Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une très dure question

Aller en bas 
+16
maverick
z
JRS
willyleborgne
gend73
marcel
rosie
AG
fresh
Peter Blake
Reguisou
sable
KORRIGAN29
omplus80
chrisdauve
stiche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stiche
1er flocon
1er flocon
stiche


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : arras
Date d'inscription : 15/06/2009

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 17:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

JE fais appel à ce forum car je suis rentrée à l'école de chateaulin pour etre gendarme adjoint volontaire.
J'ai passé ma visite médicale et ils ont trouvé du THC....

Est ce que ma carrière est foutue... c'est toute ma vie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 22:16

AG je suis bien content de lire quelqu'un de mon avis, depuis 3 pages c'est difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 22:24

un joint par jour ....

tout dépend de la taille du joint ....




Une très dure question - Page 4 Une_cl11
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 22:26

Moi qui pensais que Marcel était un sage du forum et bien non lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 22:36

JRS a écrit:
Moi qui pensais que Marcel était un sage du forum et bien non lol! lol!


oups ! Une très dure question - Page 4 682194
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 22:42

marcel a écrit:
un joint par jour ....
tout dépend de la taille du joint ....
en même temps c'est peut être la taille de son joint quotidien... si elle ne travaille pas elle a le temps cette brave dame lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 22:51

.
y a bien un modèle un peu plus petit ....



Une très dure question - Page 4 Un_joi10
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 23:03

[quote="AG"]"ex" abréviation du mot "exemple" !!!


eh bien je ne suis pas la seule à avoir compris de travers, infos ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 23:08

Breizh Gobelin a écrit:
stiche a écrit:
c'était un ex.... Bref!!

Tchao!!

Je te cite : Avant hier, je suis partie à un concert... il y avait des gendarmes forcement....
Eh bien en plein service ILS BUVAIENT et pas qu'une bière...
pour cet exemple, je pense qu'il y a un contresens.
Ce qu'elle a voulu dire (je pense) c'est qu'il y avait des gendarmes pour la sécurité lors de ce concert (ca aurait très bien pu être des policiers, la sécurité privée... mais là c'était des gendarmes Laughing).
A priori ils étaient en service (mais ce n'est qu'une supposition vu que nous n'avions pas leur planning sous les yeux) et que lorsqu'elle les a vu ils buvaient de la bière .

Elle n'a pas englobé tous les gendarmes mais elle parle essentiellement de l'image qu'avaient ces gendarmes ce soir-là au concert. (après que l'exemple soit bien ou mal choisi, chacun est libre d'interpréter).
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 23:53

Un vieux croûtons vient mettre son grain de sel dans cette soupe.
D'abord, notre candidate est inapte médicalement, sur ce point c'est clair et le sujet est clos.
Pourquoi le refus sans nouvelle chance, car il est prévu dans nos conditions de recrutement que tout usage de stupéfiant avéré est une cause d'incompatibilité avec notre profession. C'est dit et tout le monde le sait, donc prendre le risque de tenter d'entrer chez nous en bravant les textes c'est aller immanquablement à la déception.
Maintenant s'acharner sur le forumeur en le poussant à lui faire dire ou écrire n'importe quoi pour vouloir se justifier n'est pas plus valorisant.
Un sous officier testeur s'est exprimé sur le sujet, j'en suis aussi et je tiens les mêmes propos.
Quand aux alcooliques, il y en a partout, chez nous nous avons notre part et nous l'assumons et faisons en sorte qu'ils se soignent ou nous quittent.
Il ne s'agit pas de jeter opprobre sur toute une institution pour un ou deux cas isolés. S'il y a un instituteur ou un curé pédophile (les médias s'en font les gorges chaudes) cela ne veut pas dire qu'ils le sont tous.
Voir un gendarme boire un grand verre de liquide transparent ne veut pas dire qu'il y a de l'eau dans ce dernier..... Et il peut très bien le faire dans sa voiture de service, alors que lorsqu'il boit une bière au comptoir, il se sait observé et ouvert à la critique.... Donc à part la brebis galeuse, il y a peut de chance que cela dépasse le seul verre.
A toutes et tous bonne nuit et modération = no stress... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 9:33

[quote="rosie"]
AG a écrit:
"ex" abréviation du mot "exemple" !!!
eh bien je ne suis pas la seule à avoir compris de travers, infos ou intox?


Ben alors , évitons les abréviations à la C...

ahhhhhhh les SMS ça vous déforme orthographiquement un homme ( ou une femme )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 19:14

En ce moment, au vu des chaleurs, si j'suis à un concert ou tout autre manifestation et que les organisateurs me proposent de me rafraichir en buvant une bière, je l'accepte. Une pression n'a jamais saoulé personne. De plus, on devient plus humain vis à vis de la population. Notre image en a besoin. Les Gd passent, aux yeux de la population, pour des objets du gouvernement qui ne sont bons qu'à verbaliser. Alors que notre principal boulot c'est la résolution des enquêtes et la recherche du rens. Et boire une bière à la buvette, ca rafraichit et ca permet peut-être d'obtenir du rens. C'est sur que si le Gd reste l'après midi à la buvette, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 19:41

ca me rappelle l'anecdote ...

en bordure d'une nationale, il y avait un restau-routiers ...
entre les poids-lourds et les autres, il y avait à chaque repas, une bonne cinquantaine de véhicules, voire plus certains jours ...

lors de nos "surveillances générales" on y faisait à chaque fois une pause et le patron payait sa mousse...

ca faisait jaser dans notre dos.
on le savait.

mais on revenait toujours là, car le patron était un sacré agent de renseignements.
il notait les n° des voitures de ceux qui avaient des mines patibulaires, avec les heures et tout ...
pendant des mois, ca n'a servi à rien ...

puis un jour ... plusieurs cambriolages dans des résidences secondaires ...
des vols importants ... des objets de luxe ...

le lendemain, on avait un nombre d'individus, le n° des trois fourgons et de la BM d'individus bizarres qui avaient pris leur repas vite fait le soir des casses .... après exploitation du renseignement, c'était bien les auteurs de plusieurs cambriolages ...

bon, c'est vrai ...
certains diront qu'ils auront vu quelques gendarmes, plus abuser sur la bière que leur offrait le patron
que sur la récolte d'indices pour faire avancer leurs enquêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 22:37

il y a bien des années les gendarmes s'arrêtaient dans les campagnes et ils buvaient un café ou une bierre chez les gens, ils connaissaient tous le monde et savaient tous ce qui se passait aux alentours et le gendarme était aprrecié et respecté... c'est loin tous ça :salut:

en tous cas on en faisait pas des gorges chaudes comme aujourd'hui

mais on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 12:33

rosie a écrit:
........................................
mais on s'éloigne du sujet...

c'est peut-être pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une très dure question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une très dure question   Une très dure question - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une très dure question
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» question tres importante!!!
» La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser