Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avancement dans la police

Aller en bas 
+11
breton
Dany341
LERETOURDUGARDIAN
le-fieu
PACE E SALUTE
SYR
NARDO
terres froides
Donnie Brasco
stephmedici
mange du grain
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 14:37

Comme quoi, le grade de major en police sans examen ou OPJ est accéssible:









Avancement dans la police Sans_t11Avancement dans la police Sans_t13Avancement dans la police Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 14:44

Dans la même rubrique, vous trouverez sur ce lien un résumé des nouvelles conditions d'avancement dans la police


vous verrez en outre que les brigadiers-majors s'appellent désormais Major

Quant au grade de brigadier chef sans examen, il est désormais accessible dès 12 ans de service et non plus 15.

Elle est où la parité.?????
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 15:11

va sur gendcom le colonel RODRIGUEZ t'expliquera...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
stephmedici
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier-Chef PN
Date d'inscription : 03/06/2008

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 17:11

je vais essayer d'apporter quelques précisions sur les déroulements de carrière dans la police.

Pour passer brigadier sans examen :
- au "1/9ème" dit à l'ancienneté = 12 ans après titularisation
- 10 ans après titularisation en secteur difficile
- agè de 54 ans 1/2 et 2 ans d'échelon exeptionnel
ces gardiens de la paix doivent être depuis 3 ans dans le ressort de la commission qui décidera de leur sort.

pour brigadier-chef sans examen :
- au "1/12ème" = 3 ans de brigadier
- agé de 54 ans 1/2 et 2 ans d'échelon terminal de brigadier
ces brigadiers doivent être depuis 3 ans dans le ressort de la commission qui décidera de leur sort.

pour brigadier major sans examen :

- au "1/12ème" = 20 ans de service après titularisation + 8 ans de brigadier-chef
- agé de 54 ans 1/2 et 2 ans d'échelon terminal de brigadier-chef.

Pour ma part, 16 ans de service après titularisation, 4 ans de brigadier, 4 ans 1/2 de brigadier-chef je viens de passer l'épreuve du jury pour le grade de major (résultat en mai), cette épreuve est supprimée en 2010 et remplacée par une commission.
l'année dernière la note d'obtention était de 16 sur 20 (cela dépend des postes à pourvoir l'année suivante).

Si je suis reçu, je devrais faire 3 voeux pour des postes proposés par l'administration en 2010, si je n'ai pas les postes demandés l'administration m'en propose un que j'accepte ou refuse.
Si je refuse, je reste brigadier-chef et je recommencerai la même procédure pour 2011. Je n'ai le droit de refuser que 2 fois, si je refuse la troisième année je perds le bénéfice de mon examen.

Mais pour tout vous dire, les places sont de plus en plus chères et il est de plus en plus difficile de prendre du galon, brigadier cela devient rès difficile et pour brigadier chef les places sont presque toutes prises.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 19:43

En gendarmerie MDL/Chef APJ à 53 ans (gestion fin de carrière) soit si tu es rentré à 20ans, 33 ans de bons et loyaux services.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 20:44

Citation :
je vais essayer d'apporter quelques précisions sur les déroulements de carrière dans la police.

Pour passer brigadier sans examen :
- au "1/9ème" dit à l'ancienneté = 12 ans après titularisation
- 10 ans après titularisation en secteur difficile
- agè de 54 ans 1/2 et 2 ans d'échelon exeptionnel
ces gardiens de la paix doivent être depuis 3 ans dans le ressort de la commission qui décidera de leur sort.

pour brigadier-chef sans examen :
- au "1/12ème" = 3 ans de brigadier
- agé de 54 ans 1/2 et 2 ans d'échelon terminal de brigadier
ces brigadiers doivent être depuis 3 ans dans le ressort de la commission qui décidera de leur sort.

pour brigadier major sans examen :

- au "1/12ème" = 20 ans de service après titularisation + 8 ans de brigadier-chef
- agé de 54 ans 1/2 et 2 ans d'échelon terminal de brigadier-chef.

Pour ma part, 16 ans de service après titularisation, 4 ans de brigadier, 4 ans 1/2 de brigadier-chef je viens de passer l'épreuve du jury pour le grade de major (résultat en mai), cette épreuve est supprimée en 2010 et remplacée par une commission.
l'année dernière la note d'obtention était de 16 sur 20 (cela dépend des postes à pourvoir l'année suivante).

Si je suis reçu, je devrais faire 3 voeux pour des postes proposés par l'administration en 2010, si je n'ai pas les postes demandés l'administration m'en propose un que j'accepte ou refuse.
Si je refuse, je reste brigadier-chef et je recommencerai la même procédure pour 2011. Je n'ai le droit de refuser que 2 fois, si je refuse la troisième année je perds le bénéfice de mon examen.

Mais pour tout vous dire, les places sont de plus en plus chères et il est de plus en plus difficile de prendre du galon, brigadier cela devient rès difficile et pour brigadier chef les places sont presque toutes prises.

A moins d'être pistonné par un syndicat ce qui est de plus en plus courant et qui dévalorise tous les examens pour passer un grade
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 21:29

Visiblement nous ne faisons pas encore partie d'un même ministère. Ce qui me frappe : Nos "chefs" nous répètent toute l'année que les textes sont durs à changer, qu'il n'y a plus d'argent, que le tea est figé, que celà dépend de l'interministériel, que les syndicats sont nocifs etc.
Nos camarades policiers n'ont visiblement pas les mêmes problèmes.
Il s'agit d'une constatation, mon opinion est que la mutualisation doit laisser le pas à la fusion avec les avantages et inconvénients (je me demande s'il y en a!!) afin que nous puissions vraiment avancer vers une gendarmerie du XXI° siècle et pas celle de 1903 relooké par le pagre.

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 21:54

Ben quoi ? C'est pas ce que nous voulions ?

On passe de MDL/chef à Adjudant et d'adjudant à adjudant-chef, sans concours. Et même maintenant on peut passer Major, sans concours. (P'tin heureusement que j'ai pu profiter du dernier concours, parce qu'au choix ......)

Jeudi 2 avril, MAM reçoit ses deux forces (G.N. et P.N.). les syndicats de Police comme SYNERGIE ont déjà monté leur plan de bataille et ont informé leurs troupes de ce qu'ils avaient l'intention de faire appliquer. Ils ont fait passer une circulaire en présentant toutes leurs revendications et chaque policier de France a pu voir se qui se préparait. Et mon petit doigt me dit qu'ils y arriveront.

Quant à nous, nous avons aussi notre plan de bataille. Nous lèverons le petit doigt pour demander si on peut, SVP, être entendu et s'il serait possible, sans vouloir froisser qui que ce soit, que nos considérations soient énoncées.

Ben quoi ? C'est bien comme dans la Maison d'en face, non ? C'est bien ce nos Chefs nous ont fait diffuser, non ? Ils ont fait comme d'habitude : ils nous ont réunis, nous ont demandé notre avis, nous avons discuté de ce qui serait le mieux, nous avons eu une réunion paritaire avec nos cousins, évalué les retombées et proposé un plan commun. De plus, nos élus du CFMG nous ont bien informés sur nos BAL pro, de la manière dont ils allaient s'y prendre et ils nous ont promis de nous tenir informés dès la fin de la réunion.

C'est pas ça ? Ah bon, j'ai encore dit une co.........ie là ????????????????


Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714 Avancement dans la police 541714


Dernière édition par NARDO le Lun 10 Oct 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 22:11

Au risque de passer pour un débile C A P I c'est quoi?
Désolé, la flemme de lire tous les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 22:23

Commission Administrative Paritaire Interdépartementale
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 22:31

Avancement dans la police 39227942
Avancement dans la police 51966226
Pour info les fiches en haut pour l'avancement ne concernent que ces villes, dites de secteur D'encadrement prioritaire.


CAPI: Commission Administrative Paritaire Interdépartementale
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Sep 2009 - 15:32

qu'en est il pour les grades en gendarmerie, va t on voir en 2010, une explication et un minimun d'année pour accèder sans examen à un grade supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Sep 2009 - 19:03

En gendarmerie, c'est l'avancement au mérite comme l'année dernière.......
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: parité   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Sep 2009 - 19:32

Et qui c'est le dindon de la farce !!!!


quels sont ceux qui espèrent encore ......


Le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Sep 2009 - 20:42

20 ans de gendarmerie, gd APJ, 10 en zone police dite sensible...
Donc je suis virtuellement brigadier chef et peut être brigadier major.Ah non, ce grade il doit pas exister.
P....n, Avancement dans la police Icon_biggrin pourquoi j'ai choisi la "grande famille", j'ai dit une connerie là.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Oct 2011 - 21:17

putain, 20 ans de boutique, 39 ans, et MDL/C depuis 3 ans............ En police je serai quoi? Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 11:45

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
putain, 20 ans de boutique, 39 ans, et MDL/C depuis 3 ans............ En police je serai quoi? Mdr...


Bonjour, attention pour les passages de grade c'est théorique, ce n'est pas parce que vous êtes titulaire des examens que vous êtes nommé l'année d'après d'après.
Il existe des gardiens de la paix qui sont titulaires des qualifications Brigadiers depuis 2006 et qui ne sont toujours pas nommés, idem pour pour des Brigadiers pouvant passer Chef, vous pouvez rester inscrit longtemps au tableau d'avancement . C'est notamment du au fait que le quota de gradés déclaré suite à la réforme des corps et carrière de 2004 transformant en partie la police en armée mexicaine semble atteint.


De même les tableaux présentés ne sont pas actualisés, par exemple pour passer B/chef en 2015 il faudra je crois attendre 5 ans dans le grade de Brigadier.
De plus lorsque vous voyez par exemple les durées minimales pour être nommé par exemple : 4 ans de grade de GPX pour pouvoir passer Brigadier, il faut systématiquement ajouter 1 an, car c'est la durée de grade devant être atteinte au premier janvier de l'année où vous pouvez être nommé, hors vous n'êtes que très rarement recruté ou promu un 1er Janvier.

Il ne faut pas oublier aussi que nous n'avons que 4 grades, le B/C suivant son ancienneté équivaudrait à un adjudant ou un adjudant chef.

Pour ma part j'ai mis presque 10 ans pour devenir B/C, c'est difficile de faire mieux, j'ai profité de la réforme de la 2004 mais ce sont des carrières qui ne peuvent plus se faire maintenant à cause de la baisse des nominations de gradés et des réformes qui imposent de rester plusieurs années dans le grade...de plus pour en arriver là j'ai du me fader entre autres : 4 affectations géographiques différentes, le Bloc OPJ, 4 UV avec des taux de réussites faibles et un retour à PARIS (sans même une prime de déménagement puisque volontaire) sans savoir quand je pourrai retourner dans ma province et là "Le Guardian" le double logement et les aller retour Paris Montpellier à 200 euros en train je les sens méchamment passer.

A noter toutefois toutes les possibilités (ancienneté, secteur sensible, quota syndical...) pour passer gradé par je dirai pour rester poli la petite porte....ce qui signifie que pour deux Policiers portant par exemple le grade de Chef ou de Major vous pouvez avoir d'un côté un gradé, titulaire des UV, OPJ, pourvu de diverses qualifications,ayant pris la valise pour son galon et de l'autre un gradé qui n'a jamais passé le moindre examen depuis l'Ecole de Police, qui n'a jamais changé de service, parfois fait très peu de voie publique , bref ayant pour seul mérite d'avoir été là au bon moment....Il y a donc deux types de gradés en PN. et ceci je ne crois pas que ce soit une chose que vous devez nous envier bien au contraire...


Dernière édition par Dany341 le Lun 10 Oct 2011 - 9:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 12:44

merci pour ces rens
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 16:02

Oui, sur le papier cela a l'air bien mais dans les faits...
Les temps sont durs, il n'y a pas de miracle !
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 18:23

Merci Dany341 pour tous ces renseignements précieux....
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 9:00

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
putain, 20 ans de boutique, 39 ans, et MDL/C depuis 3 ans............ En police je serai quoi? Mdr...

Houla tu es un copieur d'avancement (ou c'est moi le copieur). J'ai presque le même cheminement que toi, j'ai juste un peu plus d'ancienneté de grade Avancement dans la police 873323


Et je suis en Picardie, il parait que dans les régions dites "défavorisées", l'avancement est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 10:04

Pour le gardian et Lareran :

Dans vos demandes d'avancement, acceptez vous TOUS les postes au sens large du terme, ou préférez vous rester en UR ?
Cela expliquerait que vous ne soyez pas retenu au TA, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Oct 2011 - 13:49

alors l'année dernière en terme d'avancement, au moins 90% de surplace donc je ne vois pas pourquoi je n'en serais pas.

De plus, si je veux aller dans une autre région on considère que comme j'ai certaines formations la région d'accueil doit payer ces formations.

Ca serait quand même un comble de me demander d'aller en BT dans ma région actuelle non?
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 12:45

gm78 a écrit:
Pour le gardian et Lareran :

Dans vos demandes d'avancement, acceptez vous TOUS les postes au sens large du terme, ou préférez vous rester en UR ?
Cela expliquerait que vous ne soyez pas retenu au TA, non ?



GM 78 pour te répondre pour info je ne suis plus en U.R depuis début septembre suite mutation en CP (pour cause de suivi de mon enfant qui vient de naitre et qui présente une pathologie qui va necessiter de nombreuses hospitalisations et opérations...

Pour répondre à la question, j'ai toujours été ok pour bouger depuis que je fais mes demandes.



Pour preuvs pour le bien de ma fille je n'ai pas hésité à quitter une UR pour me rapprocher du CHU ou ma fille sera plusieurs fois opérée, et me retrouver en BTA et payer mon déménagement (je pense que bneaucoup n'aurai aps saauté le pas, mais moi pour ma fille peu importe ou je me trouve.....)
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 14:34

C'est viscérale en GD
tu veux être chef, c'est OPJ obligé (même avec l'AVP tu doit y passer)
Aucun rapport entre un grade de commandement militaire et une qualification judiciaire. C'est nette.
pourtant c'est toujours pareil, rien ne change depuis 60 ans.
C'est une ENORME différence avec les policiers qui ont différenciés les 2 (commandement et qualif judiciaire).
seule solution, la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 15:11

@lareran.
Etonnant car la Picardie est une région connue pour l'ascension rapide de ses gradés! Elle est citée en exemple à chaque SNFEO! Ton TEA est-il complet au grade d'ADJ ? Ceci pouvant expliquer cela ou il y a autre chose...

@le gardian.
Ce que tu as fait est tout à ton honneur et pour le bien de ta famille. Il n'y a rien de plus précieux que la famille, préserve-la, tu as bien raison. Le grade supérieur, il arrivera bien un jour au l'autre!
Je te souhaite bonne chance pour ta fille, que son opération se passe bien et que vous repreniez tous une vie normale.Bon courage dans ton épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Oct 2011 - 15:49

gm78 a écrit:
@lareran.
Etonnant car la Picardie est une région connue pour l'ascension rapide de ses gradés! Elle est citée en exemple à chaque SNFEO! Ton TEA est-il complet au grade d'ADJ ? Ceci pouvant expliquer cela ou il y a autre chose...

@le gardian.
Ce que tu as fait est tout à ton honneur et pour le bien de ta famille. Il n'y a rien de plus précieux que la famille, préserve-la, tu as bien raison. Le grade supérieur, il arrivera bien un jour au l'autre!
Je te souhaite bonne chance pour ta fille, que son opération se passe bien et que vous repreniez tous une vie normale.Bon courage dans ton épreuve.



merci GM78.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement dans la police Empty
MessageSujet: Re: Avancement dans la police   Avancement dans la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement dans la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREVE DES POLICIERS 8 NOVEMBRE
» Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L
» Mutation au sein de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser