Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
+2
klark
Alsacien malgré moi
6 participants
AuteurMessage
Alsacien malgré moi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 22:35

Bonjour, Gendarme depuis bientôt 10 ans et dans une impasse sur le plan familial (célibataire géographique avec une hiérarchie qui n'en a rien à cirer), je cherche à quitter l'institution. Comment faire pour postuler à un emploi réservé ? Où se renseigner ? Quels sont nos droits ? Différence entre emploi réservé et détachement ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
klark
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : VOSGES
Emploi : PIETON EN PA
Date d'inscription : 10/10/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: emplois réservés   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 10:32

bonjour, via la Cellule Reconversion à la REGION, j'ai passé l'examen emplois réservés en juin 2008. Après réussite, je viens d'obtenir un poste d'adjoint administratif 1ère classe dans l'Education Nationale dès la rentrée septembre 2009. J'attends ma nomination dans un établissement, je serai détaché un an sans perte de salaire ! Après un an stagiaire, je demande ma retraite et je serai titulaire de mon poste. Je perceverai mon salaire et la pension gendarmerie ! Je ne pense pas être perdant , tout en faisant bcp moins d'heures, sans WE ni de nuits d'astreintes ! et presque 16 semaines de vacances scolaires ! Renseigne toi auprès du COR de ta Région.... cette année il n'y a plus de limite d'âge ! Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 16:29

je compte également quitter l'institution au bout des 10 ans qui vont bien.
La cellule de la reconversion m'a demandé de les recontacter en fin d'année (soit un peu près à 9 ans d'ancienneté).
Par contre j'ai déjà passé le 1er rdv collectif (donc entretien individuel la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

demande de renseignement Empty
MessageSujet: nt   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:58

Bonjour,

mais ou va t on?!?!

il y a peu on entendait vivement les 15 ans !!! pour la retraire maintenant c est vivement les 10 ans pour un détachement ou un emploi reservé

mais OU va la gendarmerie ( moi je le sais ..............)
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 16:04

je sais, droit dans le mur...

moi aussi je pense serieusement à quitter notre belle institution car je suis célibataire géo, ma femme et ma fille sont repartie dans notre région d'origine...de plus elle ne trouvait pas de boulot ici...

je n'ai que 8 ans et demi de service et je vais essayé de tenir encore 1 an et demi pour partir sous détachement en police municipale...

on parle beaucoup de ce qui se passe a france telecom par exemple de ces cadres que l'on mute au cours de leur carriere et ça passe ensuite aux infos, mais en gendarmerie, je pense que le travail et plus dur, la hierarchie moins a l'écoute, et les mutation pus dure, mais tout le monde sans fou... alors a nous de prendre les devant...

moi je dis félicitation...et bon courage à ceux qui veulent aussi franchir le pas... il faut continuer de nous informer sur nos droits et les démarches que l'on peut entreprendre... pour mener notre projet à bien...
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 16:45

hé oui, voilà LE SUJET intéressant : pourquoi tant de départs avant la imite d'âge.
ou est la motivation aujourd'hui en gendarmerie? maintenant on voit de + en + de "petites" carrières, et ceux qui restent , espèrent le miracle ou le messie qui va, qui va, qui va......... demande de renseignement Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 10:24

aujourd'hui, je viens encore d'apprendre que le planning a changé, et ceux sans que personne ne soit prévenu...je passe de environ 45 heures de garde sur place à environ 75 heures...pour la semaine...

et ensuite on ce pose la question ! mais dans le civil avec un taux horaire pareil, le logement de service est largement payé, avec voyage au soleil a la fin de l'année... ( pour ceux qui regrette la mobile, lol)...

non, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter, le monde bouge autour de nous et nous on nous dit qu'il y a pire ailleurs, blablabla, oui certainement, pour les travaux forcé...

de plus je suis logé en extérieur, 16kms pour aller bosser, alors selon les services, c'est 3 allé et retour, donc presque 100km... on nous impose des gardes sans de 24 ou 12 heures, et il faut emener sa gamelle...sans aucune indemnité... on m'a fait quitter ma région, alors que j'avais fait un dossier social car ma mère est invalide est isolé...

s'en est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENT PSO REFERENT
» Demande de renseignement
» demande de renseignement
» RECONVERSION PM
» Demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser