Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L

Aller en bas 
+9
Croc dur
NETHEM
GUY 13_83
marithé
RDX
titan32
KADOLE
VICTOR 31
Ricou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 15:24

Sur Forum Police

http://www.police-info.com/pn/index.php?showtopic=16592

------------------------------------------------------------------
Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre de la Défense,
Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie
Monsieur SEGUIN, Rédacteur en chef de l’Essor

Il y a quelques années lorsque j’étais à la Garde Républicaine, j’ai eu l’occasion de travailler (sur le plan purement technique STI) pour une cellule nouvelle qui s’occupait principalement de l’intempérance et de l’alcoolisme dans notre institution. Cellule basée au quartier CARNOT de la GR à Vincennes.

Il me semble que ce fût une belle initiative de la Direction.

Actuellement la Direction recherche un référent auprès du DG.
C’est certainement une formidable idée qui devrait dans son temps apporter des solutions aux problèmes actuels.

En outre, au regard des évènements et de ce fléau,
''le SUICIDE’’ (et tout ce que cela entraîne), qui touche les institutions des soldats de la loi, ne serait il pas nécessaire de créer « Une Cellule d’Ecoute et de Coordination des Personnels de la Gendarmerie ». CECPG

Peut être également une « Une Cellule d’Ecoute et de Coordination des Personnels de la Police ».
CECPP

Un référent ou coordinateur pourrait coordonner un ensemble de camarades et collègues (1 par région) et être directement en relation avec nos directions.
Bien entendu avec le conseil de psychiatre d’une impartialité totale, du DG, de l’Inspection Technique, et de camarades (1 par région) non touchés par la ‘’galonnite’’ et les honneurs.

Ces camarades volontaires par régions d’un sens profond des relations humaines, d’une disponibilité exemplaire, d’un dévouement exceptionnel et d’une impartialité totale auront un travail long, fastidieux et difficile me direz vous.

C’est vrai mais les volontaires ........ devront être à la mesure de cette tache.
Tache permettant de tendre la main à tous les camarades et collègues perdus ou égarés qui le demanderont
simplement et anonymement.

C’est une idée, elle vaut ce qu’elle vaut mais c’est une idée.

Avec tous mes respects et mon dévouement envers nos institutions Police et Gendarmerie et notre pays
MDC Ericdodo (Ancien PSO .... qui veut y croire encore)

-----------------------------------------------------------------------

Pourquoi pas !Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 224377


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 10:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 16:08

Je trouve que c'est une bonne idée, mon cher SURCOUF
Il a bien été créé des référents négociateurs en un temps record, pourquoi pas justememt faire de même pour une cellule d'écoute avec un numéro vert.

De tout coeur avec toi
Un CBP
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 16:11

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 536845 Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 536845


Trés bonne idée, à faire remonter.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 16:31

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 17:06

Idée à faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 17:17

MDC Ericdodo (Ancien PSO .... qui veut y croire encore)
a réellement envoyé à

Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre de la Défense,
Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie
Monsieur SEGUIN, Rédacteur en chef de l’Essor

l'info est montée maintenant, si toutefois les protections et les fusibles n'ont pas fait leur rôle en aval.

ses bretelles pas encore, mais il s'en fiche royalement avec ce qu'il a du subir dans son rôle de PSO quand il y était, et aussi et surtout après.......
à suivre.....

Soutien pour une nouvelle vie professionnelle afin d'aider les plus démunis et les plus faibles pour le bien de notre belle et grande institution qui doit s'adapter à notre époque.

Surcouf

:salut:


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 19:28

Il existe en police le Service de Soutien Psychologique Opérationnel (SSPO).

Voici le n° de téléphone et l'adresse que j'ai trouvé sur internet :

01-40-57-57-57

7, rue Nélaton - 75015 PARIS

Je n'y ai jamais eu recours mais j'ai vu des affiches, normalement il y en a dans tous les commissariats et services de police.

Pour ceux qui désirent appeler, l'anonymat est respecté.


Si vous voulez plus d'informations sur ce service, tapez "service de soutien psychologique opérationnel" sur le moteur de recherche Google et cliquez sur "Loi de finances pour 2002 - Tome III - Annexe 28 ..." (désolé mais je n'arrive pas à copier ni le texte, ni le lien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Idée d'une cellule C.E.C.P.G   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 19:49

bsr à tous -
C'est une très bonne idée et pour ma part, je souhaiterais que ce soit les services sociaux Région qui soient obligatoirement à l'écoute pour la gestion de cette cellule, ou bien au minimum, qu'ils soient systématiquement informés en cas d'aide ou assistance à apporter. En effet, sans aucune intention polémique de ma part, je les trouve un peu absents dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 20:46

Très bonne idée, car il est temps !
Il faut stopper cette folie suicidaire qui gagne les troupes !
Il faut éradiquer le mal, il n'est pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 21:00

Ce MDC Ericdodo a réellement une idée et veut y croire encore.

Il doit savoir de quoi il parle.

Il faut pousser l'info.

C'est vital pour tous les camarades de l'arme et pour l'intitution.

à vous Messieurs les politiques et à vous Messieurs les Généraux.

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 536845 Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 536845
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 22:45

massey a écrit:
bsr à tous -
C'est une très bonne idée et pour ma part, je souhaiterais que ce soit les services sociaux Région qui soient obligatoirement à l'écoute pour la gestion de cette cellule, ou bien au minimum.

Massey

Oui mais vraiment un petit petit minimum.
Il faut connaitre les hommes, le travail, les pressions et surtout les plus petits, pas uniquement les gros et grands.

J'en resterais là.... car je ne veux pas déraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 22:49

Surcouf, tu as tord de ne pas vouloir déraper !!

Je te suis depuis 4 mois ! et te dis au paquet ! camarade
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 23:15

theboucdu76 a écrit:
Surcouf, tu as tord de ne pas vouloir déraper !!

Je te suis depuis 4 mois ! et te dis au paquet ! camarade

Je minimise, car tout le service social n'est certainement pas comme ce que j'ai coudoyé dans ma carrière et plus précisément dans l'unité de mon histoire.
Je me demande même si notre Président ne peut pas faire des économies sur les assistantes sociales.
Assistantes sociales pour les officiers, OUI
pour les petits....... il y en a peu.

Enfin pour l'instant montons au créneau pour une CECPG ou le nom qu'ils veulent c'est vital je le répète
Bonne nuit l'ami camarade.
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 19:59

A tous et à toutes

Camarades,
Mousquetaires (qui n'ont pas donné leur avis),
Représentants PSO,
Représentants CFMG,
et tous les autres ........

Il faut pousser à la roue pour une cellule d'écoute ou chacun pourra rester dans l'anonymat s'il le désire.
C.E.C.P.G
C.E.A.P.G (Cellule d'Ecoute et d'Aide (s) aux personnels de la Gendarmerie)
ou ce que vous voulez ...........

IL FAUT SORTIR DE NOTRE SOMMEIL.
LA DGGN AUSSI.

Encore un camarade de Bretagne en déplacement en Guyane qui nous a quitté en ce mois de juillet.
Le pourquoi du comment n'est pas de notre ressort.

Pousser la DGGN pour créer un Numéro Vert et une cellule adaptée, doit être une priorité avant le référent de notre DG.

J'aime la vie comme vous tous, alors vite, il faut faire résolument quelque chose avant que l'année 2007 dévoile un triste et déplorable record.
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 1:10

oui, mais alors, ce serait admettre qu'il y a un problème.
Je propose d'associer un magistrat à cette cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 16:04

asterix a écrit:
oui, mais alors, ce serait admettre qu'il y a un problème.
Je propose d'associer un magistrat à cette cellule.

Asterix, encore une idée à étudier par la DG Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 790921
Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 224377 Mais comme précisé dans un sujet de l’Essor de la Gendarmerie,

« Les médecins militaires et les assistantes sociales ? »

La place des assistances sociales et des médecins militaires je ne m'étendrais pas dessus sur ce Forum.
Ce n'est pas à moi de juger et ce n'est absolument pas mon rôle.
A la DGGN d'étudier cette question
Ils peuvent bien entendu faire partie de la cellule.

Mais seulement, et seulement si, celui qui tend la main et demande une aide donne son accord au responsable de cellule. '' Respect de l'anonymat''

La DGGN ne peut pas laisser des camarades se retrouver à un point de non retour pouvant engendrer le pire.

Pour moi, Il y a de très bons médecins militaires qui ont contribué à aider des camarades en ""zone d'alerte''. Mais beaucoup sont tenus pas la hiérarchie et doivent suivre aveuglément le commandement dans les décisions quelque fois injustifiées qui sont prises.
Sans aucune prétention, je suis très bien placé pour en parler.

Quant aux assistantes sociales dans leur majorité, je vous laisse le soin de faire votre propre analyse dans ce que vous avez vu dans vos unités.


Dixit MDC ED
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 16:27

Surcouf a écrit:
Quant aux assistantes sociales dans leur majorité, je vous laisse le soin de faire votre propre analyse dans ce que vous avez vu dans vos unités.
Ben chez nous, sans vouloir la casser, elle est bien gentille, mais si t'as besoin de rien,alors oui tu peux la sonner !!!
Revenir en haut Aller en bas
marithé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Emploi : adjointe administrative P.N.
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: le suicide dans la police   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 20:31

bonjour à tous

dans mon commissariat, tu peux faire appel à la psychologue, quand elle là car elle vient sur rendez vous et donc ce rendez vous doit passer par la voie hiérarchique .....

donc tout le commissariat est au courant ...où est le secret ???.

je pense qu'il devrait y avoir une cellule psychologique qui viendrait dès appel du chef de service, et pas 3 mois après ...lors d'un drame éprouvant pour les collègues..et surtout drame touchant les enfants ..

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://marithe.over-blog.com
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 22:21

marithé a écrit:
bonjour à tous

dans mon commissariat, tu peux faire appel à la psychologue, quand elle là car elle vient sur rendez vous et donc ce rendez vous doit passer par la voie hiérarchique .....
donc tout le commissariat est au courant ...où est le secret ???.

je pense qu'il devrait y avoir une cellule psychologique qui viendrait dès appel du chef de service, et pas 3 mois après ...lors d'un drame éprouvant pour les collègues..et surtout drame touchant les enfants ..
bonne soirée
Marithé

Pas APRES ……. Mais AVANT

Là, dans le cas d'une cellule et d'un numéro vert, le référent (soldat de la loi qui connait le terrain qui connait le travail et qui a un sens inné des relations humaines) recevant l'appel, serait en relation discrète avec celui qui demande une aide ou un conseil avant de plonger dans le trou.

Si, et si le demandeur sait qu'il est en confiance, et qu'il peut parler librement, avec le référent il pourra décider autre chose de plus constructif. Après ce premier contact, ils conviendraient ensemble et dans la confidentialité d'une rencontre ''vide sac''.

Vider son sac sans honte, avec quelqu'un qui écoute en toute objectivité peut anéantir des projets ou des idées folles et irréparables.

Après étude commune et réflexions, pourrait être prise uniquement par le demandeur la décision d'aller plus loin avec des personnels plus compétents. Inspection technique, ''boeufs carotte"", social, magistrat, médecin voire haut commandement.

Mais toujours en totale discrétion et en totale confiance.
Le demandeur seul et lui seul décidera du chemin à perdre pas à pas.

Je pense que c'est une idée qui mérite réflexion de nos institutions et bien entendu en respectant le secret, l'anonymat et la dignité de chacun.
Toutes améliorations et idées constructives doivent être prise en compte.

Tout ce travail se basant sur une totale confiance réciproque, c'est le plus important.

Merci de ton message, il fera avancer les choses.

Que celui qui s’en fiche et qui ne prend pas son bâton de pèlerin, ne soit plus consterné ou surpris lorsque des tragédies arrivent.

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 9:51

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 4187
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 15:09

Oui surcouf il faut que ton idée suive son chemin et qu'elle arrive à destination.

Tu as mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juil 2007 - 23:51

C.E.C.P.G ou C.E.A.P.G en prévention des corridas

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Corrida62nt8

Corrida d'un vieux taureau

A plus de 33 ans de '' bons et loyaux services '' sans jamais avoir été réprimandé ou punis, c'est rabaissé par des calomnies, menacé, humilié et détruit, qu’ils m’ont jeté (pour mon bien) dans l'arène de la mutation d'office, loin des miens et en pleine année scolaire.

Ceci pour les avoir trahi en dénonçant leurs méfaits et en dénonçant les méthodes qu'ils infligeaient depuis des années aux récalcitrants qui ne marchaient pas dans leurs combines.

Cette dernière « Banderille » ou « mutation », aux rubans bleus blancs rouges, devait me porter l'estocade finale avant ma mise à mort.:affraid:

Le 14 septembre 2007 scellera la date du 2ème anniversaire de l'agression impunie (qui n'était pas la première) dont j'ai fait l'objet au bout de 5 ans de leur innommable guérilla dans cette unité.

A cette date précise, si notre direction ne fait rien de concret et de constructif pour tous ceux qu'elle a abandonné et qui sont dans leur juste droit, je laisserai à des rédacteurs spécialisés le soin de se délecter en mettant au grand jour la vérité sur cet immobilisme scandaleux.

Me concernant, la presse imaginera un titre pompeux mais révélateur qui étoffera le scandale.

A la différence du taureau, ma mise à mort combinée lâchement et préparée méticuleusement par des salopards, devra être considérée sans équivoque non pas comme une erreur, mais bien comme une '' tentative de meurtre avec préméditation''.
Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 169467 tout
sur http://www.harcelement-destruction.com/article-6958374.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 1:33

quand je parcours le témoignage sur le sujet relatif au suicide d'un de nos camarades à TOTTES, je me dis qu'il y a urgence à créer ce genre de structure. A fond derrière cette proposition ,qui paraît même urgente vu 'l'épidémie" qui semble touche la gendarmerie depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 18:28

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 25grimoirewc3

Avant de partir dans quelques jours en vacances et essayer durant ce laps temps de tirer un peu le rideau sur cette lamentable histoire qui est loin d’être terminée, je désire publier ce résumé comme vous me l’avez demandé expressément.

Ceci permettra de recadrer ce pourquoi j’ai alerté les autorités qui ont refusé d’entendre et qui ont délibérément fermé les yeux par bêtise ou par inconscience.

Ceci aurait pu faire la « UNE » si tous nous pensons à cet horrible drame qui aurait pu être évité à Malakoff.

Nous devons tout faire pour tenter d’éviter un Malakoff2
Une cellule doit être crée. Les hautes sphères ne doivent plus se regarder le nombril mais doivent s’interroger afin de porter un coup fatal à tous ceux qui pourrissent notre institution.
Mickael Toto ou Surcouf
Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L 384737
Résumé sur http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/44/18/76/resume.doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juil 2007 - 19:02

Bonne vacances Eric et reviens nous en pleine forme.
Toujours de tout coeur avec toi.

Amitiés
Une pensée pour toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juil 2007 - 14:02

Je pense que les gendarmes qui en ressentent vraiment le besoin devraient appeler le n° que j'ai inscrit plus haut.

On s'en fiche que ce soient des psy police ou gendarmerie, si ça peut en aider certains, faites-le.

La mise en place de services de soutien psychologique devrait, à mon avis, être un autre point à retenir et à défendre par GEC2.

J'espère que ce sujet, ainsi que celui sur l'aide juridique, pourra être abordé lors d'un débat-synthèse-vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 8:36

derek

Le N° n'est plus le bon et il faut appeler directement le Min INT

Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 11:19

Surcouf a écrit:
derek

Le N° n'est plus le bon et il faut appeler directement le Min INT

Salut à toi

Ha, autant pour moi, je ne l'ai pas essayé.

Y en a-t-il un nouveau ?

Sinon je verrais si j'en trouve un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 9:59

A tous

Les cigales, je vais avoir la chance de les écouter la semaine prochaine en essayant de faire le break et en espérant que d'autres réagissent sur les sujets graves dans nos institutions
Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Chaiselongueuv1

Si ils ne réagissent pas après le tour de France et ....... , .... pas grave, on reprendra en septembre en espérant que d’autres drames n’arrivent pas comme ceux de Malakoff, de la Garde, de Châteaulin, de Guyane de Renault de "ZZZZ" ......etc.

Comme je l'ai précisé auparavant, je prends mes valises, mais pas d'ordinateur.
Break, break, break.

Donc stand by et............ Wait and see .... !!!!!

Des décisions me concernant vont être prises pour mon avenir et celui de ma famille

J'ai réussi quant à moi à ne pas tomber dans ce trou noir du désespoir alors que tout devait faire penser au contraire car tout avait été mis en oeuvre pour que je glisse dedans

]Il y a deux jours, j'ai donné à une très haute autorité (lors d'un entretien que j’avais demandé) le sujet C.E.A.P.G. (Cellule d’Ecoute et d’Aides aux personnels ......)

Cette autorité en toute franchise, m'a confié que dans notre région depuis longtemps cette idée germait.

Le temps va passer au beau fixe alors la graine étant plantée il faut pousser pour que la fleur éclose (ou le fruit).

A une certaine époque, la direction a pris des risques non calculés concernant des personnels véreux qui ont poussé d’autres camarades à la faute ou à l’irréparable. C'est maintenant qu'elle avoue en sourdine qu'il y a quelque chose qu'elle a raté.

Tout le monde, même la Direction peut faire des loupés, mais il faut l’avouer, réagir dans le bon sens et reconnaître ses fautes

Il faut continuer à aider des camarades perdus et leurs permettre de reprendre la route dans le bon sen

Messieurs qui prennent des décisions, il n'y a aucun risque.

Il n'y a pas de risque à prendre des décisions pour permettre à des camarades oubliés et mis à l’écart (par ignorance ou bêtise) de retrouver leur dignité et leur honneur. Honneur pour lequel ils se battent et ce pourquoi je me bats aujourd'hui.

A dans 4 semaines.

Tenez bon camarades oubliés ouvriers et collègues. Moi j'ai pu tenir durant 5 ans alors il faut s’accrocher car la Direction ne vous laissera plus tomber.

Kenavo et une énorme pensée vers mes amis (es) « Cat » « Bird », « Pikatchu »........ « Sage » ...
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2007 - 0:39

Me voilà de retour.

Salut à vous tous.
Je vois que Malakoff est déjà oublié et que cette cellule n'a pas interessé beaucoup de monde .
Pas grave au regard de ce que je viens de préparer pour clôturer. Médias compris. Le sujet risque de revenir à grands galops après une nouvelle plainte que je vais déposer.

Bonne reprise à tous
Kenavo


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser