Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?

Aller en bas 
+4
kasquet
ADMINISTRATION
Amondeskon
drapeaublanc
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:47

L'Association G et C a fait un excellent communiqué adressé aux candidats! CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? 790921
Est-ce que les forumeur ont des retours? Est-ce que le débat s'installe dans la campagne électorale. Est-ce que la représentativité des militaires et la Recommandation 1742 du conseil de l'Europe (je la cite de nouveau je sais que ça plait à Paris Laughing ) va enfin être respectée?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:52

Tu veux la réponse je la connais ???












































NON !
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 21:42

En effet, je doute que les gendarmes soient un sujet important aux yeux de nos députés européens ...ceci dit l'initiative de l'association nous rappelle à leurs bons souvenirs (même si je constate qu'en règle générale les politiciens deviennent amnésiques une fois élus )

une question : MAM a t'elle répondu à l'asso suite à une courrier précédemment envoyé à son cabinet ou a t'elle tiré la chasse après s'être essuyé avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 21:44

Petit rappel en passant : les gendarmes d'active sont dans une période de réserve pré-électorale alors il ne faut pas prendre de risque inutile en abordant les personnalités politiques de vos circonscriptions en tenue.


Dernière édition par ADMINISTRATION le Mer 3 Juin 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 21:59

ADMINISTRATION a écrit:
Petit rappel en passant : les gendarmes d'active sont dans une période de réserve pré-électorale alors il ne faut pas prendre de risque inutile en abordant les personnalités politiques de vos circonscriptions.

Tout à fait ! Cependant, et bien que Gendarme d'active, en tant que simple citoyen Français, personnellement et quand je suis vêtu "civilement", je ne vois aucun frein à ce que je leur dise quand j'en croise un, ce que je pense de mon "humble condition"... Et j'estime n'en déplaise à certains, que cela n'engage que moi. Encore faut-il avoir intellectuellement le courage de ses convictions !

Merde, mon scrutin vaut bien celui d'un autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 22:05

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Tout à fait ! Cependant, et bien que Gendarme d'active, en tant que simple citoyen Français, personnellement et quand je suis vêtu "civilement", je ne vois aucun frein à ce que je leur dise quand j'en croise un, ce que je pense de mon "humble condition"... Et j'estime n'en déplaise à certains, que cela n'engage que moi. Encore faut-il avoir intellectuellement le courage de ses convictions !

Merde, mon scrutin vaut bien celui d'un autre non ?
Cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: affirmé   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 2:43

ROSWELL a écrit:
L'Association G et C a fait un excellent communiqué adressé aux candidats! CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? 790921
Est-ce que les forumeur ont des retours? Est-ce que le débat s'installe dans la campagne électorale. Est-ce que la représentativité des militaires et la Recommandation 1742 du conseil de l'Europe (je la cite de nouveau je sais que ça plait à Paris Laughing ) va enfin être respectée?
Il ya quand même de belles confusions !
La recommandation 1742 émane de l'Assemblée parlementaire représentant 47 pays ( à ne pas confondre avec le Parlement Européen ( Union Européenne à 27))
et pas de la CEDH comme( très, très , trop) souvent affirmé ici voir le titre du post ! un avis de CDDH (comité directeur droits de l'homme) a été demandé ainsi qu'une proposition de recommandation par le comité des ministres
Quelle a été la conclusion du comité des ministres concernant ce sujet? cherchez un peu http://www.coe.int/defaultFR.asp
Quelle est la jurisprudence de la cour de justice européennes concernant les forces armées? cherchez un peu http://www.coe.int/defaultFR.asp


Mais la France est bien dans les clous à ce sujet! CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? 790921


Au fait le vote du 7 juin 2009 c'est pour le Parlement Européen ou l'Assemblée Parlementaire?


Le courrier de l'Association Get C ne s'adresse pas aux bonnes personnes, les représentants français à l'Assemblée parlementaire sont députés ou sénateurs désignés par les deux assemblées et non pas députés Européens( vote populaire) .et ne donne pas les bonnes références du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 9:47

Comme tu l'as très justement fait remarquer, l'Europe, et la politique en générale sont bien trop compliqués pour les pauvres citoyens incultes que nous sommes, ce que visiblement tu n'es pas toi. J'admire ta très haute culture !

D'ailleurs, peut-être pourras tu nous expliquer en vertu de quel texte nous autres Gendarmes, sommes actuellement au Ministère de l'Intérieur, alors que la Loi n'est toujours pas votée à l'A.N ? ? ? Pour le coup, j'attends impatiemment tes lumières...


Il ne faut pas s'étonner du désintéressement grandissant pour les référendums, vu la complexité du système politique. De plus, les citoyens constatent souvent que ceux pour qui ils ont voté, une fois élus, n'ont plus pour seule préoccupation que leur carrière, oubliant qu'ils sont initialement nommés pour représenter les idées de ceux qui ont voté pour eux... En clair, ils partent exercer leur mandat avec vos idées, mais une fois arrivés, ils défendent les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 9:55

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Comme tu l'as très justement fait remarquer, l'Europe, et la politique en générale sont bien trop compliqués pour les pauvres citoyens incultes que nous sommes, ce que visiblement tu n'es pas toi. J'admire ta très haute culture !


Toujours tes complexes j'ai dis cela à quel endroit ??
Ce que j'écris est faux?? alors argumente plutôt que polémiquer de façon stérile!


Dernière édition par kasquet le Jeu 4 Juin 2009 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 9:57

D'Artagnan Berrichon a écrit:


D'ailleurs, peut-être pourras tu nous expliquer en vertu de quel texte nous autres Gendarmes, sommes actuellement au Ministère de l'Intérieur, alors que la Loi n'est toujours pas votée à l'A.N ? ? ? Pour le coup, j'attends impatiemment tes lumières...




La j'ai quelques idées mais je n'ai pas ta compétence pour le reste café du commerce


Dernière édition par kasquet le Jeu 4 Juin 2009 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 10:00

kasquet a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:


D'ailleurs, peut-être pourras tu nous expliquer en vertu de quel texte nous autres Gendarmes, sommes actuellement au Ministère de l'Intérieur, alors que la Loi n'est toujours pas votée à l'A.N ? ? ? Pour le coup, j'attends impatiemment tes lumières...



La j'ai quelques idées mais je n'ai pas la compétence
"Pirouettes, cacahuettes lol! ..."
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 10:12

D'Artagnan Berrichon a écrit:
kasquet a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:


D'ailleurs, peut-être pourras tu nous expliquer en vertu de quel texte nous autres Gendarmes, sommes actuellement au Ministère de l'Intérieur, alors que la Loi n'est toujours pas votée à l'A.N ? ? ? Pour le coup, j'attends impatiemment tes lumières...




La j'ai quelques idées mais je n'ai pas la compétence
"Pirouettes, cacahuettes lol! ..."
Alors ce que j'ai écrit sur la 1742 est faux?? pas de réponse plus argumentée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 10:19

Cultivé mais myope le gars... j'ai écris à ton propos : "comme tu l'as très justement fais remarquer..." Le reste ne serait que divagation intellectuelle de ma part...

Mais peut-être que le complexé n'est pas celui que tu crois... Pour le coup, là je te déclare incompétent en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 11:14

Oh là le mousquetaire et le képi ! Je ne vais quand même pas servir d'arbitre, non ? Wink

Vos joutes, réglez-les en MP.

Kasquett, je ne suis pas assez calé en la matière, pour savoir si tu dis vrai ou pas. Mais comme tu as l'air très sûr de toi, il est fort possible que tu aies raison.

A celà, 2 choses :
- Tu es sous-of et tu en baves comme nous : rejoins nos rangs et fais-nous profiter de ton savoir.

- Tu fais partie de ceux qui ont une carotte au bout : je n'insiste pas et je comprends que tu ne préfères pas alimenter nos sources. Ce sera dommage mais nous finirons bien par déterminer si Roswell raconte des inepties ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 11:21

NARDO a écrit:
Oh là le mousquetaire et le képi ! Je ne vais quand même pas servir d'arbitre, non ? Wink

Vos joutes, réglez-les en MP.

Kasquett, je ne suis pas assez calé en la matière, pour savoir si tu dis vrai ou pas. Mais comme tu as l'air très sûr de toi, il est fort possible que tu aies raison.

A celà, 2 choses :
- Tu es sous-of et tu en baves comme nous : rejoins nos rangs et fais-nous profiter de ton savoir.

- Tu fais partie de ceux qui ont une carotte au bout : je n'insiste pas et je comprends que tu ne préfères pas alimenter nos sources. Ce sera dommage mais nous finirons bien par déterminer si Roswell raconte des inepties ou pas.
c'est quand même amusant vous avez toutes les infos vérifiez les donc il suffit que quelqu'un raconte dix fois la même chose pour que cela devienne une vérité! arrêtons de dire que la France ne respecte pas le droit Européen , sur ce sujet, ce n'est pas vrai !
Quand à la "joute " relis mon intervention et les commentaires, je reste sur des faits et ne polémique pas mais bon c'est comme cela que cela fonctionne!
Par contre je sais ce n'est pas dans la ligne du politiquement correct de beaucoup et alors!
Qui veut s'informer s'informe après!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 11:31

scratch scratch

Kasquet, je ne comprends pas, D'Artagnan Berrichon te fait des compliments et tu réagis en pensant que c'est ironique.
Prends quelques minutes pour lire certains de ses posts et tu comprendras que lorsqu'il veut remettre une personne en place, il ne passe pas par trente six chemins.

Je le rejoints tout à fait, tu semble effectivement calé dans le droit européen et tes lumières dans ce domaine permettront notamment de ne pas tout prendre pour argent comptant de ce qui est affirmer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 11:36

Ricou a écrit:
scratch scratch

Kasquet, je ne comprends pas, D'Artagnan Berrichon te fait des compliments et tu réagis en pensant que c'est ironique.
Prends quelques minutes pour lire certains de ses posts et tu comprendras que lorsqu'il veut remettre une personne en place, il ne passe pas par trente six chemins.

Je le rejoints tout à fait, tu semble effectivement calé dans le droit européen et tes lumières dans ce domaine permettront notamment de ne pas tout prendre pour argent comptant de ce qui est affirmer sur le forum.
je ne sais pas je ne trouve pas tellement ironique je le cite :"Comme tu l'as très justement fait remarquer, l'Europe, et la politique
en générale sont bien trop compliqués pour les pauvres citoyens
incultes que nous sommes, ce que visiblement tu n'es pas toi. J'admire
ta très haute culture !" et je ne vois pas ce qu'il y a à remettre en place ici argumenter oui remettre en place non. J'informe c'est tout je ne me permets pas de mépriser qui que ce soit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 11:46

NARDO a écrit:
Oh là le mousquetaire et le képi ! Je ne vais quand même pas servir d'arbitre, non ? Wink

Cher Nardo, pour le coup relis correctement les posts que j'ai adressés en réponse à Kasquet, et dis moi où je crée une polémique... S'il faut se prosterner pour dialoguer avec ce Monsieur, alors effectivement je ne suis pas l'interlocuteur souhaité. Et si je peux me permettre une remarque, quand tu décides de modérer, fais le sous le pseudo MODERATION, avec elle, je ne me permettrais pas de discuter.

Amicalement, et fin d'intervention sur ce sujet en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 11:52

D'Artagnan Berrichon a écrit:
.........., quand tu décides de modérer, fais le sous le pseudo MODERATION, avec elle, je ne me permettrais pas de discuter..........
Ben mon chéri (euh me suis planté là, mais je sais pas comment on appelle les habitants du Cher Very Happy Very Happy Very Happy ), on ne connaît plus ma manière de parler ?

Si j'avais du modérer, je l'aurais fait effectivement sous mon pseudo de modérateur. Si je ne l'ai pas utilisé, c'est justement pour vous permettre de réagir, Kasquett et toi, ce que vous avez d'ailleurs fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 13:40

Kasquet si confusion il y a, elle n'est pas ici.
La recommandation 1742 émane du conseil de l'Europe et non de l'UE. Merci de l'info, on avait pas remarqué Very Happy .
Pour tes liens Nul , la recommandation n'a pas été faite par des imbéciles! non?
Le conseil des ministre a pris acte et s'est engagé!
Ce qui amusant c'est que votre stratégie passée consistait à semer la confusion entre les textes du conseil de l'Europe et ceux de l'UE. Maintenant vous voulez nous donner des leçons! pathétique.
La France n'est pas dans les clous!
Ne te fais pas de soucis nous ne sommes pas perdu et notre boussole fonctionne très bien! CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? 384737
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 13:48

ROSWELL a écrit:
Kasquet si confusion il y a, elle n'est pas ici.
La recommandation 1742 émane du conseil de l'Europe et non de l'UE. Merci de l'info, on avait pas remarqué Very Happy .
Pour tes liens Nul , la recommandation n'a pas été faite par des imbéciles! non? : même ceux qui ne sont pas des imbéciles peuvent avoir des idées qui ne seront pas la loi
Le conseil des ministre a pris acte et s'est engagé! oui cite les références
Ce qui amusant c'est que votre stratégie passée consistait à semer la confusion entre les textes du conseil de l'Europe et ceux de l'UE.
S'il y a confusion c'est dans ce que tu écris dans tes interventions tu mélanges allègrement par exemple élection au parlement européen et conseil de l'Europe, CEDH
Maintenant vous voulez nous donner des leçons! pathétique. MAIS EXACT ps qui c'est vous?
La France n'est pas dans les clous! texte de référence pas des on dit que soit précis merci
Ne te fais pas de soucis nous ne sommes pas perdu et notre boussole fonctionne très bien! CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? 384737
prouves le donne les références des textes sur lesquels tu t'appuies et là je m'inclinerai sans souci lol!
Je me permet de plagier un homme célèbre:"Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant
1742, 1742, 1742 mais cela n'aboutit à rien et cela
ne signifie rien"


Dernière édition par kasquet le Jeu 4 Juin 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:01

Il serait également intéressant d'avoir les textes sur lesquels tu te bases, Kasquet, que l'on y voit clair.

Donc peux-tu les mettres en ligne. merci
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:05

KORRIGAN29 a écrit:
Il serait également intéressant d'avoir les textes sur lesquels tu te bases, Kasquet, que l'on y voit clair.

Donc peux-tu les mettres en ligne. merci
Bien sur cela permettra de tuer certaines idées fausses, récurrentes, qui vont jusqu'à affirmer,( je ne crois pas que Roswell l'ait dit )que la France paye des amendes à ce sujet à l'Europe ??
ils sont sur le site, très transparent d'ailleurs, dont le lien est plus haut j'envisageais de le faire dans un post de synthèse mais j'attends les arguments de Roswell
Mais en premier bien comprendre la différence entre conseil de l'Europe et l'Union Européenne
voici un lien pour cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l%27Europe
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:16

OK Kasquet, mais quoi qu'il en soit il y a bien un Organisme Européen qui dans un article d'une résolution cite :

""""""
Invite tous les États membres du Conseil de l'Europe qui ne l'ont pas encore fait à accorder, dans des circonstances normales, aux membres professionnels des forces armées de tous grades, le droit de créer des associations spécifiques formées pour protéger leurs intérêts professionnels dans le cadre des institutions démocratiques, d'y adhérer et d'y jouer un rôle actif.""""""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:27

Trop fort Kasquet après la tentative de confusion entre l'UE et le conseil de l'Europe, tu essaies de le faire avec la légende de l'interdiction du police à statut militaire. Je l'ai déjà écrit ceci était une légende véhiculée il y a au moins 10 ans par les syndicats de police.
Donc que les chose soient claires (mais ça tu le sais) :
Il n'existe aucune interdiction d'une force de police à statut militaire (et donc cette histoire d'amende est une connerie)
Néanmoins la France est en infraction non pas par rapport à la Gendarmerie seule mais par rapport à l'armée toute entière.
La CEDH est un texte normatif obligatoire issu du droit international (et non communautaire); La recommandation 1742 s'y réfère, alors dire que c'est une simple recommandation est une connerie de plus car nous ne sommes pas là dans le droit communautaire.
Mais ne vous faites pas de soucis vos détracteurs dont je fais partie ne sont que des imbéciles! keep cool boy Very Happy
Pour les mélanges Kasquet, je t'invite aussi à regarder la Charte européenne, mais là ça va devenir compliqué UE conseil de l'europe...car la Charte se réfère à la CEDH. Si tu es perdu, les livres, des cours, internet.... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:48

ROSWELL a écrit:
Trop fort Kasquet après la tentative de confusion entre l'UE et le conseil de l'Europe, tu essaies de le faire avec la légende de l'interdiction du police à statut militaire. Je l'ai déjà écrit ceci était une légende véhiculée il y a au moins 10 ans par les syndicats de police.
Donc que les chose soient claires (mais ça tu le sais) :
Il n'existe aucune interdiction d'une force de police à statut militaire (et donc cette histoire d'amende est une connerie) j'ai dit que tu n'en avais pas parlé
Néanmoins la France est en infraction non pas par rapport à la Gendarmerie seule mais par rapport à l'armée toute entière.
La CEDH est un texte normatif obligatoire issu du droit international (et non communautaire); La recommandation 1742 s'y réfère, alors dire que c'est une simple recommandation est une connerie de plus car nous ne sommes pas là dans le droit communautaire. Ne reste pas dans le vague donne les références des textes
Mais ne vous faites pas de soucis vos détracteurs dont je fais partie ne sont que des imbéciles! keep cool boy Very Happy jamais dit cela
Pour les mélanges Kasquet, je t'invite aussi à regarder la Charte européenne, mais là ça va devenir compliqué UE conseil de l'europe...car la Charte se réfère à la CEDH. Si tu es perdu, les livres, des cours, internet.... :idea:

quand au mélange il me semble que tu n'es pas mauvais j'attends les références et là je m'inclinerai je ne peux pas mieux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:49

ROSWELL a écrit:

... La CEDH est un texte normatif obligatoire issu du droit international (et non communautaire); La recommandation 1742 s'y réfère, alors dire que c'est une simple recommandation est une connerie de plus car nous ne sommes pas là dans le droit communautaire...

Peut être que kasquet va pousser le bouchon jusqu'a essayer de nous convaincre que ce texte à moins de portée que le RDGA geek

Bien essayé pour la tentative de confusion, mais il en faut un peu plus pour nous gruger.

J'espère un peu plus d'honnêteté intellectuelle de la part de kasquet
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:55

KORRIGAN29 a écrit:
OK Kasquet, mais quoi qu'il en soit il y a bien un Organisme Européen qui dans un article d'une résolution cite :

""""""
Invite tous les États membres du Conseil de l'Europe qui ne l'ont pas encore fait à accorder, dans des circonstances normales, aux membres professionnels des forces armées de tous grades, le droit de créer des associations spécifiques formées pour protéger leurs intérêts professionnels dans le cadre des institutions démocratiques, d'y adhérer et d'y jouer un rôle actif.""""""
oui mais il n'y a pas que cela l'Assemblée parlementaire l'a dit mais c'est un voeu pieu le comité des ministres et la cour européenne de justice reconnait aux états le droit d'appliquer, avec quelques bémols, ses propres textes pour la police et les forces armées
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 14:57

Vulcain a écrit:
ROSWELL a écrit:

... La CEDH est un texte normatif obligatoire issu du droit international (et non communautaire); La recommandation 1742 s'y réfère, alors dire que c'est une simple recommandation est une connerie de plus car nous ne sommes pas là dans le droit communautaire...

Peut être que kasquet va pousser le bouchon jusqu'a essayer de nous convaincre que ce texte à moins de portée que le RDGA geek

Bien essayé pour la tentative de confusion, mais il en faut un peu plus pour nous gruger.


J'espère un peu plus d'honnêteté intellectuelle de la part de kasquet
Amusant et profond et assez proche de la vérité , sans le savoir!
Une approche factuelle et à peu près objective semble défriser certains tant pis
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 15:11

ROSWELL a écrit:
T
La CEDH est un texte normatif obligatoire issu du droit international (et non communautaire); La recommandation 1742 s'y réfère, . :idea:
Non ce n'est pas un texte c'est:" la Cour européenne des Droits de l'Homme (aussi appelée CEDH ou Cour de Strasbourg, par opposition à la Cour de justice des communautés européennes) est un organe juridictionnel supra-national créé par la Convention européenne des Droits de l'Homme, dans le cadre du Conseil de l'Europe.)
donne les références des textes que la France n'applique pas et donc sa condamnation par la CEDH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?   CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH  ET PROJET DE LOI GENDARMERIE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie de campagne de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser