Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sujets de réflexion

Aller en bas 
+8
Jambon
BIBI8549
rosie
Demetrio Lopez
Meldahir
electron84
Gregthegrizzly
Lecteur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 12:51

Bonjour,

Comme proposé par Rosie dans le post "Allocation Alimentation des Volontaires" et comme je l'avais fais une fois aussi sur GenDCom ( peu suivi par mes camarades GAV........... ), voici un post ou chacun pourra proposer des solutions d'améliorations du quotidien du Gendarme Adjoint. Le but n'est pas bien sûr de remettre en question 8 siècles d'histoire de Gendarmerie ( quoique ?! ), mais bien de proposer des idées à nos supérieurs, officiers, généraux, ministres.

Les plus péssimistes, défenseurs du " Taisez-vous on va se faire taper sur les doigts", passez votre chemin ! Ces remarques n'ont rien de constructif !

Pour les autres, si vous énoncez un problème quelconque, ne vous contentez pas de le relater, mais proposez des solutions réalistes et réfléchies.


Et pour ouvrir le bal, voici les réflexions que je me suis faites :
-------------------------------------------------------------------------

1 - Concernant le droit de visites des personnes extérieures dans les logement de GAV.
- Tout GAV peut normalement recevoir une personne en son appartement. Cela-dit, il est prévu que le CCB soit averti et qu'il donne son accord pour que l'on puisse recevoir chez soi. Afin de préserver un minimum de vie privée, je pense qu'une "autorisation permanente" pourrait être accordée à un GAV ayant souscris à un certain type d'assurance par exemple habitation. Pour ma part, je suis prêt à payer ce genre d'assurance pour avoir la liberté d'inviter qui je veux et quand je veux dans mon logement de fonction.

2 - Accès au grade de Sous-officier de Gendarmerie.

- Accessible sur concours uniquement, il devrait exister une "passerelle" pour les GAV ayant le grade de maréchal des logis ( premier grade sous/off ), et accessible aux autres par un concours interne basé sur les connaissances professionnelles du Gendarme Adjoint.
- Il est également étonnant de constater qu'aucune compagnie d'instruction n'est composée uniquement que de GAV, qui pourraient raccourcir les délais d'instructions et ainsi désservir plus rapidement les unités en sous-officiers.

3 - Logement externe du Gendarme Adjoint
- Les Gendarmes Adjoints mariés ou pacsés faisant ayant été autorisé à vivre dans un logement externe sont contraints à prendre leurs astreintes au logement de fonction. Pour la plupart d'entres eux, résidant à proximité de la brigade, pourquoi ne pas les autoriser à prendre les asteintes chez eux comme il se fait pour les sous-officiers logés à l'exterieur. Mon camarade GAV, affecté dans mon unité, marié et occupant un appartement à 50m de la brigade ( 30sec à vélo ) n'est-il pas en mesure d'être disponible rapidement ? Bien sûr la distance brigade-logement serait à prendre en compte.

4 - Considération des Gendarmes Adjoints
- Lorsque qu'un GAV participe à une enquête judiciaire ou permet l'arrestation d'un ou plusieurs auteurs de délits, pourquoi ne pas le récompenser avec une lettre de félicitation ou tout simplement des félicitations orales ? Est-ce si compliqué que çà de remercier un GAV ?
- De plus, concernant la notation des Gendarmes Adjoints, il y a vraiment des différences abbérantes ente plusieurs militaires. Inutile de nous rétorquer qu'elle est effectuée en fonction de critères bien particuliers car de plus en plus cette note prend la tournure d'une "Note de gueule". Il serait bon de prendre un peu plus en compte le travail fourni par le militaire.

5 - Equipement électroménager des GAV ( Ajouté au message d'origine )
- Depuis que nous ne sommes plus soumis à un régime de convention et que nous bénéficions désormais de la prime ( lorsque celle-ci est versée ), nous devons maintenant nous faire à manger nous même ( pas forcément plus mal ). Cependant, l'équipement de cuisine s'en tient souvent à un réfrigérateur, une plaque chauffante électrique et un four micro-ondes. Afin de compléter cet équipement, pourquoi ne pas autoriser les GAV à détenir dans leur appartement des congélateurs et gazinières ( interdits pour le moment ). Ceci pour des raisons d'hygiène, de rapidité et de confort. 30min pour faire des pattes à la plaque chauffante, merci !
- De plus, quitte à se payer le congélateur et autres appareils, il ne s'agit jamais d'une dépense à perte ! En effet, quelque soit son issue, civil ou sous-officier, rien n'empêche le GAV de repartir avec SON équipement qu'il aura acheté lui même. Il faudra bien s'équiper un jour ou l'autre. Mais pour çà, il faut nous autoriser à être équipé ces appareils ! ( Nous ne sommes plus des enfants de moins de 6 ans........ )


Voilà quelques idées..... Je vous laisse compléter au besoin et proposer les votres si vous en avez !!!


Dernière édition par Lecteur le Dim 18 Jan 2009 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 13:03

flower pas mal comme propositions LECTEUR , mais cela implique de remettre en cause le statut des GAV et ça ne depend pas du gendarme lambda ,mais pas mal !!
si je peux me permettre de donner mon opinion, n etant pas GAV , je mettrais aussi en avant le fait que toute personne doit être apte au bout de la première année , de savoir si elle est faite ou non pour ce boulot , et le cas échéant , renoncer d elle même sans pour cela trainer la patte pendant cinq ans ou jusqu au non renouvelement de son contrat , cela améliorerai certainement l image demarque des GAV Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 13:04

Bonne initiative.
J'espère que tes camarades GAV se sentent tous autant concernés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 13:11

En effet , Lecteur très bonne reflexion sur le statut de GAV .Maintenant , comme le dis à juste titre Patch , c'est dans la première année que le GAV sait s'il est fait pour embrasser une carrière de sous-officier et ne doit dans l'affirmative tergiverser pour passer les tests de sous- off !!!Encore une fois , Lecteur félicitations pour ton post et bonne chance à toi !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 14:09

patchouly a écrit:
mais cela implique de remettre en cause le statut des GAV et ça ne depend pas du gendarme lambda ,mais pas mal !!

En même temps, je ne crois pas que ces reflexions soient destinées au gendarme lambda. Cette partie du forum ne s'appelle pas " les GAV s'adressent aux sous-off ".

patchouly a écrit:

si je peux me permettre de donner mon opinion, n etant pas GAV , je mettrais aussi en avant le fait que toute personne doit être apte au bout de la première année , de savoir si elle est faite ou non pour ce boulot , et le cas échéant , renoncer d elle même sans pour cela trainer la patte pendant cinq ans ou jusqu au non renouvelement de son contrat , cela améliorerai certainement l image demarque des GAV Wink Wink

Je propose d'étendre cette mesure aux jeunes S/O et officiers sortant d'école.

Sinon pour moi, celà donnerait un peu çà:

-Logement:
Changement de statut du logement, il ne devrait plus être considéré pour les GAV comme un hebergement et local de service mais comme son logement personnel. Un etat des lieux devrait être fait par l'unité à l'arrivée et au départ du GAV. Pendant le temps de son service, le GAV est considéré comme chez lui et dispose de ce logement comme il l'entend avec les droits et les responsabilités que celà implique. Fin des inspections par le commandant de caserne.

-Accès à l'Esog:
Concours interne déjà prévu apparement. Maintien des test écrits et physiques pour tous les gav, celà représente le minimum de chose à avoir pour la fonction de gendarme.
Transparence plus grande au niveau des résultats des tests en cas de non-agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 14:56

flower ne t en déplaise , rien ne m interdit jusqu a present de poster ici , don comme on dit chez moi : " si tu n est pas content tourne le C... au vent " voila !!!! et j espère que de spécimen de ton espèce ne viendrons pas chez nous car sectaire comme tu l es , ça promet de beaux jours a tes camarades !!!!:salut: :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 15:15

STP pas si abrupte Patch flower , les GAVs n’ont pas la vie si rose que cela.

Ils méritent notre reconnaissance. Que ferait-on sans eux, bien sûr, il ya des bons à rien mais la majorité de ces jeunes femmes et hommes est digne et mérite notre respect.
Ils ont moins de droit que les taulards. Shocked
Ils ont besoin d’un peu plus d’humanité dans leurs vies de tous les jours parmi nous.


Alors protégeons-les, beaucoup en sont digne !

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 15:59

je suis contente de voir que j'ai pas que des mauvaises idees, meldahir quant à toi je ne suis pas sur que tu fassent avancer la reflexion et je pense que c'est en se posant des questions sur le bas de l'echelle, que les barreaux seront plus solides, je veux dire par là que le statut de GA revu rien n'empechera de se pencher sur celui des sous off c'est dans la continuite...Comme l'a dit lecteur on ne refait la gendarmerie on essaie juste de voir ce qui peu être fait pour ameliorer l'ordinaire. Mais si on ne propose rien on a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 17:44

flower lol! ok DEMETRIO, je vais essayer d être une gentille mamie !!!Wink
Donc revenons au sujet , mon pauvre LECTEUR , ton idée etait bonne , mais apparement a part MELDAHIR , aucun GAV pour le moment n est venus amener sa contribution au sujet, est ce le fait du week end , ou bien , peut on penser qu a part se plaindre ils ne veulent ou ne peuvent amener aucunes idées contructives !!!! j espère que c est la première solution la bonne sinon je vois l avenir bien compromis , pire que ce que l on peut prévoir !!! sur ce , je m eclipse et vous laisse a vos reflexions, en vous souhaitant bonne chance pour votre avenir et votre vie en général !!! TCHAO TCHAO
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 22:17

c'est clair je sais pas ce qui empeche de s'investir dans une discussion constructive mais c'est un peu demoralisant de proposer des trucs qui n'interresse pas grand monde;
mais dans ce cas, si on ne veux debattre de rien c'est que la condtion est bonne et dans ce cas pas besoin de se plaindre

c'est desolant!!!!!

mais passons outre pour ceux que ça interresse et continuons le debat...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI8549
1 étoile
1 étoile
BIBI8549


Nombre de messages : 74
Age : 37
Emploi : gendarme adjoint vampirisé
Date d'inscription : 10/01/2009

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 22:41

Moi ça m'interesse et je suis, maintenant c'est vrai qu il y a un certain écart entre les gav qui ont conscience du problème et ce qui agissent
Mais j'aimerais juste savoir comment vous allez mettre en application ce qui sera retenu ici
Dans un premier temps je pense que le peu de GAV qui sont inscrit sur ce site devraient en parler aux autres GAV et les inciter a venir sur ce forum moi c'est ce que j'ai fait Si beaucoups de gav participe nous serons en mesure de mener une action efficace
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 23:30

moi je suis femme de GAV, je ne peux donc pas vous aider à regrouper du monde au sein même de la Gie et tous comme vous il vaut mieux qu'il evite de s'exposer d'autant que dans la serie:"tête du client" en ce moment il a decroche le gros lot.
Par contre au niveau civil je peux rencontrer des gens qui pourrais faire passer vos doleances directement en au lieu, à voir ...
Encore faut-il recuperer un maximum de client sur le sujet avec un max d'idees coherentes;
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
1 étoile
1 étoile
Jambon


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 27/05/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 0:02

Lecteur a écrit:

Pour les autres, si vous énoncez un problème quelconque, ne vous contentez pas de le relater, mais proposez des solutions réalistes et réfléchies.



2 - Accès au grade de Sous-officier de Gendarmerie.

- Accessible sur concours uniquement, il devrait exister une "passerelle" pour les GAV ayant le grade de maréchal des logis ( premier grade sous/off ), et accessible aux autres par un concours interne basé sur les connaissances professionnelles du Gendarme Adjoint.
- Il est également étonnant de constater qu'aucune compagnie d'instruction n'est composée uniquement que de GAV, qui pourraient raccourcir les délais d'instructions et ainsi désservir plus rapidement les unités en sous-officiers.



Voilà quelques idées..... Je vous laisse compléter au besoin et proposer les votres si vous en avez !!!


Concernant ce point, ce serait également bien que soient pris en considération les avis de nos supérieurs : Parrain et/ou CB et/ou CCB et/ou CCie. Ce sont tout de même les premiers à voir si on est apte à servir en tant que Ss/off, et pas le psy de Malakoff qui nous voit une fois et qui surtout ne connaît pas grand chose de la gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 1:41

BIBI8549 a écrit:
Moi ça m'interesse et je suis, maintenant c'est vrai qu il y a un certain écart entre les gav qui ont conscience du problème et ce qui agissent
Mais j'aimerais juste savoir comment vous allez mettre en application ce qui sera retenu ici
Dans un premier temps je pense que le peu de GAV qui sont inscrit sur ce site devraient en parler aux autres GAV et les inciter a venir sur ce forum moi c'est ce que j'ai fait Si beaucoups de gav participe nous serons en mesure de mener une action efficace

Au point ou j'en suis, avec les casseroles et couscoussières que j'ai au derrière, c'est pas une lettre ouverte au DGGN qui me fera grand mal...au pire j'aurai quoi ? 10 jours d'arrêt pour avoir remis en question des textes de Gendarmerie ? Ce serait vraiment absurde.... le seul risque que j'ai c'est de ne pas être écouté !

Seulement pour ne pas être pris pour un guignol, il faut juste que je sache si les avis sont partagés ou s'ils ne regardent que moi, quelles solutions envisageables..... il faut proposer quelque chose de constructif à la lecture.

Bonne soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:17

Lecteur a écrit:


1 - Concernant le droit de visites des personnes extérieures dans les logement de GAV.
- Tout GAV peut normalement recevoir une personne en son appartement. Cela-dit, il est prévu que le CCB soit averti et qu'il donne son accord pour que l'on puisse recevoir chez soi. Afin de préserver un minimum de vie privée, je pense qu'une "autorisation permanente" pourrait être accordée à un GAV ayant souscris à un certain type d'assurance par exemple habitation. Pour ma part, je suis prêt à payer ce genre d'assurance pour avoir la liberté d'inviter qui je veux et quand je veux dans mon logement de fonction.

2 - Accès au grade de Sous-officier de Gendarmerie.

- Accessible sur concours uniquement, il devrait exister une "passerelle" pour les GAV ayant le grade de maréchal des logis ( premier grade sous/off ), et accessible aux autres par un concours interne basé sur les connaissances professionnelles du Gendarme Adjoint.
- Il est également étonnant de constater qu'aucune compagnie d'instruction n'est composée uniquement que de GAV, qui pourraient raccourcir les délais d'instructions et ainsi désservir plus rapidement les unités en sous-officiers.

3 - Logement externe du Gendarme Adjoint
- Les Gendarmes Adjoints mariés ou pacsés faisant ayant été autorisé à vivre dans un logement externe sont contraints à prendre leurs astreintes au logement de fonction. Pour la plupart d'entres eux, résidant à proximité de la brigade, pourquoi ne pas les autoriser à prendre les asteintes chez eux comme il se fait pour les sous-officiers logés à l'exterieur. Mon camarade GAV, affecté dans mon unité, marié et occupant un appartement à 50m de la brigade ( 30sec à vélo ) n'est-il pas en mesure d'être disponible rapidement ? Bien sûr la distance brigade-logement serait à prendre en compte.

4 - Considération des Gendarmes Adjoints
- Lorsque qu'un GAV participe à une enquête judiciaire ou permet l'arrestation d'un ou plusieurs auteurs de délits, pourquoi ne pas le récompenser avec une lettre de félicitation ou tout simplement des félicitations orales ? Est-ce si compliqué que çà de remercier un GAV ?
- De plus, concernant la notation des Gendarmes Adjoints, il y a vraiment des différences abbérantes ente plusieurs militaires. Inutile de nous rétorquer qu'elle est effectuée en fonction de critères bien particuliers car de plus en plus cette note prend la tournure d'une "Note de gueule". Il serait bon de prendre un peu plus en compte le travail fourni par le militaire.

5 - Equipement électroménager des GAV ( Ajouté au message d'origine )
- Depuis que nous ne sommes plus soumis à un régime de convention et que nous bénéficions désormais de la prime ( lorsque celle-ci est versée ), nous devons maintenant nous faire à manger nous même ( pas forcément plus mal ). Cependant, l'équipement de cuisine s'en tient souvent à un réfrigérateur, une plaque chauffante électrique et un four micro-ondes. Afin de compléter cet équipement, pourquoi ne pas autoriser les GAV à détenir dans leur appartement des congélateurs et gazinières ( interdits pour le moment ). Ceci pour des raisons d'hygiène, de rapidité et de confort. 30min pour faire des pattes à la plaque chauffante, merci !
- De plus, quitte à se payer le congélateur et autres appareils, il ne s'agit jamais d'une dépense à perte ! En effet, quelque soit son issue, civil ou sous-officier, rien n'empêche le GAV de repartir avec SON équipement qu'il aura acheté lui même. Il faudra bien s'équiper un jour ou l'autre. Mais pour çà, il faut nous autoriser à être équipé ces appareils ! ( Nous ne sommes plus des enfants de moins de 6 ans........ )


Voilà quelques idées..... Je vous laisse compléter au besoin et proposer les votres si vous en avez !!!

Moi je te tire mon chapeau Lecteur, tu as souligné les grandes lignes qui nous empeche de vivre une vie "normal". Je te suis sur tous les points que tu as cités. Si seulement cela ce pouvait se passer comme ca, ca serait magnifique la vie de gav ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jfdemars
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2009

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 15:47

Tu as fait un bon résumé de l'état actuel de nos besoins Lecteur et je pense que tu aurais le soutien d'une très grande majorité des gendarmes adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 19:01

c'est bien que vous vous mobilisiez je pense qu'une bonne solution serait peut être d'avoir un maximum de messsage sur ce site (ou ailleurs )avec pas seulement des congratulations (quoique tres encourageantes) ,pour pouvoir joindre a votre requette principale le malaise de tout les GAV concernes ; ça donnerai plus de poids à votre demarche.
"L'union fait la force"
A vos claviers...


P.S attention au contenu des messages...concrets, pas larmoyants
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 17:51

Vous avez vu la DGGN n'est pas contente, c'est le debut de la fin... Elle s'apperçoie enfin que vous pouvez vous exprimez sans qu'elle fasse parti des debats : quelle frustration !!!
IL faut profiter de ce moment de faiblesse pour proposer vos revendications, vous aussi, aux chefs de groupes de l'Assemblee Nationale.

juste un commentaire perso: je trouve que les GAV que l'on entends se plaindre sans arrêt sur d'autres sujets (prime alimentation ou logement par exemple) sont bien discrets quand on leur propose de se mobiliser et d'avancer des idees: Le GAV aurait-il une grande G.... et pas de C.....?

J'espere sincerement que je me trompe et que la solidarite va s'organiser rapidement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 17:57

flower lol! ta façon de parler me plait bien toi lol! :up2:

attention aux réponses ma grande , je suis bien placée pour te dire que certain ne font pas dans la dentelle !!!flower Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 18:40

@ Rosie :

Qu'est ce qui te fait dire que la DGGN n'est pas contente ? Rolling Eyes J'aimerais savoir que tu as raison mais il me manque quelques éléments pour comprendre !

Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 19:17

"Gendarmes et Citoyens" vilipendée
AFP
20/01/2009 | Mise à jour : 13:25 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
.
La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a vivement critiqué aujourd'hui les récentes initiatives de l'association Gendarmes et Citoyens opposée aux réformes concernant la gendarmerie.

Dans un communiqué à l'AFP, la DGGN a jugé "déplacé le projet" de l'association "d'envoyer quelque képis à des parlementaires pour manifester son opposition" aux réformes.

L'association estime que la gendarmerie, rattachée depuis le 1er janvier au ministère de l'Intérieur, "est en grand danger".

Elle a annoncé en conséquence lundi qu'elle allait envoyer sept képis de gendarmes aux présidents de groupe de l'Assemblée nationale devant se pencher prochainement sur le projet de loi sur la gendarmerie qui doit sceller ce rapprochement avec l'Intérieur.

Elle a aussi précisé avoir déposé samedi une gerbe devant le monument national de la gendarmerie à Versailles (Yvelines) afin "de marquer son attachement à l'institution".
Pour la DGGN, ce dépôt, "annoncé à grand bruit (...) n'a pas mobilisé au-delà d'une dizaine de personnes".

Gendarmes et Citoyens anime un site internet auquel de nombreux gendarmes en activité participent sous couvert de l'anonymat. Elle plaide pour un droit d'expression des gendarmes, de statut militaire, qui n'ont pas le droit de se syndiquer contrairement aux policiers.
_________________
voila c'etait sur le forum principal. J'espere que j'ai tous bien lu et tous bien compris!


Patchouly je suis ton exemple je suis en progres non:lol!:

J'aime pas trop les gens qui veulent remuer la m.... et qui font passer les autres devant quand ça commence à puer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 19:22

flower lol! oui ROSIE c est bien vas y , je te passe le flambeau !!!!Wink Wink Wink mais tu t appercevras vite , que beaucoup , cris au loup, mais aprés , plus personne !!!!Wink Wink Wink Wink mais bon c est humain !! si tu a besoin d aide , tu siffles et j arrive lol! lol! flower ( mais tu te débrouilles tres tres bien )
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 19:32

merci pour ton soutien

je ne voudrais pas être la fou la merde de service mais j'ai un peu de mal à comprendre que pour ameliorer leurs quotidiens les GAV ne se mobilisent pas plus, si ça continue on vas faire de cette discution une soiree privee!!!!Pourtant je ne suis concernee que indirectement mais y a tellement de quoi faire... que ça m'interresse voila toute ma mauvaise humeur resumee en quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 19:46

Pas mal lecteur pas mal !!!
Nombres d'entre nous devraient prendre exemple voilà le genre de post qui pousse à la réflexion.
Je suis en accord en tout point avec tes idées le statut des gav se doit d'être totalement rénové et la première des choses à faire est d'effectivement avantager sur le concours nos gav présent en unité; une fois sa sortie d'école ga il a un an pour faire ses preuves ensuite il intégre une esog dès qu'une place lui est dispo et ce dans un délai maxi de 5 ans.
En tous cas bravo, celà fait plaisir de voir un de nos jeunes se prendre en main de façon constructive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 19:55

Lecteur a écrit:
/quote]

Au point ou j'en suis, avec les casseroles et couscoussières que j'ai au derrière, c'est pas une lettre ouverte au DGGN qui me fera grand mal...au pire j'aurai quoi ? 10 jours d'arrêt pour avoir remis en question des textes de Gendarmerie ? Ce serait vraiment absurde.... le seul risque que j'ai c'est de ne pas être écouté !

Seulement pour ne pas être pris pour un guignol, il faut juste que je sache si les avis sont partagés ou s'ils ne regardent que moi, quelles solutions envisageables..... il faut proposer quelque chose de constructif à la lecture.

Bonne soirée à tous Wink

Bravo Lecteur !
A ton âge, je n'étais pas si altruiste que toi.
Je te souhaite beaucoup de réponses de tes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 20:13

Merci pour vos messages d'encouragement...

Quoi qu'il en soit, si je fais çà c'est pas pour ma pomme c'est clair ! Avec les 7 mois en unité qu'il me reste et mon avenir sûrement pas "Gendarmique"...

Pour ce qui est de mes propositions, bien que vous les trouvez dans l'ensemble bonnes et réalisables, mon commandant de compagnie a jugé que je n'étais pas constructif dans mes critiques au quotidien. Il en a d'ailleurs fait part à la DGGN suite à un recours que j'ai effectué auprès de la CRM pour non attribution du BGA. C'est tellement petit que c'en est presque désolant de la part d'un officier. Sujets de réflexion Icon_cry

Et mon commandant de brigade de répliquer : " C'est dommage vous êtes un très bon élément et vous auriez pu avoir une grande carrière chez nous ", et bien soit mais j'en ferais pas profiter la grande muette !! J'ai d'ailleurs choisi Emiliano Zapata comme îcone pour me représenter !! Emiliano qui avait la fonction de "calpuleque" qui consiste à parler au nom de tous ceux qu'il représentait. Bon okey, je suis pas PDC ni suppléant bien que m'y ayant présenté.....mais ca n'empêche !

Sujets de réflexion Mexicain4

Bref, beaucoup de blabla, je ferme la paranthèse humouristique ! Revenons à l'essentiel !

J'ai commencé il y a quelques temps à rédiger, non pas un roman ( je pourrais ), mais une lettre ouverte à l'intention du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale avec mes propositions d'amélioration de notre quotidien ( ce que j'ai repris en début de ce post ). Je diffuserai bien sûr sur GenDCom pour le côté "officiel" de la chose.

Bref, continuez à donner vos idées, vos propositions que je puisse rajouter des éléments approfondir certains sujets et donner plus d'exemples !

Merci en tous cas pour votre soutien encore.

Bonne journée à tous,

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 20:36

Merci a toi Lecteur d'avoir entrepris tout ca. Nous sommes beaucoup à penser comme toi mais comme tu l'imagines, on se chie un peu dessus parce qu'on nous tiens un peu par les cXXXXX si on a envie de faire carrière mieux vaut se la fermer. Bref t'es pas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 21:08

Pour se mobiliser je propose de prendre des laxatifs et avoir la chiasse jusqu'a temps d'avoir ce que l'on veut...
Conséquences: Tous les chiottes des brigades de france bouchées. Et tout le monde dans les infirmeries des groupements de france!!!
lol! Sujets de réflexion 956511

De Modération 21 : je te laisse à ton vocabulaire jeune homme. Mais il me semble que Lecteur avait demandé des solutions concrètes et des propositions constructives, ce qui ne semble pas être le cas de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 10:31

Pince et Willy, votre colère est peut-être compréhensible mais ce ne sont pas vos propos qui amélioreront votre sauce habituelle.

Pour le respect de tous les lecteurs de ce forum, vous êtes priés d'utiliser le langage qui va bien. Pour me faire bien comprendre, on peut dire à quelqu'un qu'il nous ennuie sans pour autant l'envoyer se faire en.......r

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 14:43

salut les GAV et les autres d'ailleurs

je veux juste faire etat d'un constat au vu "des nombreux messages de propositions qu'il y a lire en ce moment sur votre sort ": Est ce que je me trompe ou bien quand on vous demande de reflechir votre cerveau est sur pause!!!!!

vous n'etes qu'en mode raleur ou quoi? ça va pas vous faire avancer, juste un truc vos revendications sont justifiees mais il faut les structurer


a+ les jeunes (et les moins jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de réflexion   Sujets de réflexion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets de réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gendarme impartial
» J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement
» Quelques statistiques sur le boulot et la solde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser