Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!

Aller en bas 
+8
riton62
ardechois
FOOTEUX63
LANDAIS
drapeaublanc
Alain CADORET (GAZOMOUL)
formateur
rangi
12 participants
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 14:19

Après s'être attaquée au fichier FAR Gendarmerie et obtenue satisfaction !!! La CNIL poursuit ses actions maintenant auprès du STIC Police. J'ai hâte de voir comment les syndicats de police vont manoeuvrer !!!! Bonne lecture du lien joint !

http://www.liberation.fr/societe/0101567151-la-cnil-demande-a-la-justice-de-nettoyer-le-stic
Revenir en haut Aller en bas
formateur
1er flocon
1er flocon
formateur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:53

Dans quelques années la cnil se rendra compte qu'elle a fait une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:59

Je me demande qui sont les membres de la CNIL mais je ne pense pas qu'ils regretteront la disparition des FAR. Je me demande également si ces personnes sont du côté de la Loi ou des délinquants. Dans le premier cas, Ils n'ont pas dû réfléchir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:52

[quote="GAZOMOUL"]Je me demande qui sont les membres de la CNIL mais je ne pense pas qu'ils regretteront la disparition des FAR. Je me demande également si ces personnes sont du côté de la Loi ou des délinquants. Dans le premier cas, Ils n'ont pas dû réfléchir beaucoup.[/quote]


Qui sont ils ? Des doux rêveurs habitant aux pays des bisounours... Qu'ils se penchent sur les fichiers des organisme de crédits et qu'ils nous laisse bosser en paix...d'ailleurs la CNIL ce sont des rigolos ils ne parlent que de STIC, ils ne connaissent même pas l'existence du même type de fichiers FAR dans les commissariats...


Dernière édition par drapeaublanc le Ven 15 Mai 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:54

GAZOMOUL a écrit:
Je me demande qui sont les membres de la CNIL mais je ne pense pas qu'ils regretteront la disparition des FAR. Je me demande également si ces personnes sont du côté de la Loi ou des délinquants. Dans le premier cas, Ils n'ont pas dû réfléchir beaucoup.
il n'y a pas beaucoup à réfléchir pour savoir de quel coté penchent leurs opinions........
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:18

Voilà la Composition de la CNIL LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Pix5

Formation plénière



Président :



  • Alex TÜRK, sénateur du Nord

Vice-président délégué :



  • Emmanuel de GIVRY, conseiller à la Cour de cassation, vice-président délégué depuis février 2009

Vice-président :



  • Isabelle FALQUE-PIERROTIN, conseiller d'État, vice-président depuis février 2009

Membres :



  • Jean-Paul AMOUDRY, sénateur de la Haute-Savoie
  • Hubert BOUCHET, membre du Conseil économique et social
  • Jean-François CARREZ, président de chambre honoraire à la Cour des comptes
  • Jean-Marie COTTERET, professeur émérite des universités
  • Claire DAVAL, avocat
  • Claude DOMEIZEL, sénateur des Alpes de Haute-Provence
  • Didier GASSE, conseiller maître à la Cour des comptes
  • Philippe GOSSELIN, député de la Manche
  • Sébastien HUYGHE, député du Nord
  • Georges de LA LOYERE, membre du Conseil économique et social
  • Jean MASSOT, président de section honoraire au Conseil d'Etat
  • Marie-Hélène MITJAVILE, conseiller d’Etat
  • Bernard PEYRAT, conseiller à la Cour de cassation
  • Dominique RICHARD, consultant



no comment
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: R   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:53

Cela va vite, notre COB ne dispose plus de FAR depuis aujourd'hui !!! Ce qui est cocasse, parallèlement nous venons d'avoir par messagerie d'un CIR une demande d'enquête de conduite et de moralité pour un candidat.....
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 15:36

Pour nous aussi FAR remisé à la Cie ce jour. Pour les demandes de renseignements ben on en fait plus ..... c'est malheureux mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 16:33

Les politiques ne sont pas là pour nous faciliter notre travail d'ailleurs certains Maires appliquaient déjà celà:

La possibilité de consulter les différents registres dépend de leur ancienneté et est règlementée par un décret de 1962. Chaque registre existe en double exemplaire.

Registres de moins de 100 ans : leur original se trouve en mairie et leur double est au Tribunal de Grande Instance. Le registre n’est alors consultable que par un agent de l’Etat ( pas nous), ou par une autre personne si celle-ci en obtient l’accord par le procureur de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 19:11

ardechois a écrit:
Registres de moins de 100 ans : leur original se trouve en mairie et leur double est au Tribunal de Grande Instance. Le registre n’est alors consultable que par un agent de l’Etat ( pas nous), ou par une autre personne si celle-ci en obtient l’accord par le procureur de la République.

Salut l' Ardéchois du sud, je pense que tu parles des registres d'Etat civil...en Mairie, la Loi a changé en 2008 (applicable immédiatement) et les consultations sont passées à 75 ans pour les naissances et les mariages, les décès sont toujours accessibles librement sans limite de date.

Je n'ai jamais vu de ma vie, un Maire refuser une consultation de registre à un Gendarme, mais je ne prétends pas avoir tout vu.

Quant à l'exemplaire (naissances) détenu par le Parquet, je peux t'assurer, à part peut être quelques exeptions inconnues de moi, qu'il ne comporte aucune mention marginale, (mariage décès divorce) car dans les Parquets ils ont autre chose à faire, que mettre à jour les actes d'Etat civil de l'ensemble de leur département.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 19:44

Qui dit plus de FAR, dis enquête de moralité plus rapide mais moins bonne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 8:57

Si j'étais encore le CCB de mon ancienne Unité, j'aurais fait faire un tampon dans ce style :
" Aucun renseignement sur la moralité de cette personne
ne peut être communiqué, depuis mai 2009.

La Gendarmerie Nationale n'est plus en mesure de répondre
à ce genre de demande.

A TARGON, le ...........................................
L'Adjudant CORDOBA, commandant la communauté des brigades."

Mais je ne suis que commandant de PSIG et chez moi, nous ne recevons pas de demandes de renseignements.

Mais finalement, on va tout droit vers le chaos que connaisent nos amis américains.

Tout le monde est daccord pour dire que nous avons environ 20 à 30 ans de retar sur la société américaine. On l'a vu avec la bouffe, le phénomène des bandes, les banlieues .....

Actuellement, en Floride, le port d'arme est autorisé "dans le cas d'une éventuelle légitime défense". Aux USA, des milliers de personnes meurent tous les ans, tuées par balle. Mais les américains s'en moquent et ce n'est certainement pas Barack Obama qui contredira ce droit aux défendeurs de la Liberté.

Hé oui : LIBERTE ! sacré saint mot ! Combien de fois ai-je entendu un de nos clients préférés me dire : "je fais ce que je veux ! On est dans un pays libre non ? "

Ne vous inquiétez pas; ce qui se passe aux USA, on le connaîtra aussi. Mais dans quelques années seulement, on a le temps, faut pas s'en faire.

En attendant, on supprime d'abord quelques gardes fous, de manière à ce que quand ça arrivera, on puisse dire : "ben comment vouliez-vous qu'on prévoie ce genre de choses ? hein ? On lui a donné l'autorisation d'avoir des armes, parcequ'il était inconnu des services de Police et de Gendarmerie. Ce n'est pas de notre faute, nous n'étions pas au pouvoir, en 2009."

Ah Liberté, Liberté, que de crimes commis en ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 23:45

Merci à je ne sais plus quel forumeur qui a posté la liste des personnes de la CNIL, effectivement celà se passe de commentaires.
Merci à NARDO pour l'idée du TAMPON, ils en font aussi des gratos là ou on peut commander les cartes de visite gratuites. Je vais en faire fabriquer des gratos et les vendre aux COB.
Concernant le STIC, je ne suis pas mécontant, çà fait un os à ronger à nos amis syndicalistes qui nous surveillent un peu trop à mon gout en ce moment.
Trève de plaisanterie, quelle merveille c'était ce FAR pour le suivi de la délinquance. Comment accepter de se passer d'un pareil outil.
Certains osent nous dire, c'est pas grave il y a judex. Mais la dernière fois, par exemple, je fais une interrogation, le type existe mais je n'ai aucune lisibilité sur ce qu'il a fait réellement et pourtant on a besoin de savoir car, c'est essentiel, pour voir de quelle manière l'apréhender ou l'interpeller (à quel énergumène j'ai a faire, je le convoque, je demande des moyens ou pas, je veux savoir si c'est un dur, un costeaud un tatoué avec mort aux vaches sur les mains ...). Je demande au BDRIJ qui me répond déjà tardivement: les faits sont trop vieux, on n'a pas de visibilité sur les faits. Est-ce qu'on demande au STRJD ???, mais oui ma vieille.... Le temps de demander au STRJD et le temps qu'il veuille bien répondre que les faits sont prescrits et qu'il n'y a pas lieu que nous en prenions connaissance, je demande quand même les moyens, mais les moyens font un autre service, alors il faut reporter, alors le type se barre. Par chance il va chez nos amis de la police et là on sait qu'il a été placé en GAV pour outrage et rebellion, qu'il a déjàn fait volé un képi de gendarme, gentiment, sans haine et sans violence, et là, de suite on met quatre ou cinq types immédiatement sur le coup. Bref j'ai surement bien fait de le laisser passer à côté en ZNP. Et voilà l'travail. Ce mec était bien connu de la BT d'où il venait et ils avaient les mêmes renseignements sur sa fiche qui est passé au broyeur. Bref, il était pour nous le gasier, on aurait pu lui rappeler son parcours pour le prendre en main avant l'audition de sa nouvelle affaire. Et bien non ....
Voyez bien qu'on veut nous assassiner non ???
Et que dire de tous ceux qui vont avoir des habilitations de toutes sortes alors qu'ils ont été de vrais tordus.

Ce fichier, il vivait, il avait le parfum de l'âme de nos anciens qui y ont travaillé dessus en portant une petite mention lisible, à la main ou à la machine et lorsqu'on prenait une fiche pour la mettre à jour c'était aussi une émotion. Adieu tout çà, bat in cagat, on marche sur la tête, je maudits ceux qui n'ont trouvé que cette solution et salissent la mémoire de nos aînés.
Il y a eu peut être quelques problèmes, mais enfin merde .... la solution finale, l'autodafée, c'est toujours les solutions extrèmes qu'on choisit pour régler les problèmes dans ce pays. Inadmissible.

Je rappelle à ces messieurs dames de la CNIL qu'il y avait des mentions pour ceux qui détenaient des armes. Par conséquent, serrez les fesses, car des drames comme il y a eu en Seine et Marne où un cinglé s'est présenté armé à un conseil municipal pour tirer sur tout ce qui bougeait, pourraient bien se reproduire au nez et à la barbe de tous. Jusqu'à la neutralisation de ce fichier, nous pouvions encore prévenir et réagir car nous, les cinglés potentiels, sur tous les coins du territoire, nous les connaissions et nous les indiquions comme particulièrement à surveiller à nos dernières recrues. A présent, plus personne ne s'intéressera aux cinglés potentiel, tremblez maintenant. Les victimes de ce type d'évènement sanglant ne vous remercient pas. Je me demande bien si vous avez déjà croisé la route ou le regard des victimes de la tuerie dont je parles, si une fois vous leur avez tendu la main. La délinquance a de beau jours devant elle.
ADI SHATZ
5 FX. Cinq, comme une poignée de phalanges, ma main sur votre figure quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 18:06

NARDO a écrit:
.........................
je ne suis que commandant de PSIG et chez moi, nous ne recevons pas de demandes de renseignements.
Mais finalement, on va tout droit vers le chaos que connaisent nos amis américains.
Tout le monde est d'accord pour dire que nous avons environ 20 à 30 ans de retard sur la société américaine.
...................
Actuellement, en Floride, le port d'arme est autorisé "dans le cas d'une éventuelle légitime défense". Aux USA, des milliers de personnes meurent tous les ans, tuées par balle. Mais les américains s'en moquent et ce n'est certainement pas Barack Obama qui contredira ce droit aux défendeurs de la Liberté.

Hé oui : LIBERTE ! sacré saint mot ! Combien de fois ai-je entendu
un de nos clients préférés me dire :
"je fais ce que je veux ! On est dans un pays libre non ? "

Ne vous inquiétez pas; ce qui se passe aux USA, on le connaîtra aussi. Mais dans quelques années seulement, on a le temps, faut pas s'en faire.

En attendant, on supprime d'abord quelques gardes fous,...
......................
Ah Liberté, Liberté, que de crimes commis en ton nom !

Bonjour NARDO,

Tout Français connaît les 3 mots magiques : " liberté, égalité, fraternité " ...

Passons rapidement sur l'égalité, qui n'a jamais réellement existé, que ce soit avant 1789, pendant la Révolution ou après ...

La fraternité. Elle a eu de beaux jours, sous différentes formes, notamment dans les entreprises, les corporations, les quartiers, les immeubles, etc ...
Mais qu'en reste-t-il, à notre époque où l'individualisme règne en maître impérieux ?...

La liberté. En France, malgré d'innombrables lois ou règlements, qui s'imposent au citoyen (et lui compliquent l'existence), nous n'avons, objectivement et globalement, pas trop à nous plaindre du manque de liberté, comparativement à bien d'autres pays.

Cela étant dit, il arrive aussi que certains organismes zélés, chargés de veiller sur nos libertés, prennent des décisions susceptibles de se retourner contre la majorité des citoyens, honnêtes et sans histoires.

Ainsi, au nom d'un grand principe de protection des libertés, la Gendarmerie est contrainte de se défaire d'un fichier, sans doute perfectible, mais ayant montré son utilité, pour ne pas dire son efficacité, par exemple, dans le traitement d'affaires de droit commun ou pour vérifier la compatibilité de certaines personnes avec des postes à profil ...

Mais revenons au post de NARDO.
Certains de ses "clients préférés" lui disaient déjà : "je fais ce que je veux !
On est dans un pays libre, non ?"

Désormais, ils seront encore un peu plus libres, EUX !

Mais les (trop) nombreux citoyens, victimes d'agressions, vols, vandalisme, etc... ?
Ils auront la liberté d'être victimes, un peu plus qu'avant, avec en prime, beaucoup moins de chances que leurs agresseurs ou(et) voleurs soient appréhendés.

A part ces petits détails, la France sera, plus que jamais, le pays des Droits de l'homme et de la Liberté, toujours aussi soucieux de se montrer en exemple au reste du Monde !
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mai 2009 - 20:16

exit le FAR et bizarrement c'est là que l'on retrouve l'utilité des anciens scratch
la question à la mode est "Heu tu ne connais pas intel " scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!   LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cnil : les fichiers de police dans le viseur
» UTILITE DE LA CNIL
» passerrelle police gendarmerie
» Effectifs et salaires en hausse, est-ce possible ? OUI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser