Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée

Aller en bas 
+18
hastalavista
provot
Pancho villa
souris
joseph
interceptor
LE BARON ROUGE
CAFOUGNETTE 02
cti 41
Christian
du fin fond du froid
schmitt01
bourbon
ronald29
Riqueti
at0ny
drapeaublanc
Flam
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Avr 2009 - 13:22

Rappel du premier message :

C'était ce matin 29 AVRIL :

http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/agendas_commissions.asp

Commission de la défense nationale et des forces armées
10 heures (Salle 4123 (33 rue St Dominique)) :
- audition des représentants des associations de retraités de la gendarmerie nationale, dans le cadre du projet de loi relatif à la gendarmerie nationale (n° 1336) ;


Bon, c'est bien gentil d'entendre les associations de retraités... mais les CITOYENS et les GENDARMES ce n'est pas important Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 16:18

Merci beaucoup Riqueti,

de m'avoir donnée cette réponse, en effet toute simple, mais qui m'amène à en poser une autre (encore stupide, mais je compte sur ta patience avec moi Very Happy )

Le DGGN n'est pas élu, il est bien nommé, désigné ?
Est-ce le Ministre qui le désigne ou le Président ?
Ministre de La Défense (pas de l'intérieur, enfin pas encore Suspect )

Par ailleurs comment se présentent les candidats à ce poste ?
Existe t'il une liste de candidature ? Est-ce que ce sont les grades hiérarchiques qui prévalent ?
Peut-on avoir une certitude que des données politiciennes n'entrent pas en ligne de compte ?

Merci de toute indulgence et clémence apportées à mes questions de civile.


Dernière édition par Lorraine le Jeu 30 Avr 2009 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 16:18

Mon cher RIQUETI, tu as du louper quelque chose en 2002, lors de certaines manifestations !! des banderoles il y en avait, venant d'une assos de retraités.
---------
Maintenant, certaines remarques d'autres posteurs sont totalement stériles et ne méritent pas de réponse.

Et j'apprends que l'ESSOR est une association ! C'est nouveau ?

Et toujours un constat : pourquoi vouloir toujours rabaisser ceux qui essayent également de faire avancer les choses ? car contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a aussi des adhésions de soutien à AG&C, comme dans toute association. Moi j'ai bien parlé des membres actifs, pas de ceux qui se contentent d'adhérer par sympathie. Mais contrairement à certains, pour moi, même ce type d'adhérent je le respecte car tous n'ont pas les mêmes moyens d'oeuvrer, la même niac, etc..... et ces adhésions de soutien sont parfaitement nécessaires à la bonne marche d'une association.
Et dans le cas des assos de retraités de la Gie, il y a la part amicale et la part corporatiste. La grande majorité vient pour l'amicalisme, pas pour le corporatisme.

Et pour conclure, si cela vous intéresse, venez donc à une de mes assemblées, vous verrez si je suis tendre avec mes invités et mes interlocuteurs Wink et de nombreux autres présidents de mon association vont dans le même sens, mais cela n'est pas porteur à rapporter, mieux vaut donner d'autres exemples, n'est-ce pas ?

Et pour répondre à Lorraine :
les militaires en retraite montent au crénaux, pour ceux en activité, notamment en Gie, c'est maleureusement toujours le DG seul qui y monte. Car malheureusement, actuellement, il n'y a pas d'assos d'actifs, même AG&C est une association de retraités (combattifs et non aigris). Me trompe-je ?

Et pour ultime conclusion, on se fiche de savoir si untel ou untel est pro ou anti DGGN, le principal étant d'oeuvrer pour le bien de la communauté. Cela change de ceux qui l'ouvrent mais sans rien faire de concret.

Et ceci toujours pour détendre l'athmosphère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 16:19

Le DGGN est nommé en conseil des Ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 16:36

Christian a écrit:
Mon cher RIQUETI, tu as du louper quelque chose en 2002, lors de certaines manifestations !! des banderoles il y en avait, venant d'une assos de retraités.
---------
Maintenant, certaines remarques d'autres posteurs sont totalement stériles et ne méritent pas de réponse.

Et j'apprends que l'ESSOR est une association ! C'est nouveau ?

Et toujours un constat : pourquoi vouloir toujours rabaisser ceux qui essayent également de faire avancer les choses ? car contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a aussi des adhésions de soutien à AG&C, comme dans toute association. Moi j'ai bien parlé des membres actifs, pas de ceux qui se contentent d'adhérer par sympathie. Mais contrairement à certains, pour moi, même ce type d'adhérent je le respecte car tous n'ont pas les mêmes moyens d'oeuvrer, la même niac, etc..... et ces adhésions de soutien sont parfaitement nécessaires à la bonne marche d'une association.
Et dans le cas des assos de retraités de la Gie, il y a la part amicale et la part corporatiste. La grande majorité vient pour l'amicalisme, pas pour le corporatisme.

Et pour conclure, si cela vous intéresse, venez donc à une de mes assemblées, vous verrez si je suis tendre avec mes invités et mes interlocuteurs Wink et de nombreux autres présidents de mon association vont dans le même sens, mais cela n'est pas porteur à rapporter, mieux vaut donner d'autres exemples, n'est-ce pas ?

Et pour répondre à Lorraine :
les militaires en retraite montent au crénaux, pour ceux en activité, notamment en Gie, c'est maleureusement toujours le DG seul qui y monte. Car malheureusement, actuellement, il n'y a pas d'assos d'actifs, même AG&C est une association de retraités (combattifs et non aigris). Me trompe-je ?

Et pour ultime conclusion, on se fiche de savoir si untel ou untel est pro ou anti DGGN, le principal étant d'oeuvrer pour le bien de la communauté. Cela change de ceux qui l'ouvrent mais sans rien faire de concret.

Et ceci toujours pour détendre l'athmosphère Wink

Bonjour Christian,

Ok pour tes réponses et merci.

Concernant l'Essor et autres entités (que je ne maitrise pas du tout), je suppose que tu pourras nous confirmer pour celles que tu connais bien, qu'il y a eu une évolution de mentalité ?
Cependant, tu dois quand même reconnaître, qu'il semblerait que les résultats antérieurs ne constituent pas aujourd'hui une amélioriation significative et surtout quantitative pour les actives ?
C'est à dire, que par exemple même au sein de l'ESSOR il doit y avoir des combats d'influences sur l'orientation à prendre ?

A présent, en jouant sur les mots de manière amicale, une entité (asso et autres) dont les membres sont exclusivement issu d'une profession, peut-être aisément qualifiée de Corporatiste au sens non péjopratif de la chose.

Pour ce qui concerne l'association du forum G&C, force est en effet de reconnaître qu'entre autres, la participation et l'adhésion de civils aux côtés de retraités confère quelque chose d'exceptionnel, qui n'a eu lieu qu'en 2008.

Si je t'ai bien compris Very Happy il faut faire fi de l'entité à laquelle on appartient ou adhère, dans la mesure ou l'essentiel, est de faire en sorte qu'une évolution naisse ou se poursuive ?

Dis Oui s'il te plaît ! j'aurais l'impression d'avoir encore appris aujourd'hui flower
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 17:37

ben....................OUI et non lol!

oui car il y a bien une évolution des mentalités (mais pour l'ESSOR, c'est un journal, pas une association)

Pour ce qui est des améliorations antérieures, mais si que cela a été significatif pour les actifs, MAIS en son temps.
Rien n'est comparable aujourd'hui avec la révolution des techniques de communication. Si par le passé les associations de retraités étaient les seules à se faire entendre, avec INTERNET aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Il n'y a qu'à voir G&C et même GENDCOM. Les actifs peuvent, veulent et DOIVENT s'exprimer directement.

A mon sens, aujourd'hui, les associations de retraités doivent perdre la notion qui fait qu'elles étaient les portes paroles des actifs. Aujourd'hui, il FAUT qu'elles prennent le virage de la complémentarité, de l'accompagnement. C'est cela qui a changé fondamentalement à ce jour.
C'est pourquoi moi je dis que nous devons travailler enemble, pas l'un contre l'autre. Et cette évolution fondamentale des associations typiquement de retraités est impérative. La donne a changé et j'ai toujours soutenu cela, et c'est pourquoi je pense que le fait que les actifs se défendent maintenant eux mêmes ne signifie pas la mort ou le déclin des associations de retraités, pour peu qu'elles sachent prendre le virage.

Mais il faut aussi savoir que l'amicalisme c'est les rencontres autour d'une table, les repas, les voyages, etc... le corporatisme c'est la défense des droits. D'où ce que je disais dans le post que tu cites Lorraine.
Alors aujourd'hui les retraités doivent défendre LEURS droits, les actifs les leurs, mais tout cela ensemble, car il ne faut pas oublier que l'Actif est un retraité en puissance.

Pour ce qui est des civils, cela existe aussi dans mon association, mais uniquement pour la partie amicaliste, pas pour les revendications.

Tout ceci est le sens de mes interventions, c'est pourquoi je suis contre les petites gueguerres stériles entre associations. Pour mémoire, lorsqu'en 2003 il y a eu les négociations sur les retraites, les personnels en activités (tous ministères confondus) n'ont pas beaucoup réagit, pensant que cela ne les concernaient pas (du moins pas encore) mais aujourd'hui, le réveil est dur !!!!!!

Alors, OUI je dis qu'une association comme AG&C est une bonne chose, mais je dis NON si c'est pour rester seule de son côté en snobant les autres associations, du moins leurs membres les plus actifs.

J'espère t'avoir appris quelque chose aujourd'hui, très sincèrement Lorraine Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 17:47

Christian a écrit:
Le DGGN est nommé en conseil des Ministres.

Oui et on en a vu une paire qui sont passés et qui ne connaissaient rien à la gendarmerie....( et aux Gendarmes )

Je me rappelle d'une expo maquettes pour le prix Moncey ou le DG que je ne nommerait pas s'est étonné quand nous lui avons dit que qu'une partie de notre habillement était à notre charge , car la prime était insufffisante.

réponse :

parce que vous avez une prime d'habillement ?

no comment........
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 17:53

[quote=\"Christian\"]Mon cher RIQUETI, tu as du louper quelque chose en 2002, lors de certaines manifestations !! des banderoles il y en avait, venant d\'une assos de retraités.
Christian je n\'ai rien loupé comme tu dis car le mouvement auquel tu te réfères devait être celui de novembre/décembre 2001, il me semble, je crois, je pense, mais comme j\'étais aux premières loges, peut être aussi que je n\'ai rien vu, j\'étais trop le nez dans le guidon.
---------
Maintenant, certaines remarques d\'autres posteurs sont totalement stériles et ne méritent pas de réponse.

Et j\'apprends que l\'ESSOR est une association ! C\'est nouveau ?
Tu joues sur les mots et j\'ai écrit \"l\'UNPRG / L\'essor\" et détaché les autres associations. Il est clairement écrit que l\'Essor est l\'organe de presse officiel de l\'UNPRG. C\'est tout. Précision et non polémique du tout. Je ne m\'en prenais à personne, mais faisais un simple constat, moi aussi.

Et toujours un constat : pourquoi vouloir toujours rabaisser ceux qui essayent également de faire avancer les choses ? car contrairement à ce que j\'ai pu lire, il y a aussi des adhésions de soutien à AG&C, comme dans toute association. Moi j\'ai bien parlé des membres actifs, pas de ceux qui se contentent d\'adhérer par sympathie. Mais contrairement à certains, pour moi, même ce type d\'adhérent je le respecte car tous n\'ont pas les mêmes moyens d\'oeuvrer, la même niac, etc..... et ces adhésions de soutien sont parfaitement nécessaires à la bonne marche d\'une association.
Et dans le cas des assos de retraités de la Gie, il y a la part amicale et la part corporatiste. La grande majorité vient pour l\'amicalisme, pas pour le corporatisme.

Et pour conclure, si cela vous intéresse, venez donc à une de mes assemblées, vous verrez si je suis tendre avec mes invités et mes interlocuteurs Wink et de nombreux autres présidents de mon association vont dans le même sens, mais cela n\'est pas porteur à rapporter, mieux vaut donner d\'autres exemples, n\'est-ce pas ?
Pour ce qui est de faire avancer les choses, malheureusement, les discours restent volontairement neutres, sans jamais prendre une position ferme, définitive ou même tranchée. La neutralité est peut être une chose, mais en affirmant que les retraités doivent s\'occuper des problèmes de retaités, et les actifs se prendre en charge il est certain qu\'on va avancer à pas de géants ! Dont acte !

Et pour répondre à Lorraine :
les militaires en retraite montent au crénaux, pour ceux en activité, notamment en Gie, c\'est maleureusement toujours le DG seul qui y monte. Car malheureusement, actuellement, il n\'y a pas d\'assos d\'actifs, même AG&C est une association de retraités (combattifs et non aigris). Me trompe-je ?

Et pour ultime conclusion, on se fiche de savoir si untel ou untel est pro ou anti DGGN, le principal étant d\'oeuvrer pour le bien de la communauté. Cela change de ceux qui l\'ouvrent mais sans rien faire de concret.

Et ceci toujours pour détendre l\'athmosphère Wink[/quote]

Je ne reviendrai plus sur ce sujet, mais l\'audition des associations de retraités est un peu....illusoire. Il ne suffit que de voir qui est reçu en tant que représentant des associations pour comprendre beaucoup de choses. Et j\'en ai fini avec le couplet associations de retraités. Revenons au sujet SVP.


Dernière édition par Riqueti le Jeu 30 Avr 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 18:04

Alors de mon côté OUI !

pas mal de fois nous nous sommes retrouvés sur une sorte de fréquence identique, même si nos points de vue sont naturellement différents par nos vécus !

Nous n'avons plus le temps matériel de poursuivre dans les polèmiques de divergences en tout genre. Quand je dis nous, je m'associe à tous ceux et celles qui ont le Sens aigü de l'Intérêt Commun !

Ceux et celles, quels qu'ils/qu'elles soient, qui créent et/ou fondent la cohésion, l'esprit de corps, la solidarité (au choix), ou la volonté de sauvez ce qui pourrait disparaître !

En prenant en compte des données d'actualité, qui pourraient amener la science-fiction à devenir réalité (grippe 2009), il reste probable que le cher projet de loi Gendarmerie doivent encore attendre quelques temps, ou bien ne soit précipité en avance, par nécessité.

Dans cette double hypothèse ou éventualité, ne pensez vous pas que la cohésion soit une exigence des 3 mois à venir et plus ?

Désolée Riqueti, mais si nous devons revenir sur des évènements du passé proche et rester sur nos griefs nous riquons de râter quelque chose. Bien que je l'avoue un certain passé me hante, mais qui n'a rien à voir (1941).
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 18:50

Tout à fait Lorraine, je vois que nous nous sommes compris. Cela fait au moins une personne.

Pour RIQUETI, dans mon post de réponse, seul le premier paragraphe te concernait, après il avait une rupture avec des ---------------------- Crying or Very sad donc ce qui concernait le fait que l'ESSOR n'était pas une association ne t'était pas destiné :devotion:

Ensuite, pour les manifs que je citais, je ne me trompe pas, il s'agit de 2002, pas de la descente dans la rue des gendarmes d'active, pour nous, c'était au moment du débat sur les retraites. LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 753235

Lorsque je parle de moi, je n'ai pas à dire que mon discours reste neutre, lorsqu'il ne l'est pas !!! je ne rapporte pas ce que je fais à l'ensemble d'une association qui comme la mienne compte 31000 adhérents pour 105 unions départementales, donc 105 présidents départementaux, donc 105 visions qui ne sont pas toutes identiques à 100%. C'est bien la diversité des opinions qui fait la force d'une association, non ?

alors, citer telle ou telle UD, pour telle ou telle action ou non action, ne doit pas faire que certains en tirent des conclusions générales. C'est contre cela que je m'élevais, rien d'autre.
je ne relève pas la phrase de la prise en charge de chacun par soi même, car manifestement, il y a mauvaise lecture. Pour me comprendre, il n'y a qu'à relire le post en réponse à Lorraine.
Mais juste un extrait : "A mon sens, aujourd'hui, les associations de
retraités doivent perdre la notion qui fait qu'elles étaient les portes
paroles des actifs. Aujourd'hui, il FAUT qu'elles prennent le virage de
la complémentarité, de l'accompagnement
. C'est cela qui a changé
fondamentalement à ce jour."


j'aurais préféré que tu prennes acte de cela Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 23:07

moi je suis ok avec toi christian, mais y vont dire quoi les associés retraités non-aigris à l' AN ???

est-ce qu'il y en a un qui va dire tout haut (je te cite Smile "les actifs doivent prendre leur destin en main, et VOUS, les politiques, vous devez leur permettre de se constituer en assos pro, car nous retraités, renonçons à l'action corporatiste...."

dis moi OUI à moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 23:42

A mon avis christian est un gars très convaincu et qui s'engage, malheureusement ce n'est pas le cas partout. J'aime bien taquiner les retraités, mais il faut bien reconnaître que beaucoup de gars d'associations de retraités ne sont pas très "actifs" pour défendre "les magasins bleus". Si je prends mon cas personnel j'ai plusieurs exemples:
-Adjoint au commandant de compagnie, il ne se passait pas une semaine sans que je n'en voie un ou deux dans mon bureau.
-Retraité (malgré mes invitations répètées), ils ne sont jamais venus me rendre visite (et on critique les gens d'active).
-Au réunions forums sécurité-liberté MAM , je n'en ai rencontré aucun et lorsque je les ai taquinés sur le forum de l'essort, pas ou peu de réactions.
Christian, je respecte ce que tu fais et je sais que tu es un gars de conviction, malheureusement ce n'est pas le cas de tous.
Pour en revenir au topic, je ne vois pas pourquoi des associations de retraités sont entendues par la commisson de l'AN et pas des gens de AG&C.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 9:18

[quote="cti 41"]A mon avis christian est un gars très convaincu et qui s'engage, malheureusement ce n'est pas le cas partout. J'aime bien taquiner les retraités, mais il faut bien reconnaître que beaucoup de gars d'associations de retraités ne sont pas très "actifs" pour défendre "les magasins bleus". Si je prends mon cas personnel j'ai plusieurs exemples:
-Adjoint au commandant de compagnie, il ne se passait pas une semaine sans que je n'en voie un ou deux dans mon bureau.
-Retraité (malgré mes invitations répètées), ils ne sont jamais venus me rendre visite (et on critique les gens d'active).
-Au réunions forums sécurité-liberté MAM , je n'en ai rencontré aucun et lorsque je les ai taquinés sur le forum de l'essort, pas ou peu de réactions.
Christian, je respecte ce que tu fais et je sais que tu es un gars de conviction, malheureusement ce n'est pas le cas de tous.
Pour en revenir au topic, je ne vois pas pourquoi des associations de retraités sont entendues par la commisson de l'AN et pas des gens de AG&C.[/quote]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Malheureusement pour beaucoup c'est après moi le déluge...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 10:41

Nous sommes bien d'accord CTI et Drapeaublanc, d'ailleurs, cela était dit en filigramme dans mes posts supra.

Néanmoins, il y en a plus que l'on pense qui se décarcassent, mais ce n'est pas la majorité.
Et après tout, ce n'est pas ce qui est demandé.
C'est comme en politique, ils ne sont que quelque(s) millier(s) pour un peu plus de 64 millions de français LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 541714 LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 541714 LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 541714

Alors, pourquoi vouloir que TOUS les retraités se sentent concernés ? alors que déjà beaucoup d'actifs ne le sont pas !!!

En fait, nous retrouvons la même proportion tant chez les actifs que chez les retraités et celui qui ne fait que subir en activité continuera ainsi une fois à la retraite.

C'est cela à mon sens l'idée maitresse de tout cela, malheureusement.

En revanche, je vois très bien pourquoi des associations de retraités sont entendues par l'AN, même si AG&C ne l'est pas. Il suffit de se dire que cela viendra. Car pour l'instant, vous ne pouvez qu'en convenir avec moi, AG&C n'est pas encore très représentative, le nombre de ses adhérents n'est pas connu et tenu secret, n'a pas pignon (encore) pignon sur rue.
En revanche, nul besoin de tout cela pour faire l'excellent travail de lobing que AG&C mène actuellement. Et c'est bien en cela que vous êtes utiles actuellement, le reste viendra tout seul, avec le temps. Les autres associations ont mis aussi des décenies avant d'être reconnues.

En conclusion, ce n'est pas parce qu'une association manque à l'appel que les autres ne doivent pas être appelées, ce serait un comble, Non ?

Personnellement, je respecte le travail de tous, il n'y a que la passivité qui me défrise !

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 10:46

D' ici moins de 5 ans, je vais adhérer à une assos de retraités Gie c'est sur et certain. J'y retrouverai des camarades et je pourrai partager des bons moments avec des personnes qui me comprendront. Avec de la chance, je rencontrerai des gendarmes avec lesquels j'ai travaillé ... et aussi tout simplement parceque je crois qu'après 35 ans on ne quitte pas aussi facilement une Institution comme la Gendarmerie après y avoir vécu des moments pareils ...
Je n'aurai surtout pas la prétention de penser que je représente l'avenir de la Gendarmerie, et qu'avec moi c'était beaucoup mieux.

mais pour en revenir à cette auditon à l' AN, je suis absolument certain que ces retraités seront capables de répondrent aux questions posées.
Et je pense qu'une association de retraités a plus les moyens de défendre la Gendarmerie qu'une assoiation composée pour partie de civils ou d'étrangers à l'Arme, ignorants de notre culture, de notre âme oserai je dire ... de nos peines et de nos difficultés !
je le dis calmement et sincèrement sans esprit de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 11:08

je suis d accord avec toi Interceptor

juste faudrait il que ce soit de jeunes retraités ou de moins jeunes mais qui n'ont pas perdu pied avec la realite d aujourd hui

Pour en connaître un bon nombre sur mon secteur, seul 2 sont en mesure d être encore représentatif, 75% des autres sont biens gentils mais on voit délà très bien le décalage et pour les derniers, non seulement ils ont tourné la page mais en plus il n'ouvre même plus le bouquin, chose qu on ne peut le repprocher

Allez courage camarades ! et merci à ceux qui s investissent encore pour nous par soldarité
cordialement - Joseph
Revenir en haut Aller en bas
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 11:21

Bonjour,

Lu sur forum gendcom à l'instant :

Projet de loi gendarmerie prévu le 10 et 11 juin à l'AN en presence du groupe de liaison CFMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 11:37

interceptor a écrit:
D' ici moins de 5 ans, je vais adhérer à une assos de retraités Gie c'est sur et certain. J'y retrouverai des camarades et je pourrai partager des bons moments avec des personnes qui me comprendront. Avec de la chance, je rencontrerai des gendarmes avec lesquels j'ai travaillé ... et aussi tout simplement parceque je crois qu'après 35 ans on ne quitte pas aussi facilement une Institution comme la Gendarmerie après y avoir vécu des moments pareils ...
Je n'aurai surtout pas la prétention de penser que je représente l'avenir de la Gendarmerie, et qu'avec moi c'était beaucoup mieux.

mais pour en revenir à cette auditon à l' AN, je suis absolument certain que ces retraités seront capables de répondrent aux questions posées.
Et je pense qu'une association de retraités a plus les moyens de défendre la Gendarmerie qu'une assoiation composée pour partie de civils ou d'étrangers à l'Arme, ignorants de notre culture, de notre âme oserai je dire ... de nos peines et de nos difficultés !
je le dis calmement et sincèrement sans esprit de provocation
.

Bonjour Interceptor,

Bien entendu pour la participation de civils, qui ne peuvent même avec la meilleure bonne volonté, disposer de cette âme de la Gendarmerie.
A noter cependant concernant l'association du forum G&C, qu'elle est bien constituée de retraités de la gendarmerie, et que les civils présents réellement étranger à la gendarmerie sont très peu nombreux.

Il est reconnu par beaucoup, que malheureusement, dans tous les organes dont il est question, un certain nombre de retraités, et d'actives (dans le cas du forum G&C / pour Gendcom je ne sais) ne participent pas activement, voire même ne sont pas inscrits.

Dans le cas de G&C, il y a, je l'espère, une incitation à la communication, une invitation à la participation, dans le sens où la présence de retraités actifs, et de civils devraient permettre une sorte de prise de conscience ?

Une précision accessoire, qui devra être confirmée, c'est que la présence de civils dans l'association du forum G&C a été nécessaire, pour ne pas dire obligatoire. L'évolution de l'association permettra sans doute ultérieurement aux civils de laisser la place à d'autres retraités et peut-être des actives, quand cela sera possible légalement.

Je ne peux parler que pour moi, mais en tant que civile réellement étrangère à la complexité des principes (doctrine) de la gendarmerie, je suis présente pour palier à une sorte de carence de l'effectif d'engagement des actives ! et assurément de manière temporaire.

Plus simplement, je me considère comme une petite lampe torche, pour tenter de mettre un faisceau sur des points particuliers que je peux appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 11:39

souris a écrit:
Bonjour,

Lu sur forum gendcom à l'instant :

Projet de loi gendarmerie prévu le 10 et 11 juin à l'AN en presence du groupe de liaison CFMG

Pardon et Bonjour Souris
mon post est passé après.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 13:05

interceptor a écrit:
D' ici moins de 5 ans, je vais adhérer à une assos de retraités Gie c'est sur et certain. J'y retrouverai des camarades et je pourrai partager des bons moments avec des personnes qui me comprendront. Avec de la chance, je rencontrerai des gendarmes avec lesquels j'ai travaillé ... et aussi tout simplement parceque je crois qu'après 35 ans on ne quitte pas aussi facilement une Institution comme la Gendarmerie après y avoir vécu des moments pareils ...
Je n'aurai surtout pas la prétention de penser que je représente l'avenir de la Gendarmerie, et qu'avec moi c'était beaucoup mieux.

mais pour en revenir à cette auditon à l' AN, je suis absolument certain que ces retraités seront capables de répondrent aux questions posées.
Et je pense qu'une association de retraités a plus les moyens de défendre la Gendarmerie qu'une assoiation composée pour partie de civils ou d'étrangers à l'Arme, ignorants de notre culture, de notre âme oserai je dire ... de nos peines et de nos difficultés !
je le dis calmement et sincèrement sans esprit de provocation.

Voilà ! Ca c'est fait !!!
Je suis désolé ! Je ne reconnais pas le droit aux associations de retraités de parler en mon nom et je ne vois pas pourquoi ils s'arrogent le droit de le faire.
Halte à la prise d'otages et à la récupération. Qui sont ils pour parler à ma place ??

J'avoue : provocation ! Mais il me semble avoir déjà lu ces propos quelque part........... Je me trompe ? Ou bien s'agit-il d'une méprise ?


LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Folder Sujet: RE: Assemblée Générale de l'association
interceptor

Réponses: 219
Vus: 3721
Rechercher dans: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Icon_minipostSujet: Assemblée Générale de l'association LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:32
je rejoins ceux qui s'oppose à cette confusion forum/association.
Je soutiens l'idée et l'existence de ce forum un point c'est tout.

Je suis Gendarme et je n'ai rien contre l'association.
Mais si votre association doit vivre et croitre cela doit se faire en toute honnêteté sans avoir besoin de se servir des personnes qui viennent ici comme moi pour des raisons diverses et qui n'ont pas être exposées ni récupérées.

Le raisonnement doit être valable pour tous et partout. Tu n'es pas le seul à penser comme ça sur ce forum interceptor (désolé de n'avoir relever que ton intervention, mais c'est pour répondre à ton post ) cependant, je me demande pourquoi il n'y a pas la même levée de boucliers (sur ce même forum) contre le fait que les associations officielles de retraités vont parler au nom des gendarmes ! Peut être seulement des retraités, peut être. Pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 13:08

du fin fond du froid a écrit:
moi je suis ok avec toi christian, mais y vont dire quoi les associés retraités non-aigris à l' AN ???

est-ce qu'il y en a un qui va dire tout haut (je te cite Smile "les actifs doivent prendre leur destin en main, et VOUS, les politiques, vous devez leur permettre de se constituer en assos pro, car nous retraités, renonçons à l'action corporatiste...."

dis moi OUI à moi aussi Laughing

je vais aussi te répondre par : oui et non

oui, car il y en a au moins un qui dit tout haut que les actifs doivent avoir droit au chapitre et ce, directement (et je sais qu'ils y en a d'autres)
non, les associations de retraités ne renoncerons pas aux actions corporatistes, car d'une, nous avons nos propres revendications et de deux, nous devons vous accompagner dans vos revendications, vous les actifs.

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 10:03

souris a écrit:
Bonjour,

Lu sur forum gendcom à l'instant :

Projet de loi gendarmerie prévu le 10 et 11 juin à l'AN en presence du groupe de liaison CFMG

Bonjour,

Pour en revenir au projet et à l'AN : post de Souris

Projet de loi gendarmerie prévu le 10 et 11 juin à l'AN en presence du groupe de liaison CFMG

Les 10 et 11 juin 2009

si rien d'autre ne vient interférer je suppose

Pouvons nous avoir ici des infos sur le gruope de liaison CFMG du style tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: autres occupations   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 10:30

Ben moi, je n'ai rien contre les associations de retraités.

7 ans que je suis en retraite, et j'ai des contacts suivis avec l'association de mon coin.
Elle m'envoie une fois par an un de ses éminents membres qui est pressé de me donner un timbre et de récolter mon obole s'élevant à 12€ je crois.
Je reçois un courrier par an m'invitant à festoyer un midi, et le sombre individu que je suis décline cette aimable invitation (payante aussi) parce qu'il a d'autres occupations.
Espérons que cette association de retraités a autant de jus pour revendiquer et défendre l'active que pour venir récupérer son timbre de cotisation.

Je me suis donc inscrit à l'association G&C.
Même chose, le timbre, le casse-croute à l'AG ... mais en dehors de ça :
il y a une sacrée équipe qui fait tourner la machine, et c'est une association de gendarmes et de citoyens qui oeuvre en gardant à l'esprit l'intérêt de l'Institution et de ceux qui la composent.

Pas le même truc quoi.
Je ne comprends pas que les associations des anciens aient été auditionnées le 29/04 à l'assemblée sans que la seule association qui oeuve ouvertement pour l'efficacité et la qualité de l'Institution et pour le droit à la liberté d'expression de ses personnels ne soit pas reçue.

Voilà ma petite contribution au sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 10:44

Une simple question à propos de ton post Michel17.
As-tu été interrogé, sondé, par ton représentant "retraités" à propos de tes éventuelles "revendications" ?

Marrant ! Moi je ne l'ai pas du tout été. Peut être parce que je n'ai pas payé mon obole...qui sait.
Mais dans ce cas là, que savent-ils de mes espérances et mes aspirations ?
En plus, on ne sait pas du tout ce qu'ils ont pu dire ces gens qui savent ce que j'attends !!!
Bon, je vais aller consulter les CR sur le site de l'AN qui va bien. Au final, je n'ai pas besoin d'eux, il me semble. Halte à la récupération !!!
Mais bon il paraît qu'ils parlent en mon nom ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 11:06

Chacun parle en son nom, n'essayez pas de récupérer le travail des autres, pour votre seul profit LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 541714 LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 541714

et il est toujours intéressant de lire : ILS sont venus, ILS m'ont demandé ma cotisation, mais que font-ILS ???

Mais vous, que faites vous en dehors de faire EXACTEMENT la même chose qu'EUX, pour VOTRE association ?

Il est sûr qu'une petite AG départemental qui regroupe entre 100 et 400 personnes selon les départements ne doivent pas être aussi rigolotes qu'une AG regroupant principalement les membres du CA et quelques membres d'une association à l'assise Nationale. Mais ne vous inquiétez pas, cela viendra, avec le succès qui arrive, votre association ressemblera tôt ou tard (j'espère le plus tôt possible) aux associations que vous décriez tant !

Maintenant, lorsque l'on adhère pas à une association, il ne faudrait pas s'étonner de ne pas être "sondé" par elle, manquerait plus que cela Embarassed
Suis-je sondé par AG&C pour savoir ce que je souhaite ? pourtant j'y ai fait un don (Mdr) ! mais alors, vous faites la synthèse de ce qui se dit sur ce forum ? ça c'est bien.

Et si les autres assos faisaient comme vous ? mais alors, peut-être savent ils ce que vous désirez ??

Allons, allons, c'est le 2 mai, souriez, sourions tous ensemble, tous ensemble, etc......

A vot'bon coeur et très cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 11:13

En fait, quand je lis tous ces posts, calmement et sans parti pris, je me dis que je commence à comprendre pourquoi nous n'avancerons jamais tous dans le même sens. C'est ma réflexion personnelle, elle n'engage que moi.

Mais il faut être un peu honnête et vous savez très bien que ces auditions ne changeront rien à la donne. Pour exemple, la Loi n'est pas votée, pourtant le mot "intérieur" vient de prendre sa place dans mon adresse intranet. Question alors que logiquement une Loi ne peut-être en application qu'une fois votée, ou alors on m'a menti depuis des années Question
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 16:55

Je prends le train en marche.
D'abord évitons que le sujet ne parte vers des horizons troubles, se serait dommage.
Mon point de vue, officiellement l'AG&C est une association de retraités et de civils, les actifs n'ayant pas droit d'y citer (membre oui, y citer non), donc pour les élus une de plus une de moins de plus si elle est décriée par la DG, vous voyez où elle mérite sa place.
La commission de la défense est composée de tous bords politique, me reprendre si je me trompe, alors que l'AG&C prenne sa plume et s'adresse aux politiques, comme elle l'a fait de façon brillante avec les képis, pour expliquer qui elle est (je sais déjà fait, mais la marteau thérapie seule est efficace) et qu'elle voudrait aussi participer aux débats.
Voilà une forme d'action qui serait un vecteur de recrutement de membres pour l'AG&C. Alors plutôt que de geindre et attendre, faites cette action qui est sans haine, ni violence, sans dépassement des limites, une action citoyenne et pondérée, mais une action revendicative.

Mais je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 19:05

provot a écrit:

Mais je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas.

Exact Provot !!!
Tu n'es pas retraité, donc de quoi tu te mêles !!!


lol! LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 541714 :verymdr:

Ce que je mets en exergue, Christian, c'est de savoir pourquoi certains - plus que d'autres - devraient être reçus ? Même les petits partis au Parlement sont représentés et peuvent participer aux débats.
Quant au nombre d'adhérents, il est certain qu'on repart encore dans la guerre de celui qui a la plus ceci ou cela ! Refrain déjà entendu sur un autre forum.

ll ne s'agit nullement de jalousie d'aucune sorte, mais quand je lis des commentaires qui réfutent toute récupération et que par ailleurs on se targue de "représenter" une catégorie, je dis simplement que, malheureusement alors, les associations de retraités ne sont pas représentatitives des retraités. Tu nous dis qu'ils représentent leurs intérêts propres. Peut être, mais ils sont bien auditionnés en tant que représentatifs des retraités, de TOUS les retraités, dont je fais partie, dans le adre d'un projet de loi qui conerne l'active, non ? Cherchez l'erreur.

Si je comprends bien que tu puisse défendre ce en quoi tu crois, je reproche que des posteurs interviennent ici pour dénoncer ce que par ailleurs ils ne dénoncent pas pour les autres. Un point c'est tout.
L'association ne peut pas faire la même chose n'ayant pas droit de citer pour reprendre un "posteur" éminent, et surtout n'ayant aucun appui de la rue Saint Didier, loin s'en faut.

Alors : que l'association G & C n'ait pas le rayonnement d'associations en place depuis des décennies, c'est une évidence, mais qu'on lui refuse le droit de parler au nom de gendarmes et qui plus est que certains refusent d'être représentés (ce que je peux concevoir, mais encore une fois ce n'est pas le fait par lui-même, mais bien les prises de position dans ce sens qui ne visent que l'association G & C) là, je ne suis plus vraiment d'accord. Au fait si les autres associations utilisent ou synthétisent ce qui se dit ici, n'y aurait il pas une forme de récupération, comme cela a été dit ici même ? Donc, je re-dis : qu'a-t-il été dit par ces associations de retaités durant cette audition ? Pas de PV ou de CR ici même ? Ah, oui, il faut être adhérent pour savoir.... ca ne te rappelle rien ? Et personne ne crie au scandale !!
Voilà ce que je veux montrer du doigt, rien d'autre Christian : il y a manifestement deux poids, deux mesures.

Mais je suis certainement dans l'erreur, évidemment.

Et puis zut ! tiens !... Il fait beau, j'ai rien d'autre à faire, je retourne dans mon jardin écouter pousser la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 19:32

Oh la la, là on est en pleine torture de l'esprit, tu t'égares mon cher,
ce n'est pas aux autres associations qu'il faut s'en prendre, mais à ceux qui ne vous recoivent pas : c'est à dire les élus et autres dirigeants.

Et pour les comptes-rendus, il suffira d'aller sur les sites des Hautes Assemblées concernées.

Et qui se targue de représenter une catégorie ? sûrement pas moi, je ne représente que mes adhérents. Et lorsque l'on me met dans les dents que là à telle AG il y a de l'ambiance et qu'ailleurs bla bla bla..., je réponds qu'il en est de même. C'est tout. Il faudrait cesser d'inverser les choses. Merci.

Mais ici, moi en particulier, je ne donne que mon avis, mon ressenti, et cela ne me gène pas que un tel ou un tel fasse ceci ou cela, le principal étant de le faire pour l'intérêt général.

Cela te va comme cela ?

Et pour finir, ce que certains ont relevés quant à la récupération, ce n'était nullement la récupération des idées, mais la récupération des inscrits. C'est pas la même chose.

Le forum G&C est libre et ouvert à tous, et son but c'est le débat et le dialogue. Alors, si ce qui se dit peut être repris, à bonne escient, pourquoi ne pas le faire ?

Mais évidemment, il est clair dans mon esprit que cela doit être en premier lieu le fait de AG&C mais il n'y a pas de frontière à l'essaimage des idées.

J'ai plus de pelouse, alors je vais continuer à cirer mes chaussures (oups !!! j'allais dire mes pompes)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 19:48

Bonsoir Christian,

C'est encore le chiant de service...

Dit moi s'il te plait en quoi concerne exactement ces instances de retraités, à quoi servent-elles, et à qui s'adressent-elles par le biais de leur président?

En quelque sorte, qui sont leurs interlocuteurs? ( les commandants de Région)

Depuis qu'elles existent, donne nous une seule raison de croire qu'elles défendent la cause des actifs. en 1989 et 2001, toutes se sont mises en retrait et sifflaient tout bas: ALLONS ALLONS VOUS N'ETES NI CREDIBLES NI SERIEUX, REPRENEZ-VOUS. NON?... alors encore une fois je dois dire des couneries.....C'est vrai que j'ai cette facheuse habitude ici.. Wink

Ceci n'est nullement une agression vis à vis de toi mon cher Christian, seulement un questionnement et une petite mise au point.
TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 20:05

liste à la PREVERT

- les CB, CCB, CCIE, CDT GRPT, CDT REGION, DG (là il s'agit des fonctions) et en général tous les personnels, quelque soit leurs fonctions ou grade)
- les élus de tous niveaux, de tous les bords
- les autres organisation de retraités, tel que le CEAG, le pôle des retraités pour moi (ANR PTT, UNR POLICE, FNOM, et FGR-FP) les UCR (confédérations syndicales tant d'actifs que de retraités)
- les autres organisations patriotiques
- les forces vives de la nation,
- etc.....

et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas à répondre pour le passé, je le fais pour le présent et pour l'avenir.
Je ne suis pas Monsieur ROYAL moi, je ne m'excuse pas pour les erreurs passées des autres lol!

Voilà Toupinou, pour le répondeur chiant de service LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée   LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI GENDARMERIE: auditions à l'Assemblée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand saurons-nous ?
» LA GENDARMERIE
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser