Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi je me l'aime ma Gie

Aller en bas 
+20
mange du grain
marcel
mieloup
Peter Blake
killian
motoraleuse02
Pollinamix
FRAPA
erick
chassi
Chti papy
gm78
harmattan
Reguisou
titan32
malinois
gyro
cti 41
john rambo
NARDO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi je me l'aime ma Gie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi je me l'aime ma Gie   Pourquoi je me l'aime ma Gie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 16:18

Rappel du premier message :

Samedi matin, au plus fort de la tempête qui sévissait dans le sud-ouest, environ 150 personnes, en civil ou en tenue 21, malgré le froid, les rafales de vent et la pluie glaciale, accompagnaient l'A/chef BORE GARBAY Franck, dans sa dernière demeure.

Des mecs et filles de tous âges, civils, magistrats, gendarmes, membres de sa famille, avaient fait des centaines de kms, pour la chose la plus désagréable qui soit : dire adieu à un ami. Certains sont partis de chez eux, le jour n'était pas encore levé, d'autres la veille, pour être certains d'être là.

D'autres encore ont eu la malchance, alors qu'ils étaient presque arrivés, après 3 heures de route, de voir des arbres s'effondrer devant eux, les empêchant d'être à Donzac, à leur grand désespoir.

Ce matin là, j'ai vu, pendant que les fils et la femme de Franck étaient d'une dignité exceptionnelle, des officiers dirent leur pensée avec le coeur, des gendarmes chialer comme des gamins, des armoires à glace se faire tous petits et même moi la grande g..., j'ai écourté ce que je voulais dire, parce qu'au bout d'une trentaine de secondes, les mots ne sortaient plus..

J'ai eu des appels TPH de tous côtés (même le n° 2 du GIG regrettait de ne pas avoir été là), des médecins légistes, juges d'instruction, anciens cdts de Cie de Libourne, retraités (en très grand nombre). Bref, si Franck avait pu voir le nombre de personnes qui pensaient à lui, il aurait sorti sûrement une de ses vannes à la c... !

Tout ça pour dire que c'est dans ces moments- là, que je mesure ce que les mots camaraderie et amitié veulent dire. Je veux voir dans les autres administrations ou n'importe quelle entreprise privée, des gars ou filles prendre autant sur leur temps de libre, pour faire des centaines de kms, malgré des conditions météo que je ne vous présente plus, afin de rendre un dernier hommage à l'un d'entre eux ! Je voudrais bien le voir oui !

Alors certes, Franck était un gendarme pas banal et s'il avait autant d'amis c'est qu'il le méritait.

Mais ces moments là (même si je veux en vivre le moins possible) sont inoubliables et cette cohésion, cette force, ces sentiments qui nous attachent, il n'y a que chez les militaires qu'on les retrouve ! ! !

Mesdames, messieurs, le samedi 24 janvier 2009 à DONZAC (33), j'ai vu ce que la Gendarmerie Nationale représentait pour pas mal de monde et j'étais fier de porter l'uniforme que je porte. Cela ne ramènerait certes pas mon pote, mais le souvenir qu'il laisse, n'aurait jamais été aussi fort s'il n'avait pas été gendarme.

Ses autres amis et moi avons fait faire une plaque en marbre noir représentant un motard et sur lequel est gravée la phrase suivante : "Franck, que Ste Geneviève éclaire ta route à jamais."

Que l'avenir fasse que cette force qui nous unit, perdure ad vitam eternam. Amen.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chbourd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : cba
Date d'inscription : 26/01/2009

Pourquoi je me l'aime ma Gie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me l'aime ma Gie   Pourquoi je me l'aime ma Gie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 22:47

eh oui c est ca l esprit de corps de la gendarmerie et quel vibrant hommage, chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je me l'aime ma Gie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES
» POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser