Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche de carriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

recherche de carriere Empty
MessageSujet: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:08

J'ai un sacré trou de mémoire, j'etais en poste à versailles, j'ai été sur une intervention pour relever la dépouille d'un motard de la gendarmerie abattu par l'ennemi public numero un a un feu rouge a saint cyr l'école.

Je n'ai plus la date exacte (fin des années 70)- je crois me souvenir qu'il s'appeler LETHEULE.
A un feu rouge, il remonté le long des voitures arrêtée, a regarder sans le reconnaitre le conducteur du premier véhicule, ce dernier a alors sorti une arme et l'a abattu.

Nous en avions longuement discuté ensuite avec l'adjudant-chef chef de la BMO de Versailles de l'époque, qui participait à la formation des SP des yvelines à l'époque dans le cadre des stages de secours routier.

Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver des infos

merci a ceux qui pourraient m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:36

Si tu as la possibilité de lire le livre d'or de la Gie, tu trouveras ce que tu cherches

Je suis en retraite, je n'ai donc plus accès à ce document.
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:42

Christian a écrit:
Si tu as la possibilité de lire le livre d'or de la Gie, tu trouveras ce que tu cherches

Je suis en retraite, je n'ai donc plus accès à ce document.

merci du renseignement mais je ne suis pas gendarme donc je ne dois pas non plus y avoir acces
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:44

Si, si tu as des connaissances dans une brigade, compagnie ou autre, alors pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:49

J'imagine la tête du planton :affraid: lorsque Domidor viendra se presenter à la brigade et demander :
"bonjour comment pourrais je consulter le livre d'or de la gendarmerie ?"
et l'autre de se dire "pu...! cette question là elle était pas dans ma formation CAT..." scratch
ou encore "pu... ! faut ksa tombe sur moi..." Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 20:51

Tous les brigadiers connaissent le livre d'or, voyons voyons :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 21:14

Christian a écrit:
Tous les brigadiers connaissent le livre d'or, voyons voyons :evil: :evil:

salut christian,

Aurais tu la bonté de combler cette lacune dans ma formation? Je ne vois pas de quoi tu parles.
Merci d'avance

sable
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 21:17

oui je blague christian mais pour certains nous en sommes pas loin Wink
le livre d'or est consultable au service historique de la gendarmerie. Pour l'anecdote les armoiries de la Gendarmerie nationale ont été créés en même temps que la parution du livre d'or vers les années 30. D'ailleurs le commandant BUCQUOY, fervent UNIFORMOLOGISTE a qui nous devons une superbe série sur les tenues des troupes de FRANCE ( j'ai toute la collection...) en est le principal auteur.(des armoiries) :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 21:42

Eh, le livre d'or est dans le mémorial de chaque unité Drapeaublanc. lol!

pour Sable, tu es bien gendarme dis ?

je blague, vas voir ton CB ou ton CU il te renseignera sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 23:06

Christian a écrit:
Eh, le livre d'or est dans le mémorial de chaque unité Drapeaublanc. lol!

pour Sable, tu es bien gendarme dis ?

je blague, vas voir ton CB ou ton CU il te renseignera sans problème

Cher Christian... Cela fait belle lurette que le mémorial est passé au broyeur... Maintenant, c'est sur CD mis à jour par trimestre...

Et il n'est pas sur qu'un CB actuel puisse renseigner qui que ce soit en la matière, car ceux qui commandent sont dans les COB, généralement Officiers sans expérience, et totalement "ignares" des us et traditions... Ben oui mon vieux, tout fout l'camp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 23:14

Sans parler du J.M.O ( Journal de marche des Opérations ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 23:16

Tiens, Salut Hans ! Alors, t'as récupéré ta charette ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 23:19

Salut à toi, l'homme aux clefs d'Or de la BT sise dans la bonne ville de Jacques Coeur Wink Very Happy
Yes, j'ai d'ailleurs rajouté ce haut fait d'Arme dans mon livre d'Or perso lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 9:23

Que le mémorial soit sur papier ou sur CD, c'est toujours le mémorial, non ?

Et pour moi, un CB c'est aussi le CCB. Alors qu'il soit officier, sous off ou n'importe quoi, il sait faire Wink

Déjà mes prédécesseurs disaient que tout foutait le camp, cela sera encore vrai dans 50 ans. A croire qu'il y avait beaucoup trop et que le peu qui parte, ne change rien à la donne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 9:58

Christian a écrit:
Que le mémorial soit sur papier ou sur CD, c'est toujours le mémorial, non ? Sauf qu'avant, tous y avaient accès, alors que maintenant, le CD est bien souvent dans le tiroir vérouillé du CCB...

Et pour moi, un CB c'est aussi le CCB. Alors qu'il soit officier, sous off ou n'importe quoi, il sait faire Wink Le CB est en voie de disparition, le seul qui commande maintenant, c'est le CCB... et fais en l'expérience, va dans ta COB et demande à consulter le livre d'or... tu risques d'être surpris...

Déjà mes prédécesseurs disaient que tout foutait le camp, cela sera encore vrai dans 50 ans. A croire qu'il y avait beaucoup trop et que le peu qui parte, ne change rien à la donne lol! T'as surement raison, du coup qu'est ce que tu fous ici puisque cela ne change rien à la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 10:41

Je vais arrêter de répondre, même si j'étais au second dégré, nous dévions du problème de DOMIDOR :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de carriere Empty
MessageSujet: Re: recherche de carriere   recherche de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de carriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de carriere
» Et nos jeunes gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser