Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN

Aller en bas 
+47
Christian
FOOTEUX63
blaki972
cti 41
dexter morgan
BlackIce69
skydive59
Nokota
micheltal
lucastars
Donnie Brasco
du fin fond du froid
marcus
bonnardos
loicthedoudou
Peter Blake
coucou.coucou
Semper-Fidelis
indydac
Macie
dahu73
interceptor
MARSOUIN 26
grego
fredd1977
GDIDF
gendy93
sebnantes
Gendicier
taztgv
Alexandre91
zebulon9351
citizen89
hans87
chrchemploi
gm78
NETHEM
kékidi
mystereseb
christophe 64
archigend
Méridional13
AG
at0ny
drapeaublanc
Adam KADAMON
provot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 7:55

Rappel du premier message :

Bonjour.
Pour répondre à beaucoup qui se posent des questions sur la passerelle GIE/POLICE - POLICE / GIE, où en est t'on???

1/ Le texte est il sorti officiellement et est elle mise en place?
2/ Quelqu'un a t il déjà profité de cette passerelle dans un sens ou dans l'autre?
3/ Si oui au 1 et 2, quelles ont été les démarches entreprises pour faire ce passage?
4/ Auprès de quels services ont été fait les demandes, et quelles ont été les pièces à fournir ou à établir?

Il s'agit d'avoir des réponses concrètes, constructives pour que ceux qui envisagent d'user de cette opportunité puissent le faire sans difficulté.

Enfin ceux qui auraient, si cela c'est déjà fait, pu en profiter, quel est le retour d'expérience?

Il ne s'agit pas d'un sujet à polémique, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette disposition et le sujet présent n'est pas ouvert pour cela mais il a bien vocation à aider ceux qui sont tentés par cette expérience.
Les textes de base sont connus, donc là aussi pas nécessaire de faire de commentaire.

Merci à vous tous et n'hésiter à faire communiquer ceux qui auraient fait cette expérience, qui auraient ces informations et qui ne sont pas sur le site.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 22:37

Que veux tu dire par "sauf le cote national" stp?
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 21:46

bonsoir,

La passerelle police gendarmerie est mise en place. Halte au sketch 50 places sur le territoire national.

No comment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 21:51

Preuve en est qu'ils avaient peur qu'elle cède sous le poids...la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 22:44

50 places ? C'est une blague ?
Beaucoup de bruit pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 22:48

j'ai reçu le mail sur ma boîte gendarmerie il y a quelques jours! Wink

je pense qu'il y aura plus de départ vers la police que de venues vers chez nous! Rolling Eyes

cela libérera peut-être des places permettant à des collègues d'être mutés plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 22:56

50 places c'est peu
mais est-ce que l'herbe est plus verte de l'autre côté.
où les nouveaux gardiens de la paix seront affecté. proche de leur lieu d'affectation ou paris comme beaucoup en sortie d'école.
et à l'inverse des policiers qui sont atirés par le logement (et qu'il n'en connaissent pas forcement les incovénients) passeront-ils des 35h à l'illimité ou en tout cas au double.
moi je sais que j'ai une super unité et vu ce que me racontent les policiers que j'ai rencontrés sur les MO ou maintenant sur ma nouvelle affectation, ce n'est pas si rose. memes problemes de moyens (pas d'ethylo pendant deux mois), de personnes 2 équipages la nuit + un officier de permanence. heureusement la gie est la en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
bonnardos
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
bonnardos


Nombre de messages : 138
Localisation : 58
Emploi : Gd
Date d'inscription : 02/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 23:00

En Bourgogne ce seront les BT de Paray-le-monial (71) et Cosne sur Loire (58) qui seront proposées aux gardienx de la paix.

Je précise que la Bourgogne n'accueillera que deux GPX, un dans chaque BT ci-dessus.


Dernière édition par bonnardos le Dim 16 Jan 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
2 étoiles
2 étoiles
marcus


Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Emploi : Motocycliste (Gradé d'encadrement et pigeon de base)
Date d'inscription : 05/11/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 0:30

bonnardos a écrit:
En Bourgogne ce seront les BT de Paray-le-monial (71) et Cosne sur Loire (58) qui seront proposées aux gardienx de la paix

En résumé des casernements neufs, y a pire comme destination......

Moi pour la BMO de Paray je signe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 1:05

y a des places dans le CANTAL ?

qu'on rigole.....
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 2:32

ça va faire bizarre aux policiers qui vont vouloir venir en gendarmerie et qui vont faire une 8-12, 14-18 et 21-24 et le lendemain au bureau à 08h

ils vont se porter pale au bout de deux jours de travail!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 10:54

C'est sur quand ils auront deux journées dans une même journée. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 15:06

rien de tel pour se faire mal voir par la hiérarchie...enfin si le dossier est rejeté!!!
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: PASSERRELLE   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 16:14

Peter Blake a écrit:
ça va faire bizarre aux policiers qui vont vouloir venir en gendarmerie et qui vont faire une 8-12, 14-18 et 21-24 et le lendemain au bureau à 08h

ils vont se porter pale au bout de deux jours de travail!!!lol!


Pas trés sympas pour les policiers en les faisant passer pour des amateurs de tickets.

Peut être que 8/12 - 14/18 - et 21/24 et travail le lendemain à 08 h 00 est compliqué, mais je ne pense pas que c'est tous les jours de la semaine, je connais beaucoup de zone gendarmique en France où patrouiller et chercher le voleur sont vraiements agréables et où les gens sont trés paisibles et ne posent pas beauoup de problème.
Il faut savoir qu'un GPX arrivant sur Paris est souvent affecté d'autorité en brigade de nuit dans des commissariats où il va être confronté à une faune assez agressive qui n'en à rien à battre de la force publique ( Police ou Gendarmerie ).
Trés souvents le Gpx pour avoir un peu de tranquillité va se loger assez loin de l'endroit où il travaille ( 40 kilomêtres est trés fréquents ), d'autre part il son loyer va lui couter au minimun environ 800 à 900 euros.
Le temps de trajet n'est pas ignorer.
Avec cette pesserrelle, je pense que beaucoup de bretons vont demander des renseignements mais si c'est pour se retrouver en Bourgogne je doute qu'ils donneront suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 18:07

Pour moi, ce sera davantage l'exode de la police que l'inverse. Je ne vois pas un gendarme quitter son LCNAS en province pour aller se loger à prix d'or dans une grosse agglo comme PARIS LYON ou MARSEILLE. De plus, la population à gérer n'est pas la même.

Je préfère faire 10 heures par jour dans ma BT que d'aller à Bobigny, gérer des fous, et en plus en payant 1500 euros pour un F2.

Après chacun son choix !

La cabane du voisin est toujours la mieux. moi, je suis fils de flic et je n'ai pas hésité lorsque j'ai dû faire le choix !

On verra si les grandes gueules auront le courage de faire la demande et d'y aller.

Si certains veulent faire moins d'heures, il y a également le civil ...... mais pour combien de temps encore

J'ai 37 ans, et j'en suis à ma sixième affectation. J'ai fait des brigades vraiment difficiles mais dans la majorité des cas, on n'est pas à plaindre ..... ou alors faut aller voir ailleurs pour comparer mais il sera alors trop tard ..... pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 18:11

[quote="micheltal"]
Peter Blake a écrit:
ça va faire bizarre aux policiers qui vont vouloir venir en gendarmerie et qui vont faire une 8-12, 14-18 et 21-24 et le lendemain au bureau à 08h

ils vont se porter pale au bout de deux jours de travail!!!lol!


Pas trés sympas pour les policiers en les faisant passer pour des amateurs de tickets.

Peut être que 8/12 - 14/18 - et 21/24 et travail le lendemain à 08 h 00 est compliqué, mais je ne pense pas que c'est tous les jours de la semaine, je connais beaucoup de zone gendarmique en France où patrouiller et chercher le voleur sont vraiements agréables et où les gens sont trés paisibles et ne posent pas beauoup de problème.
Il faut savoir qu'un GPX arrivant sur Paris est souvent affecté d'autorité en brigade de nuit dans des commissariats où il va être confronté à une faune assez agressive qui n'en à rien à battre de la force publique ( Police ou Gendarmerie ).
Trés souvents le Gpx pour avoir un peu de tranquillité va se loger assez loin de l'endroit où il travaille ( 40 kilomêtres est trés fréquents ), d'autre part il son loyer va lui couter au minimun environ 800 à 900 euros.
Le temps de trajet n'est pas ignorer.
Avec cette pesserrelle, je pense que beaucoup de bretons vont demander des renseignements mais si c'est pour se retrouver en Bourgogne je doute qu'ils donneront suite.[/quote]

ha oui, ben ça ça fait parti du jeu de la Gie, avec le LCNAS... sauf si bien sûr la passerelle offre des garanties d'affectations, dans ce cas là c'est plus vraiment "gendarmique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 20:15

Enlevez-moi un doute. Il y a bien des policiers ailleurs qu'à Paris ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 20:48

Bien parlé Nokota, on croit toujours que l'herbe est plus verte chez son voisin!!! mais quand on peut y aller plus personne!!!!!
Arrêtons de critiquer et de jalouser tout le temps, bosser la nuit dans les cités n'est pas plus facile qu'une petite tournée de commune bien pépére à la rencontre de nos concitoyens n'est ce pas!!!!
Personnellement j'ai connu un camarade gendarme qui est parti en police, et bien ll est revenu en gendarmerie et oui cela existe
Donc attention messieurs peut être que des policiers vont vous piquer votre place!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 20:54

du fin fond du froid a écrit:
y a des places dans le CANTAL ?

qu'on rigole.....

Par contre, il y a des places de Gpx à Montfermeil, Bobigny, Nanterre, Gennevilliers, etc..
Qu'on rigole aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: passerrelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 21:06

skydive59 a écrit:
Bien parlé Nokota, on croit toujours que l'herbe est plus verte chez son voisin!!! mais quand on peut y aller plus personne!!!!!
Arrêtons de critiquer et de jalouser tout le temps, bosser la nuit dans les cités n'est pas plus facile qu'une petite tournée de commune bien pépére à la rencontre de nos concitoyens n'est ce pas!!!!
Personnellement j'ai connu un camarade gendarme qui est parti en police, et bien ll est revenu en gendarmerie et oui cela existe
Donc attention messieurs peut être que des policiers vont vous piquer votre place!!!!!! Very Happy


Je suis sur que certains gendarmes en 20 d'activité dans des brigades tranquilles au fin fond de la France n'ont jamais été confronté aux difficulté que des policiers rencontrent en 1 mois d'activité aux Mureaux, Mantes la Jolie, le 93, Lyon, Marseille et ailleurs.

Bien sur chacun est libre de mener sa barque à sa guise, j'ai connu des gendarmes qui avaient démissionné pour venir en Police car ils ne supportaint plus l'encadrement, leurs conditions de vie ou pour certains la monotonie du travail en campagne.

Par contre je n'ai jamais connu de policier ayant démissionné pour aller en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Passerelle   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 21:11

Il y a aussi des places de gendarmes dans le nord, mais attention pour les frites gratuites dans les "barraques à frites" attendre 21H qu'il y ait moins de civils !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 14:57

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à Gendcom et je souhaiterais connaître les postes en police disponibles dans le Rhône. Un forumeur pourrat-il me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 15:42

Hetzer a écrit:
Par contre, il y a des places de Gpx à Montfermeil, Bobigny, Nanterre, Gennevilliers, etc..
Qu'on rigole aussi Very Happy

Ce qui me fait rire, c'est qu'il y en ait encore quelques uns qui croient qu'il n'y a que des ces communes que la délinquance fait rage.

Vous avez vos cités, nous avons nos camps de "gens du voyage"...

Et, non, je ne rigole pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 16:04

Ce qui me fait moins rire, c'est que, dans un sens comme dans l'autre de cette passerelle, bon nombre de postulants vont au devant de cruelles désillusions.
Et question délinquance, à chacun sa croix, car moi également, je ne rigole pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 10:52

skydive59 a écrit:
Il y a aussi des places de gendarmes dans le nord, mais attention pour les frites gratuites dans les "barraques à frites" attendre 21H qu'il y ait moins de civils !!!!!!!!

pardon ???? cela m'étonnerait fortement
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 13:04

En définitive pour connaître les vrais résultats de ces passerelles il faudra attendre deux ans pour savoir si les candidats maintiennent ou non leur transfert.
50ostes ça semble peu mais vont-ils quand même être comblés ???
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 14:14

Les postes seront comblés.
Les CSP de la liste ne sont pas les meilleurs (s'il y en a...) mais le jeune qui s'est vu affecté dans un coin pourrit alors qu'il a signé pour faire du boulot de flic (au sens large), il peut aller dans un de ces commissariat et faire ce qu'il voulait faire sans attendre la décision d'un cdt de RGD qui ne voit que par son porte feuille pour les mutations.

Il y a 2 CSI, l'équivalent des PSIG, qui sont intéressantes. Faut être prêt physiquement et mentalement à aller dans le 75 ou le 93, mais pour faire du vrai boulot, c'est un bon choix.
Espérons que l'an prochain ca existera toujours et qu'il y aura plus de postes.

Pour le changement de mentalité, c'est du flanc. La Gendarmerie n'a plus rien de militaire depuis longtemps. Les policiers font le même boulot que nous. Les horaires c'est de la pipe aussi, ils font des heures aussi, sauf qu'ils les rattrapent mais au final ca équivaut à nos 9 semaines de perms.
La différence c'est le logement et les astreintes qui vont avec, c'est tout.

Pour ceux qui partirons en Police, tenez vos camarades gendarmes au courant, merci d'avance, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
blaki972
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: slt   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 15:49

la liste des 50 postes sur le lien suivant:
http://gendarmerie.alliancepn.fr/police_gendarmerie/18_01_2011_passerelle_gn_pn.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 16:07

A croire qu'ils ont choisi les postes pour éviter qu'il y ait trop de demande.

Vu la liste des postes je vais encore patienter en gendarmerie et partie en PM

Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 16:31

Bonjour à tous, la passerelle c'était bien la demande de quelques uns qui voulaient tenter leur chance ailleurs ce qui en soit est estimable. Maintenant quand aux places ouvertes il ne faut quand même pas croire que l'on va nous donner les meilleurs ...... Donc c'est à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 16:46

c'est marrant le prospectus d'Alliance : ils citent les postes PN et derrière il font la fiche de voeux.
or si je suis gendarme, que je veux faire la passerelle et que j'utilise leur fiche... je pense que ma demande ne va pas péter loin !

question : est-ce qu'alliance a la liste des postes GN proposés aux gardiens de la paix ? où trouver cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN   "QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
"QUI VA OU!" LA PASSERELLE PN/GIE/PN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la "Passerelle"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser