Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et nos jeunes gendarmes

Aller en bas 
+11
Lars
7ac
F.rp
stjohn91
missaud
maestra
Pierre BREUILLE
Broc
Gabatxo
DOMINO
coucou.coucou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:17

Bonjour

Nos jeunes que pensent t ils de notre gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 18:27

Ils en pensent pour beaucoup les mêmes choses que ce que l'on peut lire sur les forums.
mais avec le CAT et la note d'aptitude donné par le commandement qui est essentiel pour son obtention(tiens encore une différence avec les amis de la maison d'en face), ils ne diront trop rien.
Et nos jeunes gendarmes 53514


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 19:20

+1 pour Domino
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 19:23

Heureusement qu'on à la foi !
On dirait que l'on fait tout pour que l'on ne reste pas...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 19:44

cheers MERCI cheers
cheers MERCI cheers
cheers MERCI cheers
cheers MERCI cheers
cheers MERCI cheers
cheers MERCI cheers
J'arréte.lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BREUILLE
2 étoiles
2 étoiles
Pierre BREUILLE


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : CONTRES (41)
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/10/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 19:49

Pour répondre, moi jeune gendarme, qui ne cache pas mon nom ni mon affectation d ailleur. je dirai que le CAT et la note d'aptitude c'est pas vraiment un problème.
Je regarde comment la gendarmerie évolue, et pour le passage de carrière justement je ne suis pas de carrière alors si ça évolue trop mal je suis jeune pourquoi pas changer de boulot.
En attendant je lis avec attention tous ce qui concerne la Gendarmerie (métier que j'affectionne qu'en même) et dans lequel j'aimerai continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 19:51

Pierre BREUILLE a écrit:
En attendant je lis avec attention tous ce qui concerne la Gendarmerie (métier que j'affectionne qu'en même) et dans lequel j'aimerai continuer.

Attention tu vas perdre des points sur le CAT pour le français ça serait dommage c'est : quand même

lol! Et nos jeunes gendarmes 956511
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BREUILLE
2 étoiles
2 étoiles
Pierre BREUILLE


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : CONTRES (41)
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/10/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 19:54

Gabatxo a écrit:
Pierre BREUILLE a écrit:
En attendant je lis avec attention tous ce qui concerne la Gendarmerie (métier que j'affectionne qu'en même) et dans lequel j'aimerai continuer.

Attention tu vas perdre des points sur le CAT pour le français ça serait dommage c'est : quand même

lol! Et nos jeunes gendarmes 956511

Je suis un djeuns j'ai appris à taper sur un clavier avec msn, alors c'est vrai que je peux faire quelques (beaucoup Very Happy) de fautes d'othographes quand je tape.
(Je me suis relu je crois que j'en ai pas fait là, non?)
Revenir en haut Aller en bas
maestra
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Voilà ce que je pense   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 22:35

Les chefs ne sont plus libres et leurs chefs non plus..et ainsi de suite. Il y a trop de chefs chez nous et parmis eux il y a des politiciens. Nous faisons trop souvent un travail qui n' est pas le notre.

Tout comme la justice, il y a des choses à revoir depuis 1903!
Revenir en haut Aller en bas
missaud
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : BDR 13
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 08/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 22:48

Pas facile tout ce qu'on peut faire c'est se taire et subir si on veut passer de carrière.......... Alors on sort le tube de vaseline et les mouchoirs LOL
Revenir en haut Aller en bas
maestra
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: où sont les jeunes?   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:06

up! Lâchez vous les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:10

Parlons en de nos jeunes, il y a des GAV en GR à DUGNY 93 à qui ont refusent une mutation parcequ'ils n'ont pas 2 ans de présence à l'unité, encore un exemple d'abus de pouvoir. Et je ne parle pas des autres abus de pouvoir que supportent nos jeunes dans d'autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
maestra
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: où sont les jeunes?   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 23:53

up up up!!
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 1:16

(métier que j'affectionne qu'en même) et dans lequel j'aimerai continuer.

QUAND MEME ! Nous faisons tous des fautes d'orthographes, surtout derrière un clavier.

Les jeunes ne vont plus à l'école maintenant, ils traînent, agressent les profs, font du rackette à la sortie des bahuts, brûlent les voitures les 31 decembre, jettent des pierres sur les véhicules des pompiers, de la police de la Gendarmerie.
Mais de là à leur faire apprendre par coeur la table de 9 et leur parler d'Emile Zola et les Rougons MACQUART, c'est la traversée du désert...

Moi je me suis arrêté au CAP.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 6:15

Moi,j'ai arreté l'enseignement ^^
Revenir en haut Aller en bas
7ac
1 étoile
1 étoile
7ac


Nombre de messages : 71
Localisation : T.O.M
Emploi : gendapolicesocial ou gendarme en voie de disparition
Date d'inscription : 08/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 6:53

J' ai 4 ans de service gendarmerie, je suis de carrière et âgé de 36 ans.
J' ai été 2 ans sapeur pompier de paris et 8 ans au GPSR de la RATP.
J' ai été reçu au concours de police nationale en 2002 et je devais intégrer une école près de Rouen (Ouassel). Entre temps, je réussi le concours gendarmerie et j' ai décidé d' être gendarme.

Parfois, je me dis que je me suis trompé de maison...
J' adore le mértier de gendarme mais qu' elle désillusion sur l' institution. Je songe déjà à d' autres horizons.

Oui 4 ans de service et j' en ai déjà marre d' attendre d' éventuels changements significatifs, alors j' imagine les plus anciens...Et nos jeunes gendarmes 169467 Et nos jeunes gendarmes 53514
Revenir en haut Aller en bas
Pierre BREUILLE
2 étoiles
2 étoiles
Pierre BREUILLE


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : CONTRES (41)
Emploi : GD
Date d'inscription : 02/10/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 12:55

Pour faire suite à ma première réaction et au vu de ce que j'ai pu lire à droite à gauche je dirai que d'attendre me parait la meilleur solution pour le moment. Certe pour moi c'est plus facile 3 ans de gendarmerie (1,5 ans de GAV 9 mois d'ecole et tout juste d ebarqué en brigade) l'attente ne me parait pas insurmontable. Je ne parle pas pour ceux qui sont là depus beaucoup plus longtemps et qui peuvent en avoir marre.
Enfin nous avons un président qui semble avoir envie de changer des choses alors quand il dit qu'il va s'atteler à changer notre institution je veux bien lui laisser sa chance. Comme il l'a précisé hier lors de son intervention sur le pouvoir d'achat laissons le faire les réformes et attendons pour critiquer qu'elles soient misent en application pour voir si ça marche.
Pour ceux qui pourrait dire que je voit pas bien les problèmes de l'institution je suis en brigade à 8 avec -1 au TER depuis que je suis arrivé. Je suis célibataire géographique à 68 km de chez moi (et pas de la voie rapide), et je vais bientot être papa. Alors des avancées moi aussi je suis preneur. Mais je vais attendre pour voir.
Voila.
PS : Je me suis pas relu je dois partir faire les courses, y a surement plein de faute d'orthographes pardon d'avance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:05

Jeune gendarme, ancien civil.

Ma BT me plait, le boulot aussi, c'est intéressant, c'est une bonne brigade tremplin.

La chose la plus emmerdante, quand on est ancien civil, c'est le passage de carrière, bien trop long.

Pourquoi exiger, aux jours d'aujourd'hui, quatre ans de service militaire ?

Je me retrouve à passer de carrière fin 2009, et je perds un an sur mon inscription à l'OPJ.

C'est mon grand regret. Si j'avais pu m'inscrire à la session 2008-2009, niveau timing ça aurait été niquel (passage de carrière début octobre 2009, examen opj milieu du mois d'octobre).

Seulement voilà la super note concernant l'inscription : avoir obtenu son CAT au 1er mai de l'année où l'on s'inscrit => je passe mon C5 en Juin Smile

Là, bah quoi qu'en dise les "mais tu perds pas une année, ça servira toujours" ou encore les "vous êtes jeunes, une année dans une carrière c'est rien", pour moi je perds définitivement une année => sur la qualif opj, sur mon éventuelle CP, sur mon éventuel avancement tout ça tout ça Smile

Mais bon, j'ai un boulot, il me plait c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:07

d'ailleurs si j ai bien écouté le Président de la République, il a fait allusion la remise en place de "l instruction" afin d éviter des "Couacs" en service

donc, comme j ai été informé en tant que PSO de revendications de monogalons qui se trouvaient défavorisés par rapport à leurs homologues de la police qui ne font l'objet que d'un an d'observation avant d'être titularisés - j'ai bien peur pour vous, jeunes collègues qui demandez à ne plus faire le CAT , que votre revendication ne retiennent pas l'attention de la hiérarchie et vous invite à faire preuve de prudence avant d'afficher bien haut cette opinion - courage en attendant -
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:13

j ajouterais même, ce que j'ai pu voir chez mes collègues monogalons, que le niveau d'instruction dispensé par le CAT vous entrouve la porte de l'O.P.J à l'issue .
( bon, il est vrai aussi que certains domaines qu'il vous est demandé d'apprendre sont bien loins de ce que vous faites dans vos unités, d'où une certaine rétiscence à les apprendre) ça, ca n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:29

joseph a écrit:
j ajouterais même, ce que j'ai pu voir chez mes collègues monogalons, que le niveau d'instruction dispensé par le CAT vous entrouve la porte de l'O.P.J à l'issue .
( bon, il est vrai aussi que certains domaines qu'il vous est demandé d'apprendre sont bien loins de ce que vous faites dans vos unités, d'où une certaine rétiscence à les apprendre) ça, ca n'a pas changé.

Personnellement je ne suis pas contre le CAT, fondamentalement.

Y a pas mal de choses intéressantes même si lourdes à apprendre. Je suis entrain de réviser le C4 et c'est vrai que ça ouvre un peu la porte sur l'OPJ, concernant les infractions.

Maintenant quand on voit certaines questions...voilà quoi. (De combien de personnels est composée la musique de la GR ? On s'en fout complètement ! ^^)

Non sincèrement si on pouvait passer de carrière juste après avoir validé le CAT tout le monde serait content sans ces fameux 4 ans..

Le CAT dure en lui même 1 an et demi donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
missaud
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : BDR 13
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 08/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:42

il ne faut pas tout confondre on est pas contre le CAT mais à quoi ca nous sert tous les jours sur le terrain? Les deux premiers envois à rien c'est une reprise du programme de l'école. Le C3 et le C4 eux oui commence à être interressant. Mais pourquoi ne pas partir sur le même principe que l'OPJ surtout pour les monogalons en BT et travailler sur les procédures et les pièces de procédures, faire un peu plus de concret. On aurait certainement moins l'impression de perdre nos permissions en révisant... Et surtout ça à l'école on ne fait que le survoler.... alors que c'est notre travail de tous les jours en BT..... voilà ce que je pense du CAT je ne pense pas qu'il faut le suprimer mais plutot revoir sa composition.....
Revenir en haut Aller en bas
josepha
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : lot et garonne
Emploi : femme de GM
Date d'inscription : 27/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: jeune gendarme enfin presque...   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:49

bonjour
j'ai 40 ans et 4ans et demi de service.
Formation scolaire BEP, BAC PRO et BTS.
Je viens du civil où j'étais assimilé cadre (dans une grande enseigne de la grande distribution) j'étais chef de rayons.
En 1988 j'ai été exempté du SN pour surcharge poindérale, cela ne m'a pas empéché de mener une jolie carrière dans le commerce.
Avec l'entrée en vigueur des 35 heures et après avoir fait le tour de mon métier de commerçant, j'ai préparé le concours et intégré l'ESSOG de Chatellerault.
Je suis marié sans enfant et célibataire géo.
Voila pour mon parcours pro.
Pour en revenir au sujet, sachez que '' l'herbe n'est pas plus verte ailleurs''...Et parmi mes collégues mobiles (et oui je suis Gm et fier de l'ètre !) rares sont ceux qui tiendraient un mois dans le civil ...et je pése mes mots....que se soit du vieux mobiles et gradés, off. en passant par les jeunes cadres frais émoulus du DA !!!
Par contre, je rends hommage aux gd qui sont mangés à toutes les sauces....Rien en envier au civil...
Aprés pour le CAT chacun voit midi à sa porte ! On sait qu'il faut l'avoir avec un mini de 12/20 pour se préparer la carrière de son choix, le reste c de la philosophie !
Pour ce qui est des attentes concernant l'institution il faut continuer de veiller au grain et G&C est un excellent média de com.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.daniel929@orange.fr
le_rustre
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 28
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 13:50

le souci des jeunes gendarmes, c'est que nous sommes tenus par la carotte devant nous!!! soit le cat soit le da ou l'opj!! donc difficile de s'exprimer!!
Revenir en haut Aller en bas
josepha
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : lot et garonne
Emploi : femme de GM
Date d'inscription : 27/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: ssage de carrière   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:16

re bonjour,
en ce qui concerne la ''carotte'' -et la soumission qui va avec-, tous les emplois précaires sont concernés, je m'explique que se soit pour nous : CAT, passage de carrière, note d'aptitude...en oui sans le passage de carièrre nous sommes en CDD !
Dans le civil, il en est de même pour les ''petits contrats'', temps partiels etc... (dieu sait qu'ils sont légions, nos épouses et nos enfants peuvent en apporter la preuve) les CDD, les intérimaires -qui rêvent d'intégrer la place qu'ils occupent de façon intermitente et que l'employeur leur fait miroiter...- et bien tous ces gens là font preuve d'une soumission d'un silence que la précarité leur impose !
Pour nous 4 ans c long mais dans une vie qu'est ce que cela représente ?
Je ne dis pas qu'il faille que nous courbions l'échine NON loin de là !
En marge de mon intervention, je me permets une question, comment faut il considérer l'asso ADEFDROMIL ? j'en ai entendu parler, je suis allé sur leur site mais comment se possitionne t elle ? Comment la considére les PC et le CFMG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.daniel929@orange.fr
Invité
Invité




Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:41

Bonjour,

Voici mon avis sur la question :

Un constat : chaque jour, c'est la Gendarmerie d'abord et la famille après, s'il reste du temps*...

Une conclusion : A la fin de notre carrière, on réalise que l'on est passé à côté de quelque chose de fondamental, à savoir notre vie de famille.

Leçon à tirer : agir avant qu'il ne soit trop tard, en quittant l'Institution.

Sincèrement, j'aurais été mieux informé des contraintes pesant sur le métier en terme d'heures de travail effectuées et d'astreintes, jamais je n'aurais signé mon contrat d'engagement.

* Les journées sont longues : 9h00 minimum, à quoi il faut souvent rajouter les heures supp' tous motifs confondus (dépôt de plainte à la dernière minute, inter', etc...), ainsi que la préparation à divers examens (C.A.T., O.P.J., etc...). Les journées terrestres ne faisant que 24 heures, le temps que l'on consacre à une chose est autant de temps que l'on ne peut pas consacrer à autre chose (théorie des vases communicants). Le temps perdu ne se ratrappe jamais.
Si l'on ajoute à cela les horaires décalés et vous avez l'impression non pas de vivre avec votre famille, mais plutôt de cohabiter avec elle.

Pierre BREUILLE a écrit:
Enfin nous avons un président qui semble avoir envie de changer des choses alors quand il dit qu'il va s'atteler à changer notre institution je veux bien lui laisser sa chance. Comme il l'a précisé hier lors de son intervention sur le pouvoir d'achat laissons le faire les réformes et attendons pour critiquer qu'elles soient misent en application pour voir si ça marche.

Certes, il est sage en effet de laisser sa chance à toute personne manifestant sa volonté d'entamer des réformes.
Néanmoins, si évolution de la Gendarmerie nationale il y a, celle-ci portera non pas sur la qualité de vie du gendarme, mais sur sa rentabilité. Le gendarme travaillera toujours autant et il faudra que ça rapporte davantage.

C'est une logique purement entrepreneuriale qui néglige un point important : le capital humain.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
legendarmedesaint.tropez
1 étoile
1 étoile
legendarmedesaint.tropez


Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 26/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 14:52

Salut à tous!
Beau thème pour nous jeune gendarme.
J'adore mon métier, c'est un métier passionnant. Je pense pour ma part, que nous gendarmes de brigades, nous avons trop de missions inutiles qui nous empêche de faire notre véritable métier.
Plus de temps pour les enquêtes judiciaires car trop de police route, oad, contrôle de ci et de ça....
Qu'on nous laisse plus de temps pour faire notre vrai boulot et les statistiques baisseront!!!!
Pour nous monogalon, quel plaisir de faire nos heures de boulot et d'arriver chez nous et de devoir continuer à étudier Nul
Quelle profession autre que la notre fait ça? Aucune
Je sais bien que tous les anciens vous êtes passé par le même chemin que nous et que vous avez tous passé le CAT mais de nos jours avec le boulot actuel c'est très difficile.
Sinon je ne suis pas mécontent de mon métier et je ne compte pas m'arrêter maintenant que je suis là.
Attendons la nouvelle loi sur la gendarmerie et nous verrons.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://benjgian.e-monsite.com/
Invité
Invité




Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:02

J'aime mon métier mais après 04 ans j'ai du mal à comprendre comment je peux gagner 1500 euros / mois pour plus de 200h par mois soit moins que le smic avec toutes les contraintes de ce métier.
Que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:05

ah le CAT
J'aimerait bien pouvoir le passer comme certain collégues un peu plus ancien. Je m'explique.
Après avoir passé le C1 un collègue est venu me voir me demandant qu'elle questionnaire j'avais eu. Je lui demande quel questionnaire.
Il m'explique qu'avant il y avait quatre questionnaires par envoi qu'il suffisait de les apprendre par coeur, 100 question tout au plus. Je lui explique pour nous ce n'est plus pareil.Il me dit que c'est pas de chance qu'il va falloir bosser bosser et bosser et encore me dit-il, il y avait mieux loti que lui. ben oui y en a qui avait les questionnaires.
Bon je me dit que c'est a moi de bosser que faut que je l'ai ce CAT mais je me dit que c'était peut être plus facile avant, plus facile d'avoir 12 de moyenne, de choisir sa voie dans l'institutions.
Bon je fais avec et je consacre encore un peu moins de temps à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 15:07

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI / legendarmedesaint.tropez

En ce qui me concerne je ne suis plus un mono depuis bien longtemps,
je suis en brigade depuis + de quinze ans,

Je pense que le CAT reste primordial parce que c'est la base du travail.
Il faudrait simplement que la gendarmerie accepte de débloquer des craineaux réguliers afin que ce CAT se déroule sous forme de formation continue dans les horraires de travail et non en partie à l issue d une journée de boulot ( tout comme l OPJ d'ailleurs ), celà éviterait des redoublements, voire triplette, voire expulsion

( je me souviens qu'en mobile, on nous octroyait ces périodes d études, à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nos jeunes gendarmes Empty
MessageSujet: Re: Et nos jeunes gendarmes   Et nos jeunes gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nos jeunes gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et les jeunes veuves de gendarmes mort en service
» Tahiti - Deux cents jeunes contre quarante gendarmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser