Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?

Aller en bas 
+7
CM6
chiendant
ardechois
chris227
Peter Blake
john rambo
victime
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victime
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 15:17

Bonjour,
je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forum et dans la bonne section mais celle-ci me semblait la plus adaptée.

Voici le contexte :
* Soirée du 15 août 2008, dans un bal de village ,j'insistais pour avoir un dernier verre à boire quand la personne derrière le bar (membre du comité des fêtes et secrétaire général a la mairie) vient en face de moi et commence à me dire de partir puis lance un "petit merdeux". Je lui dit que je reste si je veut et lui lance a mon tour "connasse". Son fils ayant entendu ça me donne un coup de poing au visage. Je tombe et me relève constatant que je saigne du nez et ne voulant pas envenimer le conflit je décide de partir sans demander mon reste. La une petite dizaine de jeunes du village s'en prennent à moi par derrière et m'assènent une multitude de coups de pied au visage et sur tout le corps quand je suis au sol.

* Je vais à l'hôpital en ambulance, le lendemain je porte plainte. Arrêt de travail de 8 jours.

* Le gendarme me demande ce que j'avais bu. je lui répond donc 4 verres de whisky-soda et la il me dit que ce n'est pas normal et me montre les autorisations de débit de boissons qui les autorisaient à vendre seulement 2 marques de bière.Il me dit qu'il allait juste leur dire de faire plus attention la prochaine fois. Le gendarme s'occupant de cet affaire me fait bien sentir pendant la prise de déposition puis plus tard au téléphone en me demandant plusieurs fois l'état dans lequel je me trouvais au moment de l'agression puis en disant qu'il pouvait prendre les dépositions des infirmières pour appuyer ces dires, que je suis le responsable de ce qui m'est arrivé parce que j'avais bu. Mais les personnes incriminées avaient surement beaucoup plus bu que moi.

* Je reçois un avis de classement sans suite, pour cause de recherche infructueuse. cela s'est passé dans un petit village de moins de 300 habitants , et le soir il y avait moins de 60 personnes présentes. Personne n'a levé le petit doigt au moment des fait.

* L'année prochaine la fête aura lieu , de l'alcool sera vendu et moi j'ai souffert 5 jours durant et perdu 1 semaine de salaire, 1 trajet en ambulance , 1 visite chez le medecin , des médicaments, une visite chez l'ORL.

voila vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 15:20

Il ne faut pas boire comme une vache quand on supporte comme un veau. C est mon grand père qui me disait ça, il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 15:26

rien ne vous empêche d'écrire au procureur de la République en faisant référence de votre dépôt de plainte et du numéro de la procédure.

Avez-vous donné des noms de vos agresseurs ou de témoins lors de votre dépôt de plainte?

On était pas sur place après donc on ne sait pas comment ça s'est passé...Rolling Eyes

Etiez-vous seul ou avec des amis?
Quelle infraction a été retenue?

Vous donnez votre version des faits et on ne peut pas savoir si c'est la vérité même si je vous crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 16:26

[quote="victime"]Bonjour,
je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forum et dans la bonne section mais celle-ci me semblait la plus adaptée.

Voici le contexte :
* Soirée du 15 août 2008, dans un bal de village ,j'insistais pour avoir un dernier verre à boire quand la personne derrière le bar (membre du comité des fêtes et secrétaire général a la mairie) vient en face de moi et commence à me dire de partir puis lance un "petit merdeux". Je lui dit que je reste si je veut et lui lance a mon tour "connasse". Son fils ayant entendu ça me donne un coup de poing au visage. Je tombe et me relève constatant que je saigne du nez et ne voulant pas envenimer le conflit je décide de partir sans demander mon reste. La une petite dizaine de jeunes du village s'en prennent à moi par derrière et m'assènent une multitude de coups de pied au visage et sur tout le corps quand je suis au sol.

* Je vais à l'hôpital en ambulance, le lendemain je porte plainte. Arrêt de travail de 8 jours.

* Le gendarme me demande ce que j'avais bu. je lui répond donc 4 verres de whisky-soda et la il me dit que ce n'est pas normal et me montre les autorisations de débit de boissons qui les autorisaient à vendre seulement 2 marques de bière.


Quatre wiskys, ben moi avec ça, je suis écroulée sous la table, je dors et je n'e..... pas les copains




:affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 16:27

Citation :
Il ne faut pas boire comme une vache quand on supporte comme un veau. C est mon grand père qui me disait ça, il avait raison.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi John, mais là je te rejoins tout à fait.

Up 1 Up 1 Up 1
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 16:32

Les organisateurs de la fête ont-ils été verbalisés pour ouverture illicite d'un débit de boissons 4ème catégorie ?
Si ce n'est pas le cas fait un courrier au service des douanes de ton département ils devraient se faire un plaisir de sanctionner
C'est ce que je relève lorsque je suis obligé d'intervenir à une fête qui fini mal. Pour ale années suivantes ils savent à quoi s'en tenir (fini la marquisette ou la cengrilla avec du rhum ou cognac)
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 16:44

Et voilà, on assiste à une autre dérive sur ce site depuis quelques mois : il ya pas que du gendarme qui s'exprime, loin de là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 16:57

Le forum s'appelle Gendarmes ET Citoyens, il poste dans le sous forum Le gendarme et le citoyen... où est la dérive ?

Tu n'es pas obligé de lui répondre, mais il a le droit de poser sa question et si certains veulent lui répondre, en quoi ça te gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 17:00

Comme d'habitude, on n'a que la version de celui qui lance le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 17:05

Je vois pas où est le problème , c'est le forum gendarme et citoyens donc tout le monde s'exprime sur ce forum.

Si on reste entre nous laisse tomber la mentalité, on travail pour les citoyens faut pas l'oublier, donc ils ont le droit de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Que faire quand la gendarmerie ne respect pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:09

Bonjour,

Quand on dit des fois que les gendarmes ne voie pas plus loin que le bout de leurs nez ! Et pourtant le gendarme n'avait pas bu, c'est à se poser des questions !

J'espère que votre affaire trouvera un dénouement heureux, même si vous avez bu, ça n'excuse pas les délinquants, vous êtes victime, la justice doit faire sont travail, au lieu d'émettre des jugements et des critiques qui ne permette pas de résoudre les affaires, les gendarmes devrait mieux s'impliquer au lieu de réagir en voyant la victime comme suspect de la version des faits, malheureusement souvent la victime est doublement victime quand la justice n'a pas fait son travail tel qu'elle aurais du le faire, et bien souvent c'est grâce aux gendarmes premier maillon de la chaîne.

Amicalement Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? 972264
Revenir en haut Aller en bas
victime
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:21

alors, il y avait des témoins avec moi , ma douce et un ami. Le gendarme nous a dit que ce n'était pas la peine de prendre leurs dépositions car la première personne qui m'a frappé a reconnu les faits (il y avait aussi les 60 personnes présentes à la fête mais qui n'ont rien vu...).

merci de m'avoir répondu.

ps: est ce que ma déposition peut servir de preuve (preuve de la vente illégale) à la douane pour sanctionner le comité des fêtes ou faut-il que j'attende le 15 août prochain pour les appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:43

elfine à dit
J'espère que votre affaire trouvera un dénouement heureux, même si vous avez bu, ça n'excuse pas les délinquants, vous êtes victime, la justice doit faire sont travail, au lieu d'émettre des jugements et des critiques qui ne permette pas de résoudre les affaires, les gendarmes devrait mieux s'impliquer au lieu de réagir en voyant la victime comme suspect de la version des faits, malheureusement souvent la victime est doublement victime quand la justice n'a pas fait son travail tel qu'elle aurais du le faire, et bien souvent c'est grâce aux gendarmes premier maillon de la chaîne

Une victime ne peut prendre en considération que son affaire et cela est très insuffisant pour émettre une opinion sur le comportement des gendarmes.
En générale, l'expérience fait que lorsque une personne se présente dans une gendarmerie sa version des faits est prise en compte mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'elle dit est pris pour argent comptant.
Mes camarades pourront confirmer que nous voyons fréquemment un agresseur se présenter à nous et jouer la victime.
Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé dans le cas présent.
En générale, le gendarme est impartial, dans le cas présent, il n'y a pas d'investigation particulière pour identifier l'auteur principal d'autant plus que "victime" précise que la première personne qui l'a frappé à reconnu les faits.
L'opportunité des poursuites appartient au procureur de la République et les gendarmes ne jugent pas, ils se contentent de réunir les preuves.
Je dois toutefois reconnaitre qu'une affaire pourra être traité plus ou moins efficacement selon les compétences, la motivation de l'enquêteur et sa charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:56

Victime n'attend pas je crois que vous résolviez son affaire, ni que vous portiez un jugement, il a simplement des questions (je sais nul n'est sensé ignorer la loi, mais entre le principe et la réalité, il y a de la marge) et puisque ce forum existe, il a raison d'essayer d'y trouver des réponses. Quand on a des gens compétents à portée de clic, il faut en profiter.
Alors, merci à ceux qui le peuvent de l'éclairer de façon neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 21:17

Effectivement, je pense (c'est un avis personnel) que ces questions ont leur place sur ce forum.
Par contre je ne comprend pas vraiment le titre de son post et en quoi la gendarmerie ne respecte pas la loi
D'autre part, je ne pense pas qu'on trouvera ici un gendarme jugeant le travail d'un autre en disant il a bien fait ou il aurait du faire simplement en se basant sur les dires d'une victime.
Revenir en haut Aller en bas
victime
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:06

la gendarmerie locale ne respecte pas la loi en ne verbalisant pas le débit illégal d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:15

Porte ces faits à la connaissance du Procureur de la république (si tu es sûr de toi)
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:41

La gendarmerie n'est pas tenu de verbaliser systématiquement toutes les infractions qu'elle constate, sinon la vie serait très dure surtout pour les automobilistes.
D'autre part si une procédure a été effectuée pour délit illégal d'alcool, les gendarmes n'ont pas à t'en rendre compte.
Pour finir, cette infraction ne t'a pas dérangé lorsque tu en as profité pour consommer.
Revenir en haut Aller en bas
victime
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:46

merci a tous même aux moins sympathiques d'entre vous .

au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:49

victime a écrit:
* Soirée du 15 août 2008, dans un bal de village ,j'insistais pour avoir un dernier verre à boire quand la personne derrière le bar (membre du comité des fêtes et secrétaire général a la mairie) vient en face de moi et commence à me dire de partir puis lance un "petit merdeux". Je lui dit que je reste si je veut et lui lance a mon tour "connasse". Son fils ayant entendu ça me donne un coup de poing au visage. Je tombe et me relève constatant que je saigne du nez et ne voulant pas envenimer le conflit je décide de partir sans demander mon reste. La une petite dizaine de jeunes du village s'en prennent à moi par derrière et m'assènent une multitude de coups de pied au visage et sur tout le corps quand je suis au sol.
* Je vais à l'hôpital en ambulance, le lendemain je porte plainte. Arrêt de travail de 8 jours.
* Le gendarme me demande ce que j'avais bu. je lui répond donc 4 verres de whisky-soda et la il me dit que ce n'est pas normal et me montre les autorisations de débit de boissons qui les autorisaient à vendre seulement 2 marques de bière.Il me dit qu'il allait juste leur dire de faire plus attention la prochaine fois. Le gendarme s'occupant de cet affaire me fait bien sentir pendant la prise de déposition puis plus tard au téléphone en me demandant plusieurs fois l'état dans lequel je me trouvais au moment de l'agression puis en disant qu'il pouvait prendre les dépositions des infirmières pour appuyer ces dires, que je suis le responsable de ce qui m'est arrivé parce que j'avais bu. Mais les personnes incriminées avaient surement beaucoup plus bu que moi.

victime a écrit:
est ce que ma déposition peut servir de preuve (preuve de la vente illégale) à la douane pour sanctionner le comité des fêtes ou faut-il que j'attende le 15 août prochain pour les appeler ?

victime a écrit:
la gendarmerie locale ne respecte pas la loi en ne verbalisant pas le débit illégal d'alcool.


Une histoire de pochtron habituelle comme on y intervient souvent ...

Le gros lourdo insiste pour un dernier verre car il n’en a jamais assez, il se fait jeter, ça dégénère avec des mots plus ou moins douteux, il prend sur la courge, il vient ensuite pleurer et déposer plainte mais ce n’est surtout pas sa faute. Ben non, c’est le méchant organisateur qui lui a vendu de l’alcool alors qu’il n’en avait même pas le droit.

1/ Au fait M. la victime, les quatre premiers verres de whisky, au départ, tu n'a pas trouvé à redire quand on te les a servi hein ???

2/ Si tu avais obtenu ton dernier verre et s'il n'y avait pas eu cette histoire, tu n'aurais jamais cherché à faire fermer la buvette car sinon, le 15/08 prochain, où aurais-tu été te pochtroner dans ton petit village ???

3/ Le méchant barman qui ne veut pas te donner à boire et en plus, ce vilain gendarme qui ne sanctionne pas le comité des fêtes en faisant fermer la buvette .............

C'est à péter de rire Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? 347730
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:50

A la notation, tous les ans c'est pareil, militaire franc et direct, manque parfois de diplomatie
C'est dure mais je me soigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:53

Merci Christen, ça résume ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
victime
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:02

Boire 4 verres à une soirée pour vous c'est être alcoolique... belle ouverture d'esprit... ça dégénère. tout serai de ma faute , je suis le seul à avoir subit un traumatisme et je n'ai rendu aucun coup. Je ne nie pas du tout y être pour quelque chose !
Je ne critiquai personne je demandais des informations et apparemment vous vous sentez juger.
Je n'aurai manifestement pas du venir vous faire perdre votre temps. désolé

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:36

Tu ne fais perdre de temps à personne, et je dois te reconnaitre une certaine franchise dans l'exposé de ton problème.
Cependant tu fais un amalgame.
Le fait que la buvette ait servi du whisky alors qu'elle ne le devait pas est une chose, le fait que tu es bu 4 verres et que tu insistais pour en avoir un dernier est une autre chose. Enfin le fait que tu es eu une altercation et que tu es été victime de violences est une troisième chose.
Si ton agresseur a reconnu t'avoir frappé en premier et que l'affaire est classé sans suite c'est suite a une décision du procureur de la République.
Je ne vois pas en quoi si la buvette était condamné cela pourrait changer quelque chose a ton traumatisme.
Certaines situations déplorables résultent simplement du fait qu'on se trouve au mauvais endroit , au mauvais moment. Si en plus on multiplie les facteurs pouvant provoquer un incident ...
Comme disait mon grand-père (paix à son ame): "C'est pas quand on a fait caca au pantalon, qu'il faut serrer les fesses !
N'ai toutefois pas de mauvaise opinion de la Gendarmerie, elle sera toujours là si tu as besoin d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Que faire quand la gendarmerie ne respect pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:37

Bonsoir,

Vous êtes trés dure Messieurs les gendarmes avec victime !
Attention à la déformation professionnelle !
Il ne faut pas mettre tout les crabes dans le même panier !
On se sent comment aprés avoir bu quatre verres ? Que dit la loi ?

Merci à ceux qui répondent. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:41

Mon cher "victime", manifestement tu es en partie responsable de ta mésaventure, tu le reconnais toi-même. Tu as pris un pain dans la tête que tu n'as manifestement pas volé. Arrête donc cinq minutes de t'appitoyer sur ton sort, il y a bien pire. Un peu de glace, du repos et on en parle plus. C'est pas le tout de chercher la m****, après il faut assumer.


Citation:
Boire 4 verres à une soirée pour vous c'est être alcoolique
Si c'est une consommation quotidienne, oui c'est être alcoolique et quoi qu'il en soit c'était mainfestement déjà trop pour toi...


Citation:
belle ouverture d'esprit...
Navré d'avoir l'esprit aussi étroit, mais je constate tout les jours les conséquences parfois dramatiques de l'alcoolisation excessive, alors oui, je ne suis pas indulgent envers les gens alcoolisés.
Personnellement j'aurai même tendance à prôner l'interdiction pure et simple de la production, de la commercialisation et de la consommation d'alcool en France.

Ensuite avant de dire que la gendarmerie ne respecte pas la loi, commence par l'étudier la loi, manifestement tu ne la connais pas.
Quant aux réponses reçues sur ce forum, si elles te déplaisent, rien ne t'empêche de prendre rendez-vous auprès d'une association d'aide aux victimes, ils te donneront peut-être un accueil correspondant plus à tes attentes, et en plus c'est gratuit...

Enfin, concernant le ton employé par certains de mes camarades (y compris moi), à quoi t'attendais-tu ? Franchement ?
Tu viens sur ce forum, tu mets en cause un de mes camarades et l'institution que je sert avec une affaire à trois balles (désolé, je ne crois pas qu'elle en vaille plus...), tu te trompes manifestement, et en plus tu voudrais qu'on pleure avec toi sur ton sort ? C'est une blague ?

Tu as frappé à la mauvaise porte...

A l'avenir, pour des histoires pareilles :
1- évite le pseudo "victime"
2- et surtout trouve un autre libellé pour ton sujet que "Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi", ce qui n'est dans le cas présent absolument pas le cas.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:51

Boire 4 verres, ca ne veux rien dire, on peut en boire 10 si on veut tout dépend des conséquences de cette consommation.
En matière de conduite de véhicule, cela peut engendrer une conduite sous l'empire d'un état alcoolique (voir en état d'ivresse) mais c'est un autre problème.
Si on est à pied, pas de problème a moins que l'état de la personne en question constitue une ivresse publique et manifeste, pour cela comme son nom l'indique la personne doit être en manifestement ivre et qu'il soit sur la voie publique. Cet état doit être constaté par la personne qui relève l'infraction. En d'autre terme, l'état d'un homme ivre mort dormant sur un trottoir ne constitue une infraction
Dans le cas présent, la consommation de 4 whisky et l'insistance pour en avoir un dernier de "victime" n'excusent en rien les violences mais cela peut en partie les expliquer.
Même si le fait de consommer de l'alcool ne constitue pas une infraction en soit, nous soumettons au dépistage de l'imprégnation alcoolique les personnes soupçonnées d'avoir commis une infraction lorsqu'elles sont interpellées juste après les faits. (notamment en matière de violences)
Revenir en haut Aller en bas
victime
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 23:57

je demandais une info , je l'ai eu , c'est fini. Pensez ce que vous voulez soyez agressif si vous le voulez même injuriant pour certains. Je n'ai pas pour autant une mauvaise opinion de la gendarmerie, juste de certains gendarme voila.

effacez donc ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 0:03

Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.

Votre message



Citation:
Bonsoir,

Vous êtes trés dure Messieurs les gendarmes avec victime !
Attention à la déformation professionnelle !
Il ne faut pas mettre tout les crabes dans le même panier !
On se sent comment aprés avoir bu quatre verres ? Que dit la loi ?

Merci à ceux qui répondent. :cherry:

Ce genre de situations se produisent chaque weekend pour chaque unité. Dans ce type de situation, rien n'est jamais clair. Il n'y a ni victimes, ni auteurs, juste un groupe de personnes alcoolisées qui en finissent aux mains.
Il y a encore quelques années, pour ce type de situation, il n'y aurait eu aucune plainte de déposée tout une juste une intervention d'une patrouille pour disperser le groupe et calmer les esprits.
Malheureusement, de nos jours nous vivons dans l'ère de la victimisation. Dans cette société de l'assistanat, se poser en victime devient monnaie courante (mon voisin a cassé une branche de mon arbre, ça y est je suis victime...), merci messieurs les psy, vous avez fait du bon travail...
C'est oublier bien vite que dans 80 % des cas la victime est en partie responsable de ce qui lui arrive, d'où l'attitude souvent méfiante au premier abord de beaucoup de gendarmes ou de fonctionnaires de police.
En ce qui me concerne, le mythe de la pauvre victime innocente a vécu depuis bien longtemps.
Je comprendrai que mes propos puisse vous choquer Elfine, il y a quelques années en arrière ils m'auraient choqués également. Dans le cas présent, c'est notre expérience quasi quotidienne de ce genre de situation qui parle, expérience qui vous fait vraisemblablement défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 0:05

Je ne veux pas me faire le porte parole de mes camarades mais la consommation excessive d'alcool qu'elle soit régulière ou occasionnelle est la cause d'un grand nombre de nos interventions et un facteur aggravant dans beaucoup d'autres.
Nous sommes confronté quotidiennement à des scènes désastreuses occasionnées par ce fléau (agressions, violences, accident etc ...)
C'est normal que certains d'entre nous réagissent de cette façon.
"Plus le trouble est proche de moi, plus fort je le condamne"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?   Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand la gendarmerie ne respecte pas la loi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand il s agit de faire baisser le nombre d'heures de travail
» A quand la gendarmerie en cessation de paiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser