Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...

Aller en bas 
+14
Komugi chan
Marcos
lou gascoun
Soldat Louis
malinois
Lou93
blabla1234
patoche315
cti 41
corsika38
mieloup
RICOU 64
Thias
Karadoc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 12:05

Rappel du premier message :

J'ai bien peur que les prochaines heures ne vont pas être une partie de plaisir, à STRASBOURG et aux alentours, pour nos camarades GM, GD, CRS qui vont être engagés là bas. J'espère me tromper....

Aux dernières nouvelles - fraîches - de certains moblots qui sont là bas, ils s'attendent vraiment à beaucoup de grabuge, aujourd'hui et demain
Bon courage à tous et soyez prudents. :salut:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 0:55

Thias a écrit:
Petit bémol tout de même : j'ai commencé ma journée hier à 18h, pour finir ce soir à 22H30, soit 28h30 de service. Pendant tout ce temps là, On ne nous a rien fourni, même pas une bouteille d'eau. Laughing


Alors ça c'est grave ! Ca aussi, ça mériterait un reportage d'amnesty !
J'espère quand même que tu vas pouvoir dormir correctement avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 10:48

je ne peux que renouveler mes félicitations aux forces de l'ordre engagées et leur professionnalisme face à ces fameux black bloc ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc )
il y a quelques jours, il y avait trop de forces, aujourd'hui, pas assez...
notre pays aime la polémique mais nous le savions déjà
pensée et respect aux gars du terrain et leur travail remarquable
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 12:19

Bonjour à tous,

Mon pote de chambre en ESOG (2001) est aujourd'hui mobile et voici ce qu'il m'a traduit de son engagement ces derniers jours:

Prise de service le vendredi à 08H00, pause de 00H30 à 02H30 pour une reprise sur le tarmac- Fin de service le samedi à 22H00....

Les militaires sont exténués et pensent se recoucher tranquillement...

...Sauf que, ALERTE à 03H00 ce dimanche matin dans l'enceinte de l'auberge de jeunesse où ils ont élu domicile . La nature de l'alerte: les black blocks auraient tenté de les attaquer!!!

Résultat: il a monté la garde de 03H00 à 09H00 !!!

Maintenant il semblerait que l'ensemble des escadrons soient en alerte à l'auberge dans le cadre de leur propre défense, mais plus dans celui de l'OTAN!

Pourquoi la justice a-t-elle libéré plus de 75% des individus interpelés ? Pourquoi ne pas déclarer interdit les black blocks ? Pourquoi ne pas interdire le port de la cagoule dans ce type de manifestation ?

Beaucoup de questions! Beaucoup trop...et peu de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 12:24

Oui, bon courage à tous les personnels mobilisés, tous services confondus............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 12:30

Bonjour à tous,

Mon pote de chambre en ESOG (2001) est aujourd'hui mobile et voici ce qu'il m'a traduit de son engagement ces derniers jours:

Prise de service le vendredi à 08H00, pause de 00H30 à 02H30 pour une reprise sur le tarmac- Fin de service le samedi à 22H00....

Les militaires sont exténués et pensent se recoucher tranquillement...

...Sauf que, ALERTE à 03H00 ce dimanche matin dans l'enceinte de l'auberge de jeunesse où ils ont élu domicile . La nature de l'alerte: les black blocks auraient tenté de les attaquer!!!

Résultat: il a monté la garde de 03H00 à 09H00 !!!

Maintenant il semblerait que l'ensemble des escadrons soient en alerte à l'auberge dans le cadre de leur propre défense, mais plus dans celui de l'OTAN!

Pourquoi la justice a-t-elle libéré plus de 75% des individus interpelés ? Pourquoi ne pas déclarer interdit les black blocks ? Pourquoi ne pas interdire le port de la cagoule dans ce type de manifestation ?

Beaucoup de questions! Beaucoup trop...et peu de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 13:10

Thias a écrit:
Journée finie pour mon escadron. On a balancé pas mal de grenades mais on a aussi beaucoup tourné en rond.

Petit bémol tout de même : j'ai commencé ma journée hier à 18h, pour finir ce soir à 22H30, soit 28h30 de service. Pendant tout ce temps là, On ne nous a rien fourni, même pas une bouteille d'eau. Laughing

J'ai du mal à y croire. On mobilise des centaines de gars pendant des heures et des heures, et il n'y a même pas un service d'intendance qui suit ? rien n'est prévu ?

et ben :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 13:43

Moi, je trouve que MAM elle assure pas mal quand même en tant que ministre de l'intérieur. Les personnes et les biens sont très bien protégés dans ce pays notamment dans les cités, les ets scolaires et lors des manifs où les " cagoulés" sont vraiment chatiés comme il se doit. Cette démocratie serait un vrai bonheur si quelques militaires n'avaient pas la fâcheuse idée de venir empaler leur jeep sur des poteaux "errant"... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vive la république, vive la France, vive Ste Geneviève et..............................le CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 14:56

Mr le Président de la République,

N'ayant manqué aucune miette de votre intervention télévisée sur le journal de TF1, je tenais à vous exprimer ma gratitude après votre témoignage de reconnaissance à l'endroit des "fonctionnaires de police qui ont fait un travail remarquable ..." (sic)

Mais, que faisait la Gendarmerie au même moment ?

Que l'on ne vienne pas me dire que "oui mais, il voulait parler des forces de l'ordre en général!"

C' eut été symbolique de ne pas nous négliger. Cela l'est tout autant de l'avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 14:59

Je suis un peu mal à l'aise après l'intervention de notre Président au Jt de 13h de TF1.

Il a félicité très chaleureusement "la Police", " les fonctionnaires de Police" qui ont fait preuve d'un très grand professionalisme selon lui. Dans son allocution, à aucun moment les mots gendarmerie, gendarmes ou Militaires n'ont été employés....

Et sauf erreur de ma part, hier, lors de ses différentes ITW, MAM a fait le même oubli devant la presse. ( sur France 3 notamment)

Enfin, je supose que l' on va nous dire qu'il fallait comprendre le mot "Police" au sens large du terme... mais quand même. A l'heure où il n'est officiellement pas question de fusion, ça aurait été de bon ton de citer les 2 forces de l'ordre lors des féloches, qui les méritent autant l'une que l'autre, de la part des gouvernants de ce pays
Un petit mot pour les militaires ( kakis)et pompiers présents sur place n'aurait également pas été de trop.

[ edit de moi même] +1 avec Fresh, on a posté au même moment = les grands esprits se rencontrent... :cyclops:

Enfin, l'essentiel, c'est d'avoir le sentiment du devoir accompli, et je pense que les camarades GM et CRS doivent l'avoir aujourd'hui. Le reste, c'est du folklore... king
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:07

karadoc dit :Enfin, l'essentiel, c'est d'avoir le sentiment du devoir accompli, et je pense que les camarades GM et CRS doivent l'avoir aujourd'hui. Le reste, c'est du folklore...

Cher Karadoc, nous GM n'avons pas encore le sentiment du devoir accompli car pour l'heure nous sommes toujours en alerte sur Strasbourg avec prévision d'emploi. Donc le devoir, apparemment, n'est pas fini.
Même si le sommet de l'OTAN est terminé depuis hier, nous sommes sur la brêche tant les anti-otan ne sont pas partis (ils ne semblent pas pressés de quitter la région où le beau temps est présent)
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:10

Bon courage à vous pour la suite, alors. Et bon retour lorsque ça sera fini, le plus vite possible j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:19

Merci Karadoc, une constante toujours vraie chez les moblos : on sait ( à peu près) quand on part, mais jamais quand on revient.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:34

Thias a écrit:
Journée finie pour mon escadron. On a balancé pas mal de grenades mais on a aussi beaucoup tourné en rond.

Petit bémol tout de même : j'ai commencé ma journée hier à 18h, pour finir ce soir à 22H30, soit 28h30 de service. Pendant tout ce temps là, On ne nous a rien fourni, même pas une bouteille d'eau. Laughing


J'ai du mal à y croire. On mobilise des centaines de gars pendant des heures et des heures, et il n'y a même pas un service d'intendance qui suit ? rien n'est prévu ?
et ben :evil:


Et oui, et ce n'est juste un petit bout de la réalité.......
Manger, boire, dormir tout cela n'est qu'un détail.........

Et puis, juste un détail, le P.R. s'exprimant sur les manifestations s'est réjoui de l'absence de blessé(s) parmi les manifestants. Je suis certains que les CRS, Mobiles et autres corps engagés seraont ravis de l'apprendrre car dans leurs rangs on ne peut pas en dire autant.
Mais, vous allez me dire "on est payé pour cela" Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 17:10

On sent un Président de la République qui aime la Gendarmerie.
SI SI, il faut y croire, il a juste réduit son vocabulaire en rayant "Gendarmerie" des mots qu'il utilise.
Ah si, il me semble qu'il retrouve ce mot quand il s'agit d'envoyer des gendarmes en Afghanistan, mais là ça arrive dans un contexte où il est dit que les européens n'enverront pas de militaires supplémentaires. Donc il a déjà retiré la militarité aux gendarmes et ça c'est quand même un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 18:15

Bon courage à vous pour la suite les gars.

fresh et Karadoc, entièrement d'accord avec vous, avoir "oublié" les gendarmes, kakis et pompiers est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 21:29

ça prouve bien que pour lui, et pour MAM, c'est déjà la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...   Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour les camarades au sommet de l' OTAN...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOUTIEN A NOS CAMARADES POMPIERS
» sommet de l OTAN
» Sommet de l'OTAN, photos d'un ancien mili
» encore un suicide, trop c'est trop!
» Relations avec la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser