Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L

Aller en bas 
+9
Croc dur
NETHEM
GUY 13_83
marithé
RDX
titan32
KADOLE
VICTOR 31
Ricou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Juil 2007 - 15:24

Rappel du premier message :

Sur Forum Police

http://www.police-info.com/pn/index.php?showtopic=16592

------------------------------------------------------------------
Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre de la Défense,
Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie
Monsieur SEGUIN, Rédacteur en chef de l’Essor

Il y a quelques années lorsque j’étais à la Garde Républicaine, j’ai eu l’occasion de travailler (sur le plan purement technique STI) pour une cellule nouvelle qui s’occupait principalement de l’intempérance et de l’alcoolisme dans notre institution. Cellule basée au quartier CARNOT de la GR à Vincennes.

Il me semble que ce fût une belle initiative de la Direction.

Actuellement la Direction recherche un référent auprès du DG.
C’est certainement une formidable idée qui devrait dans son temps apporter des solutions aux problèmes actuels.

En outre, au regard des évènements et de ce fléau,
''le SUICIDE’’ (et tout ce que cela entraîne), qui touche les institutions des soldats de la loi, ne serait il pas nécessaire de créer « Une Cellule d’Ecoute et de Coordination des Personnels de la Gendarmerie ». CECPG

Peut être également une « Une Cellule d’Ecoute et de Coordination des Personnels de la Police ».
CECPP

Un référent ou coordinateur pourrait coordonner un ensemble de camarades et collègues (1 par région) et être directement en relation avec nos directions.
Bien entendu avec le conseil de psychiatre d’une impartialité totale, du DG, de l’Inspection Technique, et de camarades (1 par région) non touchés par la ‘’galonnite’’ et les honneurs.

Ces camarades volontaires par régions d’un sens profond des relations humaines, d’une disponibilité exemplaire, d’un dévouement exceptionnel et d’une impartialité totale auront un travail long, fastidieux et difficile me direz vous.

C’est vrai mais les volontaires ........ devront être à la mesure de cette tache.
Tache permettant de tendre la main à tous les camarades et collègues perdus ou égarés qui le demanderont
simplement et anonymement.

C’est une idée, elle vaut ce qu’elle vaut mais c’est une idée.

Avec tous mes respects et mon dévouement envers nos institutions Police et Gendarmerie et notre pays
MDC Ericdodo (Ancien PSO .... qui veut y croire encore)

-----------------------------------------------------------------------

Pourquoi pas !Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 224377


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 10:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2007 - 0:53

Bonjour Eric en espérant que tu as chargé les batteries à bloc.

Bon courage à toi et soutien camarade
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2007 - 1:14

titan32 a écrit:
Bonjour Eric en espérant que tu as chargé les batteries à bloc.

Bon courage à toi et soutien camarade

Titan 32
Merci à toi
Saches que les batteries sont pleines, tout comme la quatrième plainte que j'ai préparée (3 pages 21X29,7).
Je pense qu'ils se sont assez fichu de ma poire ou plus précisémént de ma gueule comme de celle de beaucoup d'autres camarades.
Je pensais qu'ils seraient plus intelligents et clotureraint cette affaire dans l'urgence.
Non alors je dépose mon paquet , mais maintenant chez nos collègues de la PN, et je monte à Paris pour le média le plus interéssé.
A lundi et bon week end à toi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 19:02

UP
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2007 - 0:02

Pour faire suite à deux messages du Forum de l'Essor sur ce sujet C.E.A.P.G , je cite:

Cat25 et Fanch

Pour Fanch, belle introduction et merci pour ton message.
Le seul problème vient que de nos jours chacun devient de plus en plus égoïste car on le pousse à regarder sa gamelle et pas celle des autres.
Je ne m’appesentirais pas non plus sur ceux qui achètent d’avance leurs futurs galons qu’ils mettent sur leur tenue en grand secret pour voir à quoi ils ressembleront.

Cette histoire est belle et devrait servir d’exemple dans les livres d’instruction de nos écoles rubrique ‘’Civisme’’.


Pour CAT, je ne sais pas si cette idée est géniale, mais elle a au moins le privilège d’essayer de faire réagir notre direction et tous ceux qui aiment notre job de soldat de la loi et pour lequel ils ont prêté serment.

Ne vous inquiétez pas je connais le résultat d’avance ............. !!!!!!
L’expression « ce n’est pas à un vieux singe (mis dans un placard) que l’on apprend à faire la grimace » pour moi est claire et bien ancrée dans mon esprit. On ne me fera pas prendre non plus des vessies pour des lanternes.
Je ne suis pas dupe, mais j’y crois encore malgré ce silence pesant de nos chefs.

Malakoff est bien dans les oubliettes pour certains qui refusent de donner leur avis.

A.Lincoln a dit :’’ C’est en gardant le silence alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches ‘’.

C’est une vérité et je souhaite que cette chape de plomb qui bloque l’avancée des choses depuis tant et tant d’années fonde définitivement devant le feu de la sagesse.

Si la direction refuse (ce que tout le monde pense) de se rendre à l’évidence pour la création en URGENCE d’une cellule d’Ecoute et d’Aide tenue pas des hommes ou femmes connaissant le terrain et les aléas du terrain, alors il faudra faire autrement et créer une association officiellement reconnue dans notre pays.

L’intelligence et le bon sens de nos gouvernants et grands chefs permettront je l’espère de ne pas en arriver là.

Ce serait dommage pour notre famille Gendarmerie qui se déclare encore si belle et unie devant l’adversité.
Attendons, mais pas comme nos ancêtres les Gaulois. !!!!!!!!

En ce qui me concerne maintenant le ciel ne me tombera plus sur la tête.
Je n’ai plus rien à perdre et je n’ai rien à gagner.
Septembre (bon ou mauvais) sera pour moi la clé qui fermera définitivement l’affaire pour laquelle je me suis battu depuis des années pour retrouver ma dignité.

Pour ceux qui veulent suivre cette idée de cellule ou d’association, sachez qu’il n’y aura rien à gagner en sachant que seul Dieu nous jugera pour nos actions et nous guidera dans cette quête juchée de multiples embûches quasi insurmontables.

Kenavo Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Top
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2007 - 11:35

Commentaire important concernant ce sujet sur l’Essor :
http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/accueil.php
------------------------------------------------------
CAT25

Date: 31-08-2007 18:33

Tu parles d'égoïsme, moi je dirais surtout qu'aujourd'hui nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nos amis, car dans notre institution je constate qu'il ne faut rien avoir pour obtenir l'assistanat. Des problèmes il y en aura toujours des plus ou moins graves, mais c'est vrai que ton idée de créer cette cellule ferait peut être avancer les choses, car de nos jours, la "grande muette" n'a pas beaucoup évolué et devrait ouvrir un peu plus les yeux et enlever ses œillères, mais vivre au présent, car des problèmes il y en a énormément, alors il faut agir vite, si l'on veut éviter des drames. Certains diront que les assistantes sociales sont là pour çà, je ne
le pense pas, car bien souvent elles ont l'air d'oublier leur vrai rôle !! Quant
à l'histoire de Malakoff, je ne pense pas que les gens aient oublié ce terrible
drame, mais il est vrai qu'il faut peut être penser à autre chose, des drames
comme celui-ci personne ne souhaite à nouveau en connaître un. Hier c'est un gendarme qui a tiré sur une personne civil qui le menaçait avec un couteau, voilà encore un drame qui met en cause la gendarmerie, cela ne lui donne pas une bonne réputation !!! - quant à toi Eric je souhaite que ton projet aboutisse assez rapidement, car tout arrive un jour, il faut y
croire.
--------------------------------------------------------------------
Auteur:
DORIOL
Date: 31-08-2007 21:45

CAT25

Oui je crois en Dieu, en sa justice, en notre justice et surtout je crois en mes amis et camarades fidèles (tel que notre formidable Sage qui se bat lui aussi actuellement mais pas pour la même chose).

En ce qui concerne notre institution, je me pousse et je m’oblige à croire en elle. Je refuse de changer dans l’immédiat mes idées concernant ce pourquoi j'ai prêté serment.

Le 20 juin 2007, je rassemblais mes amis pour fêter mes 50 printemps.
Le 14 septembre 2007, je ne rassemblerai personne mais je fêterai le deuxième Anniversaire d'une triste journée qui m'a conduit à devoir me battre seul pour rétablir une vérité connue de tous et surtout principalement pour retrouver ma dignité d'homme et de soldat de la loi.

UN an plus tard beaucoup attendaient que je fasse un geste fou
contre moi. Si je l’avais fait, ils fêteraient aujourd’hui l’Anniversaire de mon
départ brutal.

J’ai réussi à sortir du trou et j’en remercie Dieu et une « cellule virtuelle » qui m’a soutenu, orienté et aidé psychologiquement.

Je pense que c’est à moi maintenant de renvoyer l’ascenseur (mais non
virtuellement) vers ceux qui me le demanderont et qui tendront la
main.

Au regard du désintéressement incompréhensible de notre direction
mais également de ceux qui écrivent sur ce Forum, je vais très probablement essayer de créer cette association d'utilité "gendarmique" sans aucune prétention mais avec mes petits moyens. Vous me direz, officielle ou non, je m’en fiche royalement comme de ma première rangers trouée.
Le tiroir caisse de notre direction est bien rempli, .............................le mien, n’a pas de ‘’fonds’’.
Le Français c’est bien connu n’a pas de pétrole mais il a des idées. En plus, quand on veut, on peut......... !!!!!!!!!

Que tous ceux maintenant qui lisent ce sujet avec désintéressement et très certainement en riant, ne soient plus surpris si toutefois d’autres drames
arrivent.

Notre institution est une grande maison.
Mais il y a péril dans la demeure et le feu couve.

Ceux qui ont réagi comme des soldats du feu sur ce sujet se rendront malheureusement vite à l’évidence lorsque plus rien ne sera à sauver. Ils auront essayé tout de même de faire quelque chose.

Les autres, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer en criant au secours, et en hurlant que rien n’a été fait en son temps pour sauver
ce qui restait encore à sauver.
Triste réalité de notre société actuelle où nous, gendarmes, nous ne sommes pas épargnés.
Kenavo et bon week-end


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2007 - 12:39

Merci Surcouf pour ton dernier post qui nous ramène aux tristes réalités que subissent nos gendarmes...

Trop c'est trop, JUSTICE SE FERA !

Bon courage à notre collègue DORIOL .... Solidarité et Actions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2007 - 13:20

Bien sûr qu'elle est excellente cette idée.

Mais je me demande si notre mental est un soucis étant donné les décisions bancales qui sont prises par une minorité pour une majorité de personnels.

La plupart de ces décisions entrainant petit à petit une dégradation du moral des troupes, du plus bas des grades au plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 15:31

Derniers commentaires importants concernant ce sujet sur l’Essor :
http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/accueil.php

-------------------------------------------------------------
Auteur: DORIOL
Date: 02-09-2007 09:49

Reprise du travail et de l'école demain.
Bonne rentrée à tous vos enfants et à vous si vous reprenez le collier comme moi.

Pour tous ceux qui souhaitent "" HORS FORUM "" donner leurs
avis leurs idées ou leurs expériences malheureuses passées ou bien actuelles en totale discrétion.

Internet: ceapg@orange.fr
Intranet : sur annuaire adresse Doriol

Sans aucune prétention car on est peu de chose devant une vaine lueur d'espoir.(A. Millon)
Kenavo
ED

-------------------------------------------------------------------
Auteur: JO13
Date: 02-09-2007 09:59

C'est une très bonne idée qui doit être soumise au service RH de la DG, ce que
je me propose de faire dès demain si cela n'a pas encore été fait par ailleurs..

--------------------------------------------------------------
Auteur: DORIOL
Date: 02-09-2007 11:39

Très bonne idée aussi.

Tu peux même ajouter à la DG qu’elle sera et restera toujours celle qui tient les rênes.

La seule chose qui changera dans le fond, c’est que celui qui écoute celui qui demande une aide, fera remonter l’information seulement et seulement si, celui même qui a demandé cette aide donne son accord par la suite.

Aucun jugement personnel de l’auditeur (référent) mais ‘’Ecouter, comprendre et aiguiller ‘’ sera la principale mission de ceux qui pourraient être désignés par Région.

Tout devra être basé sur une confiance indestructible entre le demandeur et celui qui l’écoute.

La confiance dans un couple empêche la séparation.

La communication dans un couple empêche la désunion.

L’amour que l’on donne dans un couple empêche le divorce.



La cohésion et la modernisation dans notre institution empêcheront le schisme
et la sécession


Quant aux assistantes sociales, aux psychologues et autres organismes, ils
viendront par la suite se rattacher si action il y a à mener pour chaque cas.

Monter une telle cellule n’est pas difficile je pense. Il faut réfléchir,
jauger, donner les moyens et surtout avoir confiance en ceux qui la font vivre.
Bon dimanche à tous
Mdc Eric Doriol

----------------------------------------------
Voilà, à vous maintenant d'aller voir sur le Forum de l'Essor.
Quant au Super PSO à la DG cela peut attendre l'année prochaine. C'est moins vital que cette cellule d'Aide et d'Ecoute.
Bonne semaine qui s'annonce déterminante.
.......

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Sep 2007 - 10:47

OUF .........!!!!!!!!!

Nous avons notre Adjudant ROCH (référent DG) qui va maintenant nous aider à faire avancer cette idée de création de cellule d'Aide et dEcoute aux personnels de la Gendarmerie.

Si la DG ne lui confie pas des missions pour noyer le poisson, les choses vont avancer dans le bon sens.

Courage, impartialité et franchise doivent être les qualités de ce camarade qui ne sais pas ou il met les rangers.

Soutien à lui et à ses actions
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2007 - 9:55

Il faut faire avancer les choses et aider DORIOL dans sa quête.

A vos claviers sur ce Forum ou sur celui de l'Essor (qui aide par la non censure de ce sujet)

Pour tous les soldats de la loi, leurs épouses et leurs enfants, il faut aider à l'élaboration des statuts de cette association.

Lire la totalité des réponses sur:
http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/forum

Sujet "" Pourquoi pas C.E.C.P.G ""


Merci pour tous ceux qui tendent la main et qui recherchent une aide.
C'est aujourd'hui l'affaire de tous après ce que nous avons vu à Malakoff, en Guyane......
Tous ces gestes fous comme celui de notre camarade Ingrid qui est au paradis maintenant, ne doivent pas rester dans suite .............
C'est à vous de voir ...... et c'est maintenant...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2007 - 23:33

Pour une fois qu'une idée ne demande qu'à germer, en plus au grand jour sans se cacher .........., personne ne se trouve concerné.

""Le trou noir c'est l'affaire des autres"" ....... pas la mienne ...!!!!!

On oublie vite dans nos institutions et surtout on ne change rien.

Plan PIPE - Pas d'Initiatives ........ Pas d'Enmerdements...!

Vous êtes nombreux et dans l'urgence à témoigner de votre sympathie lorsqu'un drame arrive.
Pour se donner bonne conscience ....?

C'est merveilleux tous ces messages de soutien si cela est sincère. Ecrire ce que l'on a sur le coeur pour réconforter ceux qui sont dans la peine c'est cela la cohésion.

En outre pour faire avancer les choses et essayer quelque chose pour ralentir ce fléau ........................ plus personne.......!!!!!!

C'est désolant.:evil:
Bonne semaine à vous

Surcouf

Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 7:56

Devant ce silence et cet attentisme,
Derniers commentaires importants concernant ce sujet sur l’Essor :
http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/accueil.php
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Auteur: sage
Date: 10-09-2007 22:33

Désolé de te contredire ami YODI toutes les personnes qui tentent ou se suicident ne sont pas toutes alcooliques....il s'agit plutôt d'un mal de vivre, d'une saturation sans fin....au fait pour ceux qui ont des doutes..recherchez dans les textes ce qui a trait au suicide.... la société évolue du point de vue technologique mais au niveau humain...le système a fragilisé les individus...
lorsque le médecin m'a annoncé que j'avais un cancer, j'ai constaté tout de suite que le vide se faisait autour de moi...c'est dans l'épreuve que l'on voit ses amis....je ne suis pas surpris que ce sujet n'intéresse que peu de personne....normal...je vais bien tout va bien....hélas trois fois hélas...les problèmes surgiront quand ? mais personne n'échappe....
Courage Eric, la vie est un combat....très cordialement aux gens de coeur


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Auteur: DORIOL
Date: 10-09-2007 23:27
Yodi
Oui j'ai soif moi aussi, mais soif d'aider les autres avec mes petits moyens.

Ce que je possède dans ma gibecière et que je veux enterrer, je ne souhaite à personne de l'avoir ou de l’avoir eu.
Sans aucune prétention, ce que j'ai vécu pratiquement personne ne peut tenir jusqu'au bout.
Je ne m'étendrais pas là dessus car comme je l'ai déjà écrit tout va se régler dans les jours voire dans les mois à venir.
J'espère tout de même ne pas voir les conclusions dans la presse, mais là, ce n’est plus mon problème.
Je ne suis pas revanchard et ne cherche aucune médaille ou promotion.
Juste la vérité et la justice pour laquelle nous nous battons tous.
Maintenant, avec cette triste expérience, je veux juste apporter une aide à ceux qui comme moi ont été totalement délaissés voire abandonnés.

L'alcoolisme, cette cellule a marché oui Yodi et les résultats ont été surprenants.
Ecoute et Aide doivent marcher.
Mais comme je l'ai précisé à maintes reprises, pas contre notre Direction, pas contre notre hiérarchie et surtout pas contre nos règlements mêmes si certains ne sont plus adaptés.

Il faut que les camarades dans la tourmente puissent parler a quelqu'un d'honnête dans une cellule ou association juste qui cherchera une solution simple et adaptée.
Cette chape de plomb et ce silence doivent disparaître.

C'est une quête difficile, car il faudra tout de même avoir l'appui de médecins, de conseillers et surtout l'appui de notre direction.

J'ai gardé quant à moi le silence des années alors que je savais ce qu'il ne fallait pas savoir. Le jour ou j'ai décidé de parler, personne ne voulait m'entendre.
Oui heureusement, il y a eu des officiers qui m’ont soutenus et aidé mais dans l’ombre pour ne pas s’attirer les foudres
J'ai difficilement remonté la pente mais je l’ai remonté.
Si pour moi çà a marché, alors je veux en faire profiter les autres.
Et pour les autres çà doit marcher.

Aujourd’hui et dans l’urgence, je demande de l'aide pour les statuts de cette association d'utilité publique.
Aidons nous les uns les autres, et le résultat ne se fera pas attendre.
Je n’ai plus peur de donner mon nom. Je ne demande rien en échange, mais je suis prêt à monter une fois encore aux créneaux de la Direction avec l’aide s’il le veut de notre camarade le référent du DG et vous M. SEGUIN qui avez bien voulu entendre mon message et « notre appel au secours devant ce fléau qu’est le suicide ».

Yodi dit:Trop d'associations........ ou trop de cellules ....
Oui c'est vrai, mais une comme celle qui va voir le jour ne se sera certainement jamais vue.

Confiance et discrétion envers ceux qui tendent la main et demandent un conseil.
Confiance dans les organismes qui nous proposeront des solutions et leur aide.
Confiance envers notre direction et tous ceux qui veulent que notre institution redevienne une belle et grande famille.
Je ne suis pas un rêveur mais cette partie d’échec sur ce grand échiquier doit réveiller les esprits.
Pas d’Echec et Mat, juste PAT ou personne ne gagnera mais ou tout le monde retrouvera sa place.
A.E.A.S.L ou C.E.A.P.G (cellule de la DG) c’est à vous de poser les premières pierres de cet édifice.
Je ne suis pas assez intelligent et il me faut des ‘’cervelles à penser le bien pour le bien’’

Ceci en mémoire de tous ceux qui nous ont quittés et qui nous ont envoyé ces tristes messages.
N’oublions pas leur sacrifice et mettons nous au travail.
Ils sont au paradis maintenant et nous regardent.

aeasl@orange.fr ou sur ce Forum
Mdc Eric Doriol

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Que ce Forum GEC serve de plateforme au lancement de cette association ou de cette cellule qui nous concerne tous.

Beaucoup ont les dents longues et le verbe haut mais restent sur leurs positions. '' ça n'arrive qu'aux autres ........j'ai d'autres chiens à fouetter"

Il ne faut pas tout briser et tout critiquer sans bouger un petit doigt , mais il faut construire avec des armes et des moyen modernes.
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Sep 2007 - 22:50

Envoyez vos idées pour les statuts de cette association....
...sinon a quoi sert ce Forum GEC ?

à quelque chose ou à rien ?

à vous d'en décider, et même vous messieurs les mousquetaires que je n'ai pas vu beaucoup.

Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2007 - 9:35

Regardez une fois encore le résultat de la détresse.
En Indre et Loire un de nos camarade aurait pu appeler une association telle que celle que nous voulons créer pour peut être le guider et l'aider dans sa souffrance.
Les gestes fous chaque mois nous ramènent à la réalité.
Aidez nous avec votre savoir pour que cette association éclose.

Je suis triste et déçu des réactions, car peu de camarades mettent leur pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Croc dur
1er flocon
1er flocon
Croc dur


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2007 - 17:25

Bonjour ,

c'est bien triste tout ce qui arrive...et j'espère bien franchement que les actions qui sont posées pour que les problèmes que vous vivez tous, gendarmes et policiers, soient réglés le plus rapidement possible, apportent des résultats concrets. Ici on a une expression qui dit "Il n'y a pas plus bouché que celui qui ne veut pas comprendre". Malheureusement, il y plein de gens qui ne veulent rien comprendre, et ce, partout sur la planète. Pourquoi? Par peur, peut-être. Peur de voir changer les choses. Ou parce qu'ils ne comprennent pas. Ou parce que ca ne les concerne pas personnellement. Enfin, c'est bien difficile d'imaginer les vraies raisons de la non mouvance dans ce genre de situation. Fort heureusement, il y a des gens, comme vous, qui ne baissent jamais les bras...J'ai toujours eu un principe pour guider ma vie: il y a les gens qui restent assis et qui attendent que la caravane passe, et il y a les autres qui se lèvent et qui s'infiltrent dans la caravane. Je me suis toujours organisée pour être de la seconde partie...Vous aussi apparemment...

Bonne chance dans vos démarches, je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2007 - 1:02

1254 inscrits sur GEC
suicide le 21/09 en Indre et Loire
suicide aujourd'hui PSIG EVRY pale

et vous n'avez rien à dire même des idées simples pour faire avancer la construction de cette cellule.

Ha elle est belle notre Gendarmerie ............... !!!!
sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2007 - 1:11

Surcouf a écrit:
1254 inscrits sur GEC
suicide le 21/09 en Indre et Loire
suicide aujourd'hui PSIG EVRY pale

et vous n'avez rien à dire même des idées simples pour faire avancer la construction de cette cellule.

Ha elle est belle notre Gendarmerie ............... !!!!
sans commentaire.

Surcouf, ça n'est surtout pas en écrivant ceci que tu motiveras les inscrits à s'intéresser à ton idée, au demeurant très intéressante. Je pense personnellement, et ça n'engage donc que moi, qu'il faut s'inscrire dans un cadre plus large de défense de nos camarades, genre association professionnelle, qui pourrait inclure une telle cellule.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2007 - 11:21

Le FOO,

Je suis virulent, c'est vrai mais je ne peux pas admettre que nos camarades restent dans l'ombre et ne donnent pas leur savoir et leur aide à la construction de ce qui est d'utilité maintenant.
Une association ou cellule devra avoir des antennes dans chaque région.
Si les volontaires sont aussi nombreux à répondre à un appel que ceux qui répondent à ce sujet, il vaut mieux attendre les tristes messages qui me font bondir depuis cette année 2007 où nous allons battre tous les records.
Je m'en excuse mais je ne comprends plus cet immobilisme et cet égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2007 - 11:48

Surcouf a écrit:
Si les volontaires sont aussi nombreux à répondre à un appel que ceux qui répondent à ce sujet, il vaut mieux attendre les tristes messages qui me font bondir depuis cette année 2007 où nous allons battre tous les records.
Je m'en excuse mais je ne comprends plus cet immobilisme et cet égoïsme.

La majorité silencieuse est très présente dans la Maison, preuve en est le ratio nombre de participants réguliers / nombre d'inscrits. Ce n'est pas pour autant que tous ceux qui ne s'expriment pas n'en ont rien à faire. Beaucoup veulent bien bouger mais attendent que le voisin le fasse en premier. Ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus courageux, mais c'est ainsi.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2007 - 23:00

C'est vrai que la majorité est silencieuse. J'en fais parti. pas par conviction, par necessité. Inscrit depuis quelques mois, j'ai peu participé je l'avoue. Mais d'autres le font si bien. Je n'ai pas autant de verve ou de savoir. Mais je voudrais simplement souligner le fait qu'il ne faut pas pour autant jeter la pierre à cette majorité silencieuse. Nos collègues attendent une réponse très terre à terre à nos problèmes. Ils se moquent un peu qu'il y ai création d'un syndicat, d'une assoc. ou toute autre organisation professionnelle. D'autres combats sont menés chaque jour sur le terrain, auprès de la hierarchie de proximité. Et ils sont tout aussi justes et necessaires, afin que le nombre de camarades déprimés n'augmentent pas plus.

A 40 ans bien pesé, j'ai connu pas mal de personnels aux commandes, qui une fois à la retraite se muaient en Zorro alors qu'en activité, il n'y avait pas plus peau de vache. Et celà fait 24 ans que j'endure celà. Alors les convictions, j'en ai bien évidemment, mais j'ai du mal à les exprimer tellement je ne crois pas à leur aboutissement. Rappelez vous 1989, 2001... Qu'avons nous obtenu ?

Mais je vous rassure, je continue à vous lire et je ratisse large pour faire découvrir ce forum à un maximum de collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Sep 2007 - 9:35

Merci pour ce témoignage JP
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Sep 2007 - 9:54

Christian a écrit:
Merci pour ce témoignage JP

Je me joins à Christian pour te remercier de ton intervention !

Effectivement à mon avis l'impact de notre forum est plus lié au nombre de consultations qu'au nombre des interventions de tout un chacun.

Quand je suis abonné à un magazine qui m'intéresse, cela n'implique pas automatiquement une participation active PERMANENTE de ma part !...

Et si je n'interviens pas très régulièrement pour dire que je suis d'accord avec le contenu de ce magazine, cela n'est pas contradictoire avec le fait que je continue à le lire assidûement et à m'y intéresser de près !...

Amicalement à tous
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 9:38

Merci pour vos témoignages les modérateurs et administrateurs mais aussi jp69
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Oct 2007 - 9:33

up relance

Bon week end à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eric DORIOL
1er flocon
1er flocon
Eric DORIOL


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : SAINT MALO
Emploi : MDC SIC
Date d'inscription : 04/11/2007

Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 10:28



Au regard de tous les problèmes et suicides qui continuent à faire monter ce sombre et triste record, il faut aider à le stopper et faire quelque chose de concret.


Etant sur le site de l'Essor depuis quelques mois, ce sujet AEASL avance.

Merci à toi mon ami Surcouf d'avoir fait le relais sur ce Forum.

Comme notre camarade sur TF1, il ne faut plus se cacher.
En ce qui me concerne, sur l'Essor, je ne me cache plus depuis longtemps.

Cette association doit et va voir le jour dans le Finistère (et nous l'espérons dans l'avenir avec des antennes dans chaque région) avant la fin de l'année 2007. Le plus triste c'est que la Direction voit l'avance de ce projet, mais reste muette.

Les statuts, beaucoup y travaillent, mais, il ne faut rien oublier et les idées quelquefois manquent.
Une ébauche est faite, nous attendons vos avis, vos critiques, vos idées.

Vite, il faut faire vite car la main de cette association a déjà dans l'ombre tendu la main.

Comme il a été dit, si cette association, sauve ne serait ce qu'une vie en 10 ans, elle aura rempli son rôle et sa mission.

Merci de nous aider pour ceux qui attendent une aide, et pour ne pas oublier le sacrifice de tous ceux qui seuls à un moment déterminé n'ont pas eu l'écoute qu'ils attendaient.

Ed
---------------------------------------------------------------------

PROJET DE STATUTS


Article 1



L’association dite « ASSOCIATION D’ENTRAIDE ET D'ASSISTANCE aux SOLDATS de la LOI»

Fondée en 2007, a pour but d’apporter une écoute, aide, témoignages et soutien aux personnes touchées par la maladie, des épreuves personnelles ou professionnelles ainsi qu’aux membres de leur entourage.

Elle peut être amenée à établir des relations avec les différents services militaires et civils après accord et seulement après accord du demandeur. Elle peut également être amenée à apporter une aide matérielle aux bénéficiaires.

Cette association peut apporter sa participation à des actions ou des manifestations locales en faveur de la Prévention.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social à……Adresse précise

Boite Internet : aeasl@orange.fr
Article 2

Moyens d’action, cotisations, ressources :

Les moyens d’action de l’association sont toutes les activités nécessaires pour atteindre les buts décrits dans l’article 1. L’Association se donne les capacités de créer les services qu’elle administre et gère.

Les ressources de l’Association sont : d’une part les cotisations des adhérents (le montant de la cotisation est proposé par le Conseil d’administration et arrêté par l’Assemblée générale annuelle) et d’autre part les subventions publiques et privées, les dons et tout autre ressource non interdite par les lois et règlements en vigueur.

Article 3

L’Association se compose de Membres « adhérents », membres « associés », membres d’honneur, membres « donateurs »

Sont membres « adhérents » les personnes, à jour de leur cotisation, qui participent au fonctionnement de l’association par leur soutien et par les activités spécifiques

Sont membres d’honneur, toutes les personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association

Sont membres « associés » les personnes qui apportent leur soutien en qualité : agents de services publics, de services médicaux, des collectivités locales.

Sont membres « donateurs les personnes physiques ou morales qui apportent des dons, des subventions, des ressources diverses.

Article 4 :

- La qualité de membre de l’association se perd :

- par la démission

- pour les adhérents par le non paiement de la cotisation annuelle

- par la radiation prononcée pour motifs graves par le bureau, le membre intéressé ayant été appelé à fournir des explications, sauf recours à l’assemblée générale.

Article 5

Administration et fonctionnement :

A/ le conseil d’administration est composé des membres adhérents élus par l’assemblée générale.

Les membres d’honneur, les membres associés, les membres donateurs participent à l’assemblée générale et peuvent être invités au conseil d’administration sur invitation du bureau, en fonction du sujet à traiter pour donner leur avis circonstancié. Ils ne prennent pas part aux votes.


B/ Le conseil d’administration comprend six personnes au minimum…

Il est élu pour 3 ans, il est renouvelable par tiers tous les ans

Les membres sortants sont immédiatement rééligibles.

(Le mode de renouvellement est précisé dans le règlement intérieur : voir PV du conseil d’administration du…..)

En cas de démission de membres du conseil d’administration, le conseil pourra pourvoir au remplacement à titre provisoire jusqu’à la prochaine assemblée générale.

C/Le bureau

Le conseil d’administration élit parmi ses membres

- Un président

- Un à Trois vice président

- Un secrétaire, un secrétaire adjoint

- Un trésorier, un trésorier adjoint


Les membre du bureau sont élus chaque année, suite à l’élection du conseil d’administration.

En cas de démission des membres du bureau, le conseil d’administration pourvoit au remplacement immédiat dans le poste laissé vacant.

Le Président, le vice(s) président(s), le secrétaire assurent ces fonctions lors de l’Assemblée générale.


Article 6

Réunion et délibérations du conseil d’administration et du bureau :

Le conseil d’administration se réunit sur convocation de son président, chaque fois que celui-ci le juge utile et au moins quatre fois par an encore sir la convocation du conseil d’administration est demandée par trente pour cent des membres du conseil

Les convocations sont adressées dix jours avant la date de la réunion, par lettre simple. Elles mentionnent outre le jour, le lieu et l’heure de la réunion, l’ordre du jour arrêté par le président après avis des membres du bureau.

Si la réunion du conseil est demandée par trente pour cent des membres du conseil d’administration avant la convocation, l’ordre du jour est présenté au Président assisté du bureau de l’association.


Délibérations :

La présence effective ou la représentation des trois quarts des membres du conseil d’administrations en exercice est indispensable pour valider les délibérations.


Tout membre absent peut donner à un autre membre du conseil mandat pour le représenter. Le nombre de pouvoirs détenu par un administrateur est limité à un.

Les délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Le bureau se réunit au moins une fois par mois et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou à la demande de cinquante pour cent de ses membres. La présence des deux tiers de ses membres est nécessaire pour valider les délibérations.


Il est tenu un procès-verbal des séances du conseil d’administration comme du bureau.


Les procès-verbaux sont contresignés dans le cahier des délibérations et signés du président, du secrétaire et du trésorier.

Article 7


L’Assemblée générale de l’association comprend tous les adhérents à jour de leur cotisation ainsi que les membres d’honneur, associés, donateurs. Seuls les membres « adhérents » ont le droit de vote.

L’assemblée générale se réunit une fois par an sur convocation du Président. Elle peut être convoquée à titre exceptionnel à la demande d’un quart des membres de l’association.

L’assemblée générale ordinaire entend les rapports du conseil d’administration sur la gestion, les activités de l’association et le rapport financier.


L’assemblée délibère valablement quel que soit le nombre de présents, les délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents.


[color:6cf8=black:6cf8]Article 8 Article 9 à 12 A suivre avec votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L   Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une cellule C.E.A.P.G ou Association A.E.A.S.L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Illustrations pour le mensuel de l'association G&C
» Le soutien d'un routier pour votre Association.
» UN BUGG SUR LE FORUM....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser