Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 femmes et hommes battus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes et hommes battus Empty
MessageSujet: femmes et hommes battus   femmes et hommes battus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 14:57

Bonjour,

Demain matin, entre 6 h 00 et 8 h 00 sur RTL, ils parleront des personnes battues. Ayant témoigné à ce sujet l'année dernière, ce matin RTL m'a donc contacté sur mon portable, en me demandant si je pouvais raconter mon expérience, quel est le rôle de la gendarmerie, ce que je conseille (avec du recul) de faire aux auditeurs de RTL.

Mon message a donc été de ne pas attendre, d'autres auditeurs et auditrices témoigneront de leurs expériences tout comme moi.

J'ai donc parlé de la Gendarmerie Nationale, de leurs interventions et mis en valeur votre métier. Par contre je ne sais pas s'ils passeront l'intégralité, l'enregistrement ayant duré 25 minutes.

merci à vous almis gendarmes ! Vous êtes :up2:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

femmes et hommes battus Empty
MessageSujet: Bon sujet !   femmes et hommes battus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 16:26

Virginie01 a écrit:
Bonjour,

Demain matin, entre 6 h 00 et 8 h 00 sur RTL, ils parleront des personnes battues. Ayant témoigné à ce sujet l'année dernière, ce matin RTL m'a donc contacté sur mon portable, en me demandant si je pouvais raconter mon expérience, quel est le rôle de la gendarmerie, ce que je conseille (avec du recul) de faire aux auditeurs de RTL.

Mon message a donc été de ne pas attendre, d'autres auditeurs et auditrices témoigneront de leurs expériences tout comme moi.

J'ai donc parlé de la Gendarmerie Nationale, de leurs interventions et mis en valeur votre métier. Par contre je ne sais pas s'ils passeront l'intégralité, l'enregistrement ayant duré 25 minutes.

merci à vous almis gendarmes ! Vous êtes :up2:

Je sens qu'ici je vais en faire rire plus d'un. Ça ne fait rien, je prends et j'assume le risque.

J'ai divorcé il y a bientôt dix ans, mon ex étant une véritable hystérique. C'était normalement des insultes. Quelques fois volaient des pantoufles ou des chaussures, des objets de toute sorte en ma direction. Elle se jetait sur moi coudes et genoux en avant, me menaçait avec un grand couteau... Rugbyman, je faisait mes 90 kg, elle en faisait tout juste 45 ! Donc, on ne touche surtout pas.
Pourquoi je restais ? Ma fille est atteinte de surdité moyenne forte. Sa mère voulait la mettre dans un institut pour sourds profonds. L'école aussi. Je suis resté et j'ai lutté pour qu'elle ait une scolarité "normale". J'ai divorcé alors que la petite avait 15 ans.

Quand mon ex piquait ses crises, la seule manière que j'avais trouvé était de descendre dans la rue (où elle me poursuivait) et prendre les passants à témoins, tous les passants. La situation était ridicule. La honte qui la prenait alors la faisait cesser et rentrer à la maison. C'est pour cela que je réponds ici. Pour témoigner. Ça n'arrive pas qu'aux autres. A ceux qui sont tombés sur des hystériques (et il y en a beaucoup plus que ce que l'on veut bien dire) : dites-le, faites-le savoir, ne tombez pas dans le piège du mutisme et de la honte. Parlez-en. Moi, la première fois, quand j'en ai parlé à mon avocat, j'ai chialé comme une madeleine. Quel idiot!

Mais que ce soit aux hommes et/ou aux femmes : n'acceptez jamais aucune forme de violence, qu'elle soit physique, morale ou verbale.

Pierre

PS: aujourd'hui, ma fille, titulaire d'un bac avec mention poursuit ses études en BTS et vit un peu chez moi et beaucoup chez sa mère qui n'est jamais à la maison... Sans commentaire. Et moi, je suis heureux avec une femme d'une grande beauté -physique et morale-.
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

femmes et hommes battus Empty
MessageSujet: Re: femmes et hommes battus   femmes et hommes battus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 16:58

femmes et hommes battus 536845 :bravo:pmart
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes et hommes battus Empty
MessageSujet: Re: femmes et hommes battus   femmes et hommes battus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 23:18

pmart06 a écrit:
Virginie01 a écrit:
Bonjour,

Demain matin, entre 6 h 00 et 8 h 00 sur RTL, ils parleront des personnes battues. Ayant témoigné à ce sujet l'année dernière, ce matin RTL m'a donc contacté sur mon portable, en me demandant si je pouvais raconter mon expérience, quel est le rôle de la gendarmerie, ce que je conseille (avec du recul) de faire aux auditeurs de RTL.

Mon message a donc été de ne pas attendre, d'autres auditeurs et auditrices témoigneront de leurs expériences tout comme moi.

J'ai donc parlé de la Gendarmerie Nationale, de leurs interventions et mis en valeur votre métier. Par contre je ne sais pas s'ils passeront l'intégralité, l'enregistrement ayant duré 25 minutes.

merci à vous almis gendarmes ! Vous êtes :up2:

Je sens qu'ici je vais en faire rire plus d'un. Ça ne fait rien, je prends et j'assume le risque.

J'ai divorcé il y a bientôt dix ans, mon ex étant une véritable hystérique. C'était normalement des insultes. Quelques fois volaient des pantoufles ou des chaussures, des objets de toute sorte en ma direction. Elle se jetait sur moi coudes et genoux en avant, me menaçait avec un grand couteau... Rugbyman, je faisait mes 90 kg, elle en faisait tout juste 45 ! Donc, on ne touche surtout pas.
Pourquoi je restais ? Ma fille est atteinte de surdité moyenne forte. Sa mère voulait la mettre dans un institut pour sourds profonds. L'école aussi. Je suis resté et j'ai lutté pour qu'elle ait une scolarité "normale". J'ai divorcé alors que la petite avait 15 ans.

Quand mon ex piquait ses crises, la seule manière que j'avais trouvé était de descendre dans la rue (où elle me poursuivait) et prendre les passants à témoins, tous les passants. La situation était ridicule. La honte qui la prenait alors la faisait cesser et rentrer à la maison. C'est pour cela que je réponds ici. Pour témoigner. Ça n'arrive pas qu'aux autres. A ceux qui sont tombés sur des hystériques (et il y en a beaucoup plus que ce que l'on veut bien dire) : dites-le, faites-le savoir, ne tombez pas dans le piège du mutisme et de la honte. Parlez-en. Moi, la première fois, quand j'en ai parlé à mon avocat, j'ai chialé comme une madeleine. Quel idiot!

Mais que ce soit aux hommes et/ou aux femmes : n'acceptez jamais aucune forme de violence, qu'elle soit physique, morale ou verbale.

Pierre

PS: aujourd'hui, ma fille, titulaire d'un bac avec mention poursuit ses études en BTS et vit un peu chez moi et beaucoup chez sa mère qui n'est jamais à la maison... Sans commentaire. Et moi, je suis heureux avec une femme d'une grande beauté -physique et morale-.

femmes et hommes battus 536845 je te salue ! si rtl m'a contacté c'est parce que je leur avais stipulé l'année dernière que cela fesait 8 ans 1/2 que je vivais sous les coups. (je vais passer pour une dingue auprès des auditeurs mais tant pis)

La question de la journaliste qui m'a enregistré a été :

"pourquoi être restée aussi longtemps ???"

ma réponse est

"aux yeux de la loi, lorsque votre mari (ou conjoint car des hommes sont également battus) est DEPRESSIF, donc dans état de santé fragile on n'a pas le droit de demander le divorce, j'ignore les lois actuelles, si elles ont chagé ou non."

la dame m'a dont dit "et vous pendant 8 ans 1/2 ??" parce que je parlais de mon fils, et si j'ai réagis c'est grâce à 1 gendarme qui m'a ouvert les yeux !

Moi finalement je me suis oubliée mais qu'importe un seul comptait : mon filston !

le plus dur est de les avertir,

donc oui je parle de vous dans cet enregistrement et met en valeur la gendarmerie, je conseille aux personnes maltraitées de téléphoner ou simuler un achat quelconque, se rendre chez un médecin pour faire établir un certificat médical puis ensuite aller en Gendarmerie (ou l'inverse), mais j'ai bien précisé, ne pas appeler la Gendarmerie pour n'importe quel motif !

j'espère que le message passera ! et mon fils a encore des réactions suites aux violences qu'il a vues, si je parle en fesant des gestes, il recule comme si j'allais le gifler alors que je n'ais jamais levé la main sur lui.

J'ai laissé énormément de chances à mon ex, il n'a pas voulu les saisir !

Ce qui est dommage c'est que je n'ais pas eu le temps de préparer l'enregistrement et j'ai oublié de stipuler que certaines personnes battues restent dans le couple car elles se retrouveraient sans toit ni argent, dommage !

mais merci à vous amis Gendarmes, j'espère que les autres personnes qui ont été sélectionnées REMERCIERONT les Gendarmes car ce n'est pas n'importe qui qui exerce cette fonction, je l'ais d'ailleurs stipulé, c'est une VOCATION !

c'est vous qu'il faut applaudir et non nous, les victimes, il y a des séquelles oui, au fil du temps on y pense moins, cela s'atténue !

mais jamais je ne vous remercierai assez, si l'Adjudant-Chef ne m'avait pas ouvert les yeux, je ne serais peut-être plus de ce monde !

j'ai eu un couteau en travers de la gorge, des coups (mon ex était sous l'emprise de l'alcool) et c'est terrible !

Heureusement que vous êtes là

femmes et hommes battus 536845 femmes et hommes battus 493624 pmart06 : on a vécu la même chose la seule différence est que je ne pouvais pas téléphoner, il me coupait le téléphone, je me suis planquée à la salle de bain avec mon portable pour appeler la Gendarmerie ! je ne pouvais pas descendre dans la rue sauf pour simuler une course complètement bidon !

J'ai à chaque fois voulu lui donner une chance mais avec le recul je me dis que j'ai fais une belle erreur, trop attendre nécessite un long travail par la suite et pour l'enfant et pour moi-même !

Surtout pour l'enfant, vivre un divorce n'est pas évident, mais voir partir son papa avec les menottes, c'est même pire !

Mais je n'avais plus le choix ! Le plus dur est ensuite d'avoir confiance en un autre homme (mais j'ai oublié d'en parler).

Je n'ais pas eu le temps de préparer ce que j'allais dire !

Toi aussi tu as eu un lourd combat, félicitations ! tu t'en est sorti ! femmes et hommes battus 536845 je présume que tu revis !

je suis contente pour toi,

concernant ton ex, j'ai compris ce que tu voulais dire par le "sans commentaires"!

Sois fier de ta fille qui s'en est très bien sortie, j'espère que mon fils fera de même (son papa a eu tellement de regrets qu'il a mit fin à ses jours le 23 mars dernier et mon fils revit depuis le décès de son papa, oui je suis dure mais il en avait une peur bleue surtout lorsqu'il était en garde chez lui et qu'il conduisait saoul au volant et je ne pouvais pas intervenir malgré le fait que mon fils ait un portable ce dernier ne pouvait pas appeler la Gendarmerie son papa lui prenait).

bises à toi .... et courage ! tu vois, dans la vie il ne faut jamais désespérer ! femmes et hommes battus 536845 pour ton combat
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





femmes et hommes battus Empty
MessageSujet: Re: femmes et hommes battus   femmes et hommes battus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes et hommes battus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cri d'alarme de centaines de parents battus!
» Petit clin d'oeil pour nous les femmes
» La Loi s'est affranchie des hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser