Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un effet direct du rapprochement au MIOMCT

Aller en bas 
+8
mo-blo
drapeaublanc
cti 41
Scolopax
clint
Juan69
hastalavista
Riqueti
12 participants
AuteurMessage
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 14:33

Hélas ! Ceci semble être un peu passé inaperçu car, après tout, il ne s'agit guère que d'un pichet d'eau polluée dans l'immensité de l'océan déficitaire du budget français. (voir https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/good-morning-gendarmerie-edition-du-08-05-2009-t15054.htm )
Vous pensez !
150 millions d'euros (0,15 milliard pour permettre le comparatif) face aux 100 milliards d'euros (96,4 milliards prévus) de déficit budgétaire français pour 2009, selon les experts. 150 millions ! Voilà le coût de l'abandon du projet de construction du pôle gendarmerie de Sathonay-Camp qui était appelé à regrouper les casernes de l'agglomération de la capitale des Gaules !

Indépendamment des problèmes liés aux engagements des diverses sociétés privées s'étant portées volontaires, malgré tout on doit y voir déjà peut être un premier effet du rapprochement Gendarmerie / Police. Qui a dit que MAM défendrait la gendarmerie ?
Quand je disais il y a quelque temps que chercher à savoir qui trancherait sur les dossiers sensibles reviendrait à se demander à qui profiterait le "crime", je précisais que cela expliquerait grandement le "pourquoi" de ce rapprochement. Je pense qu'aujourd'hui les attentistes et éternels confiants vont peut être devoir se poser enfin la question. Lisez ! c'est tout.

Je vous laisse seulement juge. Bien évidemment, cet extrait de l'article est tiré du journal "Libération", journal qui n'est pas nécessairement connu pour ses sympathies pro-UMP, mais quand même !...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
«J’ai rencontré Michèle Alliot-Marie, mais elle ne m’a fourni aucune explication, rapporte Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon. Elle m’a seulement indiqué qu’il n’y a pas les crédits pour réaliser cela. Mais pourquoi s’en rendre compte maintenant ? C’est ahurissant !» D’autres élus notent que les deux autres projets importants de la gendarmerie nationale, en région parisienne, ont été maintenus. Philippe Cochet, député UMP, ne comprend pas plus «l’annonce très tardive» du retrait de l’Etat. Au cabinet de Michèle Alliot-Marie, on répond que la ministre attendait «des arbitrages rendus par Matignon», afin de connaître les prévisions de ressources de la gendarmerie à moyen terme. François-Noël Buffet, sénateur UMP, a alerté Patrick Devedjian, ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance. Il assure que le dossier «va faire l’objet d’une nouvelle analyse avant un arbitrage interministériel» . Le cabinet du ministre confirme que ce dernier est saisi, et que «rien n’est tranché pour l’instant».
« Rendez-vous ». Chez Michèle Alliot-Marie en revanche, on répète que l’affaire est pliée, et l’on met la responsabilité du «dysfonctionnement» sur le dos des gendarmes. Un proche collaborateur de la ministre affirme que MAM a «informé début avril le directeur général de la gendarmerie que le projet était abandonné». Au cours d’une réunion de cabinet, le 14 avril, il aurait ensuite été décidé de réaménager les casernes existantes, pour un coût estimé à 70 millions d’euros. «Nous avons appris à cette occasion, poursuit le proche collaborateur, qu’un rendez-vous restait prévu le lendemain entre les entreprises et le préfet. Nous avons demandé à ce dernier de l’annuler.» Les entreprises ne digèrent pas la légèreté de l’Etat. «Nous avons embauché trois personnes et laissé passer des appels d’offres importants pour les trois prochaines années. Comment allons-nous faire ?», demande Alexandre Regnier, architecte associé au projet. Le maire de SathonayCamp reste aussi sidéré que lui. «Lorsque j’ai été réélu, dit-il, nous avons fait une liste unique autour de ce projet. Comment vais-je faire devant mes électeurs ? Leur expliquer que j’ai eu confiance en mon gouvernement mais que j’ai été trompé ?»
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
J'ai surligné en bleu les passages qui devraient nous interpeller, en posant les questions suivantes :

Quels sont ces projets "parisiens" mentionnés maintenus ?
Lorsqu'on sait l'emploi des gendarmes au profit exclusif de la Police dans cette région parisienne, on comprend que ces derniers ne veuillent certainement pas remettre en cause les projets de construction, qui seront par ailleurs financés par le Ministère de la Défense, je le rappelle...même si la loi n'est toujours pas votée en fin de compte. En contre partie, le projet de Sathonay repose sur un montage de partenariat Public/Privé, mais se transformera en un "loyer" annuel de 12 millions d'euros, et là, devinez, qui paiera puisqu'il s'agit de fonctionnement ? Le budget gendarmerie, lequel est désormais "gouverné" par le MIOMCT, qui de ce fait, n'est plus du tout d'accord. Eh oui, on ne peut à la fois construire des pôles de formation communs ou mixtes police/gendarmerie (qui soyez en sûrs seront en partie financés par le budget gendarmerie) et financer un loyer sur ce même budget.

Pourquoi ne pas avoir le courage d'affronter la vérité en prétextant un "arbitrage" de Matignon, alors que nous savons tous pertinemment que c'est faux ? Parce que c'est déjà "plié" pour reprendre les termes du journaliste. Parce que donc la Loi n'étant pas votée au Parlement (je le rappelle), MAM ne peut donc officiellement dire ce qu'elle a déjà décidé dans la douceur feutrée de la Place Bauveau. Ce serait à coup sûr, faire un sérieux pied de nez aux élus de la République et par là leur montrer le mépris avec lequel ils semblent être considérés : comme une simple chambre d'enregistrement des décisions de l'Exécutif. Donc non, décidément, elle ne peut pas dire que c'est "plié". On utilise fort opportunément le jargon habituel : "On attend les arbitrages de Matignon", faisant croire que d'une part ce n'est pas elle qui décide (notez son courage légendaire !!) et d'autre part on repousse le problème à plus tard. Alors avant ou après la discussion sur le projet de Loi gendarmerie ? Lequel d'ailleurs justifierait semble-t-il que l'ami personnel du DGGN (je le rappelle : le DGPN) ait à s'exprimer en dernier sur ce fameux projet. Donc il ferme la marche des auditions, alors que ce devrait être en fait l'apanage du DGGN de parler en dernier, la dernière voix avant que les élus du peuple ne décident !

Mais enfin pire encore ! Le MIOMCT rejette la "faute" sur la gendarmerie elle-même par son DGGN, en lui faisant porter la responsabilité du "dysfonctionnement". Il ne devrait pas être très content le DGGN de savoir qu'il est désigné responsable d'une faute, alors même que MAM attend........ comment elle a fait dire déjà ??..... Ah oui : l'arbitrage de Matignon. C'est une technique politique : avant même que la décision officielle ne soit prise, on accuse déjà LE responsable pour calmer à l'avance et minimiser le tsunami économique que les entreprises locales vont devoir supporter et peut être le cortège de mise au chômage. On appelle aussi cette position de responsable : fusible. Pire encore, on fait dire "par une source proche" (façon pudique de dire qu'il s'agit d'un des conseillers directs de la MIOMCT, qui est issu, je vous le donne en mille....de la police !! Eh oui !), ou voire même de son DIR CAB personnel, lequel, je vous rassure n'est pas du tout un gendarme, mais un ???? ...... Voilà ! C'est vous qui l'avez dit !
Et pendant ce temps là, nous, on attend, on doit faire confiance à la DGGN et "on" appelle son collègue de la maison d'en face (le DGPN) son "ami".

Alors je pose les questions :
Devons nous encore faire confiance ?
Devons nous encore croire que certains "attendent" que nos gentils "copains" de la Place Bauveau nous accueillent à bras ouverts ?
Devons nous encore croire qui que ce soit quand il nous est dit que l'affaire est en cours et que nos interventions pourraient créer des troubles tels que la Gendarmerie serait en grand danger, donc qu'il faut laisser faire le DGGN ?

Oui, je constate qu'effectivement la maison est bien gardée, mais pas par ceux qu'on croit, hélas. D'autres veillent sur nos intérêts. Un peu comme ces gardes du Vatican, la Gendarmerie française semble devenir une force de plus en plus marginalisée et vouée au décorum (eh, oui, la Garde Républicaine a de la gueule, à côté du président quand il descend les Champs, mais c'est tout ce qu'elle a quand les gendarmes sont évincés du GSPR, quand on remet en cause la place du GIGN et d'autres exemples encore !).
La gendarmerie garde donc une institution, mais sans en avoir les moyens, ni l'envergure, et encore moins la capacité. D'autres se chargent de notre avenir. Je vous invite donc à y réfléchir ! Pendant que nous nous préoccupons parfois de problèmes certes qui nous touchent directement, peut être que c'est une diversion précisément alors que d'autres "collègues" bien intentionnés s'occupent des vraies affaires de l'Etat. Vous connaissez l'arbre qui cache la forêt ? Vous en avez là un criant exemple.
Mais soyez tranquilles, les associations de retaités, non-aigris eux, sont reçues en audition à l'Assemblée Nationale et parlent en notre nom. Pas de souci, les généraux en deuxième section vont nous sauver et les représentants non généraux vont - respectueusement - emboîter le pas ..........!
Mais ce n'est pas fini, je pense !

"Bon appétit, ô, Ministres intègres !"
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:48

Bon je fais remonter riqueti parce que c'est important ce que tu dis comme très souvent mais à quelques heures de la finale, qui nous concerne tous (nous les bretons lol! ) pas cool là hein ?

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Cid_0211
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:59

Merci hastalivista, mais j'ai bien peur que justement ces points n'intéressent pas grand monde ici.
C'est l'effet anesthésiant et ça marche.
Mais c'est comme ça, que veux tu.
J'espère simplement réveiller un peu les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 16:11

Riqueti a écrit:
Merci hastalivista, mais j'ai bien peur que justement ces points n'intéressent pas grand monde ici.
C'est l'effet anesthésiant et ça marche.
Mais c'est comme ça, que veux tu.
J'espère simplement réveiller un peu les consciences.

C'est vrai j'ai rarement vu une corporation comme celle des gendarmes, aller directement à l'abattoir sans moufter ou si peu. (j'étais Off Marinier il y à déjà longtemps et il m'est arrivé de refuser d'appareiller quand les conditions de sécurité les plus élémentaires n'étaient plus réunies) mais là c'est le grand vide :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 17:04

Bonjour à tous,
Merci à Riqueti pour ce texte et son analyse.
En prime au mérite et en équivalent temps plein de gendarme, combien font 150 millions d'€ ??
Cet abandon de pôle Gendarmerie est un arbre tellement gros qu'il doit pouvoir cacher une immense forêt.
Si j'étais pessimiste, je dirais que l'avenir est sombre.
Mais comme je suis très pessimiste, je pense que l'affaire est pliée !!
Courage aux actifs, merci aux retraités qui se sentent encore concernés.
Bonne finale aux bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 17:49

Breizh a tao !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 18:00

Riqueti a écrit:
................
Je vous laisse seulement juge...., cet extrait de l'article est tiré du journal "Libération",
http://www.libelyon.fr/info/2009/05/les-mauvaises-mani%C3%A8res-de-letatpatron-%C3%A0-lyon.html
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
«J’ai rencontré Michèle Alliot-Marie, mais elle ne m’a fourni aucune explication, rapporte Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon. Elle m’a seulement indiqué qu’il n’y a pas les crédits pour réaliser cela. Mais pourquoi s’en rendre compte maintenant ? C’est ahurissant !» D’autres élus notent que les deux autres projets importants de la gendarmerie nationale, en région parisienne, ont été maintenus. Philippe Cochet, député UMP, ne comprend pas plus «l’annonce très tardive» du retrait de l’Etat. Au cabinet de Michèle Alliot-Marie, on répond que la ministre attendait «des arbitrages rendus par Matignon», afin de connaître les prévisions de ressources de la gendarmerie à moyen terme. François-Noël Buffet, sénateur UMP, a alerté Patrick Devedjian, ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance. Il assure que le dossier «va faire l’objet d’une nouvelle analyse avant un arbitrage interministériel» . Le cabinet du ministre confirme que ce dernier est saisi, et que «rien n’est tranché pour l’instant».
« Rendez-vous ». Chez Michèle Alliot-Marie en revanche, on répète que l’affaire est pliée, et l’on met la responsabilité du «dysfonctionnement» sur le dos des gendarmes.
Un proche collaborateur de la ministre affirme que MAM a «informé début avril le directeur général de la gendarmerie que le projet était abandonné». Au cours d’une réunion de cabinet, le 14 avril, il aurait ensuite été décidé de réaménager les casernes existantes, pour un coût estimé à 70 millions d’euros. «Nous avons appris à cette occasion, poursuit le proche collaborateur, qu’un rendez-vous restait prévu le lendemain entre les entreprises et le préfet. Nous avons demandé à ce dernier de l’annuler.» Les entreprises ne digèrent pas la légèreté de l’Etat. «Nous avons embauché trois personnes et laissé passer des appels d’offres importants pour les trois prochaines années. Comment allons-nous faire ?», demande Alexandre Regnier, architecte associé au projet. Le maire de SathonayCamp reste aussi sidéré que lui. «Lorsque j’ai été réélu, dit-il, nous avons fait une liste unique autour de ce projet. Comment vais-je faire devant mes électeurs ? Leur expliquer que j’ai eu confiance en mon gouvernement mais que j’ai été trompé ?»
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
J'ai surligné en bleu les passages qui devraient nous interpeller, en posant les questions suivantes :

Quels sont ces projets "parisiens" mentionnés maintenus ?
.......................................

Pourquoi ne pas avoir le courage d'affronter la vérité en prétextant un "arbitrage" de Matignon, alors que nous savons tous pertinemment que c'est faux ?
Parce que c'est déjà "plié" pour reprendre les termes du journaliste
......................................

Mais enfin pire encore ! Le MIOMCT rejette la "faute" sur la gendarmerie elle-même par son DGGN, en lui faisant porter la responsabilité du "dysfonctionnement".
Il ne devrait pas être très content le DGGN de savoir qu'il est désigné responsable d'une faute,
alors même que MAM attend........ comment elle a fait dire déjà ??..... Ah oui : l'arbitrage de Matignon..........


Bonjour Riqueti, sois (un peu) rassuré, il y a encore quelques veilleurs sur le pont pour suivre ce qui se passe dans le pays ! Wink

De la part d'un cabinet ministériel, se défausser sur l'institution gendarmerie, représentée par son DGGN, n'est pour le moins pas... très élégant ! Et surtout pas très crédible !
Pourquoi ?

Tout le monde (toute personne sensée) admet les immenses difficultés budgétaires de notre pays, encore aggravées par de nouvelles distributions d'argent, tandis que "l'on" a supprimé par ailleurs de grosses rentrées fiscales ...
En plus, la crise est là ...

Néanmoins, ainsi que tu l'as très justement souligné, il est des projets importants et fort coûteux qui sont maintenus, notamment dans la région parisienne ... Pur hasard, sans doute ?
Chacun sait que dans notre beau pays, il y a Paris et... le reste de la France, la province !

La région lyonnaise est importante, mais elle ne pèse pas lourd, pas assez lourd, en face de Paris et de ses "grands projets" ...
S'agissant du projet d'un pôle-gendarmerie près de Lyon, les études étaient bien avancées, les entreprises mobilisées, mais subitement, "on" constate qu'il n'y aurait pas les crédits !

Alors pourquoi chercher à mettre en cause la gendarmerie, en tant qu'institution ?
Des explications seraient souhaitables, tant pour les gendarmes, que pour les élus locaux et pour les sous-citoyens habitant la province.

Sans rien connaître des tenants et aboutissants de ce projet, j'espère simplement que l'on ne va pas reprocher maintenant, à la gendarmerie, le mode de financement retenu, consistant à faire verser par l'Etat, des loyers annuels élevés pendant X années, dans le cadre d'un bail de longue durée.

Mais au fait, qui a été à l'origine de la loi ayant modifié les conditions de financement des projets immobiliers de la gendarmerie ??
Certainement pas un DGGN, actuel ou précédent !
Plutôt, certains hommes politiques éminents, avec le consentement d'une majorité de membres élus, du Parlement de l'époque.
Cherchez bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 18:14

Tu as parfaitement raison Clint dans ton analyse, nos amis policiers nous rabachent les oreilles avec la délinquance qui se concentre essentiellement dans la région parisienne. Notre délinquance à nous, gendarmerie, en revanche se situe bien essentiellement dans la région lyonnaise où nous sommes pleinement engagés et dans les mêmes proportions (ramenées à la population) que dans la région parisienne.
Le projet immobilier dont il est question visait effectivement à regrouper les trois casernes gendarmerie de la métropole lyonnaise et concentrer les forces dans un pôle.
Si l'idée en elle même est séduisante, l'effet dispersion était annulé, mais au profit d'une excentration de ce pôle au nord est de l'agglomération, au lieu de se situer comme actuellement intra muros.
Je ne prenais en fait cet exemple (que je connais) que pour stigmatiser les prémices de décisions qui seront, à n'en pas douter, plus graves dans d'autres domaines.
Même si la crise est passée par là, les projets ne se conçoivent pas à l'année mais sur 10 ou 15 ans et ainsi donc, les décisions ne doivent pas se prendre à la légère, en deux jours, ce qui semble avoir été le cas au vu de l'oukase donné par le MIOMCT, qui démontre par ce simple petit exemple qu'il a un droit : celui de décider, aujourd'hui, alors même que la Loi sur la gendarmerie n'a été ni discutée à l'Assemblée Nationale, et encore moins votée.
Les fameux arbitrages ne sont que poudre aux yeux et la décision a dores et déjà été prise à l'abri des oreilles indiscrètes et surtout en cercle très restreint, dont il semble que nos décideurs gendarmerie aient été très soigneusement éloignés (ils ne sont toujours pas installés Place Bauveau !).
Voilà ce que je voulais mettre en exergue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 18:17

Hasard, on "rapproche" la Gendarmerie de la Police sous un même ministère et maintenant on commence à parler de "dysfonctionnement".
Vers où cela va-t-il nous mener ??? Cherchez du coté des belges et peut-être verrons-nous notre avenir ....
Ils ont la main sur notre budget et combien va nous couter leur paix sociale ? Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 18:34

Gandalf a écrit:
Hasard, on "rapproche" la Gendarmerie de la Police sous un même ministère et maintenant on commence à parler de "dysfonctionnement".
Vers où cela va-t-il nous mener ??? Cherchez du coté des belges et peut-être verrons-nous notre avenir ....
Ils ont la main sur notre budget et combien va nous couter leur paix sociale ? Suspect pale

Exactement Gandalf le Blanc, mais selon les aparatchiks de la rue Saint Didier, il faut faire confiance.
Nos amis policiers n'ont pas de telles intentions. Sur le terrain nos relations sont excellentes, Place Bauveau, c'est le règne des intrigues de couloir, de la lutte pour le pouvoir, de l'étouffement progressif. Les anneaux s'enroulent, tel l'anaconda amazonien, lentement mais sûrement.
Regardons en parallèle la fermeture des unités. Excellente idée d'avoir voulu faire une liste ! On y voit l'ampleur du phénomène, un non-événement selon la DG ! Pourtant, personne de la maison mère n'a estimé devoir communiquer sur ce sujet, comme personne n'a encore communiqué sur la remise en cause du pôle lyonnais !
Désinformation ! Aurait dit un posteur au pseudo scandinave, nous ne savons pas de quoi nous parlons ! Certes, mais alors pourquoi ceci ne fait l'objet d'aucune communication officielle ? Quelque chose à cacher peut être ? Ou pire : impuissance devant ce qui se passe. Ils commencent peut être à réaliser que, quelque part, les excités du clavier de G & C ont un peu raison. Où est ce foutu CR de l'audition du DGGN cette semaine devant la commission de la Défense ? Pourquoi ne jamais communiquer ? Pourquoi ne jamais répondre aux questions légitimes que se posent les gendarmes sur le forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait ! Et qui sait !! Qui croit savoir ! mais qui est, comme nous tous, mis devant le fait accompli et il faudrait en plus qu'on applaudisse cette claivoyance dégégéhennesque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 21:16

Riqueti a écrit:

Nos amis policiers n'ont pas de telles intentions. Sur le terrain nos relations sont excellentes, Place Bauveau, c'est le règne des intrigues de couloir, de la lutte pour le pouvoir, de l'étouffement progressif. Les anneaux s'enroulent, tel l'anaconda amazonien, lentement mais sûrement.


Mais non Riqueti, tu sais très bien, et cela est régulièrement rabaché, que sur la moquette, on sait parfaitement la réalité du terrain, voyons !

Comment imaginer que la réalité du terrain diffère de la réalité des couloirs de "l'administration centrale". Tu crois que c'est vraiment le règne de l'intrigue là-haut ??

lol!


Eh oui, mieux vaut en rire quand c'est le week-end, mais je me délecte de voir les explications que fourniront ces mêmes "aparatchiks" dans quelques mois, quand tout va se casser la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 21:34

Hornet 12 (mano) a écrit:
Eh oui, mieux vaut en rire quand c'est le week-end, mais je me délecte de voir les explications que fourniront ces mêmes "aparatchiks" dans quelques mois, quand tout va se casser la figure.


Mais non


Ayez confiance Shocked Ayez confiance Shocked Ayez confiance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 23:55

Pourquoi voter une Loi sur la Gendarmerie, on se rend bien compte qu'avant qu'elle ne soit votée les décisions sont prises sans consulter personne.

A côté de ça on monte des manip pour endormir les citoyens du genre des pseudo-forums "vos libertés votre sécurité" qui ne voient que peu de visiteurs et dont on dira que le peu de fréquentation est dû au fait que les gens ne sont pas inquiets pour leur sécurité alors que c'est dû à l'absence (certainement volontaire) de publicité.

Ceci dit, je commence à avoir l'impression qu'au niveau des gendarmes de base beaucoup s'en moquent. Il y a bien quelques "ruades" sur G&C mais quand on essaie de lancer un sujet suite à la sortie d'une promo de sous-off du corps militaire de soutien en voulant faire remarquer que depuis de nombreuses années la Gendarmerie économise. Ceci grace à ses décideurs zèlés et qu'aujourd'hui c'est encore sur elle qu'on tape, on se retrouve avec des intervenants qui parlent des tenues portées par les membres de cette promo et qui finissent par nous faire une cours d'histoire sur la dernière guerre. On sent tout de suite l'intérêt manifesté pour l'actualité de la Gendarmerie. Lassant !!!!!!!!!!!!!!!!! de quoi devenir un retraité aigri...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 13:28

Bonjour et Merci Riqueti,

Non seulement ton analyse démontre bien des anomalies, même si le projet du Grand Paris est peut-être en arrière-plan ?

Il est probable que d'autres projets de ce type, ayant donné lieu à attribution d'appel d'offres en 2008 ?

Que va t'il se passer pour les casernes qui étaient concernées, et pour leurs gendarmes ?
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 18:05

hastalavista a écrit:
Bon je fais remonter riqueti parce que c'est important ce que tu dis comme très souvent mais à quelques heures de la finale, qui nous concerne tous (nous les bretons lol! ) pas cool là hein ?

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Cid_0211

je fais remonter aussi !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:43

bientôt on va nous expliquer que le rapprochement coutait trop cher en disfonctionnement et qu'une rationalisation passe par une fusion des deux forces.
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 23:13

Un grand moment de joie ton post Riqueti.

j'en parle au bureau demain !!!

mais bon ils vont encore penser que je voie le mal partout, comme quoi la DGGN, elle sait communiquer auprès de ses hommes...

GARE AU REVEIL :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 23:28

drapeaublanc a écrit:
bientôt on va nous expliquer que le rapprochement coutait trop cher en disfonctionnement et qu'une rationalisation passe par une fusion des deux forces.

Tu me donnes encore plus de sueurs froides même si je suis Outsider !

D'un autre côté tout est possible ?

Puisque nous voyons chaque jours de la science fiction très ancienne, devenir réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 13:01

Riqueti a écrit:
Hélas ! Ceci semble être un peu passé inaperçu car, après tout, il ne s'agit guère que d'un pichet d'eau polluée dans l'immensité de l'océan déficitaire du budget français. (voir https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/good-morning-gendarmerie-edition-du-08-05-2009-t15054.htm )
Vous pensez !
150 millions d'euros (0,15 milliard pour permettre le comparatif) face aux 100 milliards d'euros (96,4 milliards prévus) de déficit budgétaire français pour 2009, selon les experts. 150 millions ! Voilà le coût de l'abandon du projet de construction du pôle gendarmerie de Sathonay-Camp qui était appelé à regrouper les casernes de l'agglomération de la capitale des Gaules !

Indépendamment des problèmes liés aux engagements des diverses sociétés privées s'étant portées volontaires, malgré tout on doit y voir déjà peut être un premier effet du rapprochement Gendarmerie / Police. Qui a dit que MAM défendrait la gendarmerie ?
Quand je disais il y a quelque temps que chercher à savoir qui trancherait sur les dossiers sensibles reviendrait à se demander à qui profiterait le "crime", je précisais que cela expliquerait grandement le "pourquoi" de ce rapprochement. Je pense qu'aujourd'hui les attentistes et éternels confiants vont peut être devoir se poser enfin la question. Lisez ! c'est tout.

Je vous laisse seulement juge. Bien évidemment, cet extrait de l'article est tiré du journal "Libération", journal qui n'est pas nécessairement connu pour ses sympathies pro-UMP, mais quand même !...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
«J’ai rencontré Michèle Alliot-Marie, mais elle ne m’a fourni aucune explication, rapporte Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon. Elle m’a seulement indiqué qu’il n’y a pas les crédits pour réaliser cela. Mais pourquoi s’en rendre compte maintenant ? C’est ahurissant !» D’autres élus notent que les deux autres projets importants de la gendarmerie nationale, en région parisienne, ont été maintenus. Philippe Cochet, député UMP, ne comprend pas plus «l’annonce très tardive» du retrait de l’Etat. Au cabinet de Michèle Alliot-Marie, on répond que la ministre attendait «des arbitrages rendus par Matignon», afin de connaître les prévisions de ressources de la gendarmerie à moyen terme. François-Noël Buffet, sénateur UMP, a alerté Patrick Devedjian, ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance. Il assure que le dossier «va faire l’objet d’une nouvelle analyse avant un arbitrage interministériel» . Le cabinet du ministre confirme que ce dernier est saisi, et que «rien n’est tranché pour l’instant».
« Rendez-vous ». Chez Michèle Alliot-Marie en revanche, on répète que l’affaire est pliée, et l’on met la responsabilité du «dysfonctionnement» sur le dos des gendarmes. Un proche collaborateur de la ministre affirme que MAM a «informé début avril le directeur général de la gendarmerie que le projet était abandonné». Au cours d’une réunion de cabinet, le 14 avril, il aurait ensuite été décidé de réaménager les casernes existantes, pour un coût estimé à 70 millions d’euros. «Nous avons appris à cette occasion, poursuit le proche collaborateur, qu’un rendez-vous restait prévu le lendemain entre les entreprises et le préfet. Nous avons demandé à ce dernier de l’annuler.» Les entreprises ne digèrent pas la légèreté de l’Etat. «Nous avons embauché trois personnes et laissé passer des appels d’offres importants pour les trois prochaines années. Comment allons-nous faire ?», demande Alexandre Regnier, architecte associé au projet. Le maire de SathonayCamp reste aussi sidéré que lui. «Lorsque j’ai été réélu, dit-il, nous avons fait une liste unique autour de ce projet. Comment vais-je faire devant mes électeurs ? Leur expliquer que j’ai eu confiance en mon gouvernement mais que j’ai été trompé ?»
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
J'ai surligné en bleu les passages qui devraient nous interpeller, en posant les questions suivantes :

Quels sont ces projets "parisiens" mentionnés maintenus ?
Lorsqu'on sait l'emploi des gendarmes au profit exclusif de la Police dans cette région parisienne, on comprend que ces derniers ne veuillent certainement pas remettre en cause les projets de construction, qui seront par ailleurs financés par le Ministère de la Défense, je le rappelle...même si la loi n'est toujours pas votée en fin de compte. En contre partie, le projet de Sathonay repose sur un montage de partenariat Public/Privé, mais se transformera en un "loyer" annuel de 12 millions d'euros, et là, devinez, qui paiera puisqu'il s'agit de fonctionnement ? Le budget gendarmerie, lequel est désormais "gouverné" par le MIOMCT, qui de ce fait, n'est plus du tout d'accord. Eh oui, on ne peut à la fois construire des pôles de formation communs ou mixtes police/gendarmerie (qui soyez en sûrs seront en partie financés par le budget gendarmerie) et financer un loyer sur ce même budget.

Pourquoi ne pas avoir le courage d'affronter la vérité en prétextant un "arbitrage" de Matignon, alors que nous savons tous pertinemment que c'est faux ? Parce que c'est déjà "plié" pour reprendre les termes du journaliste. Parce que donc la Loi n'étant pas votée au Parlement (je le rappelle), MAM ne peut donc officiellement dire ce qu'elle a déjà décidé dans la douceur feutrée de la Place Bauveau. Ce serait à coup sûr, faire un sérieux pied de nez aux élus de la République et par là leur montrer le mépris avec lequel ils semblent être considérés : comme une simple chambre d'enregistrement des décisions de l'Exécutif. Donc non, décidément, elle ne peut pas dire que c'est "plié". On utilise fort opportunément le jargon habituel : "On attend les arbitrages de Matignon", faisant croire que d'une part ce n'est pas elle qui décide (notez son courage légendaire !!) et d'autre part on repousse le problème à plus tard. Alors avant ou après la discussion sur le projet de Loi gendarmerie ? Lequel d'ailleurs justifierait semble-t-il que l'ami personnel du DGGN (je le rappelle : le DGPN) ait à s'exprimer en dernier sur ce fameux projet. Donc il ferme la marche des auditions, alors que ce devrait être en fait l'apanage du DGGN de parler en dernier, la dernière voix avant que les élus du peuple ne décident !

Mais enfin pire encore ! Le MIOMCT rejette la "faute" sur la gendarmerie elle-même par son DGGN, en lui faisant porter la responsabilité du "dysfonctionnement". Il ne devrait pas être très content le DGGN de savoir qu'il est désigné responsable d'une faute, alors même que MAM attend........ comment elle a fait dire déjà ??..... Ah oui : l'arbitrage de Matignon. C'est une technique politique : avant même que la décision officielle ne soit prise, on accuse déjà LE responsable pour calmer à l'avance et minimiser le tsunami économique que les entreprises locales vont devoir supporter et peut être le cortège de mise au chômage. On appelle aussi cette position de responsable : fusible. Pire encore, on fait dire "par une source proche" (façon pudique de dire qu'il s'agit d'un des conseillers directs de la MIOMCT, qui est issu, je vous le donne en mille....de la police !! Eh oui !), ou voire même de son DIR CAB personnel, lequel, je vous rassure n'est pas du tout un gendarme, mais un ???? ...... Voilà ! C'est vous qui l'avez dit !

Et pendant ce temps là, nous, on attend, on doit faire confiance à la DGGN et "on" appelle son collègue de la maison d'en face (le DGPN) son "ami".

Alors je pose les questions :

Devons nous encore faire confiance ?

Devons nous encore croire que certains "attendent" que nos gentils "copains" de la Place Bauveau nous accueillent à bras ouverts ?

Devons nous encore croire qui que ce soit quand il nous est dit que l'affaire est en cours et que nos interventions pourraient créer des troubles tels que la Gendarmerie serait en grand danger, donc qu'il faut laisser faire le DGGN ?

Oui, je constate qu'effectivement la maison est bien gardée, mais pas par ceux qu'on croit, hélas. D'autres veillent sur nos intérêts. Un peu comme ces gardes du Vatican, la Gendarmerie française semble devenir une force de plus en plus marginalisée et vouée au décorum (eh, oui, la Garde Républicaine a de la gueule, à côté du président quand il descend les Champs, mais c'est tout ce qu'elle a quand les gendarmes sont évincés du GSPR, quand on remet en cause la place du GIGN et d'autres exemples encore !).

La gendarmerie garde donc une institution, mais sans en avoir les moyens, ni l'envergure, et encore moins la capacité.

D'autres se chargent de notre avenir. Je vous invite donc à y réfléchir !

Pendant que nous nous préoccupons parfois de problèmes certes qui nous touchent directement, peut être que c'est une diversion précisément alors que d'autres "collègues" bien intentionnés s'occupent des vraies affaires de l'Etat. Vous connaissez l'arbre qui cache la forêt ? Vous en avez là un criant exemple.

Mais soyez tranquilles, les associations de retaités, non-aigris eux, sont reçues en audition à l'Assemblée Nationale et parlent en notre nom. Pas de souci, les généraux en deuxième section vont nous sauver et les représentants non généraux vont - respectueusement - emboîter le pas ..........!
Mais ce n'est pas fini, je pense !

"Bon appétit, ô, Ministres intègres !"

Bonjour,

Pourriez vous donner vos impressions ?
Avez vous connaissance d'annulation de projet similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 14:26

Gandalf a écrit:
Hasard, on "rapproche" la Gendarmerie de la Police sous un même ministère et maintenant on commence à parler de "dysfonctionnement".
Vers où cela va-t-il nous mener ??? Cherchez du coté des belges et peut-être verrons-nous notre avenir ....
Ils ont la main sur notre budget et combien va nous couter leur paix sociale ? Suspect pale

Pour relancer ce sujet, je rajoute l'intégralité de l'article :

Libé du 08-05-09 :
http://www.libelyon.fr/info/2009/05/les-mauvaises-mani%C3%A8res-de-letatpatron-%C3%A0-lyon.html

ECONOMIE - Le mail est arrivé le 15 avril, à 9 heures. Jean-Louis Michel, patron d’une entreprise de travaux publics, devait signer à 10 h 30 à la préfecture du Rhône un document lançant un chantier de plus de 150 millions d’euros pour la construction du pôle régional de gendarmerie en Rhône-Alpes.

Trois ans de travail, des dizaines de bâtiments, des centaines de logements, des commerces, des hangars. De 400 à 600 emplois étaient prévus pour réunir deux casernes et des centaines de gendarmes à Sathonay-Camp, dans la banlieue nord de Lyon. Précieux en plein plan de relance économique.

Mais, à 9 heures, il a reçu un simple mail de la préfecture qui l’informait que la signature était ajournée. Puis on lui a dit que le projet était annulé, pour des raisons financières. Les entreprises en restent effondrées, et les élus locaux, de droite comme à gauche, atterrés. «Ce n’est pas une affaire de politique, dit Pierre Abadie, maire sans étiquette de Sathonay-Camp. Moi, je suis de sensibilité de droite, mais je ne peux pas accepter qu’on raye d’un trait de plume un projet sur lequel nous travaillions depuis six ans.»...

«Opérateur». Sathonay s’est construit autour d’un régiment d’infanterie, dissout voilà douze ans. La ville (4 300 habitants) s’est alors retrouvée avec la moitié de sa surface urbanisée en friche, 32 hectares en plein centreville. Un projet de prison a gelé les terrains durant deux ans, avant d’être abandonné. Puis, alors qu’une zone artisanale allait voir le jour, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, a demandé en septembre 2003 que l’on réserve ces terrains pour regrouper les casernes de gendarmerie de la région.

Les gendarmes ont opté pour une sorte de partenariat public-privé. Un groupement d’entreprises financerait la construction des bâtiments (156 millions d’euros) puis en assurerait la maintenance, contre un loyer annuel arrêté à 12 millions d’euros. L’Etat resterait propriétaire des terrains. Réuni autour de la firme GCC, un groupement de vingt-trois moyennes entreprises de la région lyonnaise a remporté l’appel d’offres, en octobre 2008.

«Pour une fois qu’une opération importante échappait au lobby des majors, peut-être que l’opérateur sorti de la consultation n’est pas celui qui était souhaité ?», s’interroge Jean-Louis Michel, directeur régional de GCC. La communauté urbaine de Lyon a assaini les terrains, réalisé des avenues. Puis il y a eu ce mail. Depuis, tout le monde cherche à comprendre.

«J’ai rencontré Michèle Alliot-Marie, mais elle ne m’a fourni aucune explication, rapporte Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon. Elle m’a seulement indiqué qu’il n’y a pas les crédits pour réaliser cela. Mais pourquoi s’en rendre compte maintenant ? C’est ahurissant

D’autres élus notent que les deux autres projets importants de la gendarmerie nationale, en région parisienne, ont été maintenus.

Philippe Cochet, député UMP, ne comprend pas plus «l’annonce très tardive» du retrait de l’Etat. Au cabinet de Michèle Alliot-Marie, on répond que la ministre attendait «des arbitrages rendus par Matignon», afin de connaître les prévisions de ressources de la gendarmerie à moyen terme. François-Noël Buffet, sénateur UMP, a alerté Patrick Devedjian, ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance.

Il assure que le dossier «va faire l’objet d’une nouvelle analyse avant un arbitrage interministériel» . Le cabinet du ministre confirme que ce dernier est saisi, et que «rien n’est tranché pour l’instant».


« Rendez-vous ». Chez Michèle Alliot-Marie en revanche, on répète que l’affaire est pliée, et l’on met la responsabilité du «dysfonctionnement» sur le dos des gendarmes.
Un proche collaborateur de la ministre affirme que MAM a «informé début avril le directeur général de la gendarmerie que le projet était abandonné». Au cours d’une réunion de cabinet, le 14 avril, il aurait ensuite été décidé de réaménager les casernes existantes, pour un coût estimé à 70 millions d’euros.

«Nous avons appris à cette occasion, poursuit le proche collaborateur, qu’un rendez-vous restait prévu le lendemain entre les entreprises et le préfet. Nous avons demandé à ce dernier de l’annuler.» Les entreprises ne digèrent pas la légèreté de l’Etat. «Nous avons embauché trois personnes et laissé passer des appels d’offres importants pour les trois prochaines années. Comment allons-nous faire ?», demande Alexandre Regnier, architecte associé au projet. Le maire de SathonayCamp reste aussi sidéré que lui. «Lorsque j’ai été réélu, dit-il, nous avons fait une liste unique autour de ce projet. Comment vais-je faire devant mes électeurs ? Leur expliquer que j’ai eu confiance en mon gouvernement mais que j’ai été trompé ?»


Que va t'il se passer pour les gendarmes qui étaient concernés par ce regroupement ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 0:14

j'étais passé à côté de ce post pourtant révélateur du climat actuel chez nos décideurs ...

Merci à Riqueti pour cet éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 12:33

Merci Marcel,

1 raison de plus pour une remontée de ce sujet

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 0:40

« …Sathonay-Camp n'aura bientôt plus de centre-ville fantôme. Désertée à la fin des années 90 par le 99e régiment d'infanterie, cette ville située au Nord de Lyon devait accueillir le pôle régional de gendarmerie. Des dizaines de bâtiments, des centaines de familles, et des centaines d'emplois durant le chantier. Mais le projet, prévu depuis six ans, avait été annulé au dernier moment le 15 avril, l'Etat se dérobant contre toute attente le jour de la signature.

L'affaire a fait scandale et des parlementaires UMP se sont mobilisés. Le sénateur François-Noël Buffet a interpellé Patrick Devedjian. Ils ont obtenu gain de cause. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a décidé des réorientations budgétaires qui permettront finalement au projet de se faire à Sathonay-Camp. Le préfet du Rhône, Jacques Gérault, l'a annoncé mardi matin en inaugurant un commissariat lyonnais. La signature devrait intervenir avant la fin de la semaine… »

Source : LibéLyon.fr, 19/05/2009 - Olivier BERTRAND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 10:38

Adam KADAMON a écrit:
« …Sathonay-Camp n'aura bientôt plus de centre-ville fantôme. Désertée à la fin des années 90 par le 99e régiment d'infanterie, cette ville située au Nord de Lyon devait accueillir le pôle régional de gendarmerie. Des dizaines de bâtiments, des centaines de familles, et des centaines d'emplois durant le chantier. Mais le projet, prévu depuis six ans, avait été annulé au dernier moment le 15 avril, l'Etat se dérobant contre toute attente le jour de la signature.

L'affaire a fait scandale et des parlementaires UMP se sont mobilisés. Le sénateur François-Noël Buffet a interpellé Patrick Devedjian. Ils ont obtenu gain de cause. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a décidé des réorientations budgétaires qui permettront finalement au projet de se faire à Sathonay-Camp. Le préfet du Rhône, Jacques Gérault, l'a annoncé mardi matin en inaugurant un commissariat lyonnais. La signature devrait intervenir avant la fin de la semaine… »

Source : LibéLyon.fr, 19/05/2009 - Olivier BERTRAND

Merci Adam pour cette information,
Ouf pour Sathonay !
Pouvons nous en déduire que les actions entreprises par les élus locaux, peuvent dans certains cas, sauver un projet et même une fermeture envisagée ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 12:30


  • Wikio
  • Actualités
  • Le Pôle Régional de Gendarmerie à Sathonay-Camp (Rhône) est officiellement acté !

    hier
    Je me félicite de l'action de nos Parlementaires et amis élus locaux. Les efforts conjugués ont permis l'accord pour la construction sur notre circonscription à Sathonay-Camp du futur Pôle Régional de Gendarmerie qui sera un formidable vecteur de développement et d'emplois pour la reconversion attendue depuis 1997 de ce site militaire.

    Michel Moiroud , adjoint au Maire de Sathonay-Village
    Délégué UMP Le Mouvement Populaire de la 7ème Circonscription - Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Rillieux-la-Pape, Bron, Vaulx.

Vraisemblablement c'est reparti de l'avant comme l'a dit Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 21:05

Confirmé par une brêve sur l'intranet région Rhône-Alpes...Le lobbying des industriels et élus a marché.

Sathonay-camp est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Empty
MessageSujet: Re: Un effet direct du rapprochement au MIOMCT   Un effet direct du rapprochement au MIOMCT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un effet direct du rapprochement au MIOMCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le second effet Kisscool d'Hortefeux
» *** IMPORTANT : MODERATION ***
» L'effet papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser