Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils techniques pour un roman

Aller en bas 
+4
KB94
cruchot
Le Yeti
paulmercusot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulmercusot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Dordogne
Emploi : retraitée FP et auteur
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 22:52

Rappel du premier message :

J'écris actuellement un polar (je suis déjà publiée - à compte d'éditeur, pas à compte d'auteur - cela arrive encore et c'est mon 5eme) qui s'appelle Bayou. Jaurais besoin de vérifier des détails techniques (police scientifique et bribade de recherche) concernant la découverte d'un cadavre dans un puits. Jusqu'à présent je n'écrivais pas de polar, mais il se trouve que celui-ci s'est orienté tout seul vers cette voie. Les circonstances de la vie font parfois que le sujet domine l'auteur. Question numéro un :
Quand le corps est remonté est-ce qu'un technicien descend pour prendre des photos et des échantillons (dans un puits)
Question numéro deux : qui achemine le cadavre à l'institut médico légal ? Une ambulance des pompiers ou une ambulance spécifique à la gendarmerie. Malgré le titre du roman. le cadavre et son puits sont francais. Rien à voir avec la police américaine. Celle ou celui qui me répondra aura mes remerciements en page de garde (si le polar est publié, of course ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paul-mercusot.com

AuteurMessage
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 22:48

Ce n'est pas de l'agacement, sans quoi je n'aurai pas pris la peine de répondre. Je te proposais juste une solution qui me semble plus efficace que de poser des questions un peu à l'aveuglette. De te documenter sur la procédure pénale te permettrait d'avoir une vision plus globale de son fonctionnement. Je pense que tu y gagnerais pour ton roman.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Si tu préfères poser des questions sur le forum, n'hésite pas, je tenterao d'y répondre dans la limite de mes connaissances évidemment. Tu peux aussi me poser des questions en MP si tu le souhaites.
Bon courage, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
paulmercusot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Dordogne
Emploi : retraitée FP et auteur
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à convenan 76   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 10:46

Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paul-mercusot.com
paulmercusot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Dordogne
Emploi : retraitée FP et auteur
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: a chris 227   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 10:52

J'ai trouvé pas mal d'infos sur les procédures sur Wikipédia. La première comparution, les notions de mis en examen, témoin assisté etc. Le plus gros travail de documentation a été sur la Louisiane. Cela m'a demandé quatre mois de recherches avant de commencer mon histoire. Il n'y a pas grand chose sur internet. Peu de photos et peu de films sur le Bayou. C'est un abonné de Youtube qui m'a envoyé des films qui n'étaient pas diffusés sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paul-mercusot.com
paulmercusot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Dordogne
Emploi : retraitée FP et auteur
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à tous Bayou est terminé   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 16:04

Grace à vos conseils, j'ai terminé Bayou. Pour ceux qui veulent le lire, j'enverrai la version sur votre email en PDF (s'ouvre avec adobe reader). J'espère qu'il sera publié. Excusez-moi encore de vous avoir tanné avec mes cadavres et mes puits...
Je vous promets de ne pas faire la une des journaux en mettant en pratique ce que j'ai appris...
Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paul-mercusot.com
Invité
Invité




besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 20:54

paulmercusot a écrit:
Grace à vos conseils, j'ai terminé Bayou. Pour ceux qui veulent le lire, j'enverrai la version sur votre email en PDF (s'ouvre avec adobe reader). J'espère qu'il sera publié. Excusez-moi encore de vous avoir tanné avec mes cadavres et mes puits...
Je vous promets de ne pas faire la une des journaux en mettant en pratique ce que j'ai appris...
Quoi que...



Tant mieux si nous avons pu t'aider, par contre, je ne suis pas sure qu'il soit judicieux que tu transmettes ton bouquin en PDF avant qu'il ne soit entre les mains de ton éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
paulmercusot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Dordogne
Emploi : retraitée FP et auteur
Date d'inscription : 03/12/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: a agecanonix   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:30

J'ai un agent qui a déjà le PDF (agence Catherine Davray). Ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paul-mercusot.com
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:35

ce que tu peux écrire c est que fox mulder qui avit pousser bambi dans le puits a eu des remords. Il a envoyé ulysse 31 pour le sortir et l acheminer dans un centre spatial par superman. Catwoman après des efforts coquins a réussi à la ramener à la vie

et commence par

il était une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:56

Salut John
t'as fumé quoi? ou bu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 18:18

john rambo a écrit:
ce que tu peux écrire c est que fox mulder qui avit pousser bambi dans le puits a eu des remords. Il a envoyé ulysse 31 pour le sortir et l acheminer dans un centre spatial par superman. Catwoman après des efforts coquins a réussi à la ramener à la vie

et commence par

il était une fois


Sacré John, tu ne changeras pas, mais heureusement que tu es là pour l'animation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils techniques pour un roman   besoin de conseils techniques pour un roman - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils techniques pour un roman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Conseils pour un candidat ?
» Besoin d'aide et de conseils
» SVP URGENT : Besoin de conseils juridiques !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser