Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mauvaise réflexion!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Mauvaise réflexion!!! Empty
MessageSujet: Mauvaise réflexion!!!   Mauvaise réflexion!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:34

Bonjour à tous.

Je commence ce sujet car le titre d' une autre rubrique me pose un petit probleme. "Quel métier pour un gendarme?", C' est de celui-ci qu' il s' agit.

Et bien je veux juste dire que déjà, quelqu' un qui veut quitter l' institution avec une telle question a de sérieux soucis à se faire! Je n' attaque personne bien-sûr et ne veux en aucun cas être méchant car ce n' est pas de cela dont il s' agit.

Je veux juste sensibiliser les gens que, quel que soit leur âge (bien sûr pas à 2 doigts de la retraite), on peut faire ce qu' on veut. Et surtout!! il faut bien se dire que ce n' est pas au civil de s' adapter à nous mais l' inverse!!

Vous voulez partir? alors ayez des idées et faites ce qu' il faut pour les réaliser mais n' attendez pas une place faite pour vous. De toutes façons, quoi que vous fassiez, vous aurez toujours à vous adapter et à vous remettre en question. Puis tout au long de votre parcours professionnel, il en sera de même.

Pour ma part, j' ai quitté la Gie avec un conours P.M en poche. Et bien, finalement, je n' ai encore pas trouvé de place dans une mairie et bosse dans une boite privée en sécurité. Je ne me plainds pas car j' ai fait un choix, mais je n' attends pas sans rien faire et reste réactif et ouvert à ce qui m' entoure. C' est ça le civil et celui qui ne l' a pas bien compris avant de partir a du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zinelli
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2009

Mauvaise réflexion!!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise réflexion!!!   Mauvaise réflexion!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 18:00

tu aurai du passer ton concours et ne quitter la gendarmerie que lorsque tu avais une mairie, c'est un mauvais calcul...il ne faut jamais lacher une branche sans se tenir à une autre...

je suis dans le même cas que toi, marre de ne pas pouvoir choisir entre travail qui me plait et etre obligé d'être loin de ces amis et famille...j'ai donc choisi un métier qui me plaira moins, avec plus d'avantages et là où je veux être surtout...

on travaille pour vivre et on ne vie pas pour travailler!!!

ceci dit tu avais sûrement tes raisons et je ne me permettrais pas de juger

, je te souhaite bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise réflexion!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des racailles dans la Gie ??
» NOTATION DES CHEFS
»  un GAV voleur, encore une mauvaise pub..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser