Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN

Aller en bas 
+47
Christian
FOOTEUX63
blaki972
cti 41
dexter morgan
BlackIce69
skydive59
Nokota
micheltal
lucastars
Donnie Brasco
du fin fond du froid
marcus
bonnardos
loicthedoudou
Peter Blake
coucou.coucou
Semper-Fidelis
indydac
Macie
dahu73
interceptor
MARSOUIN 26
grego
fredd1977
GDIDF
gendy93
sebnantes
Gendicier
taztgv
Alexandre91
zebulon9351
citizen89
hans87
chrchemploi
gm78
NETHEM
kékidi
mystereseb
christophe 64
archigend
Méridional13
AG
at0ny
drapeaublanc
Adam KADAMON
provot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 7:55

Rappel du premier message :

Bonjour.
Pour répondre à beaucoup qui se posent des questions sur la passerelle GIE/POLICE - POLICE / GIE, où en est t'on???

1/ Le texte est il sorti officiellement et est elle mise en place?
2/ Quelqu'un a t il déjà profité de cette passerelle dans un sens ou dans l'autre?
3/ Si oui au 1 et 2, quelles ont été les démarches entreprises pour faire ce passage?
4/ Auprès de quels services ont été fait les demandes, et quelles ont été les pièces à fournir ou à établir?

Il s'agit d'avoir des réponses concrètes, constructives pour que ceux qui envisagent d'user de cette opportunité puissent le faire sans difficulté.

Enfin ceux qui auraient, si cela c'est déjà fait, pu en profiter, quel est le retour d'expérience?

Il ne s'agit pas d'un sujet à polémique, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette disposition et le sujet présent n'est pas ouvert pour cela mais il a bien vocation à aider ceux qui sont tentés par cette expérience.
Les textes de base sont connus, donc là aussi pas nécessaire de faire de commentaire.

Merci à vous tous et n'hésiter à faire communiquer ceux qui auraient fait cette expérience, qui auraient ces informations et qui ne sont pas sur le site.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 17:36

L'ensemble des postes est disponible sur l'appel à volontaire mis en ligne sur GENDCOM (PN et GN) scratch
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 18:13

oups pardon, avais pas vu


des BT défavorisées dans le lot ?

après tout, les gendarmes vont aller dans les fameux coins chauds, on pourrait donner aux Gpx le droit de gouter à la verte, la vraie !!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 18:17

du fin fond du froid a écrit:
c'est marrant le prospectus d'Alliance : ils citent les postes PN et derrière il font la fiche de voeux.
or si je suis gendarme, que je veux faire la passerelle et que j'utilise leur fiche... je pense que ma demande ne va pas péter loin !

question : est-ce qu'alliance a la liste des postes GN proposés aux gardiens de la paix ? où trouver cette liste ?

merci christian, maintenant que j'ai vu la note et le tract d'Alliance, il faut oser aller jusqu'au bout et faire la demande de passerelle sur le feuillet proposé par alliance, il a l'air réglementaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 18:19

Un vrai régal ces passerelles, 50 postes de part et d'autre pour quelques dizaines de milliers de postulants possibles.
Je dirais bien que c'est de la poudre aux yeux pour dire c'est le rapprochement plein pot mais on risque de me répondre que j'ai mauvais esprit. Alors je dis "bravo" enfin quelque chose de vraiment positif et rendez-vous dans deux ans pour le retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: passerrelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 18:31

du fin fond du froid a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
c'est marrant le prospectus d'Alliance : ils citent les postes PN et derrière il font la fiche de voeux.
or si je suis gendarme, que je veux faire la passerelle et que j'utilise leur fiche... je pense que ma demande ne va pas péter loin !

question : est-ce qu'alliance a la liste des postes GN proposés aux gardiens de la paix ? où trouver cette liste ?

merci christian, maintenant que j'ai vu la note et le tract d'Alliance, il faut oser aller jusqu'au bout et faire la demande de passerelle sur le feuillet proposé par alliance, il a l'air réglementaire !!!


Sur le site SGP FO tu auras l'ensemble des postes proposés PN et GN
( Je ne mets pas le lien pour inviter les personnes à découvrir ainsi le site SGP FO )
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 21:12

bonnardos a écrit:
En Bourgogne ce seront les BT de Paray-le-monial (71) et Cosne sur Loire (58) qui seront proposées aux gardienx de la paix.

Je précise que la Bourgogne n'accueillera que deux GPX, un dans chaque BT ci-dessus.

eh boubou il y aussi la BTA AUXERRE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 21:45

je pense que c'est un ballon d'essai, et 50 postes c'est suffisant pour le moment. Je ne vois pas trop l'interêt d'ouvrir 500 postes en police ou en gie avec tout ce que cela comporte en terme de gestion et complication BRH. Déjà qu'"ils" ont déjà du mal à traiter les mutations en temps réel avec les dissolutions d'escadrons, alors si en plus on commence à mélanger les serviettes...
Cet essai permettra de calibrer au mieux le prochain appel à volontaire pour emprunter cette passerelle. A mon humble avis très peu de Gd emprunteront cette passerelle, quitte à lâcher le navire autant ne pas monter dans un autre navire à la coque tout aussi vermoulue, à moins de toucher une compensation comme une retraite (reconversion Pm).
Cette passerelle peut néanmoins interesser de jeunes Gd n'ayant pas obtenu le CAT mais dans ce cas ont ils le droit d'opter pour cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 22:41

Dommage que je sois MDC et un poil trop vieux, il y a cinq ans en arrière je me serai bien laissé tenter...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 9:53

je ne suis pas persuadé qu'il y ait autant de volontaires que cela ... de part et d'autre d'ailleurs.

Cette passerelle sera bientôt un argument pour nous dire qu'après tout il n'y a pas de problèmes et justifier des décisions gouvernementales à l'emporte pièce ...

Quelque part je souhaite que cette passerelle ne serve à rien pour qu'on nous fiche la paix avec nos similitudes ! Que l'on s'occupe plutôt de nos différences et inscrive dans le marbre l'utilité de deux forces de Police ... définitivement
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 11:17

Nokota a écrit:
Pour moi, ce sera davantage l'exode de la police que l'inverse. Je ne vois pas un gendarme quitter son LCNAS en province pour aller se loger à prix d'or dans une grosse agglo comme PARIS LYON ou MARSEILLE. De plus, la population à gérer n'est pas la même.

Je préfère faire 10 heures par jour dans ma BT que d'aller à Bobigny, gérer des fous, et en plus en payant 1500 euros pour un F2.

Après chacun son choix !

La cabane du voisin est toujours la mieux. moi, je suis fils de flic et je n'ai pas hésité lorsque j'ai dû faire le choix !

On verra si les grandes gueules auront le courage de faire la demande et d'y aller.

Si certains veulent faire moins d'heures, il y a également le civil ...... mais pour combien de temps encore

J'ai 37 ans, et j'en suis à ma sixième affectation. J'ai fait des brigades vraiment difficiles mais dans la majorité des cas, on n'est pas à plaindre ..... ou alors faut aller voir ailleurs pour comparer mais il sera alors trop tard ..... pour faire marche arrière.

la passerelle ne m' a jamais interessé, à bien à regarder, faut pas cracher dans la soupe ! "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 86151

la zone pourrie du commissariat est à 500 m de mon unité. Franchement, pour rien au monde je n' y irai en tant que policier d'ailleurs même les écoles de police n' arrivent pas à y combler les trous dans les effectifs.

il n' y a rien à gagner à changer de bord. Qu' est ce qu' on peut avoir de plus ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 11:48

pour moi je travaille de plus en plus avec et à côté des policiers et il y a les memes cons, les memes boulets et les memes acharnés et amoureux de la travail que chez nous. il faut arrêter de critiquer les uns ou les autres l'important est que chacun se trouve bien chez soit. et si certains se trouvent mieu en changeant tant mieu pour eux. et comme disait une pub on n'a pas le même maillot mais on a la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 15:18

sauf que maintenant si tu te plains, on te dira : t'as qu'à prendre la passerelle ....

on parie ?
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 15:27

du fin fond du froid a écrit:
sauf que maintenant si tu te plains, on te dira : t'as qu'à prendre la passerelle ....

on parie ?
avant on disait tu n'as qu'a démissionner. la phrase change mais le résultat est le même
mais comme il est dit dans un post précédent le problème c'est celui qui fera la demande mais qui sera refusée. je ne suis pas sur que la hiérarchie ne le fasse pas payer (et c'est très bête)
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: chicken!!!   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 16:57

Citation :
Un vrai régal ces passerelles, 50 postes de part et d'autre pour quelques dizaines de milliers de postulants possibles.

Halte à la caricature! Et pourquoi pas la moitié des effectifs police et gendarmerie pendant qu'on y est?
Que c'est épuisant d'entendre toujours les mêmes dénigrer sur ce forum, et ce quel que soit le sujet. Une passerelle a été sollicitée, par les personnels des 2 institutions je pense. La police et la gendarmerie l'ont fait, mais ça suffit toujours pas?!!
Il faudrait qu'il y'ait des dizaines de millier de places en plus!!
Normal en même temps, on rentre tous en gendarmerie pour basculer en police et vice versa. Sans compter que ces "transferts" n'entrainent aucune difficulté de gestion.
Ah! vivement la retraite que je passe mes journées à bougonner et à raconter des c...

Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 18:10

bonjour

je vois avec frayeur que dans chacune de nos institutions on ne se connait pas mais c est vrai que nous policier on y gagne en venant chez vous rien que pour une raison déjà un jeune policier est bloqué à Paris de mouise au moins pour 8 ans, et rien que si il veux se donner un peu la peine de changer de vie il pourra très rapidement partir en province, voir prés de chez lui!
c est un argument de taille pour beaucoup d entre nous!

http://www.sgp-fo.com/media/upload/document/d01b4c0e-2011-01-18_POSTES_PASSERELLE_PNGN.pdf

à voir mais il n y as pas le nombre de postes,
sur ma boite j ai recu les demandes de candidature...

et chez les GN ça avance ou se diffuse?
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 18:14

c est vrai ou est passé la positivité des gendarmes?
je sais que chez nous ça râle mais c est vrai que moi j ai envi de revenir à l armée et je ne trouve plus personne pour me conforter sur ce choix celui de servir....
je ne sais pas ce qu il s est passé? peut etre ne suis je pas sur le bon forum, et pourtant je suis persuadé qu il y beaucoup d entre vous qui aiment etre gendarme et qui y trouvent des bons cotés, parlez en, j ai besoin de savoir pour prendre la bonne decision.

merci
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 18:18

hello à tous
il faudrait que les modérateurs rassemblent tout ces sujets sur le meme topic please.

sinon voici la liste des 50 premiers postes, beaucoup de parisien cont enfin pouvoir aller prendre l'air!

http://www.sgp-fo.com/media/upload/document/d01b4c0e-2011-01-18_POSTES_PASSERELLE_PNGN.pdf

à plus
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Jan 2011 - 19:36

pour moi je trouve ça bien pour un début. 50 places qui n'ont pas l'air trop pourri. il faut voir si les 50 postes seront tous demandés et après voir pour les années suivantes. je ne sais si les 50 places seront demandées.
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 13:58

Hier, je suis allé en déferrement. Bien sur, il y avait des policiers. Au surprise personne ne veut venir chez nous.

Nous avons discuté des problèmes urbains. Ils me disent qu'ils doivent faire attention. Là je leur dis qu après mon déferrement . je devais encore faire une tournée de nuit.

L'un des policiers me dit qu'il ne veut pas être un esclave.

A bon entendeur

Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Jan 2011 - 9:21

Dossier bouclé pour ma part... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A propos de la "Passerelle"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser