Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?

Aller en bas 
+17
paraf
drapeaublanc
GAZ29
du fin fond du froid
jean luc alexandre
maverick
Soldat Louis
kasquet
moulinier
JP39
enderurefraoven
mange du grain
marcel
mafalau
SYR
NARDO
Riqueti
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 16:06

Rappel du premier message :

Très régulièrement, on peut lire sur divers supports d'expression, que seuls les sous-officiers sont victimes de la restriction de nos droits citoyens. Immanquablement, ces analyses ramènent toujours à la sempiternelle guéguerre officiers / sous-officiers.

Mais ne faut-il pas aujourd'hui se poser la question : nos officiers sont-ils réellement plus libres et avantagés que les sous-officiers que nous sommes ?

On nous parle de culture qui les empêche d'exprimer un malaise, de respect d'un engagement pris avec la Nation, et les plus fervents défenseurs du système actuels vont jusqu'à tenter de diaboliser les personnels qui osent exprimer un mécontentement, un malaise, ou qui chercheraient à provoquer un changement interne, notamment dans les droits élémentaires citoyens.


Pourquoi ne voit-on pas plus d'officiers se déclarer ici ou là comme insatisfaits de la situation actuelle ? Est-ce vraiment un problème culturel ou bien s'agit-il plutôt d'une liberté d'expression encore plus brimée à leur niveau, eux qui peuvent, dans les plans de carrière les plus idylliques, être appelés à diriger les plus hautes fonctions de l'Institution ?

La réussite professionnelle dans le monde militaire français, et plus particulièrement en Gendarmerie, arrive-t'elle au prix de la perte des droits élémentaires reconnus à tout un chacun, citoyen français ?

La fameuse guéguerre que j'évoquais a-t'elle vraiment lieu d'être ? Ne devrions-nous pas au contraire prendre enfin conscience que les officiers sont comme les sou-officiers, bridés dans leur liberté d'exprimer leur pensée, leur opinion, leur ambition pour l'Arme, sous peine de voir leur carrière irrémédiablement freinée et dévalorisée ?

Je crois qu'il est temps que les deux corps qui composent aujourd'hui la gendarmerie prennent conscience qu'ils ne sont pas adversaires, personne ne doit tirer la couverture à soi, mais aller ensemble dans la même direction, celle de l'obtention des droits citoyens que certains s'emploient depuis des mois à faire reconnaître par nos autorités.

Les exemples cités sur ce forum, pris dans les autres armées européennes, montrent qu'il est possible, que l'on soit officier ou sous officier, d'oeuvrer ensemble pour des améliorations vitales aux deux corps.

La condition sine qua none pour enfin avancer passe, j'en suis convaincu, par la fin de ces griefs incessants et ses jalousies intestines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 14:09

Marcel, je partage tes idées sauf : ne mélange pas tout , la DG ce n'est pas LES officiers. Il existe des officiers qui en ont plein les bottes et quand ils élèvent la voix, tu n'es pas forcément au courant.
Il est sûr que notre camarde JHM fait honteusement les frais d'un droit qu'il a usé, qui est reconnu par la CEDH. La DG a réussi un coup de maître par le PAGRE en muselant momentanément la galerie, mais c'est une mauvaise stratégie qu'elle va payer au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 14:56


Extraits de :

Malaise dans le corps des officiers de l'Armée de l'air
Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Filtriht
Céline BRYON-PORTET
Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Filtribs


L’ORIGINE DU MALAISE
Causes socioculturelles





L’essor du juridisme et l’imposition du droit commun

Parmi les facteurs exogènes, on peut citer l’essor récent du juridisme. L’institution militaire, un instant préservée, se voit lentement pénétrée par cette disposition actuelle de la société, importée du monde anglo-saxon. La multiplication de recours en tous genres, par exemple, rend tous les jours plus malaisé l’exercice du commandement, qui est la raison d’être même du corps des officiers.

Ayant parfois joui d’un pouvoir démesuré et œuvré dans une impunité relative, propice à toutes sortes de dérives autoritaires (6) vis-à-vis des populations d’engagés, les officiers sont aujourd’hui muselés dans l’armée professionnelle. Comme il advient souvent lorsque des abus sont commis dans un sens, des mesures protectrices et répressives sont prises dans une direction contraire, qui produisent alors un excès inverse.

Des pratiques aussi banales que la notation d’un subordonné se transforment en un jeu d’équilibriste et de diplomatie des plus délicats, eu égard aux contestations que peut engendrer une appréciation critique, si justifiée soit-elle. Nombre d’officiers renoncent alors à évaluer objectivement leur personnel, chaque échelon de la hiérarchie exerçant sur les notateurs des pressions dissuasives destinées à éviter des procédures juridico-administratives mettant en cause l’institution, et entraînant en outre une dépense d’énergie souvent jugée indésirable… Il en résulte une pléthore d’éloges ou de discours convenus, qui finissent par rendre impossible la distinction du bon grain et de l’ivraie. Quant à la délivrance de sanctions négatives à finalité répressive, elle se transforme tout bonnement en une mission impossible.

L’impunité est passée dans l’autre camp… Souvent pieds et poings liés, les chefs ne peuvent exercer leur autorité comme ils le devraient. En outre, cette propension au juridisme affecte également leur champ opératoire. En effet, la frilosité générale qui résulte de cette frénésie procédurière (mais aussi la volonté, émise par M. Alain Richard et le Contrôle général des armées, de soumettre les armées au droit commun chaque fois que les nécessités opérationnelles ne justifient pas l’existence d’un droit particulier), réduit la marge de manœuvre décisionnelle et le niveau de responsabilité qui incombaient jadis aux officiers. Ainsi en est-il des niveaux de signature, qui ne cessent de s’élever, si bien que certains chefs de service et commandants d’unité se voient ôter, au fil des mois, les autorisations élémentaires dont ils jouissaient naguère, concernant l’attache et l’envoi de documents à caractère non sensible. De ce fait, ils deviennent de simples exécutants. Tout cela engendre une dépréciation générale des actes de commandement, qui décrédibilise l’ensemble des officiers. « Où sont passés nos chefs ? », se demande-t-on en bas de la hiérarchie.

.../...

Si l’exigence et les demandes de justification, dans le domaine qualitatif mais aussi quantitatif, sont accrues, les moyens matériels offerts au personnel vont, à l’inverse, decrescendo… Certes, on pourra objecter que la détérioration des conditions de travail ne touche pas le seul corps des officiers. On peut même avancer que ce sont les maillons exécutants qui souffrent le plus de cette vaste pénurie (pénurie de munitions, d’ordinateurs et d’imprimantes, flotte d’aéronefs vieillissante). Néanmoins, en tant que donneur d’ordres, responsable de la réalisation optimale des missions, l’officier se trouve dans une situation intenable, étant dans l’obligation d’exiger l’exécution de tâches dont il sait parfois qu’elles sont irréalisables dans les délais impartis. Enfin, sa fonction de chef lui conférant un rôle de pourvoyeur de moyens a priori auprès de son équipe, l’officier ne manque pas d’éprouver un sentiment d’impuissance et, partant, de frustration, lorsqu’il ne peut offrir à ses subordonnés des conditions de travail satisfaisantes.

Pour relancer le sujet, on peut dire effectivement que nos Officiers souffrent également du droit d'expression et sont bien souvent pieds et poings liés, ne pouvant agir librement.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 16:03

bon, d'accord, beaucoup de nos officiers sont " muselés "
mais qu'est ce qu'ils font pour en sortir ...

et comme ils ne veulent pas s'allier au sous-off ...
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 16:07

Peux tu justifier ta dernière phrase au lieu de nous donner ton ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 16:17

maverick a écrit:
Peux tu justifier ta dernière phrase au lieu de nous donner ton ressenti?

tu verras rarement un jeune officier aller dans le sens des revendications d'un sous officier, qu'il soit gradé ou gendarme ...

ils ont trop peur de risquer leur avancement ...

pour ce qui est des plus anciens, ils ont ce qu'il veulent, pourquoi s'emm...t-ils à soutenir une cause qui leur est complètement indifférente ...
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 16:29

Il serait peut-être grand temps que, les uns comme les autres, vous dépassiez ce clivage à la c... Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 363221 Si vous voulez arriver à quelque chose de tangible et de concret il faudrait enfin resserrer les rangs et de se serrer les coudes. Tous les gendarmes. De toute façon pas le choix si vous voulez sauver les meubles. Donc qu'au moins ceux qui viennent sur ce forum fassent cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 18:13

mais le clivage ne vient pas des sous off ....

ce sont les officiers qui regardent le plus souvent les sous-off avec dédain ... pas forcément l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 18:14

ça marche dans les deux sens Marcel, des c...s il y en a partout, et l'espèce n'est pas réservée au milieu militaire.

Et maintenant retour au sujet de départ, ok?
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 19:21

moi je suis d'accord avec MARCEL et si certains prennent pitiè pour eux tant mieux.
car en 2001 je ne les ai pas vu en première ligne mais quand ils ont vu que ce n'était pas un pétard mouillé là ils ont fait face Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 347730

et maintenant pourquoi vont -ils se plaindre avec le pagre ils sont largement bénéficiaire et nous petits gendarmes de base nous sommes à la merçi de leur notation et décision tu passe chef ou tu pas pas
tu reste sur place ou tu déménage et ils font ça sans état d'ames même si ils cassent des carrières ou des familles Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 503119

alors je vous dit que ils sont certainement plus libre que nous qui a dit à un officier vous étes en retard pour prendre votre travail qui d'entre nous a un véhicule de service à sa disposition et en parfait état de marche alors que maintenant il faut pousser pour démarrer le véhicule pour partir en service

alors c'est pas moi qui vait prendre pitié pour eux car ils se servent de nous pour leur carrière Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 20:17

Si j'ai bien compris le sujet il ne s'agit pas de savoir s'il faut avoir pitié (???) des offs, s'ils détienent des avantages mais bel et bien de savoir s'ils ont les coudées franches ou si eux sont également muselés par l'institution.

Donc on recentre le sujet? SVP.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-offs ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 20:23

je veux juste mettre à l'honneur le Lieutenant de la COB de ST JEAN D'ANGELY 17 qui a défendu ces soldats face aux notes de service idiote faites par des supérieurs qui passent surtout le temps dans leur bureau. pour avoir osé dire tout haut et par écrit ce que certains pensent tout bas, il est muté à Tulle à l'école. Mon Lieutenant je vous salue et je pense que vous pourrez vous regarder dans la glace. RESPECT.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 21:32

maverick a écrit:
Si j'ai bien compris le sujet il ne s'agit pas de savoir s'il faut avoir pitié (???) des offs, s'ils détienent des avantages mais bel et bien de savoir s'ils ont les coudées franches ou si eux sont également muselés par l'institution.

Donc on recentre le sujet? SVP.

Tu as absolument bien saisi le sens de mon post, Mav'.

Qu'ils aient des avantages financiers depuis quelques mois maintenant, certes, mais l'objet de ce sujet est de toucher du doigt la nécessité de dépasser ces clivages à la con, certainement bien entretenu par quelques Cyrards soucieux de préserver leur autorité (que leur confère le statut actuel), pour ne faire qu'un bloc contre lequel il sera difficile de lutter dans la quête de nos droits élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
enderurefraoven
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2009

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 21:44

A force de traiter des sujets au ras des pâquerettes, G&C va finir par trouver du pétrole... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 21:47

Ok, alors contribue, ouvre un topic sur un sujet qui n'est pas au radada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 21:48

enderurefraoven a écrit:
A force de traiter des sujets au ras des pâquerettes, G&C va finir par trouver du pétrole... lol!


Ca financera les achats de képis pour les élus !

Si ça t'intéresse pas, surtout, ne te gênes pas, tu sais, on sera pas vexé.
Revenir en haut Aller en bas
enderurefraoven
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2009

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 21:56

Je précise simplement que le statut ne diverge en rien entre OFF et SOFF sur le plan des devoirs et des exigences morales.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 23:39

C'est évident, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 23:49

mange du grain a écrit:
je veux juste mettre à l'honneur le Lieutenant de la COB de ST JEAN D'ANGELY 17 qui a défendu ces soldats face aux notes de service idiote faites par des supérieurs qui passent surtout le temps dans leur bureau. pour avoir osé dire tout haut et par écrit ce que certains pensent tout bas, il est muté à Tulle à l'école. Mon Lieutenant je vous salue et je pense que vous pourrez vous regarder dans la glace. RESPECT.
mange du grain

Euderofr...(dur le pseudo) c'est bien de venir faire la morale mais tu devrais en prendre de la graine, mais bien sûr tu es au-dessus de ça maintenant? No
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-offs ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 23:52

enderurefraoven je pense que le statut entre offs et sous offs diverge. faut être aveugle pour ne pas le voir. si jamais ils sont muselés ils n'ont qu'à communiquer avec les sous offs. cependant MAM a acheté leur silence sans contrepartie et on ne mord pas la main qui vous gave.
mange du grain


Dernière édition par mange du grain le Dim 29 Mar 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 23:56

MDG, ce n'est pas une question de statut qui fait le clivage. Un nombre croissant d'officiers se sent beaucoup plus proche des sous-off mécontents qui postent sur ce site que de leurs camarades OFF agréés DGGN.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-offs ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 0:00

le problème est que je ne les entend pas beaucoup et surtout ils ne prennent pas beaucoup notre défense ouvertement voir l'ISSP.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 0:04

vous pensez qu'ils n'ont pas la liberté de dire que les ordres venant de la DG ou de MAM sont pas applicables ou ingérable
c'est bien eux qui établissent le rapport sur le morale et au fur et à mesure que les infos remontent ils ne trouvent pas mieux de jouer la censure Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 347730
alors si ils avaient remontés les infos comme elles étaient au début ils auraient vu arrivé 2001.
mais pour plaire et dans un soucis de P.I.P.E. ( pas d'initiative pas d'emmerde) ils n'ont pas fait et ils continue encore à ne pas remonter les infos sur le bluzzzz des gendarmes de terrain Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 0:09

MDG, numériquement ils sont moins nombreux, d'autre part pour eux les risques sont beaucoup plus élevés, donc ils sont plus discrets mais pas forcément moins actifs. De plus, les moyens de pressions sont plus élevés pour les OFF EOGN car ils sont mutés en fonction de l'humeur du BPO. Les OFF pagre eux n'ont pas ce problème car ils sont mutés à proximité immédiate de leur lieu d'origine par leurs amis des BRH Région. Tu peux casser le mythe de l'unicité du corps et surtout de leur alignement systématique sur la pravda.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 12:40

mes chers amis l'objectif du post d' Hornet semble vous échapper.

oui nous ne faisons pas la même chose mais aujourd'hui nous sommes tous "Gendarmes"

je crois que Franck veut vous faire toucher du doigt quelque chose pour lequel IL EST EN ACCORD avec le DG ( !!!!) :

à savoir le rêve de : "la voix unique de la gendarmerie".

alors sur les moyens bien sur y a divergence, mais ici, nous pouvons creer cette voix unique et représentative (vraiment représentative et pas tirée au sort si vous voyez ce que je veux dire)
En gros aujourd'hui, si nous poussons tous pour un mode de représentation rénové, nous pouvons avoir un "espèce de syndicat unique" qui serait la voix de toute la troupe (off + Sous-off) et qui serait l'interlocuteur du ministre quand il demanderait l'avis sur le moral....

alors j'attends les "c'est pas possible". =====> bien sur que c'est possible et c'est plus fort que 20 syndicats police qui foutent le bordel au MININT (et encore même à vingt, est-ce qu'ils empêchent la PN de fonctionner et le DGPN de diriger ????)

G&C est pour moi l'espoir d'une représentation unique et CRÉDIBLE par rapport au cirque du CFMG actuel, mais pour cela il faut que tout le monde monte dans la charrette ( après EN INTERNE à G&C se sera un sacré foutoir avec les pro et les anti, mais au MININT, nous afficherons une cohésion terrible sur les trucs importants et on sera vraiment plus fort que les syndicats...)

bien sur ce n'est que mon avis, mais si les Off veulent venir en débattre, je prend aussi les MP !!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 13:17

du fin fond du froidbonjour

je suis d'accord avec toi de tirer tous la charette dans le bon sens

mais comme certains sont mieux lotti que les autres au niveau pécunier je ne pense pas qui vont tirer dans le même sens au risque de perdre quelques avantages Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 13:19

je ne sais pas s'il sont plus libres que nous , en tout cas , pour avoir parlé avec certains d'entre eux au centre de formation des officiers de la Gendarmerie à l'EOGN ou il m'arrive d'aller fréquemment ben : on a du souci à se faire , pour la plupart , ils sortent directement des études , et vont voulir apprendre aux gens à gérer des situations sur le terrain , je suis content d'être près de la fin , ça fait peur leur mentalité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 13:30

C'est absolument vrai, d'ailleurs les OFF pagre occupent maintenant les postes initialement destinés aux officiers écoles. Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur l'utilité de l'EOGN? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 18:36

chapeauter les OFF pagre , qu'ils prennent pour des billes parfois

"Nous n'avons pas la même formation" ( a prononcer avec l'accent du 16° )
Revenir en haut Aller en bas
enderurefraoven
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2009

Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 20:16

mange du grain a écrit:
enderurefraoven je pense que le statut entre offs et sous offs diverge.

J'ai dit exactement l'inverse.
Il faut peut être lire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mar 2009 - 20:32

odeurefraoven, il existe des divergences de gestion entre des officiers régionaux et les autres Laughing, créées de toute pièce par la DG. Alors maintenant vous prônez la cohésion OFF et sous-OFF. Je ne parle même pas de la gestion entre les sous-off version bureau (GFC, pagre, prime au mérite...) et terrain (que dal). faites ce que nous disons, pas.....Vous êtes des tristes tout de même! No
Diviser pour mieux régner en jouant les vierges effarouchées. Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?   Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos officiers sont-ils plus libres que nous, sous-off ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUCUNE ADMINISTRATION EN FRANCE N'A DE CAPACITE DE REACTIVIT
» Ou sont ils nos officiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser