Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sujets de réflexion

Aller en bas 
+8
Jambon
BIBI8549
rosie
Demetrio Lopez
Meldahir
electron84
Gregthegrizzly
Lecteur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Sujets de réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 12:51

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comme proposé par Rosie dans le post "Allocation Alimentation des Volontaires" et comme je l'avais fais une fois aussi sur GenDCom ( peu suivi par mes camarades GAV........... ), voici un post ou chacun pourra proposer des solutions d'améliorations du quotidien du Gendarme Adjoint. Le but n'est pas bien sûr de remettre en question 8 siècles d'histoire de Gendarmerie ( quoique ?! ), mais bien de proposer des idées à nos supérieurs, officiers, généraux, ministres.

Les plus péssimistes, défenseurs du " Taisez-vous on va se faire taper sur les doigts", passez votre chemin ! Ces remarques n'ont rien de constructif !

Pour les autres, si vous énoncez un problème quelconque, ne vous contentez pas de le relater, mais proposez des solutions réalistes et réfléchies.


Et pour ouvrir le bal, voici les réflexions que je me suis faites :
-------------------------------------------------------------------------

1 - Concernant le droit de visites des personnes extérieures dans les logement de GAV.
- Tout GAV peut normalement recevoir une personne en son appartement. Cela-dit, il est prévu que le CCB soit averti et qu'il donne son accord pour que l'on puisse recevoir chez soi. Afin de préserver un minimum de vie privée, je pense qu'une "autorisation permanente" pourrait être accordée à un GAV ayant souscris à un certain type d'assurance par exemple habitation. Pour ma part, je suis prêt à payer ce genre d'assurance pour avoir la liberté d'inviter qui je veux et quand je veux dans mon logement de fonction.

2 - Accès au grade de Sous-officier de Gendarmerie.

- Accessible sur concours uniquement, il devrait exister une "passerelle" pour les GAV ayant le grade de maréchal des logis ( premier grade sous/off ), et accessible aux autres par un concours interne basé sur les connaissances professionnelles du Gendarme Adjoint.
- Il est également étonnant de constater qu'aucune compagnie d'instruction n'est composée uniquement que de GAV, qui pourraient raccourcir les délais d'instructions et ainsi désservir plus rapidement les unités en sous-officiers.

3 - Logement externe du Gendarme Adjoint
- Les Gendarmes Adjoints mariés ou pacsés faisant ayant été autorisé à vivre dans un logement externe sont contraints à prendre leurs astreintes au logement de fonction. Pour la plupart d'entres eux, résidant à proximité de la brigade, pourquoi ne pas les autoriser à prendre les asteintes chez eux comme il se fait pour les sous-officiers logés à l'exterieur. Mon camarade GAV, affecté dans mon unité, marié et occupant un appartement à 50m de la brigade ( 30sec à vélo ) n'est-il pas en mesure d'être disponible rapidement ? Bien sûr la distance brigade-logement serait à prendre en compte.

4 - Considération des Gendarmes Adjoints
- Lorsque qu'un GAV participe à une enquête judiciaire ou permet l'arrestation d'un ou plusieurs auteurs de délits, pourquoi ne pas le récompenser avec une lettre de félicitation ou tout simplement des félicitations orales ? Est-ce si compliqué que çà de remercier un GAV ?
- De plus, concernant la notation des Gendarmes Adjoints, il y a vraiment des différences abbérantes ente plusieurs militaires. Inutile de nous rétorquer qu'elle est effectuée en fonction de critères bien particuliers car de plus en plus cette note prend la tournure d'une "Note de gueule". Il serait bon de prendre un peu plus en compte le travail fourni par le militaire.

5 - Equipement électroménager des GAV ( Ajouté au message d'origine )
- Depuis que nous ne sommes plus soumis à un régime de convention et que nous bénéficions désormais de la prime ( lorsque celle-ci est versée ), nous devons maintenant nous faire à manger nous même ( pas forcément plus mal ). Cependant, l'équipement de cuisine s'en tient souvent à un réfrigérateur, une plaque chauffante électrique et un four micro-ondes. Afin de compléter cet équipement, pourquoi ne pas autoriser les GAV à détenir dans leur appartement des congélateurs et gazinières ( interdits pour le moment ). Ceci pour des raisons d'hygiène, de rapidité et de confort. 30min pour faire des pattes à la plaque chauffante, merci !
- De plus, quitte à se payer le congélateur et autres appareils, il ne s'agit jamais d'une dépense à perte ! En effet, quelque soit son issue, civil ou sous-officier, rien n'empêche le GAV de repartir avec SON équipement qu'il aura acheté lui même. Il faudra bien s'équiper un jour ou l'autre. Mais pour çà, il faut nous autoriser à être équipé ces appareils ! ( Nous ne sommes plus des enfants de moins de 6 ans........ )


Voilà quelques idées..... Je vous laisse compléter au besoin et proposer les votres si vous en avez !!!


Dernière édition par Lecteur le Dim 18 Jan 2009 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Sujets de réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:11

MODERATION21 a écrit:
Pince et Willy, votre colère est peut-être compréhensible mais ce ne sont pas vos propos qui amélioreront votre sauce habituelle.

Pour le respect de tous les lecteurs de ce forum, vous êtes priés d'utiliser le langage qui va bien. Pour me faire bien comprendre, on peut dire à quelqu'un qu'il nous ennuie sans pour autant l'envoyer se faire en.......r

Merci de votre compréhension.

Mon action est peut être débile mais active contrairement à d'autres qui se plaignent sans rien faire et qui ne sont pas autant constructives.
Réfléchissez 2 secondes et imaginez 5 minutes la gueule des gars dans cette situation.
A raison de 3 ou 4 GAV par appart pour 1 WC, ce dernier serait rapidement bouché...
Obligation d'utiliser les WC de l'unité, même conséquences...
La suite logique serait de retrouver tout les GAV d'une région a l'infirmerie pour se soigner...
Résultat: D'importante sortie financière pour les réparations des sanitaires et pas de GAV dans les unités donc du personnel en moins au planning...
Me direz vous que mon action est moins constructive que le pauvre gars qui se plains sans rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Sujets de réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 19:41

Lecteur a écrit:
Bonjour,

Comme proposé par Rosie dans le post "Allocation Alimentation des Volontaires" et comme je l'avais fais une fois aussi sur GenDCom ( peu suivi par mes camarades GAV........... ), voici un post ou chacun pourra proposer des solutions d'améliorations du quotidien du Gendarme Adjoint. Le but n'est pas bien sûr de remettre en question 8 siècles d'histoire de Gendarmerie ( quoique ?! ), mais bien de proposer des idées à nos supérieurs, officiers, généraux, ministres.


Voilà quelques idées..... Je vous laisse compléter au besoin et proposer les votres si vous en avez !!!


Je ne crois pas l'avoir vu: Que nos années GAV n'aient pas besoins d'être rachetées pour la retraite si on quitte l'arme et qu'on retourne dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 10:36

a voir tous les posts sur la prime d'alimentation il faudrait peut être se poser la question egalement.

Est ce bien utile de faire une difference entre la solde et cette prime qui preocupe tous le monde car votre contrat stipule que vous etes nourris or à ce jour vous ne l'etes plus donc pourquoi ne pas rajouter son montant à votre solde plutot que de le faire en deux fois (ou pas du tout comme en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets de réflexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets de réflexion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le gendarme impartial
» J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement
» Quelques statistiques sur le boulot et la solde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser