Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .

Aller en bas 
+4
Peter Blake
marcel
Breizh Gobelin
z0reiiL
8 participants
AuteurMessage
z0reiiL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 18:57

:SLT:

Bonjour à vous tous .

Je me présente , je m'appel Cédric j'ai 17 ans et j'habite à l'ile de la Reunion .

Donc voila je vous expose mon cas ( pour qui veut bien s'en interresser .. ^^ ) , j'ai 17 ans je suis en 1ere STG au lycée et j'ai maintenant l'age de pouvoir m'engager en GAV . Mais j'ai quand même quelques questions et si vous pouviez y repondre je vous en serrez trés reconnaissant .

- je voudrais m'inscrire mercredi , quels papiers faut t'il je que présente au recruteur ?
- je voudrais , plus tard , devenir motard en gendarmerie , quel voie doi je suivre pour y arriver , peut on devenir Motard en commençant par GAV ?
- Comment sa ce passe en GAV ?
- en sortant de GAV on peut obtenir une équivalence au BEP CAP ?
- Quels sont les déboucher en gendarmerie apres la GAV ?


Je n'est que le Brevet des colleges pas de bac .

Je vous remercie et attend vos réponse .

Cédric . afro
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 19:45

Je pense que tu devrais terminer tes études avant tout. Au moins tu auras un diplôme. On ne sait jamais, la gendarmerie peut très bien ne pas te convenir. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
z0reiiL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 19:59

Oui je sais , mais je pense que j'ai quand même assez réfléchie sa fait deja 2 ans que j'y pence . J'espere ne pas me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 20:44

tu trouveras beaucoup de choses là :

http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie

et sans doute les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 21:52

un conseil, vas au moins jusqu' au BAC! Rolling Eyes Wink

de toute façon, dans très peu de temps, le BAC va être obligatoire comme en police pour apsser le concours de sous-officier! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nemesis_exe
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2009

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 22:03

Bonsoir, j'ai aussi réfléchis pendant 2 ans avant de devenir GAV, et je regrette de ne pas avoir finit mes études. Penses fortement que si tu ne deviens pas sous-officier, au bout de 5 année tu ne sera plus dans l'institution.

Amicalement, réfléchis y fortement.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 22:33

si tu es motivé tant mieux, mais avant tu devrais prendre quelques cours en nhortograffe. lol
Revenir en haut Aller en bas
z0reiiL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:40

wOuaah merci pour vos réponses , a vous entendre sa me fait un peu peur quand même mais cela accroit mon envi d'entrée en gendarmerie en même temps , c'est très dur mais je n'ai pratiquement aucune motivation au Lycée alors que gendarmerie rien que le nom me motive , je vais tenté ma chance , au pire je sortirai de GAV avec l'équivalent civil d'un CAP , BEp et j'irai a la police national si la gendarmerie ne veut pas de moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:42

Un conseil continues tes études jusqu'au bac voir un diplome supérieur. Il faut te dire que c'est parce que l'on a un pied dans l'institution que l'on y fera carrière. Et reprendre des études aprés c'est difficile. Surtout qu'à l'heure actuelle les critères de selection pour etre ss off sont de plus en plus difficile.
Maintenant à toi de voir et de réfléchir.


//////////////////////:
Pour la police nationale il faut aussi le BAC pour GPX. Tu vas pass faire ADS aprés GAV......
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:51

si tu veux une réponse franche, vu ta manière de rédiger, je doute que concernant une demande pour devenir sous-officier de gendarmerie, tu franchisses le cap de la présélection.

donc si tel est ton souhait, il y a du pain sur la planche pour te mettre à niveau... rien que pour le français.

donc, comme te le disent les différents posteurs, continue tes études, et tu verras après ce que tu peux faire ...

être GAV, ou ADS dans la police, c'est avoir un contrat d'un an, éventuellement renouvelable 4 fois. après, c'est la vie civile ...
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 2:10

En parlant des ADS, si toi tu as à faire un choix, passe plutôt le concours ADS car eux au moins, ils ont un concours INTERNE et de ce faite ils ont beaucoup plus de chance de devenir gardien de la paix.
Tandis que GAV tu est relégué au même rang que les civils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:11

z0reiiL

Marcel t'a donné la meilleure réponse de ce forum.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:16

Là j'ai été pris de vitesse Wink

Travaille sur le Bescherelles et le Bled

ORTHOGRAPHE D'ABORD......................................

C'est le minimum :salut:
Revenir en haut Aller en bas
z0reiiL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 11:13

Merci à tous pour vos réponses , bizarrement au lycée j'ai une moyenne de 13.5 en français ( lol ) c'est peut être le clavier qui me met en flemme d'écrire , je vous remercie pour tout , et je vous tien au courant .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 13:20

z0reiiL a écrit:
Merci à tous pour vos réponses , bizarrement au lycée j'ai une moyenne de 13.5 en français ( lol ) c'est peut être le clavier qui me met en flemme d'écrire , je vous remercie pour tout , et je vous tien au courant .

alors un p'tiot conseil, prend l'habitude de relire tes écrits ...
ca évitera de te faire passer pour ce que tu n'es pas ...
Revenir en haut Aller en bas
z0reiiL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2009

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:52

Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . 956511 Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Empty
MessageSujet: Re: Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .   Bientot GAV , Besoin de quelques réponces . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot GAV , Besoin de quelques réponces .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques citations...
» CAMPAGNE EUROPEENNE CEDH ET PROJET DE LOI GENDARMERIE?
» Quelques questions sur les GAV EP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser