Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 notation abusive, à l'aide

Aller en bas 
+5
SIPM
Virginie01
Amondeskon
mobloforever
liloo28
9 participants
AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 13:45

Suite à un harcèlement moral, que je ne peux pas prouver matériellement, je viens d'être noté, et ma notation est abusive...
Actuellement je suis en arrêt de travail pour syndrome d'épuisement professionnel, suite à ce harcèlement.

Comment contester ma notation, sans preuve du harcèlement moral, harcèlement qui a été évoqué par les medecins, car j'ai été admise 2 fois aux urgences..

Merci de m'aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 14:11

liloo28 a écrit:
Suite à un harcèlement moral, que je ne peux pas prouver matériellement, je viens d'être noté, et ma notation est abusive...
Actuellement je suis en arrêt de travail pour syndrome d'épuisement professionnel, suite à ce harcèlement.

Comment contester ma notation, sans preuve du harcèlement moral, harcèlement qui a été évoqué par les medecins, car j'ai été admise 2 fois aux urgences..

Merci de m'aider..


salut désolé pour toi,

contester ta notation alors que tu est victime de harcèlement moral c'est un peu léger je trouve;
Prends un avocat et poursuit celui ou celle qui te fait chier,au moins tes certificats médicaux auront une valeur;

Tu sais très bien qu 'ils' ne se bouffent pas entre eux,alors contester ta notation ne sert pas à grand chose,et surtout ça n arrangera pas trop problème.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 14:13

Tu peux refuser ta notation, certainement faire un recours ... prends contact avec ton PSO
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 14:26

Je précise que c'est la notation au 1er degré qui est abusive, puis je la contester ? ou dois-je attendre la notation au 2 ème niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 14:31

T'en as parlé à ton PSO ?

Je crois que c'est le mieux que tu puisse faire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 14:45

non pas encore... je vais voir ça cette après midi.. mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose, enfin je vais bien voir, mais si certaines personnes ont vécu une situation similaire, j'aimerai bien savoir, comment ça s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 15:09

liloo28 a écrit:
non pas encore... je vais voir ça cette après midi.. mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose, enfin je vais bien voir, mais si certaines personnes ont vécu une situation similaire, j'aimerai bien savoir, comment ça s'est passé ...

je te souhaite bien du courage car j'ai vécu du harcèlement moral aussi mais j'avais des témoins, donc ma note je l'ais contestée à l'amiable avec ma hiérarchie à l'époque et avec les témoins parce que passer de 16,25/20 à 15/20 j'étais écoeurée et je fesais 10 h 00 de boulot payées 8 h 00 et sans récupération aucune ni rémunération !

essaie de trouver un arrangeùment à l'amiable déjà, parle en à ton supérieur si ce dernier ne veut rien savoir vise plus haut mais tu n'as pas de témoins, mais les arrêts maladies peuvent prouver et demande aussi à ton médecin une attestation de sa main, cela peut aider !

courage à toi

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 15:40

un conseil simple, parle de ta situation et demande le pourquoi de cette notation directement à celui qui en est à l'origine car une franche explication peut être bénéfique.

Si cela ne change rien tu refuses de signer et tu remontes la voie hièrarchique en faisant état de ton point de vue.

je sais que cela est dur à vivre, mais dans la vie il y a plus grâve qu'une note qui ne veut rien dire même si elle peut avoir une certaine importance.

La note est une chose subjective qui est forcément variable. Tu est trés mauvais(e) pour l'un mais exellente pour d'autres........

Perso j'ai toujours milité contre la notation car elle n'est pas pour moi un signe de reconnaissance réelle de la valeur de l'individu.

De plus, il est nécessaire de respecter chaque personne qui possède son propre potentiel. Nous pouvons avoir une personne d'un potentiel modeste qui fait trés bien son travail et avoir un autre individu qui possède un potentiel plus haut mais qui travaille au ralenti. Alors lequel mérite une meilleure note ?

Pour ma part il y belle lurette que je ne tiens plus compte de la notation qui représente sur le papier une personne.

Pour ce qui est du harcèlement c'est plus délicat car les preuves sont trés délicates à faire admettres en justice, mais sache que tu trouveras écoute dans des associations.

Dans notre syndicat nous avons eu à faire un problème gravissime qui à mis en cause une maire et un policier municipal. Ce dernier nous avait alerté, nous avions fait le nécessaire mais notre collègue n'a plus eu la force de se battre avec nous car lui était épuisé.......

Il faut donc en parler et vider son sac devant les médecins qui connaissent parfaitement le problème du harcèlement moral qui conduit à la déprime.

Bon courage et ne reste pas seul(e) la vie est belle.

Ce site t'es ouvert et tu peux trouver parmis nous tous aide et réconfort.
Tu auras toujours des mains tendues.

bounce

à la mémoire de notre collègue du SIPM/FPIP victime de harcèlements...

Sens le Lundi 05 Février 2007

Madame le Maire,


Par la présente et suite au décès précipité de notre Collègue et Ami Philippe NEUEZ, nous vous informons des faits suivants :


- Nous venons au travail à reculons avec la crainte perpétuelle de sanctions et de représailles sans compter les insultes de la part de notre Chef de Service (nom et prénom rayé sur ce site mais visible sur notre site syndical).


- Les Bases fondamentales du travail du Policier Municipal sont bafouées en permanence par notre Chef de Service qui n’hésite pas à tenir des propos diffamants et mensongers à l’Egard de ses Fonctionnaires.

- Certains de nos collègues sont harcelés par notre Chef de Service et ils redoutent en permanence que celui-ci demande des sanctions disciplinaires injustifiées à leur encontre.

- Nous regrettons l’absence de dialogue, l’inexistence d’une réelle pyramide du commandement et le manque de respect de la part de notre Chef de Service.

- Nous regrettons de tout cœur, malgré nos multiples appels au secours, que vous n’ayez rien fait pour améliorer notre situation face à un Chef de Service Despote qui par son comportement donne une piètre représentation de la Police Municipale de Sens et qui pourrait entacher, par la même, votre image de Maire.

- Nous vous demandons expressément de mettre fin à notre calvaire, afin de pouvoir regarder sereinement vers l’Avenir en vous servant loyalement comme a toujours su le faire notre collègue et Ami Philippe NEUEZ.

Dans l’attente,

Recevez, Madame le Maire, l’expression de nos sentiments dévoués.


COPIE A LA FPIP-SIPM



Les Fonctionnaires de la Police Municipale de la Ville de Sens

-----------------------------------------------------------------------------

Le SIPM/FPIP était intervenu à plusieurs reprises sur cette affaire et avant même le suicide de notre collègue par divers courriers et un déplacement depuis Paris. Nous n'avions eu que des fins de non recevoir.
Il y a eu le drame et une plainte a été déposée par notre syndicat. Plainte ayant tournée comme d'habitude à "des problèmes personnels".......CE QUI EST TOTALEMENT FAUX, connu de la famille des collègues de travail et de notre syndicat car notre ami s'était confié à notre bureau.

Le chef de service mis en cause qui était soutenu a finalement était remercié pour retrouver rapidement une place en périphérie de Paris où il a exercé son talent, mais là il vient de se casser les dents sur un groupe de durs qui ont déposé les armes et suite à diverses grêves le Maire qui faisait la sourde oreille a mis en disponibilité le mis en cause.


_________________
secrétaire général SIPM-FPIP
http://www.force2police.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Juin 2009 - 17:14

c'est quoi la notation ??

Ca augmente la solde????

( ah si peut être poiur la prime de rendement ????)

moi j'ai toujous pas eu la mienne et je m'en bats les couettes..................................... notation abusive, à l'aide 541714 notation abusive, à l'aide 541714
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 13:15

ca ne sert à rien de refuser de signer la notation ...

la signature sert à prouver que vous en avez pris connaissance, ce n'est pas un indice de contentement.

par contre signer sa notation : pris connaissance le et rajouter avant la signature un petit ajout tel que :
"je ne me reconnais pas dans ces appréciations" ou
"certains propos me semblent abusifs et je n'ai pas reçu d'explication convaincante"
remet généralement en route une nouvelle notation,
le premier notateur ne voulant pas adresser un exemplaire ainsi "entaché" au niveau supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 13:21

Moi perso, la notation Gendarmique était bien secondaire après ma notation du Parquet car possèdant des liens très directs et avec mon Parquet, la notation Gendarmerie n'était que du " Pipeau ". N'en déplaise à certains Officiers qui passaient pour des " Guignols " auprès de mon parquet de de certains avocats du barreau lorsqu'ils étaient appelés en assises notation abusive, à l'aide 384737
Revenir en haut Aller en bas
dem
Nouveau membre
Nouveau membre
dem


Nombre de messages : 5
Localisation : Californie
Emploi : Généralisable
Date d'inscription : 27/06/2009

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 22:46

La seule qui compte c'est la notation gendarmerie !

Arrêtez donc de raconter des conneries les mecs ! La notation du parquet est toujours à la bourre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 23:00

dem a écrit:
La seule qui compte c'est la notation gendarmerie !

Arrêtez donc de raconter des conneries les mecs ! La notation du parquet est toujours à la bourre de toute façon.

ben oui !

que ce soit pour l'avancement ou pour une décoration, la fiche barême ne comprend que la notation gendarmerie .... la notation Parquet n'apparaît pas.

je ne pense pas d'ailleurs qu'elle soit prise en compte à un moment donné de la carrière ....
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 23:06

marcel a écrit:

je ne pense pas d'ailleurs qu'elle soit prise en compte à un moment donné de la carrière ....

Question idiote de ma part, mais à quoi sert-elle cette notation alors ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 23:12

gm78 a écrit:
marcel a écrit:

je ne pense pas d'ailleurs qu'elle soit prise en compte à un moment donné de la carrière ....

Question idiote de ma part, mais à quoi sert-elle cette notation alors ??? Embarassed

parce que le Procureur de la République est le responsable de police judiciaire. c'est à ce titre qu'il établit une notation annuelle des OPJ de sa juridiction.

généralement, c'est le commandant de compagnie adjoint qui s'y colle un après-midi après ébauche à son niveau ... sauf sans doute pour les unités de recherches où le proc connaît bien les différents enquêteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notation abusive, à l'aide Empty
MessageSujet: Re: notation abusive, à l'aide   notation abusive, à l'aide Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
notation abusive, à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notation 2009
» Notation des Gendarmes Adjoints Volontaires
» I HAVE A DREAM ENCORE : LA NOTATION
» NOTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser