Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le logement g.a;v

Aller en bas 
+4
aurelie0777
JRS
Kirolac
lyon59
8 participants
AuteurMessage
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 16:16

bon j'ai vu que j'avais beaucoup de réponse sur ce forum comptait sur moi pour l'alimenter en question lol

tout d'abord au niveau du logement si j'ai bien compris soit on tombe dans une bonne brigade en petit studio soit onse partage un F4 a 6;

ensuite donc sur ce logement on ne paye pas d'impot locaux ni de facture de gaz ou autre;

et pour finir mon "recruteur" ma dit que généralement les petite amies pouvait venir pendant les jour de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 16:48

lyon59220 a écrit:
bon j'ai vu que j'avais beaucoup de réponse sur ce forum comptait sur moi pour l'alimenter en question lol

tout d'abord au niveau du logement si j'ai bien compris soit on tombe dans une bonne brigade en petit studio soit onse partage un F4 a 6;

ensuite donc sur ce logement on ne paye pas d'impot locaux ni de facture de gaz ou autre;

et pour finir mon "recruteur" ma dit que généralement les petite amies pouvait venir pendant les jour de repos?

Concernant le logement des GAV, c'est très variable : ça peut être un F4 déclassé en local de service pour un seul GAV (généralement dans l'attente de l'affectation d'un second ou d'un troisième), comme un studio.

Dans tous les cas, le GAV a droit à une pièce privative (sauf très rares exceptions, et de manière temporaire...) sur laquelle il n'a aucune charge : ni impôts, ni gaz ou électricité, car il s'agit d'un logement de SERVICE.

J'insiste sur ce dernier point, car les 'petites amies' y sont -dans les textes- interdites, au même titre que les animaux de compagnie.

Mais en pratique, dans la plupart des brigades que j'ai connues, la petite amie 'officielle' est tolérée du moment que celà n'engendre aucun trouble.

Dans tous les cas, il s'agit seulement d'une tolérance du commandant de brigade : en clair, pas de défilé de gonzesses (ou de gars pour les GAV féminins), ni de partages entre camarades dans le logement de service lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 16:55

ok merci cela me rassure quand meme si elle peut venir un peu.aprés tout les cdt de brigade peuvent comprendre sa.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 16:58

ok merci cela me rassure quand meme si elle peut venir un peu.aprés tout les cdt de brigade peuvent comprendre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 21:14

Dans certaines unités on te fera même bien comprendre que c'est un "local de service" et que les sous-off et officiers peuvent y rentrer quand bon leur semble et y faire ce que bon leur semble.

C'est déjà arrivé que le Salon d'un appartement GAV soit transformé en bureau. Alors tu sors de ta douche de caleçon et pour aller à la cuisine tu passe devant le bureau avec le gardé à vue en pleine audition.
Mais c'est rare je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Fév 2009 - 22:44

Ou alors tu n'a pas de chance (ça été mon cas) tu vis dans une chambre de 6-7 m² qui sert de chambre de passage des mobiles notamment en renforts hiver.

Le logement ça dépend vraiment de la brigade ou tu tombe.

Après la petite amie ça dépendra de ton CB, mais la plus part du temps ils sont compréhensif
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 23:30

Je suis actuellement logé dans un 35 m2 comme 6 de mes camarades. Aujourd'hui nous avons compris la notion de "local de service". Auparavant c'était des bureaux et d'ici dimanche nous devons tous déménager dans 18m2 dans un autre bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 23:44

Concernant ta petite amie, ton CB je pense acceptera à moins que vous soyez 4 ou 5 GAV dans un appartement... Rolling Eyes

il faudra quand même que tu donnes l'identité de ta petite amie à ton CB ou CCB!

sache que le CB peut refuser l'accès à ta petite amie!

elle ne pourra pas par contre passer de nuits et habiter avec toi, il faut te faire à cette idée.

on entre pas dans une brigade comme on entre dans un supermarché pour des questions de sécurité( présence d'armes...)

tu n'as pas à souscrire d'assurance, proprement dit, pour ton "logement", tu ne payeras pas d'impôts locaux ni d'éléctricité, ni gaz( contrairement aux actifs) car c'est justement un local de service.

souscrit quand même une assurance pour responsabilité civile, tu en as déjà peut-être une si tu as une assurance voiture.

Ce n'est pas obliger mais je te conseille d'en avoir une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 23:56

MOI POUR MA PART pour recevoir ma petite amis à noel j'ai du faire une demande écrite et faire faire au préalable les vérifs qui vont biens (ce fpr judex) mais apres sa dépend du cb certains sont plus souple que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
david-fg
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 19:32

BIBI8549 a écrit:
MOI POUR MA PART pour recevoir ma petite amis à noel j'ai du faire une demande écrite et faire faire au préalable les vérifs qui vont biens (ce fpr judex) mais apres sa dépend du cb certains sont plus souple que d'autres
C'est limite FPR et JUDEX !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 20:31

Peter Blake a écrit:
elle ne pourra pas par contre passer de nuits et habiter avec toi, il faut te faire à cette idée.

T'es sûr de ça? Dans certains logements de GAV, il s'en passe de belles dans l'indifférence générale! Les GAVs en question ne dépendent pas de mon service et bien que j'aie averti de ce qui s'y passe, rien ne change! La cohabitation est décidemment à la mode, l'inconvénient, c'est qu'en l'occurrence, elle peut dégénérer et au minimum générer un sentiment d'injustice chez ceux qui respectent les conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 21:35

Bouchon a écrit:
Peter Blake a écrit:
elle ne pourra pas par contre passer de nuits et habiter avec toi, il faut te faire à cette idée.

T'es sûr de ça? Dans certains logements de GAV, il s'en passe de belles dans l'indifférence générale! Les GAVs en question ne dépendent pas de mon service et bien que j'aie averti de ce qui s'y passe, rien ne change! La cohabitation est décidemment à la mode, l'inconvénient, c'est qu'en l'occurrence, elle peut dégénérer et au minimum générer un sentiment d'injustice chez ceux qui respectent les conventions.

en cas de problème, la carrière d'un GAV qui veut passer le concours sous-officiers sera fortement comprise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 22:36

david-fg a écrit:
BIBI8549 a écrit:
MOI POUR MA PART pour recevoir ma petite amis à noel j'ai du faire une demande écrite et faire faire au préalable les vérifs qui vont biens (ce fpr judex) mais apres sa dépend du cb certains sont plus souple que d'autres
C'est limite FPR et JUDEX !!
BEN OUAIS quand je sais mais sa peut se comprendre quand les gav qui sont passée avant toi avaient des cop connu judex ou autre cest tout du moins ce que dit le cb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le logement g.a;v Empty
MessageSujet: Re: le logement g.a;v   le logement g.a;v Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le logement g.a;v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT EXTERIEUR SUBVENTIONNE contre ABANDON LOGEMENT GIE
» gestion
» Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !
» logement GAV
» localisation de la GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser