Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les syndicats au chevet de la Gie

Aller en bas 
+26
SIPM
christophe 64
supersexyjubajua
moblot2000
BlackIce69
radagast
Pavel
Spinaker
Alain CADORET (GAZOMOUL)
mange du grain
gibus
Méridional13
Dominique SAUNIER
Soldat Louis
Marcos
du fin fond du froid
Christian
Riqueti
Ex - Esclave Moderne
marcel
GD...SOS
Scolopax
SYR
cti 41
maverick
asterix
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 1:48

Rappel du premier message :

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Nagoci10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 11:49

qui peut croire les policiers assez fous pour prendre un LCNAS ? non il semble qu'un retour en argent se fera toujours sous forme de prime certainement. moi quand je vois comment cela part je me demande si un passage dans le civil ne serait pas le bien venu. qu'est ce qu'un gendarme a à y perdre. je vais construire et je n'ai pas le droit au prêt au taux zéro et j'en passe. alors... alors je propose que le site se batte plutôt pour une évolution vers une gendarmerie civile car à force de rester sur ce statut militaire revu et corrigé nous sommes entrain de nous faire bouffer. IL FAUT CHANGER DE STATUT sinon on meurt. sinon on continue un combat dépassé qui ne rapporte actuellement qu'aux officiers de plus en plus éloigné des préoccupations des gens du terrain. et je vois à mon niveau que les échelons commandement sont en train de diviser pour mieux régner. passons civils nom de dieu une fois pour toute car seuls des syndicats pourront nous sortir de notre bourbier. astérix vient de nous le prouver, ou bien il semble que l'ombre de 2001 se profile à l'horizon ce que secrétement j'espère et cette fois sans manipulation.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:28

Le seul moyen d'obtenir une parité totale, c'est de travailler, policiers et gendarmes, sous le même statut. C'est une logique implacable.

On nous propose une "parité" bancale faite d'arrangements obtenus sur notre dos et certainement pas à notre avantage.

Une autre solution ?

Oui, s'unir et forcer nous aussi la Ministre à nous accepter à sa table de négociations.

Rénover enfin ce statut qui pèse comme une chappe de plomb sur nos épaules.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:36

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Le seul moyen d'obtenir une parité totale, c'est de travailler, policiers et gendarmes, sous le même statut. C'est une logique implacable.
On nous propose une "parité" bancale faite d'arrangements obtenus sur notre dos et certainement pas à notre avantage.
Une autre solution ?
Oui, s'unir et forcer nous aussi la Ministre à nous accepter à sa table de négociations.
Rénover enfin ce statut qui pèse comme une chappe de plomb sur nos épaules.

vu comme c'est parti, ca me semble effectivement la meilleure des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 13:53

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Le seul moyen d'obtenir une parité totale, c'est de travailler, policiers et gendarmes, sous le même statut. C'est une logique implacable.

On nous propose une "parité" bancale faite d'arrangements obtenus sur notre dos et certainement pas à notre avantage.

Une autre solution ?

Oui, s'unir et forcer nous aussi la Ministre à nous accepter à sa table de négociations.

Rénover enfin ce statut qui pèse comme une chappe de plomb sur nos épaules.



Oui mais n'oublions pas :

DIVISER , POUR MIEUX REGNER , toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 14:09

cti 41 a écrit:
troll, troll, troll.

Quand on ne sait plus quoi dire on écrit n'importe quoi c'est facile. Vive le dialogue pour certains. Ce n'est pas en gémissant et en se référant au passé qu'on avance les temps ont changés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 14:37

mange du grain a écrit:
qui peut croire les policiers assez fous pour prendre un LCNAS ? non il semble qu'un retour en argent se fera toujours sous forme de prime certainement. moi quand je vois comment cela part je me demande si un passage dans le civil ne serait pas le bien venu. qu'est ce qu'un gendarme a à y perdre. je vais construire et je n'ai pas le droit au prêt au taux zéro et j'en passe. alors... alors je propose que le site se batte plutôt pour une évolution vers une gendarmerie civile car à force de rester sur ce statut militaire revu et corrigé nous sommes entrain de nous faire bouffer. IL FAUT CHANGER DE STATUT sinon on meurt. sinon on continue un combat dépassé qui ne rapporte actuellement qu'aux officiers de plus en plus éloigné des préoccupations des gens du terrain. et je vois à mon niveau que les échelons commandement sont en train de diviser pour mieux régner. passons civils nom de dieu une fois pour toute car seuls des syndicats pourront nous sortir de notre bourbier. astérix vient de nous le prouver, ou bien il semble que l'ombre de 2001 se profile à l'horizon ce que secrétement j'espère et cette fois sans manipulation.
mange du grain

Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:23

Vous ne manquez pas de courage pour parier sur l'inconnu, l'aléatoire voire l'impossible.Very Happy
Si vous mettiez de l'argent dans ce pari, on va dire par exemple toute votre solde de toutes les années qui vous séparent de votre retraite, le feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:20

Je sens que l'on va se faire EN........FLER, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:46

:salut:

Pas d'accord imod37


Citation :
----- le logement que nous occupons,
est justement une compensation pour les heures qui ne nous sont pas
comptabilisées.


Auquel cas, ce serait un avantage en nature, donc imposable !

J' espère - de toute mes forces - que ce ne sera jamais un avantage en nature !

Le LCNAS : descendre au coup de sifflet ! Rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:51

Spinaker a écrit:
Vous ne manquez pas de courage pour parier sur l'inconnu, l'aléatoire voire l'impossible.Very Happy
Si vous mettiez de l'argent dans ce pari, on va dire par exemple toute votre solde de toutes les
années qui vous séparent de votre retraite, le feriez vous ?

Ben non , mais pour moi c'est sur que ça ferait plus beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:59

mange du grain a écrit:
qui peut croire les policiers assez fous pour prendre un LCNAS ? non il semble qu'un retour en argent se fera toujours sous forme de prime certainement. moi quand je vois comment cela part je me demande si un passage dans le civil ne serait pas le bien venu. qu'est ce qu'un gendarme a à y perdre. je vais construire et je n'ai pas le droit au prêt au taux zéro et j'en passe. alors... alors je propose que le site se batte plutôt pour une évolution vers une gendarmerie civile car à force de rester sur ce statut militaire revu et corrigé nous sommes entrain de nous faire bouffer. IL FAUT CHANGER DE STATUT sinon on meurt. sinon on continue un combat dépassé qui ne rapporte actuellement qu'aux officiers de plus en plus éloigné des préoccupations des gens du terrain. et je vois à mon niveau que les échelons commandement sont en train de diviser pour mieux régner. passons civils nom de dieu une fois pour toute car seuls des syndicats pourront nous sortir de notre bourbier. astérix vient de nous le prouver, ou bien il semble que l'ombre de 2001 se profile à l'horizon ce que secrétement j'espère et cette fois sans manipulation.
mange du grain

Mange du Grain, si tu n'as pas droit au prêt à taux zéro, ce n'est pas parce que tu es gendarme, mais 1/ parce que c'est une résidence secondaire que tu fais construire et
2/ parce que tu gagne trop.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 0:37

En tous cas, la confiance aveugle, béate et à toute épreuve de certains forumeurs sur un "forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait", n'a d'égal que leur embarras manifeste, face à la réalité. La seule défense qui leur reste est de critiquer les personnes, dire que les syndicats ne sont pas la DGPN, donc ne sont pas fiables, et surtout que seuls les gens de la DG ont TOUT compris, mais pas ceux de G & C qui, comme d'habitude crient "Au loup". Alors selon "eux", allez vous coucher y'a rien à voir ! Il n'y a pas de souci à se faire, rien de tout ce qui est dit n'est vrai, et que le président de l'association est juste venu faire de la retap' pour son assoc' de retraités aigris et incultes tout autant que pessimistes. Au fait, comme d'habitude, ce forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait (le forum unique et seul crédible !) ne se gêne pas pour dire, qu'en fait, il faut interpréter les groupes de travail selon Alliance ! Normal ! ce syndicat semble aussi bien pensant en haut lieu d'après ce que j'ai pu lire ailleurs. Mais, en plus, quand certains forumeurs ne veulent pas comprendre et qu'ils se permettent de dire comment il le faut, alors là on touche le fond. Bref notre forumeur scandinave (décidément bien absent sur notre propre forum, mais bon, il vient quand même observer en passant, on ne sait jamais..... ) pense que les interventions analysent de manière hasardeuse le contenu des tracts, mais lui il SAIT !!! Alors nous sommes sauvés !!!! Alleluiah !!!
Quant à son fils spirituel et cireur de chaussures habituel, alors là je vous assure c'est le pompon !! Un festival. Pauvre garçon, si jeune et déjà lobotomisé... une belle carrière en perspective à la DGGN et, qui sait !, il finira peut être DGGN à la fin...s'il y a encore besoin d'un DGGN au train où vont les choses...
Oui je sais j'aurais du poster sur le "forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait" mais franchement, non ! Sans façon, la mauvaise foi m'indispose. Pas de souci mon cher Ch...... (oups, j'ai failli le dire !) tu es tout à fait prêt à faire une très belle carrière, pas une carrière intéressante, mais très belle incontestablement !
Et puis zut ! m'énervent ces charlots !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 0:54

Pour en terminer avec le "forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait" je me rends compte que lorsque le délégué du DG sur G&C subissait la moitié des attaques que subi Ronald sur le "forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait"
il hurlait à l'agression, à la pensée unique, j'en passe et des meilleures.
Alors messieurs avant d'attaquer les autres, balayez devant votre porte.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 1:29

Et tant qu'on y est le Canard enchainé raconte n'importe quoi aussi !
Les syndicats, lors de la réunion avec MAM, ont organisés un mensonge ensemble, et ont fais des tracts qui ne sont que pure mensonge.

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Canardenchainesmall
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 1:51

Sur le "forum-officiel-qui-pense-bien-et-qui-sait" il me semble avoir lu quelque chose comme: "Je crois qu'il faut revenir à un principe plus clair : chacun chez soi, tant que l'un ne crée pas de préjudice à l'autre."

C'est le "chacun chez soi" qui me chagrine quand (souvenez vous) on voit un colonel de gendarmerie en tenue au premier rang lors d'un meeting syndical.

Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:03

...bon aller hop, un peu de lecture :
Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Lamontagne18032009.th

Tout neuf, tout chaud...

Pour ma part, je ne sais plus quoi penser de tout ce bordel... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:11

radagast a écrit:
Pour ma part, je ne sais plus quoi penser de tout ce bordel... Suspect
Bah que c'est le bordel justement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:15

radagast a écrit:
...bon aller hop, un peu de lecture :
Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Lamontagne18032009.th

Tout neuf, tout chaud...

Pour ma part, je ne sais plus quoi penser de tout ce bordel... Suspect

ben, c'est clair ...
vers la même tenue, vers la même formation, réduction des effectifs ...
bref, vers la fusion ... et tout cela en place pour 2011 ....
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:16

Effectivement ça sent l'embrouille...

Mais c'est la première fois que l'on entend réellement un Syndicat de Police qui ose parler de fusion totale Police-Gie a plus ou moins long terme... La fusion est déjà en route puisqu'il dit juste que ce sera plus long que prévu...

Maintenant que croire et surtout qui croire puisque nous n'avons qu'un son de coche ( et tjrs le même d'ailleurs: celui de la Police!!! )

Ne fermons ps les yeux trop longtemps car nous allons prendre un mur en pleine face....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:20

.
pour aller dans le sens du courant, je pense qu'il serait grand temps d'aller voir du côté des syndicats de police qui semblent bien plus en avance que nous sur la connaissance du dossier ...

rien ne sert de râler et de s'appitoyer sur notre sort ... il est déjà scellé ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:22

Bien vu marcel...

C'est vrai que le rapprochement devrait commencer par une même et unique information...

Mais ça avec le CFMG c'est pas gagner ou alors il faut comprendre le "sourd-muet"...
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 2:56

villersoise a écrit:
mange du grain a écrit:
qui peut croire les policiers assez fous pour prendre un LCNAS ? non il semble qu'un retour en argent se fera toujours sous forme de prime certainement. moi quand je vois comment cela part je me demande si un passage dans le civil ne serait pas le bien venu. qu'est ce qu'un gendarme a à y perdre. je vais construire et je n'ai pas le droit au prêt au taux zéro et j'en passe. alors... alors je propose que le site se batte plutôt pour une évolution vers une gendarmerie civile car à force de rester sur ce statut militaire revu et corrigé nous sommes entrain de nous faire bouffer. IL FAUT CHANGER DE STATUT sinon on meurt. sinon on continue un combat dépassé qui ne rapporte actuellement qu'aux officiers de plus en plus éloigné des préoccupations des gens du terrain. et je vois à mon niveau que les échelons commandement sont en train de diviser pour mieux régner. passons civils nom de dieu une fois pour toute car seuls des syndicats pourront nous sortir de notre bourbier. astérix vient de nous le prouver, ou bien il semble que l'ombre de 2001 se profile à l'horizon ce que secrétement j'espère et cette fois sans manipulation.
mange du grain

Mange du Grain, si tu n'as pas droit au prêt à taux zéro, ce n'est pas parce que tu es gendarme, mais 1/ parce que c'est une résidence secondaire que tu fais construire et
2/ parce que tu gagne trop.


Non, Villersoise, les gendames ne gagnent pas trop pour bénéficier du prêt à taux zéro. Le seul obstacle, c'est la notion de résidence pricipale.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-6585QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 3:08

.
exact !

le logement concédé par nécessité absolue de service est considéré comme résidence principale.
donc pour un autre habitat, un prêt ne pourra être consenti que pour une résidence secondaire, donc taux maximum ... le salaire n'a rien à voir dans ce taux ...
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 9:05

Ben voilà les cartes tombent ces derniers jours flower
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:43

Les ennemis ne sont pas où l'on pense, police gendarmerie c'est le même combat alors le choix est vite fait. scratch
Certains sont très heureux de diviser pour mieux juguler les actifs de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 14:26

Moi j'ai une question a laquelle personne ne m'a encore répondu:
Quelle est la finalité de la mise en place de la parité police/gendarmerie??
A quoi çà sert??pourquoi??moi pas comprendre...
J'arrive vraiment pas à voir où nos politiques veulent nous emmener...Si quelqu'un a des réponses je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 14:31

supersexyjubajua a écrit:
Moi j'ai une question a laquelle personne ne m'a encore répondu:
Quelle est la finalité de la mise en place de la parité police/gendarmerie??
A quoi çà sert??pourquoi??moi pas comprendre...
J'arrive vraiment pas à voir où nos politiques veulent nous emmener...Si quelqu'un a des réponses je suis preneur...
Faut pas chercher, c'est comme la diminution des effectifs, la suppression de brigades, c'est pour être plus efficace, c'est MAM qui l'a dit... Et pis quand tu veux faire une omelette, tu prends pas trente six saladiers...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 18:02

salut Major

imod37 a écrit:
Et vous vous attendiez à quoi ??




----- Depuis des années, les
syndicats de police attendent notre intégrations dans le
ministère de l'intérieur pour justement mettre sur la
table les différents avantages que nous avons et sur lesquels
ils lorgnent avec avidité.


----- Les principaux bénéficiaires
pour l'instant ont été les officiers de police qui ont
fait un énorme bond en avant grâce aux grilles
indiciaires fruits de l'avidité de nos propres officiers
supérieurs (je n'ose pas parler de nos généraux).
En 1995, lorsque les inspecteurs de police ont pris des appellations
militaires, personne chez nous n'a trouvé à y redire.
Il est vrai que les grades de lieutenant, capitaine et commandant ce
n'était pas gênant du moment qu'ils ne s'appellent pas
Colonel ou général. Je suis sur que s'ils avaient
également utilisé ces grades, la, beaucoup de nos
officiers supérieurs auraient criés au scandale. Il
n'empêche que pour des enquêteurs O.P.J. dans des
services d'enquêtes, ils ont fait un sacré bon en avant
alors que dans notre bonne vieille gendarmerie nous avons également
des O.P.J. effectuant les mêmes types d'enquêtes mais par
contre chez nous répartis dans toutes les unités. A
l'heure actuelle, ces personnes bénéficient des mêmes
grilles indiciaires que nos officiers subalternes et personnes n'y
trouvent à redire. Ca, c'est la parité ???


----- Le syndicat des Officiers de
Police fait passer les personnels de la gendarmerie pour un ramassis
de « benêt » et encore une fois on ne dit
rien. Il est vrai que, vu la façon dont nous sommes défendus,
ils auraient tord de s'en priver.


----- Maintenant que les syndicats
défendant les gardiens de la paix, veuillent bénéficier
du logement gratuit ou des réductions SNCF, c'est normal. De
plus, çà fait des mois qu'ils en parlent et maintenant
qu'ils ont obtenu de mettre en place des groupes de travail avec
l'aval de madame la Ministre, ils ne vont pas se priver de cette
chance « et je les comprends parfaitement ».


----- Pour obtenir cette avancée
eux aussi ont usé et abusé de mensonges pour nous faire
passer pour des incapables tout juste bon à faire de la police
des campagnes ou incapables de faire le même travail qu'eux.

----- Cette évolution par
contre, si nous nous organisons et nous groupons pour en profiter,
peut nous être très bénéfique. S'ils
obtiennent une compensation pour le logement, il va falloir revoir
les avantages qu'ils ont eu pour les 35 heures. Ils ont obtenu 20
jours de RTT dont 8 jours payé à 85 euros, les
récupérations des heures supplémentaires (ces
heures ne sont comptabilisées qu'à partir d'une
certaine heure le soir me semble-t-il) et ils veulent obtenir un
compte-épargne-retraite. Alors je pense qu'ils ne sont pas
prêts pour lâcher quoi que ce soit sur leurs avantages.


----- le logement que nous occupons,
est justement une compensation pour les heures qui ne nous sont pas
comptabilisées. Si les syndicats obtiennent ce qu'ils veulent
il va falloir que des discutions sur les heures des gendarmes
s'ouvrent très rapidement. Il ne sera pas facile de mettre en
place les trois huit chez nous.



Malheureusement, ayant déjà
eu à faire à la solidarité « gendarmique »,
j'ai bien peur que les choses ne bougent pas beaucoup.







----- JE VOUS INVITE DONC – TOUS –
A VOUS INCRIRE A L'ASSOCIATION CAR PLUS NOUS SERONT NOMBREUX ET PLUS
ELLE AURA DE POIDS POUR DEFENDRE NOS INTERETS




Il serai dommage que G et C ne soit en
définitive qu'une baudruche qui se dégonfle avec le
temps.


Pour en finir, ou essayer d'en finir avec les mauvaises idées :
- dans la gendarmerie, vous n'avez pas le monopole du nom des grades d'officiers, non ?
Ca te gene qu'ils s'appelle lieutenants, capitaines, commandants ???? eh oui, nous avons aussi des commandants et il y a quelques années (tu as pourtant du connaitre durant ton activité), il y avait aussi ces memes grades chez les CRS avec meme des colonels...
Donc, nous n'avons pas attendus 1995 pour revenir à ces appellations (qui collent aussi avec le port de l'uniforme pour nos officiers).


Avant 95, nos inspecteurs etaient OPJ. depuis leur passage sous appellation d'officiers, ils le sont toujours, enqueteurs, directeurs d'enquete, et en plus, nous avons meme des brigadiers, des chefs et des majors qui sont OPJ...
Quand je te lis, j'ai l'impression que ça t'embete ... que tu aimerais bien que nous soyons des sous developpés... je me trompe ???

Pour les salaires, nous (toi et moi) faisons partie de la fonction publique ; selon les catégories, nous avons telle ou telle grille d'indices qui induisent les salaires et cela, pas que depuis 1995.


à bientot, pour echanger ? :salut:
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 18:24

t'énerves pas Christophe, le but du post du major est de dire que si nous devons partir en live dans les mois qui viennent ce serait mieux d'y aller en rang, avec une organisation un peu carré et des demandes claires pour éviter de se faire en...fler comme en 2001.

en gros notre camarade nous exhorte à nous ranger sous la bannière G&C qui serait notre syndicat à nous. mais comme on est gendarme, on aime pas le mot syndicat. il faut donc se bouger pour voir en G&C un espoir, non syndical, mais de cohésion forte face aux décideurs pour clairement leur dire :"bon les gars faut arrêter de nous prendre pour les bonnes de la république" et va falloir moderniser tout ça".

bien sur vu avec un œil de civil ce sont des subtilités difficiles à cerner (par exemple : pourquoi les gendarmes sont-ils persuadés qu'un syndicaliste est un dangereux peau-rouge qui cache une grenade dans son slip ???) on va dire que c'est un pb de culture gendarmique !!!
mais dans le fond son post il est bon et pas "anti-flic", d'ailleurs les gds ne sont pas "anti-flic" et je suis sur que la réciproque est vraie !

sinon ça va sur ton île ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 19:13

du fin fond du froid a écrit:
t'énerves pas Christophe, le but du post du major est de dire que si nous devons partir en live dans les mois qui viennent ce serait mieux d'y aller en rang, avec une organisation un peu carré et des demandes claires pour éviter de se faire en...fler comme en 2001.

en gros notre camarade nous exhorte à nous ranger sous la bannière G&C qui serait notre syndicat à nous. mais comme on est gendarme, on aime pas le mot syndicat. il faut donc se bouger pour voir en G&C un espoir, non syndical, mais de cohésion forte face aux décideurs pour clairement leur dire :"bon les gars faut arrêter de nous prendre pour les bonnes de la république" et va falloir moderniser tout ça".

bien sur vu avec un œil de civil ce sont des subtilités difficiles à cerner (par exemple : pourquoi les gendarmes sont-ils persuadés qu'un syndicaliste est un dangereux peau-rouge qui cache une grenade dans son slip ???) on va dire que c'est un pb de culture gendarmique !!!
mais dans le fond son post il est bon et pas "anti-flic", d'ailleurs les gds ne sont pas "anti-flic" et je suis sur que la réciproque est vraie !

sinon ça va sur ton île ?


salut Very Happy


merci de ta précision Smile

honnetement, j'ai cru bien lire et relire (j'ai du lire 2-3 fois le post) et je ne l'ai pas compris dans le sens que tu me donnes, surtout au début Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

mea culpa

pour rejoindre ton point de vue, certes, pour avoir fréquenté des camarades, j'ai souvent compris qu'ils associaient facilement le mot syndicaliste avec subversif Crying or Very sad (ce qui n'est pas toujours faux, mais dans notre monde, rien n'est ni tout noir, ni tout blanc)
En l'occurence, je pense par exemple que si des syndicats s'interessaient à vos et à vos problemes, ce serait aussi dans le but de récuperer des parts de marché de dire ou de montrer le poids qu'ils pesent et ainsi montrer leur credibilité et leur pouvoir de nuisance vis à vis du Ministere.
Chez nous, tous corps confondus, nous avons plus de 30 représentations syndicales...
mais certains ne pesent pas grand chose et ne siegent pas dans les commissions .... mais ils existent.

Pour nous, le regard de mes collegues change.
Ils vous voient mieux et comme nous (à vous frapper des horaires de dingues et faire face aux chiffres, aux resultats...)
Par contre, de notre coté, la messe est dite : nous allons tous faire partie d'un futur ministere de la sécurité interieure, peut etre avec les douanes...
Je pense que malgré mon age, je le verrai (en gros avant 2012-2013).
Le seul avantage du Minint de vous garder militaire, c'est pour votre disponibilité. Parce que l'aspect mili, pour la guerre.... je crois que c'est fini. Tout au plus garder une Prévoté pour les theatres guerriers mais pour le reste...



Sinon, sur mon ile, les jours se suivent et se ressemblent. (il fait 35° tous les jours)
Nous attendons sereinement la consultation du 29 mars sur l'eventuel statut de département pour Mayotte.
Certes, les Comoriens voient d'un mauvais oeil le detachement définitif de Mayotte vis à vis des Comores (attachement fait par la France lors de la colonisation, alors qu'avant les 4 iles passaient leur temps à se battre entre elles et à se razzier).... mais un peu de bon sens leur fait comprendre que si Mayotte redevient comorien, elle sera aussi pauvre que leurs iles (où le SMIC est à 50 euros et 20 euros à Mada) et que dans la région, il n'y aura plus aucune oasis où faire de l'argent).
Néanmoins, les lacrys sont pretes et les grenades de désencerclement aussi.... voire du matos plus serieux.

à bientot ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats au chevet de la Gie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser