Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les syndicats au chevet de la Gie

Aller en bas 
+26
SIPM
christophe 64
supersexyjubajua
moblot2000
BlackIce69
radagast
Pavel
Spinaker
Alain CADORET (GAZOMOUL)
mange du grain
gibus
Méridional13
Dominique SAUNIER
Soldat Louis
Marcos
du fin fond du froid
Christian
Riqueti
Ex - Esclave Moderne
marcel
GD...SOS
Scolopax
SYR
cti 41
maverick
asterix
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 1:48

Les syndicats au chevet de la Gie Nagoci10
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 1:49

Les syndicats au chevet de la Gie Nagoci11
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 1:50

Les syndicats au chevet de la Gie Nagoci12
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 1:58

Ce coup ci, c'est le pompon...........

Impec pour les représentants de la nation, s'ils avaient un doute.

Vous verrez, on va encore en trouver pour dire que tout va bien.
Vous occupez de rien, on gère tout ça pour votre bien, mais après le notre quand même.
""" la médaille, la médaille ........"""

Vous voulez une explication de textes ?
Pas la peine, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 2:04

Euhhhhhhhhhhhh, j'ai bien compris là? Ce que j'ai lu pour le groupe 4? :affraid: Les syndicats au chevet de la Gie 224377 :affraid:

astérix, dis moi que, vu l'heure, ce n'est qu'un cauchemar. Non, c'est la réalité?

AU SECOURS!!!


Dernière édition par maverick le Mar 17 Mar 2009 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 2:24

Super le groupe 4 qui va décider de l'avenir de la Gendarmerie sous la direction du DGPN
non je n'ai pas fait d'erreur de frappe c'est bien le DGPN et pas le DGGN qui va décider de l'avenir des gendarmes.
Le DGGN est peut-être encore tombé de vélo ou alors ils vont l'envoyer au ski.
Pourtant au congrés du syndicat Alliance, il y avait bien un colonel de Gendarmerie au premier rang.
Je crois que là, mis à part ceux à qui on fait miroiter quelques barrettes ou ceux qui sont bien au chaud dans des bureaux feutrés, il faut être au 36 ème dessous pour ne pas se rendre compte de l'entubage de première.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 2:28

Et le groupe 2 tel qu'annoncé dans le tract d'Alliance? :affraid: :affraid: :affraid:

Mais qui va représenter la Gendarmerie dans ces négotiations?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 3:50

mince on s'est trompé, c'est au DGPN qu'il fallait envoyer un képi.
A refaire zut. lol
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 8:51

Quel va être la réaction du DGGN, à suivre.
J'espère qu'on aura des infos ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 9:15

Les choses ne paraîssent on ne peut plus claires, pour les derniers qui refusaient de voir la vérité en face.


Finalement, pour la base laborieuse....................................


Merci ASTERIX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 10:43

Finalement, on a ni besoin d'assoc, ni besoin de DG, nos amis policiers vont s'occuper de nous ! Very Happy

Finalement, quand on voit comment nos chefs nous défendent et veillent à nos intérêts (cf l'ISSP), ça ne serait peut-être pas pire. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 11:10

Les syndicats au chevet de la Gie Nagoci13
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 11:12

Salut,

décidément nous n'avons plus notre avenir entre nos mains si tant est que nous l'ayons déjà eu.

Alors, oui, qui va être associé à ces négociations chez nous, qui va nous "défendre" (entuber) je veux dire? Je serais curieux de le savoir...

Je pense que cette fameuse parité qu'alliance demande va se résumer à nous sucrer LCNAS, carte SNCF et autres...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 11:56

GD...SOS a écrit:
Je pense que cette fameuse parité qu'alliance demande va se résumer à nous sucrer LCNAS, carte SNCF et autres...

vu de ma fenêtre, c'est exactement ce qui se prépare ...
tout n'est qu'à sens unique ... mais qui en doutait encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 12:48

Quand je lis le dernier tract de SGP, je vois que dans l'étude de la parité globale, ils évoqueront visiblement le 75% SNCF et le logement.



J'invite tout le monde à soutenir les syndicats dans cette démarche. Pourvu qu'ils obtiennent le 75%, mais surtout, surtout, le logement !


Après, il faudra qu'on m'explique ce qu'on a de plus. Il faudra qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas compter mes heures à cause (ou grâce à, c'est selon) ce logement "gratuit".

Je sens qu'on va bien se marrer dans la quinzaine qui vient !!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 12:54

marcel a écrit:
GD...SOS a écrit:
Je pense que cette fameuse parité qu'alliance demande va se résumer à nous sucrer LCNAS, carte SNCF et autres...

vu de ma fenêtre, c'est exactement ce qui se prépare ...
tout n'est qu'à sens unique ... mais qui en doutait encore ...




Le sucrer peut-être pas, mais arriver à des aménagements, pourquoi pas.
Ca permettra de rester Gendarme et éventuellement de changer un peu de vie, notre boulot est quand-même passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:06

Au fait le CFMG dans tout ça ? Il est où ?
Et les PDC ? Ils sont où ?
Mais "confiance !" qu'y disaient, les instances de concertation sont là pour ça ..... et surtout pour se la fermer. Oui !
Est ce qu'ils ont été convoqués de la même manière que les syndicats de police ou non par le Directeur de cabinet de la Ministre ? Non ? Pas convoqués ? Là je ne comprends pas tout !!! D'un autre côté tous les représentants dans la salle, ça va pas l'faire !!
Alors est ce que le DGGN a été invité, puisqu'ils vont parler de la sécurité intérieure, qui nous concerne quand même un peu, pour participer. Quand je pense qu'on ne parle que de négociations pour le meilleur être des policiers, mais qu'en même temps le Dir Cab et le DGPN vont débattre carrément du sort de la gendarmerie..... via la sécurité intérieure avec la bénédiction de la DGGN........
Ah ! Si l'association pouvait être l'organe de représentation au même titre que nos cousins, parce que les PDC et le CFMG, c'est mort je crois !!

Meuh non, y'aura pas d'fusion qu'y disaient ! Pourtant, quelque part, on le dirait !! En plus "les préfets ne commanderont jamais la gendarmerie ! Croix de bois, crois de fer....", mais quand on voit les services démesurés mis en place. Quant aux réquisitions, une simple formalité qu'y disaient et qui ne sert à rien, oui, mais voilà, les moblos continuent de plus en plus souvent de battre le pavé, aux ordres ! ....... de plus en plus souvent ? mais non ce n'est pas vrai, "on" nous a dit qu'on voyait le mal partout, le complot de ceci ou de cela, que le DG était le premier représentant syndical, que la gendarmerie ne serait jamais fusionnée, et plein de trucs comme ça.....
Alors et maintenant ???? On avait tout faux alors ??
Curieux comme les détracteurs du mois dernier et des mois précédents sont très opportunément absents, mais peut être en vacance scolaire.... Ah oui !
Mais je vois le mal partout !
Va vraiment falloir qu'on se bouge aujourd'hui, mais on y est en plein dedans....où ? Attention tu viens de marcher dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:11

AÏE! AÏE! AIE !


Cette fois , je crois que nous somme plus seulement entrain de couler , mais nous touchons le fond , et les profondeurs sont abyssales
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:16

Excelsior a écrit:
AÏE! AÏE! AIE !


Cette fois , je crois que nous somme plus seulement entrain de couler , mais nous touchons le fond , et les profondeurs sont abyssales

les représentants de la gendarmerie nationale en 2009 ...


Les syndicats au chevet de la Gie Titani10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:17

y a pas photo ! Les syndicats au chevet de la Gie 493624
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:23

Le CFMG où il est ???????????

voilà une bonne question.

Je vous mets en copier coller la réponse d'un membre éminent de ce MACHIN suite à une question sur le travail de la commission chargée de faire "évoluer" les QL :

----------------------

17 Mars 2009 à 07:46:58



Bonjour Frédéric,
L'exercice que tu me demandes est toujours difficile ! La raison est
simplement que les idées présentées ne seront peut être pas retenues.
La foudre nous tombera deçu si c'est le cas. Je pense que le droit de
réserve auquel nous sommes tenus doit être respecté... Je sais que tu
comprends cette position pour l'ensemble des acteurs de ce groupe.
Je me répète, vos idées sont présentées, et plus encore ! Je ne peux être plus clair.
Continuez de débattre sur le sujet. Nous sommes les personnels présent autour de la table.
J'aimerais que ce post ne fasse pas l'objet de monté en puissance. Je m'engage à vous informer de notre présence à ce travail.
Amicalement.

--------------------
et ma réponse :

---------

17 Mars 2009 à 11:20:30


Pas de montée en puissance ?

Bravo, nous voyons donc dans la réponse d'un membre éminent du CFMG
tout l'intérêt de cette instance : c'est à dire nul et inexistant (je
parle de l'intérêt)

Votre rôle devrait être celui de présenter des propositions, de faire ressortir les aspirations de vos camarades.
Mais en fait, vous vous contentez de reprendre que les propositions
officielles, vous n'êtes en réalité que les rouages de la communication
de la DG et en aucun cas les rouages de la remontée des aspirations de
ceux que vous êtes censé représenter.
En conclusion, vous êtes les faire valoir, la bonne conscience de toute
une chaine de commandement, mais en aucun cas les représentants d'un
ensemble de personnel qui fait la Gendarmerie.

Autant le dire, les instance de "concertations" sont mortes, à quand
une véritable représentation de l'ENSEMBLE des individus composant
l'Institution ?

Cordialement

-----------
Voilà, tout est dit sur cette instance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:55

Et le pire, c'est qu'ils n'auront ni les couilles et encore moins l'envie de démissionner de ce cirque tellement ils se nourrissent à titre individuel de cette mascarade. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:11

Les syndicats obtiennent une oreille attentive du pouvoir en place, grâce à leur fort pouvoir de nuisance sociale (expression désormais tristement célèbre), car c'est l'essence même du syndicalisme.


Le CFMG pourrait aussi se parer d'un certain pouvoir de nuisance sociale interne, en démissionnant en masse, devant cet affront qui est fait à notre Institution.
En effet, on peut lire sur les sites des syndicats policiers qu'ils vont plancher sur notre avenir, et chez nous, rien, pas un mot, il semble qu'on ne soit même pas au courant sur la "moquette".

Que représente donc ce CFMG, que défend-il ? Une institution dont le sort sera désormais entre les mains des syndicats policiers ?


Allons, messieurs du CFMG, réclamez d'être associés aux groupes de travail nous concernant, ou faites corps et montrez votre désapprobation. Il y a bien des moyens de le faire dignement, dans le respect de votre engagement au service de la Nation et de vos concitoyens. Et défendez par là même cet engagement public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:18

Pour le groupe 2 je rajouterai, heures sup non payées, plus de limite de temps à l'emploi avec seulement 48 heures de repos par semaine et quelques QL par mois quand on peut. Là, seulement, il y aura parité.

Vive les syndicats de police.

Euh, elle est est où l'association G&C ?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:24

17 a écrit:

Euh, elle est est où l'association G&C ?

Si tu veux le savoir, il ne te reste qu'à remplir ton bulletin d'adhésion et adhérer.
Ensuite, peut être que ce tract d'un syndicat policier n'est pas venu tout seul ?
Peut être que quelqu'un se l'est procuré pour le faire arriver sur le forum de G & C ?
Peut être que quelque part certains s'activent ?
Peut être que quelque part quelqu'un va se faire fort de collecter les interventions et les remarques pertinentes des forumeurs ??
Mais peut être que ça dérange aussi certains de la rue Saint Didier et qu'ils "chargent" certains de venir poser la question de savoir où est l'association ? Va savoir !!!!! tout le monde peut jouer le troll ou le pollueur, mais après faut assumer. Ce sont des gens qui font partie des crocodiles, et de rien d'autre.... ! Moi aussi je peux poser de questions après tout.... !
La bonne journée mon bon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:29

Riqueti a écrit:
17 a écrit:

Euh, elle est est où l'association G&C ?

Si tu veux le savoir, il ne te reste qu'à remplir ton bulletin d'adhésion et adhérer.

Ta réponse me fait penser à : "si tu n'est pas content, tu n'as qu'à aller voir dans la maison d'en face !"

Tu es bien gentil, mais peux me faire. Il faudrait que tu arrêtes de te regarder à taper sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:35

Re

ce qui va arriver à mon sens:

La PN demande la parité logement/ SNCF --- Refus car sinon demande d'un statut équivalent aux gendarmes en terme d'astreinte et de volume de travail --- Pas contents? La passerelle existe aussi dans l'autre sens.

Ou alors mais j'en doute, ils obtiennent satisfaction et on l'a dans le fondement comme d'habitude.

Ou encore, fin du statut militaire, du LCNAS et de la carte SNCF, solution la moins couteuse voire la plus économe pour l'état.

Rien à débourser en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:39

GD...SOS a écrit:
Re

ce qui va arriver à mon sens:

La PN demande la parité logement/ SNCF --- Refus car sinon demande d'un statut équivalent aux gendarmes en terme d'astreinte et de volume de travail --- Pas contents? La passerelle existe aussi dans l'autre sens.

Ou alors mais j'en doute, ils obtiennent satisfaction et on l'a dans le fondement comme d'habitude.

Ou encore, fin du statut militaire, du LCNAS et de la carte SNCF, solution la moins couteuse voire la plus économe pour l'état.

Rien à débourser en plus.

Je partage ton sentiment également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:41

GD...SOS a écrit:
---/---Ou encore, fin du statut militaire, du LCNAS et de la carte SNCF, solution la moins couteuse voire la plus économe pour l'état.

Rien à débourser en plus.
Pas sûr. Si plus de LCNAS, alors plus d'astreinte non payée et paiement "à l'heure" des heures de service et par conséquent plus de statut militaire car "les militaires sont amenés à servir en tout temps, tout lieu" et donc plus de seigneur dans leur tour d'ivoire (ou petit chef local tout puissant)..... Bref, inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 15:46

Gandalf a écrit:
GD...SOS a écrit:
---/---Ou encore, fin du statut militaire, du LCNAS et de la carte SNCF, solution la moins couteuse voire la plus économe pour l'état.

Rien à débourser en plus.
Pas sûr. Si plus de LCNAS, alors plus d'astreinte non payée et paiement "à l'heure" des heures de service .....

Tout est possible, mais en adoptant un système de 3x8, sans avoir à payer les casernes, les charges diverses et variées, je pense que l'état y trouverait son compte.

mais la solution 1 va prévaloir je pense. Vous voulez les petits trucs des gendarmes?
Alors prenez aussi les astreintes et la même solde fixe et sans heures sup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les syndicats au chevet de la Gie Empty
MessageSujet: Re: Les syndicats au chevet de la Gie   Les syndicats au chevet de la Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les syndicats au chevet de la Gie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser