Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010

Aller en bas 
+26
Guignol
chapon46
gm78
jean luc alexandre
YZOKRAS
NARDO
BAND of BROTHERS
Diégo
thorgal
ADMINISTRATION
Virginie01
le-fieu
BdeV
exmoblo
Komugi chan
du fin fond du froid
provot
interceptor
Candiraton
Breizh Gobelin
eliot84
iznogoud
drapeaublanc
Soldat Louis
at0ny
olive841
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Aoû 2009 - 16:12

Rappel du premier message :

On nous demande encore des idées, des réflexions ou autres façons de voir les choses !!!!!
Je me demande a quoi cela sert ???
Rien ne change sur le terrain alors Quid !!!!
Et chez vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 21:07

L ami PROVOT
L institution manque des gars comme toi qui ont des ................
Bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 21:09

Le rapport sur le moral, ha ha ils me font bien rire avec ça.
Comme d'habitude celà va partir de la base en disant que tout va mal et celà va redescendre en disant que tout va bien.
Ils devraient changer le nom et appeler ça de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 21:12

c'est quoi un rapport ?

c'est quoi le moral ??
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 21:15

un rapport je sais pas
Le moral c'est ce que j'ai dans les chaussettes actuellement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 21:47

komugi chan

c'est justement parce que j'ai du respect pour mes camarades qui ont mis fin à leurs jours que j'ai dit que cela me gonflait ces récupérations et que c'était démagogique que de les utiliser en premier argument pour critiquer le rapport sur le moral ?????????????

je ne sait pas qui vous êtes et je ne vous autorise pas à me dire que je ne respecte pas mes camarades disparus ... je vous le demande très poliment ... MERCI !
après vous pouvez vous lâcher pour dire ce que vous voulez de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 21:55

Provot

tout d'abord bonne retraite, profites en bien !

Si tu as pensé que je te traitais de menteur c'est que je me suis mal exprimé.

Pas crédible cela veut dire que si ici un Cdt de groupement ou de cie avait écrit la même chose, il aurait reçu une volée de bois vert ... quand je dis la même chose c'est par rapport ( Smile ) à cette unité que tu décris, tout le monde dans le rang derrière toi ... cela peu prêter à confusion et l'on est en droit de s'interroger sur la liberté de parole de ceux pour qui tu t'exprimes ... voilà !

Je persiste à dire que ce genre de rapport présenter ainsi n'est pas crédible, il est contre productif MEME s'il est totalement conforme à ce que pense ton personnel.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 23:24

interceptor,
pour qui prêches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 0:40

interceptor a écrit:
komugi chan

c'est justement parce que j'ai du respect pour mes camarades qui ont mis fin à leurs jours que j'ai dit que cela me gonflait ces récupérations et que c'était démagogique que de les utiliser en premier argument pour critiquer le rapport sur le moral ?????????????

Vous partez du postulat qu'il s'agit de récupération; vous faites ici à D'artagnan un procès d'intention; vous ne savez pas ce qu'il éprouve intérieurement.

Au sujet de ces rapports sur le moral, quand j'ai appris leur existence, il m'a semblé que c'était une bonne chose. Maintenant, considérons ce qui se passe exactement : si vraiment ils étaient pris en considération, alors les critiques qui sont formulées seraient prises en compte, au lieu d'être balayées, ainsi que le nombre de suicides, qui est une conséquence de la dégradation des conditions de travail qui retentissent sur le moral et la vie personnelle des gens. Cela entrainerait des prises de décisions influant positivement sur les conditions de vie des gendarme.

Or ce n'est pas ce qui se passe du tout : leurs conditions de travail sont de plus en plus difficiles : de moins en moins de personnel face à une charge de travail accru, une hiérarchie plus pesante, etc... Une culture du résultat basée sur des objectifs uniquement financiers repose sur la croyance en la valeur absolue de l'argent, au détriment de la valeur humaine.

Donc cette observation des faits remet en cause leur validité.

interceptor a écrit:
je ne sait pas qui vous êtes et je ne vous autorise pas à me dire que je ne respecte pas mes camarades disparus ... je vous le demande très poliment ... MERCI !
après vous pouvez vous lâcher pour dire ce que vous voulez de moi ...

Je ne vous connais pas non plus et n'ai pas à dire quoi que ce soit de vous. Mon post ci-dessus se rapportait à la façon dont vous avez répondu à D'artagnan, et aux conséquences de vos propos pour vos collègues, et plus largement, pour tous les gens qui vivent des choses similaires dans d'autres domaines d'activité : l'idéologie sur laquelle reposent la politique du chiffre et la culture du résultat n'est pas spécifique à la gendarmerie, elle structure l'ensemble de la gestion du personnel dans ce pays, y compris dans les ex-services public (je dis ex, parce qu'elle est incompatible avec la notion de service public, et engendre leur destruction). Et l'augmentation du nombre des suicides n'est pas non plus spécifique à la gendarmerie, elle est générale. D'où l'urgence de la prendre en compte, et de prendre conscience des facteurs qui ont poussé ces gens à ce suicider, pour éviter que les gens vivants vivent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 7:22

komugi

mon postulat, vos postulats ...
c'est uniquement parce que vous écrivez ce genre de choses :"ainsi que le nombre de suicides, qui est une
conséquence de la dégradation des conditions de travail qui
retentissent sur le moral et la vie personnelle des gens. Cela
entrainerait des prises de décisions influant positivement sur les
conditions de vie des gendarme.":
que je me "permet" de faire connaitre mon avis.

Vous estimez que votre postulat tient la route ?
Ce sujet traite du rapport sur le moral, sujet au combien épineux chez nous (Gendarmes) et à juste titre !
Il n'est pas besoin d'en rajouter avec nos camarades disparus !
Oui je trouve insupportable que l'on puisse utiliser le drame de dizaine de familles dans un sujet inapproprié ...et on ose dire que c'est moi qui manque de respect !
Komugi, quand vous dites bien droite, que le nombre de suicides en Gendarmerie est la conséquence directe des conditions de travail, vous jeter l'opprobre sur les Gendarmes eux-mêmes car travail et vie sont intimement liés CHEZ NOUS ! Et vouloir expliquer les suicides par un tel raccourci (Postulat ?) non !
Komugi, il suffit d'ouvrir un post sur les suicides, qu'en pensez vous ?

Je me suis expliqué, je ne fais la leçon à personne, j'ai donné mon avis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 7:30

BdeV

prêcher ??? je ne vois pas ce que j'ai pu dire ici qui puisse être interprété comme de la propagande ?

je donnes mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 8:12

interceptor a écrit:

(...)
Ce sujet traite du rapport sur le moral, sujet au combien épineux chez nous (Gendarmes) et à juste titre !
Il n'est pas besoin d'en rajouter avec nos camarades disparus !

Tu es en train de dire que les suicides sont "hors sujet" ? Pourtant, il me semble qu'ils ont un rapport direct avec le "moral" de ceux qui en ont usé... Mais comme de toute façon, il n'est tenu aucun compte de l'état "moral" des troupes, je comprends que tu ne puisses faire le lien avec les "autolyses" enregistrées annuellement au sein de l'institution, même si l'on ne doit pas toutes les attribuer aux conditions de travail.

Oui je trouve insupportable que l'on puisse utiliser le drame de dizaine de familles dans un sujet inapproprié ...et on ose dire que c'est moi qui manque de respect !

Et moi je trouve insupportable que des individus comme toi, préfèrent occulter le problème plutôt que d'en parler. Et je puis te dire que nombre de familles dans la douleur, préféreraient justement qu'on en parle, plutôt que de se sentir "oubliées" quasiment instantanément, dès la fin des obsèques, une fois les vareuses, trèfles et aiguillettes rangés dans les placards jusqu'à la prochaine présentation de condoléances "obséquieuses", où des Officiers viennent s'incliner devant le cercueil d'un de leurs subordonnés qu'ils n'ont même jamais vu de son vivant...

Alors pour le coup, ne me parle surtout pas de respect s'il te plaît, mais plutôt d'hypocrisie ! ! !

Komugi, quand vous dites bien droite, que le nombre de suicides en Gendarmerie est la conséquence directe des conditions de travail, vous jeter l'opprobre sur les Gendarmes eux-mêmes car travail et vie sont intimement liés CHEZ NOUS ! Et vouloir expliquer les suicides par un tel raccourci (Postulat ?) non !

Quelle que soit ta mauvaise foi, tu ne peux nier que nombre de suicides sont directement liés à notre métier, comme chez RENAULT, à La Poste ou dans n'importe quel milieu professionnel, je te l'accorde.

Mais taxer ceux qui osent en parler, d'user de ce sujet en faisant un "raccourci, là c'est toi qui manque de respect en t'exonérant à bon compte de parler du problème, exactement comme la hiérarchie Militaire ou civile de ceux qui sont ainsi partis.


Komugi, il suffit d'ouvrir un post sur les suicides, qu'en pensez vous ? Il est à croire que tu ne lis que les titres qui t'intéressent, car j'ai ouvert récemment un topic à ce sujet, mais je doute que tu puisses y apporter quelque chose de constructif avec ta moralité bien formatée...

Je me suis expliqué "OK", je ne fais la leçon à personne "Ah bon ? Lorsque tu dis : "manquer de respect vis à vis des familles pour en avoir parlé ici" et "récupérer ces drames à des fins démagogiques", tu ne donne pas de leçon ? ? ?, j'ai donné mon avis c'est tout Nous t'avons donné le notre, même s'il en gêne certains dont visiblement tu fais partie...
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: rapport sur le moral   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 11:20

interceptor a écrit:
juste pour une meilleur compréhension, depuis le temps que l'on nous dit que ces rapports sont trafiqués, édulcorés ... ne pourrait on pas mettre quelques exemples ou bien nous indiquer auprès de qui nous pourrions obtenir un exemple "concret" afin que nous puissions nous rendre compte ... et en discuter.
Nous aurions alors même des arguments pour le rapport de cette année ...
car à priori, ceux en ligne sur l intranet des régions (le précédent) ou ceux transmis aux PDC semblaient être complets ...

merci


Bonjour à tous,

C'est dit, alors cessez de croire à leur bonne foi !!!!

Notre hiérarchie est dans l'incapacité d'établir une synthèse reflétant le "grand malaise" de notre institution !!! pour ceux ci tout va bien ,voilà ce qui va être rapporté aux médias et autres.

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 11:47

+1 d'Artagnan !

je pense que "faire l'autruche" concernant les suicides ne résoudra pas le malaise en Gendarmerie et qu'il est bon d'en parler içi !

Au cas où tu sois Gendarme, regarde autour de toi interceptor, si tout va bien pour toi tant mieux, dis toi bien seulement que personne n'est à l'abrit d'u suicide, qu'un de tes collègue ne fera pas se geste, parce que se taire ne fait qu'empirer le malaise intérieur que ressent tel ou tel gendarme et c'est comme cela qu'ensuite ils passent à l'acte !

tu penseras ensuite si ton collègue met fin à ses jours "mince je ne lui ais pas parlé, qu'aurait-il fallu lui dire ???" et tu culpabiliseras !

ce n'est que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 14:47

d'artagnan

libre à toi de (dé)tourner le sens de mes propos à ton avantage ... si 51 est ton âge, je ne chercherai pas à te prendre pour un idiot, ne m' y prends pas, et ici sur ce forum je n'ai pas de statut à défendre ...

On a arrive au moment ou la discussion va devenir scabreuse ... alors je le répète pour le dernière fois, si tu pense que le GRAVE sujet des suicides avec sa cohorte de malheureux mérite d'être traité au même titre que le problème de la réparation des véhicules ... c'est ton choix
si tu pense que ce n'est que la Gendarmerie qui amène certains de camarades à se suicider et leur famille à souffrir pour la vie et non pas les personnes ( du très haut au très BAS ... ) c'est ton choix ...

MOI PAS

maintenant, ta façon de répondre, tes analyses à la loupe (loupées ) ....

Un homme (femme) qui met prématurément fin à ses jours en laissant ses proches dans la douleur mérite une autre approche que d'être utilisé dans un rapport de m.... dont tout le monde se fou ..... ou alors je n'arrive plus à lire le Français
c'est assez incroyable de voir comment vous considérez ce rapport pour vouloir y aborder un sujet aussi grave ... si ce n'est PAS ça de la récup.... je pense que ces drames méritent d'être abordés avec respect dignité ET discrétion eu égard à celles et ceux qui en souffriront pendant des années ...
c'est tout ce que je voulais dire

Alors je ne reviendrai ici pour m'expliquer sauf si j'estime être insulté ou que mes propos seraient encore détournés ... mais de ça, il y a des habitués ici donc j'ai du boulot en perspective

je me suis auto censuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 16:02

interceptor a écrit:
d'artagnan Interceptor !

libre à toi de (dé)tourner le sens de mes propos à ton avantage... Tu es par tes écris, ton seul ennemi !

si 51 est ton âge, je ne chercherai(S) pas à te prendre pour un idiot, ne m' y prends pas, et ici sur ce forum je n'ai pas de statut à défendre C'est encore heureux ! ... Tu écris "tout et son contraire"... 51 pourquoi ? Fais-tu allusion à une boisson qui se trouble en la mêlant d'eau ? Tu as pourtant posé la question en induisant la réponse volontairement. Là, tu m'affliges !

On a (en) arrive au moment ou la discussion va devenir scabreuse... C'est du moins la direction que tu as visiblement l'intention de lui donner.

alors je le répète pour le ("la", mais je t'accorde une faute de frappe) dernière fois (Non... ce serait trop beau !), si tu pense(s) que le GRAVE sujet des suicides avec sa cohorte de malheureux mérite d'être traité (er) au même titre que le problème de la réparation des véhicules ... c'est ton choix. Il me semble ne jamais avoir fait l'amalgame avec le parc automobile. Tu as décidément l'esprit "vagabond". Arrête de fumer la moquette !

si tu pense(s) que ce n'est que la Gendarmerie qui amène certains de (...tes ...) camarades à se suicider et leur famille à souffrir pour la vie et non pas les personnes ( du très haut au très BAS ... ) c'est ton choix ... Visiblement, tu te complais dans le "TRES BAS"

MOI PAS. Que tu ne sois pas d'accord avec ma vision, ainsi qu'avec celle de nombre d'intervenants de ce forum ne fait aucun doute. Mais sans vouloir te vexer, je n'ai toujours pas saisi "TA" vision des choses en ce qui concerne "le rapport sur le moral", dont le pourcentage de suicides chez nous, ne t'en déplaise, touche indirectement d'assez près ce sujet.

maintenant, ta façon de répondre, tes analyses à la loupe (loupées ) .... Mais je t'en prie, développe ! Ou plutôt non, épargne nous ! ! !

Un homme (femme) qui met prématurément fin à ses jours en laissant ses proches dans la douleur mérite une autre approche que d'être utilisé dans un rapport de m.... dont tout le monde se fou ..... Ce n'est pas moi qui le dis... Je comprends mieux tes réactions sachant que tu t'en fous. Note bien, je m'en doutais un peu en te lisant... ou alors je n'arrive plus à lire le Français Quand on voit déjà comment tu l'écris...

c'est assez incroyable de voir comment vous considérez ce rapport (Nous avons vu comment toi tu le considères...) pour vouloir y aborder (j'aurais plutôt dit "inclure") un sujet aussi grave... (Ah, là tu me rassures, tu avoues peut-être involontairement qu'il n'est pas anodin.) si ce n'est PAS ça de la récup.... Je ne vois là que ta vision des choses, et c'est une liberté de penser à laquelle tu as droit, mais qui t'est propre.

je pense que ces drames méritent d'être abordés avec respect dignité ET discrétion ( Ben voyons ! Il est tellement plus confortable de ne rien dire... Ne te voiles pas la face derrière un "pseudo" respect, d'autres s'en chargent bien mieux car habitués...) eu égard à celles et ceux qui en souffriront pendant des années ... Qu'en sais-tu ? Les côtoies-tu souvent ces familles dont tu te proclames le défenseur ? Permets moi d'en douter...
c'est tout ce que je voulais dire. Nous en sommes heureux !

Alors je ne reviendrai (plus... peut-être ?) ici pour m'expliquer sauf si j'estime être insulté ou que mes propos seraient ("ne soient... serait plus approprié.) encore détournés ... Je te rassure, nous voyons très bien où tu veux en venir... Ta vision des choses et ta considération quant au moral relaté dans quelque rapport que ce soit, sont assez éloquents ! mais de ça, il y a des habitués ici donc j'ai du boulot en perspective
Peut-être une façon de justifier ta solde ! (Enfin si tu es réellement Gendarme, cela va de soi !)

je me suis auto censuré ! Je n'ose imaginer ce que cela fut si tel n'eut pas été le cas ! ! !


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Dim 30 Aoû 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 18:15

d'artagnan

voilà voilà ... tu n' as pas répondu sur le fond... comme prévu ... c'est stérile
tu te contente de pitreries et de moqueries, bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 19:38

interceptor a écrit:
d'artagnan
voilà voilà ... tu n' as pas répondu sur le fond... comme prévu ... c'est stérile
tu te contente de pitreries et de moqueries, bonne continuation à toi !
Parce que tu avais posé une question ???

Même en "subliminale", je n'ai honnêtement rien vu !

Et pour ce qui est des pitreries et moqueries, je pensais pourtant y avoir mis les formes. Je vois qu'en plus il faut prendre des gants pour s'adresser à "Meuuusieur". Désolé, je ne sais pas faire !

Je m'étonne que tu n'aies pas appeler la modération à la rescousse, comme dans ton premier post dans ce sujet... "Eh M'sieur, m'sieur, au s'cours ! Y'en a un qui m'cause mal et que j'arrive pas à faire taire ! ! ! Faites quelque chose ! "

Là OK ! Je me moque carrément, mais je ne peux vraiment pas résister.
En ce qui me concerne, j'ai écrit ce que j'avais à dire et c'est clôt pour moi. Je ne te répondrai plus. Vas-y, tu as le champ libre !
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Aoû 2009 - 20:52

Bonsoir à tous les deux.
Veuillez poursuivre en MP SVP.
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: suicide en gendarmerie   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 11:11

[quote="provot"]Revenons au sujet. Il s'agit du rapport sur le moral.
Les suicides sont une des sorties de ceux qui "vivent" le mieux la gendarmerie. Sad
Ces actes prouvent que tout va pour le mieux......(Sic) pale
Non, en ce qui me concerne je n'ai pas fait état de mes inquiétudes ni de mon point de vue personnel.
Il s'agit du ressentir du personnel de mon unité.
J'ai été tenté de faire état des suicides pour justifier que tout est dans les chaussettes, mais par respect pour les familles de ceux qui sont partis je me suis abstenu et croyez moi je suis certain que ceux qui sont passés à l'acte auraient voulus que l'on parle d'eux....

Pourquoi faire l'autruche ????

Il y un un "grand malaise" chez nous, alors faites le savoir !!

Pourquoi ne parle t-on pas des suicides en gendarmerie !!!


le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 11:57

petite question concernant les suicides :

vous devez avoir des réunions avec votre Commandant de Brigade ainsi que toute l'unité, pourquoi ne pas en parler, soulever le fait qu'au cas où il y ait un souci telle personne serait à l'écoute ?

nommer par exemple quelqu'un (de fictif) mais de confiance, une sorte de délégué (comme les délégués de classe) à qui on puisse en parler ???

Cela ne pourrait pas se faire chez vous, visiblement les AS ne sont pas supers si j'ai bien compris les propos de certains gendarmes !

pourquoi ne pas commencer à en parler entre vous ? Ce n'est qu'un idée et peut éventuellement "prévenir" et éviter un suicide, il faut penser qu'après lorsqu'il est trop tard, il y a tout un travail de deuil à faire pour la famille mais aussi amis et collègues !

ce n'est que mon point de vue !

Mais est-ce que cela est possible chez vous ?? telle est ma question !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 12:21

Virginie01 a écrit:
petite question concernant les suicides :

vous devez avoir des réunions avec votre Commandant de Brigade ainsi que toute l'unité, pourquoi ne pas en parler, soulever le fait qu'au cas où il y ait un souci telle personne serait à l'écoute ?

nommer par exemple quelqu'un (de fictif) mais de confiance, une sorte de délégué (comme les délégués de classe) à qui on puisse en parler ???

Cela ne pourrait pas se faire chez vous, visiblement les AS ne sont pas supers si j'ai bien compris les propos de certains gendarmes !

pourquoi ne pas commencer à en parler entre vous ? Ce n'est qu'un idée et peut éventuellement "prévenir" et éviter un suicide, il faut penser qu'après lorsqu'il est trop tard, il y a tout un travail de deuil à faire pour la famille mais aussi amis et collègues !

ce n'est que mon point de vue !

Mais est-ce que cela est possible chez vous ?? telle est ma question !


Salut Virginie
Tout est possible, mais je ne sais pas s'il serait de bon aloi d'imputer cette charge à un Gendarme de terrain
En effet, celui-ci a déjà bien du mal à gérer sa surcharge de travail, ses problèmes familiaux, sans qu'on lui en ajoute encore.
Quand on sait que la plupart du temps, les proches n'ont pas vu venir le geste d'autolyse ...... et que beaucoup refusent d'accepter le suicide.

De même je ne suis pas d'accord sur le fait que le suicide d'un gendarme doit être systématiquement imputé à une "pression" hiérarchique, tout comme depuis quelques temps on nous serine avec les suicides en prison qui seraient dus aux conditions d'incarcération

A mon avis dans la décision d'un suicide, il y a beaucoup de facteurs qui entre en ligne de compte, mon bon, je ne suis pas psy, alors, je me garderais bien de porter un jugement quelconque sur le sujet, hormis celui de dire que les suicidés ont dû à un moment décider que leur mal être n'était plus supportable.

MODERATION 14 :
Le fil de discussion dévie de son sujet d'origine, si vous voulez aborder le problème du suicide dans les rangs de la Gendarmerie, cliquez sur ce lien.
Merci de votre compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 14:45

mon sujet etait le rapport ............
Mais bon com d hab
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 15:01

Qui peut encore croire en ce rapport. RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: suicide en gendarmerie   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Aoû 2009 - 20:08

MODERATION 14 :
Le fil de discussion dévie de son sujet d'origine, si vous voulez aborder le problème du suicide dans les rangs de la Gendarmerie, cliquez sur ce lien.
Merci de votre compréhension.
La modération
[/quote]

je vous suggère un lien avec le suicide !!!

Je le fais de suite ...;

le fieu


MODERATION 14 :
C'est le sujet du fil auquel je renvoie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 13:48

Personnellement j'ai 18 ans de boutique et chaque année je rempli ce fameux rapport. j'y met mes souhaits et mes optiques de carrrière, et pourtant rien n'avance. En plus je fais des CP pour partir et je ne bouge pas. je pense que si ce rapport avait une utilité il serait étudié plus dans les coins.
Les éconnomies de papier peuvent commencer là.................Lol.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 14:29

le-fieu a écrit:
Citation :
MODERATION 14 :
Le fil de discussion dévie de son sujet d'origine, si vous voulez aborder le problème du suicide dans les rangs de la Gendarmerie, cliquez sur ce lien.
Merci de votre compréhension.
La modération

je vous suggère un lien avec le suicide !!!

Je le fais de suite ...;

le fieu


MODERATION 14 :
C'est le sujet du fil auquel je renvoie... Shocked

Il y en a qui sont visiblement longs à comprendre... Non contents des suggestions de la modérations, ils ouvrent un sujet "doublon" alors qu'on leur donne le lien... Décidément, la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 16:23

LEGARDIAN30 a écrit:
Personnellement j'ai 18 ans de boutique et chaque année je rempli ce fameux rapport. j'y met mes souhaits et mes optiques de carrière, et pourtant rien n'avance.......... Je pense que si ce rapport avait une utilité il serait étudié plus dans les coins.
Les économies de papier peuvent commencer là.................Lol.......


Pareil, sauf que je n'ai que 2 ans de moins !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 21:14

Le rapport sur le moral laissez moi rire non je deconne et OUI comme toujours tout vas bien, nous avons dire tel ou tel choses cela ne reviendra pas en haut car les pontes vont faire le ménage, pas comme la femme de ménage qui vient chez nous, histoire de rire. Donc cela est faux aucun grand ponte va dire que rien ne vas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 3:21

3 semaines d'absence et je vois que certains esprits s'échauffent toujours autant.

Le sujet est le RSLM :

A-t-il vraiment une utilité ? Non, c'est vrai, vous avez raison et je vais me répéter pour la 50ème fois : le RSLM écrit par le Colonel Brachet, lorsqu'il commandait le Groupement de la Gironde est toujours d'actualité, 15 ans après. Maintenant qu'il est étoilé et qu'il commande le Région Ile de France, je serais curieux de lire ce qu'il va écrire ......... ???

Mais ça fait rien : je vais quand même donner mon avis et participer, par ma contribution, à la rédaction de ce RSLM.

Si un jour ça pète (et je ne parle pas d'une gentille balade, comme en 2001), on pourra peut-être dire en face à nos gouvernants : "Ca fait 15 ans qu'on vous dit que ça va mal et vous ne faites toujours rien. Ben voilà où on en est arrivé .............. ! ! ! "

Mais de toutes façons, si j'en crois le nombre d'inscrits, le RSLM devrait être au beau fixe, + de 80% des gendarmes ne postent pas ici, ça veut bien donc dire qu'ils sont contents de leur sort, non ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Sep 2009 - 8:02

Bon (c'est un avis humble) je vois que vous n'avez pas envie de tout comprendre.
Le rapport sur le moral est édulcoré par les différents échelons. OK et c'est (certainement) vrai.
Pour ma part j'ai décidé de mettre le mien en ligne ici, je l'ai transmis à mon Cdt de Cie qui me l'a demandé, aux autres CB de la Cie et aux PC (et sur la boîte de toutes les unités de la Cie cela va de soit).
Résultat, coup de tph d'une antenne de la DG qui est satisfaite, après des mois de silence, (non pas du contenu du rapport, car elle n'a pas à prendre position), d'avoir connaissance par la base du moral de la "troupe", sans être édulcoré par des mots choisis.
Alors plutôt que de pleurer, (même si vous êtes certains que rien ne va changer), essayons de mettre en ligne notre ressentir, sans tourner autour du pot.
Soyons simples et ordonnés.
Moral au sein de l'unité. - Sujet de satisfaction (c'est volontairement que j'emploie le singulier Wink), sujets d'insatisfactions (tient ici le pluriel), solutions éventuelles, .... Si chacun se limite à cela et le fait honnêtement sur le site, les yeux de la DG qui nous lisent pourront avoir un autre éclairage que celui d'un ou de deux chefs...... Cela nécessite aussi un minimum d'identification de le situation géographique, je propose que ceux qui désirent mettre en ligne leur rapport sur le moral, donnent simplement la région d'origine, ainsi l'anonymat reste entier, et qu'ils disent honnêtement si c'est à titre personnel qu'ils s'expriment ou au titre d'une unité, d'une compagnie, bref s'ils sont les relais d'un groupe.

Mais cette réflexion n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010   RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORT SUR LE MORAL 2009/2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport sur le moral
» Rapport sur le Moral
» Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser