Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Critiques et compagnie

Aller en bas 
+13
BdeV
Christian
moulinier
Flam
patoche315
Soldat Louis
Gregthegrizzly
interceptor
cti 41
humungus
GPX
democratievitale
mieloup
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 14:56

Rappel du premier message :

Coup de gueule du jeudi après midi

comme tout citoyen, je me doute bien que ces effets d'annonce ont une volonté politique
ce qui me fascine le plus , c'est le réflexe pavlovien face à cette demande.
Le chef lève la main avec un regard dur et les subalternes se protègent la figure, au cas où...simple, efficace, du grand art.
Par contre, l'opposition systématique, dès qu'une nouvelle mesure se dessine n'est pas forcément la plus judicieuse des manières pour faire réellement évoluer nos conditions de travail
je ne vais pas faire le démagogue de base ni l'hypocrite de service mais je commence à me poser des questions sur le but recherché par certains d'entre nous.
On aime pas, certes, mais comme le signalait un forumeur, enfoncer des portes ouvertes, je ne vois pas l'intérêt pour la collectivité. Tout au plus agacer ceux qui sont responsables du maintien de l'ordre qui vont vite nous rappeler notre mission première.
Je ne suis pas un féru de politique mais j'ai comme la nette impression que la vraie opposition, celle dont c'est le "vrai" travail, est en train de se déliter avec force. Quand à toucher le plus grand public, je me contente de suivre BFM TV pour avoir la situation d'ambiance.
Protester, montrer sa désapprobation, c'est bien quand il y a de la proposition derrière.
je regrette, là je ne vois que critiques et règlements de compte perso, lutte d'égo et j'en passe. Aucun d'entre nous, oui, je dis bien aucun d'entre nous, à ce petit jeu, ne pourrait rivaliser avec un simple leader syndicaliste de la police. Ils doivent bien sourire les gars du ministère qui suivent ces post sensés révolutionner notre institution.
Alors, qu'on exprime sa pensée, je veux bien...mais donner au moins des solutions concrètes au lieu de vous lamenter
Merde ! il y a des gens pas cons sur ce forum qui pourraient nous apporter autre chose qu'une sempiternelle plainte.
Si vous ne voulez pas que ce forum devienne la machine à café de la brigade ou l'on refait la gendarmerie sous l'œil condescendant de la direction, il faudra montrer autre chose que de "l'aigritude"
Chaque jour, avec mes camarades, j'essaye de grappiller quelques minutes pour que nos escadrons engagés sur panam et ile de france ne soient plus soumis à "'c'est comme ça, c'est pas autrement". ça marche pas à tout les coups, les mentalités sont encore trop ancrés mais à force de persuasion, on y arrive. Dérisoire ? si vous le dites...mais une chose est sure, il y a des gars, ici ou ailleurs qui n'ont pas attendu la bonne parole pour commencer à faire évoluer leur environnement
Ouais...plus facile à dire qu'à faire....eh bien, non...faut juste avoir le cran nécessaire et les bonnes propositions, le reste ne restera que du blabla à faire sourire un childéric.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 14:41

Christian a écrit:
Que vous êtes pénibles !!!! grrrrrr

le fait de renvoyer à ce qui a déjà été dit n'est pas fait pour qu'il n'y a pas à nouveau réflexion, MAIS pour éviter de repartir A CHAQUE FOIS, de zéro.
Car que de temps perdu à vouloir tout réinventer.
Il faut partir de l'existant et l'améliorer. Alors renvoyer dans leur but ceux qui essaient de faire évoluer les idées déjà émises, est tout sauf productif.

Alors oui ce qui a été débattu l'a été par quelque(s) centaine(s) mais il ne sert à rien de jeter aux orties ce qui en est sorti.
Les propositions listées supra tant par MIELOUP que DEMOCRATIEVITALE, ressortent en filigrane dans les liens mis par FLAM.

Et pour MIELOUP, je sais parfaitement ce qui a évolué depuis le 1er avril 2007, notamment.

La vie est un éternel recommencement, nous ne tenons jamais compte des erreurs du passé car nous les reproduisons sans cesse. Sans cesse nous remettons sur le métier les mêmes problèmes et sans cesse, nous proposons les mêmes solutions.
Alors partons de là, pour relancer les débats, pour améliorer les idées mais surtout pour qu'elles soient bien présentes dans la tête de tous !!!

Cordialement

pour christian
il ne s'agit en aucun cas de dénigrer le travail effectué ! quelle idée !!!
au contraire, je suis pour un statut général rénové et je ne l'ai jamais caché
d'ailleurs, je cherche encore dans ce coup de gueule à qui tu fais allusion...
Si tu ne comprends pas ma position envers l'association c'est un fait mais si tu doutes de la participation d'intervenants ne surfant pas sur la même sensibilité, j'ai comme un gros doute sur ta conception du forum
maintenant, si tu souhaites que ce lieu s'éteigne comme ex gendarmes en colère...il suffit d'assombrir le tableau à chaque fois qu'un forumeur tentera de parler positif
A mes débuts, j'ai rencontré de drôles d'internautes qui, aussi bien en live qu'en MP, dénigraient systématiquement les "réflexions" jugées trop proche de la direction comme s'il y avait une conduite à tenir sur G&C
Il y a toujours un choix à faire, je ne me pose pas la question de savoir si je vais plaire ou pas, je fais...n'en déplaise à mes détracteurs

je conclurais donc avec cette belle citation que JHM utilise en signature

"Que dites-vous? ... C'est inutile? ... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"

sinon, j'aime bien quand Nardo rentre de vacances
au moins c'est concret !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 14:42

Moi qui ai toujours cru que les délits mineurs étaient faits par des jeunes de moins de 18 ans...


P..... ça fait trente ans que je fausse les stats...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 14:51

Comme je l'ai écrit plus haut, il me semble qu'il faut s'attaquer au problème à la source !

Il faut donner un objectif tangible à tous ces jeunes qui n'ont pour toute optique d'avenir, que le chomage, le RMI et les "à côtés" qui leur permettent des revenus "faciles"
et très "rémunérateurs", et bien évidemment proportionnels à leur échelle d'illégalité...

De même, ils ne peuvent s'affirmer et s'identifier socialement vis à vis de leur "contexte quotidien", qu'aux travers de leur actes, médiatisés et largement commentés, lesquels leur donnent la notoriété sans laquelle ils n'existeraient pas au sein du système qui les marginalise de facto...


Actuellement, il me semble que vous recherchez des solutions "thérapeutiques" au problème, sans rechercher les causes pathologiques... Cela revient à passer de la paumade sur une fracture ouverte.


Enfin, moi ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 15:19

NARDO a écrit:

Le robinet reste ouvert : nous sommes d'accord, mais qui va le fermer ? Qui aura les c....les, parmi nos politiques, de dire : assez ! .
Permet moi de sourrire, s il suffisait de decreter "assez" le probleme n existerait pas et nous ne serions pas la a perdre de precieuses minutes de cette preciseuse et unique vie a en debattre. Les privilegiés de ce monde n ont pas grand interet a fermer le robinet.

Citation :
Qu'un Bernard Tapie n'aille pas au trou pour ses déboires ou qu'un Botton y aille me laisse froid. Ce ne sont pas eux qui grèvent mon budget ou qui font avoir la trouille à ma femme de sortir le soir ou qui me font mettre 3 antivols à ma bécane la nuit et avoir un Rott pour défendre ma maison.
Un gamin en prison pour un délit mineur ? Tout dépend de ce que l'on appelle un délit mineur.
- un vol de sac à main d'une petite vieille qui venait d'aller chercher sa pension ?
- un vol d'autoradio ?
- un vol à l'étalage dans un supermarché ?
- une escroquerie sur le net ?
- une baston à la sortie d'une boite ?
- une conduite en état d'ivresse ?

C'est vrai que tout ceux-là pourraient être considérés comme mineurs, mais moi, ce sont justement ceux-là qui m'emm.....ent en tant que citoyen, pas en tant que gendarme.
Ce sont ceux-là qui pourrissent la société de rêve que je voudrais avoir

Sans etre mechant, il faudrait peut etre que tu cesse de regarder le bout de ton nez.
On est trop nombreux a ne considerer que son petit confort personnel,.
Sous ce regard on pourrait effectivement se dire que si les plus grands escrocs de ce monde ne mettent pas les pieds en prison, ce n est pas grave, vu qu ils ne touchent pas (directement) a notre petit confort.

Pourtant les consequences de cette impunité sont dramatiques sur la societe complete, tous les jours vous entendez certainement comme moi qu il n y a plus de sous dans les caisses de l etat, que ce soit pour votre budget ou d autre d egale importance.
Demandez vous ou est cet argent.

Pas d argent = pas de services sociaux de qualité, pas de service d education de qualité, pas de service d ordre de qualité, DONC une delinquance en hausse.

J entend souvent ici et la que ce n est pas le role du gendarme de faire du social, c est vrai.
Mais pourquoi ce coté social vous revient de plus en plus souvent a la tronche?

Peut etre que les services sociaux francais sont comme les service de police: deficiants, en sous effectifs, sous formes, sous payés.

Vous pourrez avoir les meilleures armes du monde, les prisons les plus grandes et les plus sures, les peines les plus lourdes et les plus dures...
si vous restés sous payes, en sous effectif, sou formés, et surmenés, vous ne pourrez bien travailler.
c est pareil pour les services sociaux, medicaux, educatifs etc...
un systeme est par defininition constitué de parties dependantes les unes des autres, si une seule partie fait defaut le systeme n est plus viable.
Combien de "parties" font defaut dans notre systeme?

En bref, l argent est plus que jamais le nerf de la guerre, laisser les grands mafieux proliferer et s immisser chaque jour plus dans le pouvoir ne peut que nous conduire a une fin tragique. meme si, au premier abord, ils sont moins chiant que les jeunes voyous d en bas de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 15:25

democratievitale a écrit:
a mon frere, spiderman:

Bonjour,

Plutot que de supputer de ma vie et du milieu social dans lequel j evolu, posez des questions, vous obtiendrez des reponses vous evitant de raconter tout et n importe quoi.
J ai 27ans et j ai vecu les 20 dernieres annees de ma vie en banlieu crasseuse, les miseres et la souffrance et la violence qui les accompagne, je connais.....

.........rien n est moins sur.

Dam

PS.: prenez mon post comme bon vous semble, mais il serait sans doute plus profitable de lire mes lignes plutot que d inventer ce qu il y a entre celles ci.
Je ne hai pas la police, pas plus que les racailles, juste ceux qui les poussent a se faire une guerre, qui nous poussent, doucement mais tres surement, vers une dictature securitaire basé sur nos peurs reciproques. Rien de nouveau, juste du pire. L histoire se repete, l homme oublie bien trop vite.

AAAAAAAAAAAh! Je comprend mieux maintenant !!!

" Orangina rouge ? Mais pourquoi est-il aussi méchant....? PARCCCCE QUUEEE !!!!!!!!!" pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 15:44

A MA DEMOCRATIE,
Ca fait 20 ans que l'on dialogue, que l'on fait des assos, qu'on emmenne cette gentille jeunesse delinquante en vacances au bord de la mer et à la montagne.Que les policiers ou gendarmes jouent au rugby au foot avec etc.... Perte d'argent, de temps et de motivation.
D'ailleur, des vacances souvent que le citoyen respectueux des lois ne peut pas payer à ses enfants car il paye des impots pour financer l'insertion de tous ces gentils jeunes dans notre societe!!!Alors arretons la germinalitude et de cosettiser tous ces bravent jeunes gens qui ne font que de voler des autoradios dans les voitures des riches exploitants magouilleurs.

Petite histoire: Il ya 2 ans j'ai transféré un jeune de 16 et demi qui avait massacré sa petite amie à coup de manche de pioche et qui a mis le feu au cadavre apres.Alors effectivement quand je vois ca je me dis que ce gars là merite des vacances , de la compassions et que finalement c'est un brave gosse...
Et pour rebondire également au sujet des forces de l'ordre , maintenant que vous me le dites, il n'y a que des grands blonds rasés mesurant 1m90 dans nos rangs.Je n'ai aucun collegue de couleur ou de confession differente de la mienne...Cliché, cliché chliché à pleurer tellement il y encore des gens qui en sont là (aire Mitterand quoi).J'ironise car c'est vraiment triste de lire des trucs pareils.

Honnetement je n'excuse pas plus la delinquance en col blanc, mais ce n'est pas ma partie, je n'y suis pas confronté dans la rue. La faute des uns n'excuse pas celle des autres.Pourquoi certains passeraient toute une vie a s'efforcer d'avoir une conduite correcte vis a vis de la loi et d'autres sous pretexte qu'on leur a dit qu'ils étaient des victimes d'une societé inhumaine (c'est vrai que dans plein d'autres pays c'est mieux...), ils passeraient leur temps à baffouer toutes les regles, à emmerder tout le monde et finalement à couter des milliards aux honnetes gens(oui car tout le monde ne détourne pas des millions d'euros, il y encore des gens qui vont à l'usine ou au bureau normalement sans faire parler d'eux...).

Enfin voilà, on en est arrivé à un point (et ca ca va pas vous faire plaisir...), à force de dialogue, d'éducateur, de compassions pour tout et pour rien, de laxisme (bien voulu), de discrimination positive, de vacances à la mer, à la montagne, qu'il ne reste plus qu'une regle qu'il faut appliquer , c'est la loi du plus fort. C'est malheureux, mais c'est comme ca. Le reste ils s'en foutent, puisqu'on les a aidé a se complaire dans leur role de gentil délinquant qui part en vacances avec le fric des autres.

Bon, en attendant d'enqueter sur mes collegues musulmans qui sont certainement en train de préparer un attentat terroriste avec le fric de la caisse café, je vous dis : au plaisir de vous lire "democratievitale"
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 17:01

GPX a écrit:
Responsabiliser les français qu'on ne soit plus obligé de leur torcher le c.l parce qu'ils ne veulent pas se pendre en main.

GPX, je sais bien que vomir sur les Français est de bon ton dans certaines sphères. Moi qui suis Français, je n'apprécie pas du tout ce genre de pensée, d'autant moins excusable qu'elle est écrite, et pas n'importe où mais sur un forum tenu par des gendarmes français.
Je serai donc seul à remettre la pendule à l'heure. J'espère qu'on me pardonnera cette vanité.

GPX, avant de vouloir torcher le cul des français (avec un petit "f" comme poubelle), commence par te nettoyer la bouche.
Signé : un Français avec le cul propre (si, si : ça existe !)

J'ai lu les interventions qui ressemblent aux demandes récurrentes faites par le personnel de l'Education Nationale : "nous voulons plus de moyens".
Je pourrais répondre par une galéjade du genre "quand on a les poches trop lourdes, on n'arrive plus à courir". Ce serait manquer de respect et ça ne reflèterait pas ce que je pense. Mais mince ! GPX m'a mis en colère.

Heureusement, il y a l'intervention de D'Artagnan que je partage à 90%. Pour me calmer, je les synthétise :

- arrêter de reculer l'âge de la retraite. Cela signifie faire travailler les jeunes plutôt que de les payer à ne rien faire. Cela signifie aussi verser les retraites à ceux qui ont cotisé et qui sont fatigués d'une vie de travail et méritent aussi de profiter un peu de la vie.

- favoriser le travail des jeunes : je barre "des jeunes" parce que ce qu'il faut favoriser, c'est le travail de tous et non pas des seuls jeunes. Créer des régimes d'exception, c'est créer des distortions, des effets de palier, des nivellement par le bas, etc. Si l'on n'y prend pas garde, on pourrait être encouragé à travailler de 18 à 25 ans puis, vu qu'ensuite l'exonération tomberait, rester au chômage le reste de sa vie. Non, une seule mesure : le travail en général et le salaire en particulier ne doivent plus constituer l'assiette préférentielle de l'imposition. Vaste débat... Par exemple, pourquoi les monnayeurs automatiques aux péages d'autoroute qui remplacent les guichetiers ne serviraient pas également d'assiette d'imposition et de prélèvements sociaux tels que les salariés les connaissent ?

- rétablissement de la conscription : c'est urgent. C'est vital dans une société en pleine déliquescence, où les repères que sont le travail, le courage, l'honneur, le respect de la parole donnée ont été jetés aux rats et aux cochons depuis belle lurette. On a parlé dernièrement de service civique obligatoire (projet lancé par le magazine "La Vie") mais ce projet, bien que discuté au parlement, semble s'être enlisé.

- l'immigration "économique"... Lorsque je travaillais en Suisse, un immigré qui avait été aidé par les services sociaux helvétiques quelques années auparavant s'est fait coincé à la frontière avec une voiture surchargée (comme on en voit souvent sur nos autoroutes). Le douanier : "où allez-vous avec ce chargement ?" ; le conducteur : "je rentre chez moi" ; le douanier : "et qu'est-ce que tout ceci ?" ; le conducteur : "c'est le fruit de mon travail, mes économies que je ramène chez moi car je rentre au Pays" ; le douanier : "bien, garez-vous un instant là". Après contrôle, le douanier a tout confisqué à titre de remboursement des aides qui avaient été versées. Le permis de travail et de résidence n'ont pas été renouvelés.
Histoire véridique racontée de mémoire. Il y a de la graine à prendre, là...

Bon, je vais compléter un peu :

- peines d'emprisonnement longues limitée aux seules personnes âgées et aux invalides. Pour les autres, peines courtes et pénibles avec rééducation par le travail, l'hygiène, l'instruction civique. Non je ne suis pas un extrémiste : ce genre d'expérimentation a été menée aux USA avec des résultats extraordinaires en terme de réinsertion.

- augmentation très sensible des moyens pour la Justice.

- application du droit du travail pour tous en temps ordinaire, c'est-à-dire en temps de paix. Soit moyennement 40 heures par semaine.

- responsabilisation des parents quant aux agissements de leurs enfants.

- distribution des aides dites sociales sous condition.

- aux enseignants le métier d'enseignant ; aux parents la responsabilité de la discipline de leurs enfants.

- etc.

J'en passe : on va me traiter de facho (ce qui n'a rien à voir, le fascisme -qu'on se le dise- étant issue d'une pensée socialiste : confirmation ici).

Et vu que l'on radote, radotons ensemble :


Comment faire de votre enfant un bon délinquant…


1… Dès l’enfance, donnez-lui tout ce qu’il désire…
2… Ramassez ce qu’il laisse sciemment tomber…
3… S’il dit des grossièretés, riez : il se croira très malin…
4… Ne lui donnez aucune formation spirituelle : il choisira lui-même…
5… Ne lui dites jamais « c’est mal ! » : il pourrait faire un complexe de culpabilité… et sera persuadé que c’est la société qui le persécute…
6… Laissez-lui tout lire… tout voir… laissez son esprit se nourrir…
7… Donnez-lui tout l’argent qu’il réclame afin qu’il n’ait pas à le gagner lui-même…
8… Que tous ses désirs soient satisfaits : sinon il sera… “frustré”
9… Disputez-vous toujours devant lui quand votre ménage craquera…
10… Prenez toujours son parti…

Et quand il sera un vaurien, proclamez haut et fort que vous n’avez pu rien tirer de lui… mais préparez-vous à une vie de douleur…
Vous l’aurez !…

Conseils donnés par la police de Seattle aux USA


Pierre

Il m'a énervé GPX...
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 18:51

p'tin nardo t'es revenu et déjà ça chie whaou.
ma fille a fait sa scolarité dans deux colléges différents. le 1er collége où il y a une majorité d'enfant plutôt classe moyenne élevée. dans ce collége nous faisions partie plutôt des "pauvres" et le 2ème où il y a plutôt des enfants d'ouvriers là nous faisons plutôt partie des riches. et bien les mecs le collége de "pauvres" a plus de réusite au BEPC que la délinquance y est plus mesurée et moins violente, même si il ne faut pas se voiler la face et en plus dans ce collége ils ont les SEGPA, des gosses qui souvent arrivent dans cette section aprés avoir échoués dans une scolarité dite normale. seulement dans un collége vous avez des enfants de parents qui son arrivés et dans l'autre des enfants de parents qui pour beaucoup ne sont même pas partis (et j'en fais parti) si je peux dire cela. et bien ces gosses ont envie d'y arriver et comme la population collégienne est plus compacte, en plus il se dégage de la solidarité et de l'entraide, alors que dans l'autre c'est la course aux fringues, et à celui ou celle qui étalera le plus sa condition etc etc. évidemment ce n'est sûrement pas le nirvana mais dans ce collége d'enfants de parents de classe sociale basse et bien la réussite et au rendez-vous. donc quand on veut on peut.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques et compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques et compagnie   Critiques et compagnie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques et compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des Critiques, Des Critiques..
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser