Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des racailles dans la Gie ??

Aller en bas 
+8
sousbrigadier
electron84
wespeto
Christian
bacoco
Emma
.
stjohn91
12 participants
AuteurMessage
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 17:29

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, car il y a quelques temps, un Gendarme m'a agressé verbalement à Gare de Lyon, offrant ainsi une image négative de cette institution que j'ai tant porté en honneur.

Maintenant j'en suis venu à croire que la racaille française intègre facilement cette veille institution, et c'était avec respect que je lui avais répondu pour cette histoire de cigarette, alors que je n'étais pas le seul à fumer. J'étais tout simplement sa tête de turc. Il jouait les plus forts avec son arme à ses côtés.

Quel triste pays de retardés dans lequel vis... J'en suis dégoûté.

Des racailles dans la Gie ?? 53514
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 17:42

Ben dis donc... Mettre près d'un an pour dire ce que tu as sur le cœur, tu t'es laissé le temps de la réflexion !

A mon avis, tu aurais du en parler bien plus tôt, cela t'aurais évité de ''focaliser'' et d'en arriver à te poser une telle question : ''Des racailles dans la Gie ?''...

Tu viens d'ouvrir un sujet qui à mon avis n'a pas beaucoup d'avenir ici. Mais tu veux qu'on en parle ?

En MP alors, pour ne pas monopoliser un espace bien plus utile à d'autres par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Oct 2010 - 19:15

stjohn91 a écrit:
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, car il y a quelques temps, un Gendarme m'a agressé verbalement à Gare de Lyon, offrant ainsi une image négative de cette institution que j'ai tant porté en honneur.

Maintenant j'en suis venu à croire que la racaille française intègre facilement cette veille institution, et c'était avec respect que je lui avais répondu pour cette histoire de cigarette, alors que je n'étais pas le seul à fumer. J'étais tout simplement sa tête de turc. Il jouait les plus forts avec son arme à ses côtés.

Quel triste pays de retardés dans lequel vis... J'en suis dégoûté.

Des racailles dans la Gie ?? 53514

Je ne pense pas que ce soit de la racaille, mais évolution du temps oblige. Il n'était certainement pas à la même école que nous . Si c'était le seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 6:57

bonjour...à mon avis que cherches tu...de la provoque.... tu nous prends pour des perdreaux de l'année.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 7:31

flower bonjour stjohn , juste une question , quand tu es a GENEVE je pense que tu te soumet sans problème aux reglement SUISSE ca rpour avoir de la famille frontalière je sais qu ils ne font pas de cadeaux eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 8:22

bonjour... un con parmi 120000...ce n'est pour celà que les 119999 le sont aussi...il ne faut jamais généraliser....tous les chefs de gare ne sont pas cocus, toutes les bretonnes ne font pas la pute, tous les Corses ne sont pas indépendentistes, et tous les Suisses ne construisent pas d'horloge..... Des racailles dans la Gie ?? 347730
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 11:07

bacoco a écrit:
bonjour... un con parmi 120000...ce n'est pour celà que les 119999 le sont aussi...il ne faut jamais généraliser....tous les chefs de gare ne sont pas cocus, toutes les bretonnes ne font pas la pute, tous les Corses ne sont pas indépendentistes, et tous les Suisses ne construisent pas d'horloge..... Des racailles dans la Gie ?? 347730

Cétait juste pour une mise à l'heure de la pendule Des racailles dans la Gie ?? 873323
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 16:20

Je ne pense pas qu'il voulait dire que TOUS les gendarmes sont des racailles. Et puis c'est vrai que lorsque j'ai passé les tests sous off il y a 15 jours, j'ai vu de sacré zouaves se faire recaler mais à il a été proposé de devenir GAV. Et d'ailleurs y'avais un GAV qui n'était pas très fut-fut et qui honnêtement avait plus une attitude/language/look de casseur que de gendarme.... Dieu merci il y en avait 2 ou 3 autres qui eux renvoyaient une image très positive. Néanmoins je comprend qu'on puisse croire que malheureusement des "racailles" arrivent à intégrer la gendarmerie. Mais il en est de même en façe, dans la police, et aussi dans les polices municipales. Et que dire des agents de sécurité privée qui parfois ressemble plus à des voyous qu'à des hommes digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 17:09

bonjour...en effet, mais malheureusement la racaille ne se détecte pas en fonction de la tenue vestimentaire, de la démarche, du langage ou de la couleur de peau.....combien y à -t-il de racaille en col blanc et montre rolex...ceux qui tapent dans les caisses, détournent les fonds publiques, et se trimballent toute la carrière avec une batterie complète de casseroles.....et qui chaque fois sortent blanchi des tribunaux.....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 17:20

Citation :
bonjour...en effet, mais malheureusement la racaille ne se détecte pas en fonction de la tenue vestimentaire, de la démarche, du langage ou de la couleur de peau.....combien y à -t-il de racaille en col blanc et montre rolex...ceux qui tapent dans les caisses, détournent les fonds publiques, et se trimballent toute la carrière avec une batterie complète de casseroles.....et qui chaque fois sortent blanchi des tribunaux.....

Tu parles de la caste "des intouchables" .......et en plus c'est souvent ceux là qui distillent des leçons de morale et de bienséance à tout bout de champ !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Des racailles dans la Gie ?? 496168 Des racailles dans la Gie ?? 496168 Des racailles dans la Gie ?? 496168 Des racailles dans la Gie ?? 496168 Des racailles dans la Gie ?? 496168 Des racailles dans la Gie ?? 496168
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 18:10

déjà le mot "racaille" est un peu fort.
d'autre part, attendre aussi longtemps pour venir nous dire ce qui t'ai arrivé, étrange quand même.
un échange verbal surement, mais une racaille c'est autre chose, non?
de plus, on ne généralise pas.
j'ai fait une carrière de "flic", je ne pense pas avoir été une "racaille"
idem, j'ai un frère gendarme en mobile depuis plus de 20 ans, il me semble être à la hauteur.
personne n'est parfait, c'est certain, mais, je pense qu'en même que ceux ne sont qu'une minorité.
le citoyen lambda n'est pas mal non plus actuellement (une minorité également)
donc, on ne généralise surtout pas.
et tu peux nous dire comment ton histoire a commencé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Oct 2010 - 18:29

bacoco a écrit:
bonjour...en effet, mais malheureusement la racaille ne se détecte pas en fonction de la tenue vestimentaire, de la démarche, du langage

quoique .........

ou de la couleur de peau.....combien y à -t-il de racaille en col blanc et montre rolex...ceux qui tapent dans les caisses, détournent les fonds publiques, et se trimballent toute la carrière avec une batterie complète de casseroles.....et qui chaque fois sortent blanchi des tribunaux.....
Revenir en haut Aller en bas
phil2
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Oct 2010 - 18:48

Les institutions policières (GN+PN), comme toutes les autres institutions, sont à l'image de la population, on ne peut pas refaire une éducation au complet en école de gendarmerie.
Certains citoyens ne sont pas fins avec les gendarmes, ce n'est pas pour autant que ce sont tous des voyous.
Et puis, n'ayant pas assisté à la scène, je ne jugerais pas ce cas en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Nov 2010 - 21:40

Moi aussi, en 1949, sur le pont Jean Richard à Chalon sur Saone, un gendarme m'a traité de p'tit tr. du c. C'est pour çà que 11 ans après je suis rentré dans la Police pour avoir l'occasion de me venger, manque de pot, je ne me souvenais plus de sa tête., mais je ne despère pas... Des racailles dans la Gie ?? 464801 Des racailles dans la Gie ?? 464801 Des racailles dans la Gie ?? 464801
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Nov 2010 - 23:39

Encore un sujet inutile et barbant ! Une anecdote insignifiante. Moi aussi je peux en raconter des tonnes sur les postiers, infirmiers, les hôpitaux....
Et oui, tous les gendarmes ne sont pas des saints, y a même des tricards...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 14:17

bonjour, encore un sujet "qui fache"

et pourtant plusieurs on bien specifie que c'était loin d'etre la majorité

et plusieurs ont bien specifier, et je me joindrai a eux pour dire que dans toutes les professions vous en avez qui n y ont par leur place

que se soit dans les enseignants, le monde medical, et meme chez les artisans

vous avez des gens qui font du tort a leur corporation

alors pourquoi quand le sujet est abordé, c'est comme si c'etait honteux ,il ne faut pas parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
LALOCHE741
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2011

Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: MAUVAISE FOI   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 22:30

Je reconnais bien la mauvaise fois des personnes que je vois quotidiennement qui préfèrent critiquer les gendarmes lorsqu'ils commettent n'importe qu'elle infraction au lieu d'assumer leurs erreurs.

Tu n'avais pas qu'à fumer dans un lieu public et le gendarme ne t'aurais pas fais de commentaires. Ah oui pardon tu n'étais pas le seul. super excuse çà........ !!!

De plus ce même gendarme "racaille" tu seras bien content de le voir à gare de Lyon lorsque de vrais racailles seront en train de te voler ton téléphone ou ta sacoche.

C'est toi qui juge une instiution sur le comportement d'un seule personne sachant que ce métier est très difficile.

Pour ma part quotidiennement des gens très bien instruits ou des racailles me parlent aussi mal même plus que ce gendarme n' a du le faire avec toi . Je ne compte plus les insultes et pourtantj 'en fais pas un fromage.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des racailles dans la Gie ?? Empty
MessageSujet: Re: Des racailles dans la Gie ??   Des racailles dans la Gie ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des racailles dans la Gie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser