....)
Mais bon si ça t'as fait rire c'est le principal, c'est pas négatif.
A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 19:43

jams1976 a écrit:
je m'en doutais, mais pour le reste? quelqu'un pourrait-il me renseigner?

avant 15 ans de service tu ne peux prétendre à une retraite proportionnelle.

Tout le temps passé en gendarmerie ou autres administration te sera repris en intégralité à hauteur de 10 ans maximum.

Dans ton cas tes 10 ans seront reprises aprés l'année de stage. Donc, aprés un an de police municipale tu as l'équivalent de 11 ans de service en PM. Cela permet d'avancer dans les indices et les grades, par contre pour la retraite cela ne change rien car seul le temps effectif est pris en compte avec éventuellement les années passées dans le civil.

Pour le concours les places sont chères et pour la voie de détachement nous n'avons pas de recul pour juger.

En ce qui concerne Antibes, tu peux voir à cette PM relativement importante si elle accepte un détachement, mais tu as également des PM puissantes à côté comme Cannes, le Cannet rocheville et NICE ( tout cela dans les A.M). Bonne chance. partir en pm avant 10 ans de service ? 277765

lien avec mon post sur le régime des retraites des fonctionnaires et tu es directement concerné

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/le-gendarme-et-le-citoyen-f26/reforme-des-retraites-des-fonctionnaires-t17104.htm#383764

partir en pm avant 10 ans de service ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
hyoga
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 13:07

Benoît a écrit:
hyoga a écrit:
"Néanmoins, le correspondant du COR n'ira pas avertir ta hiérarchie. La démarche peut se faire de manière anonyme et discrète.
On ne peut pas te le reprocher, chacun est libre de gérer son avenir comme il l'entend."


MDR!!! non c'est vrai, mais ça apparaitra quand même sur ta FIR, dès le premier rendez-vous de prise de contact, avec tous les détails (questions, projets, solutions, etc!)... ta hiérarchie, dès le niveau CB ayant accès à ta FIR, ça doit être vachement confidentiel!

T'as vu ça ou toi ?
Depuis quand demander des renseignements implique une mention sur une FIR ou un dossier 2e partie.
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est valable lorsque tu attaques véritablement ta reconversion (dossier, recherche emploi etc.....)
Mais bon si ça t'as fait rire c'est le principal, c'est pas négatif.
A+
Benoît

je n'ai pas attaqué ma reconversion, j'ai juste eu un rendez-vous individuel d'information avec un gendarme du COR. je ne critique pas son travail, j'ai bien été informée, mais je ne m'attendais pas à voir ça ouvrant ma FIR sur aghora... et si ça m'a fait rire, c'était un peu jaune comme rire.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Oct 2009 - 14:42

hyoga a écrit:
Benoît a écrit:
hyoga a écrit:
"Néanmoins, le correspondant du COR n'ira pas avertir ta hiérarchie. La démarche peut se faire de manière anonyme et discrète.
On ne peut pas te le reprocher, chacun est libre de gérer son avenir comme il l'entend."


MDR!!! non c'est vrai, mais ça apparaitra quand même sur ta FIR, dès le premier rendez-vous de prise de contact, avec tous les détails (questions, projets, solutions, etc!)... ta hiérarchie, dès le niveau CB ayant accès à ta FIR, ça doit être vachement confidentiel!

T'as vu ça ou toi ?
Depuis quand demander des renseignements implique une mention sur une FIR ou un dossier 2e partie.
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est valable lorsque tu attaques véritablement ta reconversion (dossier, recherche emploi etc.....)
Mais bon si ça t'as fait rire c'est le principal, c'est pas négatif.
A+
Benoît

je n'ai pas attaqué ma reconversion, j'ai juste eu un rendez-vous individuel d'information avec un gendarme du COR. je ne critique pas son travail, j'ai bien été informée, mais je ne m'attendais pas à voir ça ouvrant ma FIR sur aghora... et si ça m'a fait rire, c'était un peu jaune comme rire.

Et bien change t'as pas de bol avec ton COr et je dois dire qu'ils manquent de tact.
Car me concernant je suis plutôt bon client au COR et ce depuis plusieurs années................(je sais j'suis difficile dans ma recherche d'emploi partir en pm avant 10 ans de service ? Icon_twisted ), mon dossier est plutôt bien avancé et...................aucune mention sur la FIR. D'ailleurs ma hiérarchie ne semble pas au courant de grand chose à ce sujet (ou alors ils cachent bien leur jeu !)
Cordialement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Oct 2009 - 9:21

c'est clair, il aurai du te prevenir concernant la FIR...



lorsque je les ai appelé, c'est la première chose que je leur ai demandé: rester anonyme et l'o, m'a répondu que celà l'était, tant que juste pour les renseignements...

par contre, dès le premier RDV ils sont obligé de le faire aparaitre dans la FIR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en pm avant 10 ans de service ? Empty
MessageSujet: Re: partir en pm avant 10 ans de service ?   partir en pm avant 10 ans de service ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en pm avant 10 ans de service ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de partir...
» Accident en service, hors service ou position de service ?
» A partir de combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser