Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'effet papillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

L'effet papillon Empty
MessageSujet: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 19:45

il suffit qu'un obscur carton s'ouvre dans un bureau feutré pour que l'histoire s'accélère...
comme la majorité des invités, j'ai suivi les affaires courantes, me contentant de suivre le vent puis je suis retourné dans mon coin en veillant à bien fermer ma porte
si, aujourd'hui, je regarde par la fenêtre les nuages venir c'est qu'il est plus facile de ne pas se mouiller quand on a un abri
lâcheté ordinaire, sans doute
les phrases stéréotypées, je les connais par cœur et il y aura toujours un donneur de leçon pour les frileux comme moi
je n'ai pas oublié d'où je viens mais je n'ai pas à me justifier
il y a bien cette minorité identitaire, remplie d'aigritude, qui rêve de révolution, enferrée dans ses clivages, qui pourrait me faire réagir
mais pourquoi prendre le risque quand j'ai tout pour être tranquille maintenant ?
comme le propage la rumeur, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui est forcément le plus blessé
la véhémence de certains parlant au nom de tous à le don de m'agacer mais je reste là, à ma place, comme une évidence
si seulement j'avais une raison valable de rentrer dans l'arène pour apporter ne serait ce qu'une idée...
aujourd'hui, j'ai l'impression de voir s'accumuler critiques stériles, luttes d'égo et règlements de compte
apporter des solutions réelles pour améliorer le confort de ceux et celles qui en ont le plus besoin semble loin d'être devenu le but premier de certains d'entre nous et il ne suffira pas que d'un clic ou d'un chèque pour ramener un semblant de soleil
Alors, dans l'ombre, derrière mes rideaux, comme des milliers d'anonymes que l'on raille pour "refus d'obstacle" je continue à observer tout en contribuant à rendre mon environnement moins sombre
pas d'excuses dans mes propos, ni de compassion, juste un combat personnel en attendant que l'horizon s'éclaircisse pour, enfin, revenir à l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 19:55

Tu nous fais un ptit coup de déprime, mieloup, ou bien ? (rires gras)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 19:57

sourire
tu devrais le savoir
n'oublie pas qu'on a dormi ensemble
ou bien...correspond mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 20:09

Oui et tu ronfles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 20:57

Alors Mieloup c'est de ne pas faire parti du groupe de travail elargi et etroit qui te fait déprimer ???

L'effet papillon 541714
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 22:17

bonsoir winotaw
non, pas vraiment
c'est plutôt la fixation sur ces 2 pour cent qui m'interpelle
puis le fait qu'un simple syndicat de police lors d'une table ronde provoque cette multitude de réunions d'urgence me laisse perplexe...
je suis partisan de l'idée d'offrir plus de temps libre au gendarme mais j'ai comme l'impression que le nerf de la guerre reste l'argent comme s'il suffisait de quelques euro pour enquiller les heures sereinement
de plus, cette attitude anti qui se développe ou tout est prétexte à régler ses comptes perso commence à me fatiguer
j'estime donc que je n'ai pas encore trouver ma place dans la conduite à tenir et je le fais savoir justement aux invités qui suivent les différents débats
quand à ma position, mobile immobile, je ne pense pas apporter une vison d'ensemble sur la réelle problématique des gendarmes départementaux
j'encourage donc, ceux et celles qui savent le mieux, c'est à dire les personnes réellement concernées, à venir s'exprimer et nous donner une raison de continuer à défendre leurs idées
contrairement aux idées reçues, je ne suis pas du genre sectaire, encore faut il me donner une motivation pour vous suivre dans votre entreprise
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 0:58

pourquoi crois-tu que tu es jugé, Mieloup - tu as tes opinions - c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 1:07

Mes seules motivations,
Ma famille, mon bien être (temps libre), mes pairs et NOTRE gendarmerie !
Si avec cet ensemble, je n'arrive pas à acquérir une motivation certaine....
je dois cesser mon "combat" !
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser