Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 LES ARRETS MALADIE !!!!!!

Aller en bas 
+6
la garde
in the navy
hastalavista
Demetrio Lopez
marcel
liloo28
10 participants
AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 21:39

Salut,
Je suis ravie de voir que les arrêts maladies à répétition devraient alerter la hiérarchie, même si ça les alerte, ils vous demandent si ça va mieux, et leur répondre oui, les satisfont.... et hop on repart dans un cercle vicieux... et re arrêt maladie.. de complaisance, d'après la hiérarchie... punaise, si au lieu de lire le journal toute la journée, ils faisaient un tour dans les services pour voir ce qui s'y passe !!! ils hallucineraient.. c'est peut être pour ça d'ailleurs qu'ils préfèrent s'enfermer dans leurs bureaux pendant que nous on rame sans pagaie et en eaux troubles en plus ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:01

oserais je dire qu'en 36 ans de paquetage,
3 ans dans les paras, 3 ans en mobile
et 30 ans en brigade territoriale...

j'ai eu moins de 5 mois d'arrêt pour maladie,
dont 45 j pour une entorse ...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:16

marcel a écrit:
oserais je dire qu'en 36 ans de paquetage,
3 ans dans les paras, 3 ans en mobile
et 30 ans en brigade territoriale...

j'ai eu moins de 5 mois d'arrêt pour maladie,
dont 45 j pour une entorse ...

et trois mois et demi pour une gonorrhée récursive Very Happy !

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:28

Demetrio Lopez a écrit:

et trois mois et demi pour une gonorrhée récursive Very Happy !

ok je sors

je ne suis pas comme toi à tremper mon pinceau n'importe où avec n'importe qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:39

Demetrio Lopez a écrit:
marcel a écrit:
oserais je dire qu'en 36 ans de paquetage,
3 ans dans les paras, 3 ans en mobile
et 30 ans en brigade territoriale...

j'ai eu moins de 5 mois d'arrêt pour maladie,
dont 45 j pour une entorse ...

et trois mois et demi pour une gonorrhée récursive Very Happy !

ok je sors

Tiens Dem un revenant! Alors ces perms? Visiblement en forme d'après ce que je vois lol! t'as bossé le dico ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:42

marcel a écrit:

je ne suis pas comme toi à tremper mon pinceau n'importe où avec n'importe qui lol!


D’accord Very Happy c’est donc le manque de pratique qui te mine à ce point ?



.
:bball:

____________________________________________________________
Pour halta j'ai retrouvé ma connexion par câble tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:46

En pleine forme Dem. Very Happy
Ca fait plaisir de te :study:
Et en plus, on apprend des mots nouveaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:51

certains attrapent même des escarres.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:52

Demetrio Lopez a écrit:


D’accord Very Happy c’est donc le manque de pratique qui te mine à ce point ?

qui te dit que je suis miné ?
qui te dit que je manque de pratique ?

je me sens parfaitement calme et serein et si tu veux tout savoir, j'étais à l'oeuvre il y a peu et ma partenaire semblait pleinement satisfaite de ma contribution ...
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:55

marcel a écrit:
Demetrio Lopez a écrit:


D’accord Very Happy c’est donc le manque de pratique qui te mine à ce point ?

qui te dit que je suis miné ?
qui te dit que je manque de pratique ?

je me sens parfaitement calme et serein et si tu veux tout savoir, j'étais à l'oeuvre il y a peu et ma partenaire semblait pleinement satisfaite de ma contribution ...

Ben c'est normal avec ces filles là, plus tu craches l'oseille plus elle sont contentes lol! j'rigole bien sûr geek
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:59

marcel a écrit:
.../... j'étais à l'oeuvre il y a peu et ma partenaire semblait pleinement satisfaite de ma contribution ...

T'ai pas perturbé au moins ? Embarassed

Je m'en voudrais ! Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:04

marcel a écrit:
Demetrio Lopez a écrit:


D’accord Very Happy c’est donc le manque de pratique qui te mine à ce point ?

qui te dit que je suis miné ?
qui te dit que je manque de pratique ?

je me sens parfaitement calme et serein et si tu veux tout savoir, j'étais à l'oeuvre il y a peu et ma partenaire semblait * pleinement satisfaite de ma contribution ...

* On a là, une part d'incertitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:06

Demetrio Lopez a écrit:


T'ai pas perturbé au moins ? Embarassed
Je m'en voudrais ! Very Happy
.

c'était en début d'après-midi ...
c'est le meilleur au moment de la sieste ....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:10

hans87 a écrit:


* On a là, une part d'incertitude lol!

certes !
si j'avais mis " était" on m'aurait traité de vantard, que je ne pouvais être sûr, etc ....
j'ai donc préféré "semblait" ... vu son air épanoui ...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:12

marcel a écrit:

c'était en début d'après-midi ...
c'est le meilleur au moment de la sieste ....

Ok !

Du coup te voila tranquille pour un an ! Very Happy

La dame aussi ! Very Happy



ok je sors


.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:16

Demetrio Lopez a écrit:


Ok !
Du coup te voila tranquille pour un an ! Very Happy
La dame aussi ! Very Happy

ok je sors
.

Démetrio,

je t'ai déjà dit d'arrêter de faire un transfert de tes problèmes sur ma personne.
c'est toi qui a besoin de consulter, pas moi ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 0:51

Merci de respecter le principe du forum et de ne pas prendre cela pour un chat......
Revenir en haut Aller en bas
la garde
Nouveau membre
Nouveau membre
la garde


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2008

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 21:58

Sympathique ce chat !!!

Mais je reconnais que parfois afin d'être entendu ou pris en considération "humainement" lorsque tu te portes malade, certains s'aperçoivent que tu peux manquer...

Pour la dépression voir le suicide, on a eu notre lot en 2005 et j'espère plus jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: les arrêts maladie   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Déc 2009 - 18:07

pffffffffff, vue l'ambiance dans certaines unités, c'est juste une occasion de critiquer encore plus car en disant "il laisse les mecs dans la m....."...
j'ai perdu pas mal d'illusions ces derniers temps , le côté "appel au secours", rien à f.... pour certains....
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 11:01

marcel a écrit:
oserais je dire qu'en 36 ans de paquetage,
3 ans dans les paras, 3 ans en mobile
et 30 ans en brigade territoriale...

j'ai eu moins de 5 mois d'arrêt pour maladie,
dont 45 j pour une entorse ...

OK, OK... Je te l'agrafe où ta breloque ?!
C'est pas en te la faisant reluire que tu vas faire avancer le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 11:09

LES ARRETS MALADIE !!!!!! 541714 je crains que Marcel ne puisse te répondre , il est " indisponible " juqu'en 2018
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 15:51

comment ça se passe au niveau des arrêts maladie par rapport au repos?

à partir de combien de jours d'arrêt maladie dans une semaine, nos repos sont supprimés?

si on est en repos lundi et mardi et malade par exemple vendredi, samedi et dimanche, comment ça se passe pour les jours de la semaine suivante?

merci pour vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 16:15

Bonjour,

J'ai posté un message, sur à quelque chose prè,s le même sujet, les arrêts maladies et les repos, sur un autre groupe...

Question : Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un texte indiquant qu'il n'est pas prévu en GC Compagnie, de bénéficier d'un repos hebdomadaire, consécutivement à un arrêt maladie (2, 3 ou 4 jours d'arrêts maladie) durant de la semaine considérée.
Je n'ai pas trouvé au mémorial.

Merci

Réponse : Bonjour DROP,

Le texte est le même pour tout le monde c'est la circulaire N° 17400 du 20 juil 1981.
Le paragraphe 1, le 1.2 est clair. Il dit : Pour le décompte des droits, la semaine s'entend du lundi au dimanche
NE DONNENT PAS LIEU A L ATTRIBUTION D UN REPOS
Les semaines au cours desquelles le militaire est placé en congé (2) , exception du congé de fin de campagne, lorsque ce congé est supérieur à 2 jours.
Le renvoi (2) te dit que : par congé il faut comprendre toutes les situations dans lesquelles le militaire n'ayant pas travaillé, la nécessité d'un repos n'est pas avérée. Tel est le cas pour les "congés maladie; parental,fin de service,etc...

Question : Merci bien pris note, mais comment cela se passe-t-il lorsque le week-end seule la permanence compagnie est assurée? La personne initialement prévue pour la permanence la laisse à celui qui a eu plus de deux jours de CM??
On sucre deux jours de repos d'autres permanences???

Réponse : De toute façon lorsque tu es en congé maladie un collègue te remplace donc si il est prévu pour faire la permanence du WE tu le remplaces. De toute façon après tes 2 ou 3 ou 4 jours d'arrêt maladie tu reprends le travail normal jusqu'à tes prochains repos de la semaine d'après et à ce moment vous pouvez vous retrouver à 2 pour un week-end de permanence ce n'est pas grave, je ne vois pas où est le problème.
Procure toi la 17400, elle fait 3 pages et demi, donc très courte et explicite sur le sujet.


A titre d'info, lorsque tu travailles en EMR, GGD, ben le week-end tu en bénéficies même si tu n'as travaillé qu'un jour dans la semaine... Pourquoi ne pas appliquer cela partout où le week-end on fonctionne sous le régime de la permanence...
Bien content de te lire Liloo, j'espère que ça s'arrange bien pour toi!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 18:18

Bjr,

Si je ne raconte pas trop de conneries, voila comment je vois les choses.

Tu as les droit à 2 jours de repos par semaine. Tu dois travailler 5 jours pas semaines.

Si tu as 1 jour d'arrêt maladie, tu as le droit de prendre tes 2 jours de repos dans la semaine (du lundi au dimanche).

Si tu as 2 jours d'arrêt maladie, tu as le droit de prendre 1 jour de repos dans la semaine (du lundi au dimanche).

Si tu as 3 jour et + d'arrêt maladie, tu n'as pas le droit de prendre de jour de repos dans la semaine (du lundi au dimanche).

Tous jours de repos pris ne peuvent être décomptés sur des jours ultérieurs.

Exemple 1 :

Tu travaille le lundi, mardi. Tu prends 2 jours de repos le mercredi et le jeudi. Tu es en arrêt maladie le vendredi, samedi et dimanche. Tu n'aurai pas du avoir tes 2 jours de repos, mais on ne peut plus te les reprendre.

Autre exemple 2 :

Tu travailles le lundi et le mardi. Tu as 2 jours d'arrêt le mercredi et le jeudi. Tu es obligé de travailler le vendredi, samedi et dimanche pour que tes repos ne soient pas décomptés sur ton surplus.

Ces exemples sont pour des services travaillant le week-end. Pour les bureaux qui ne travaillent pas les week-end, c'est un différent.

Conclusion :

Si tu ne veux pas perdre tes jours de repos, ne tombe pas malade ou alors en fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 21:26

le_jedi_revient a écrit:

Conclusion :

Si tu ne veux pas perdre tes jours de repos, ne tombe pas malade ou alors en fin de semaine.


Ou alors tu es malade toute la semaine ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 12:11

Bjr,

Drop 2406 à écrit :

Citation :
Ou alors tu es malade toute la semaine ;o))

Pas con, je n'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ARRETS MALADIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LES ARRETS MALADIE !!!!!!   LES ARRETS MALADIE !!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARRETS MALADIE !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE
» GENDARMES AUX ARRETS
» 22 GENDARMES MIS AUX ARRETS !
» PARLONS DES JOURS D'ARRETS ET DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser