Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE

Aller en bas 
+81
Pipayou 73
Riqueti
J.Sparrow33360
PACE E SALUTE
KORRIGAN29
cucaracha
Marie 56250
harmattan
jmcr
paraf
mac50
fredd1977
mieloup
du fin fond du froid
Tramber
louca
BALACASSE
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jean luc alexandre
Bricard033
Reguisou
CINTU
webtele souverainiste
Kiki
zitoune 31
Batatrin
Jean-Hugues Matelly
mouflon courageux
LUCCA
GERONIMO 63
zoubia
SNAP
FOOTEUX63
SHERIF82
Homer SIMPSON
KB94
kat26
DJ59
panzers
Iron Man
luis nasa
chounet79
Stonewall
VIEUX GROGNARD 31
patrick leborgne
esmeraldableue
in the navy
BAND of BROTHERS
stnono
riton62
CASH
cti 41
Juan69
Christian
M007
PSIG47
NARDO
quarty
patoche315
Peter Blake
Gregthegrizzly
Jacques BESSY
Le_veilleur
GMG
provot
Pollinamix
Komugi chan
Soldat Louis
z
ronald29
Scolopax
hastalavista
Jean GORRE
Demetrio Lopez
maverick
asterix
tabernakl
electron84
wynotaw
ASSOCIATION G&C
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 14:01

Rappel du premier message :

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Delega10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 13:49

Bilibi a écrit:

Hier, Modération23 a écrit : DEMON, chaque membre du forum peut garder l'anonymat. Tes questions à avaricum n'ont pas lieu d'être et il n'est pas tenu d'y répondre. Elles sont sans rapport avec l'objet de ce forum; aujourd'hui, Modération21 joue les Inquisiteurs : lequel est en tort ?

La différence entre DEMON et Modération 21 est que ce dernier est modérateur et qu'il s'interroge sur l'origine des pollueurs dans ce forum , ce qui est son travail. Il ne te somme pas de présenter ton identité sous peine d'exclusion, il se demande à qui il a affaire en ce qui te concerne étant donné ton attitude.
En revanche, les questions de DEMON, qui lui même ne répond pas aux questions qui lui sont posées sur le sens de ses posts, et qui, lui, pour le coup, joue les inquisiteurs, n'ont pas lieu d'être.

Aucun des deux modérateurs n'est "en tort", et leurs posts ne sont pas opposables.

DEMON a écrit:
mon cher AVARICUM

- qui es tu ?
- d' ou vient tu ?
- que fais tu ?
- que penses tu ?
- ton rôle dans la grande maison ?
- ton rôle sur G § C ?
- EN DÉFINITIF TON RÔLE EN GÉNÉRAL ?
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/les-sujets-houleux-et-ou-steriles-et-ou-sans-interet-f10/les-vraies-questions-a-poser-t13148-120.htm
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 14:30

Il est évident que G&C dérange de plus en plus, on sent bien que les sous-marins arrivent de tout côté pour balancer leur torpilles contre le forum en général et l'association en particulier.
Si j'avais été hésitant (ce qui n'est pas le cas) ces comportements m'auraient incité à me rendre à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:17

Bilibi a écrit:


Quant à mon soutien, en voici le message :
Allez-y à votre simulacre de cérémonie ! .....

Ben mince, alors ... !!!

C'est facile de balancer une telle phrase sur le sujet, assis sur son fauteuil de bureau, un coussin douillet sous son postérieur, un café chaud à proximité de la main gauche et une belle figure de vainqueur, tout fier de pouvoir se relire sur le fil.

L'association a décidé d'envoyer cette délégation. Cette délégation est lourde de symbole, à mon sens. Cette délégation fera ce que vous croyez me même pas avoir le droit de faire, simplement déposer une gerbe au monument national de la gendarmerie pour réaffirmer combien vous êtes attachés à cette institution et à ceux qui la composent, et combien vous avez besoin qu'on vous écoute et qu'on vous entende.
Mettre en doute la bonne volonté de l'association, c'est mettre en doute l'honnêteté des membres qui la composent, alors affirmer que c'est un simulacre .... (no comment)
A ce que j'ai cru comprendre en lisant les posts, le président Ronald va faire 1100 bornes, d'autres feront des centaines de kms, d'autres encore 1000 kms et plus. Mince alors, c'est un beau geste, c'est une belle image de leur engagement.
Et je ne vois pas d'activisme dans ce geste. L'association a désigné une délégation, rien de tapageux ... juste une délégation. Elle aurait pu y aller en nombre ... elle n'a pas crié à longueur de posts ..."rejoignez-nous".

et si ça, ça ne mérite bien un petit post de soutien clair.

Alors moi je dis :
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 et :devotion: :devotion: :devotion:

Ce post n'engage bien sur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:35

cti 41 a écrit:
Il est évident que G&C dérange de plus en plus, on sent bien que les sous-marins arrivent de tout côté pour balancer leur torpilles contre le forum en général et l'association en particulier.
Si j'avais été hésitant (ce qui n'est pas le cas) ces comportements m'auraient incité à me rendre à Versailles.

Puis-je aimablement te suggérer d'utiliser d'autres images que celles des sous-marins? Tu finirais par me fâcher...lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:37

Michel17 a écrit:
mérite bien un petit post de soutien clair.

Alors moi je dis :
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 et :devotion: :devotion: :devotion:

Ce post n'engage bien sur que moi.


+ 1 Michel
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:44

cti 41 a écrit:
Il est évident que G&C dérange de plus en plus
Rolling Eyes (je trouve pas de smiley pour les chevilles...)
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 16:49

Ah bon? On a des smileys autcollants maintenant et on les met sur les chevilles? Mais ça ne se verra pas sous les chaussettes, mieux vaut les réserver pour les vacances estivales, non? Décidemment, on n'arrête pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:03

Tout à fait en accord avec le topic de Michel 17


DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 753235 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 753235 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 384737 :devotion: :devotion: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 493624 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 493624
Là, je me la suis joué à la DEMON, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:29

Moi j'ai trouvé des smileys pour certains posteurs:
geek geek geek geek geek geek geek
Nul Nul Nul
No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:32

Soldat Louis (Marco) a écrit:
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 2j3mcck




LE SAMEDI 17 JANVIER 2009 A 15H
UNE DELEGATION DE L'ASSOCIATION
FORUM GENDARMES ET CITOYENS
CONDUITE PAR SON PRESIDENT
DEPOSERA UNE GERBE
AU MONUMENT NATIONAL DE LA GENDARMERIE
A VERSAILLES[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:44

Mme AGECANONIX a écrit:
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Sdc10113


Depuis que je connais ce mémorial dédié à la Gendarmerie, je suis irrésistiblement attirée par lui, c'est ainsi que par un dimanche pluvieux, j'ai réalisé la photo ci-dessus
Le samedi 17 janvier, il sera encore plus beau, car il nous accueillera sous un soleil éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:50

Bravo pour cette action , forte et symbolique d un renouveau qui agite et frémit dans les rangs : se montrer à visage découvert, et prouver son attachement à la gendarmerie. C'est aussi montrer que l on pense et que l'on aimerait aussi participer aux actions prises en notre nom, malgré nos absences.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:51

bravo, soutien et bon courage.

G&C aime la gendarmerie, n'en déplaise aux grognons et G&C aimerait encore plus la gendarmerie avec un statut dépoussiéré...

de tout cœur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 18:05

Bravo Mme Agecanonix, tu as trouvé un angle super pour mettre en valeur ce magnifique monument dont 90% des gendarmes ignorent l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 20:13

Bonsoir.

Je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à ma question : les références historiques ne suffisent pas à justifier le maintien d'une institution, quelle qu'elle soit. L'argumentaire proposé (effectivement par deux intervenants distincts) est très mince, pour ne pas dire vide.

Pour le reste, je me doutais bien que je convaincrais personne parmi vous.
Mais toute opinion, même divergente (voire hérétique), ne mérite-t-elle pas d'être exprimée ?

Quand je vais au stade assister à un match, j'apprécie pleinement l'intégralité du spectacle sur le terrain et autour du terrain.
Nous sommes peu nombreux à apprécier la totalité des phases et qualités de jeu des deux équipes.
Vous devinez pourquoi : l'esprit partisan donne des œillères aux supporters.

Je vous ai donné un avis, c'est tout.
Je suis comme tout le monde, je peux me tromper. Je ne me considère pas pour autant comme un "pollueur de ce forum".
Mais là aussi je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 21:04

Mme AGECANONIX a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Sdc10113


Depuis que je connais ce mémorial dédié à la Gendarmerie, je suis irrésistiblement attirée par lui, c'est ainsi que par un dimanche pluvieux, j'ai réalisé la photo ci-dessus
Le samedi 17 janvier, il sera encore plus beau, car il nous accueillera sous un soleil éclatant.

magnifique la photo!!!!DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 790921
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 21:07

du fin fond du froid a écrit:
bravo, soutien et bon courage.

G&C aime la gendarmerie, n'en déplaise aux grognons et G&C aimerait encore plus la gendarmerie avec un statut dépoussiéré...

de tout cœur avec vous

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 21:51

Bilibi a écrit:
Bonsoir.

Je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à ma question : les références historiques ne suffisent pas à justifier le maintien d'une institution, quelle qu'elle soit. L'argumentaire proposé (effectivement par deux intervenants distincts) est très mince, pour ne pas dire vide.

Pour le reste, je me doutais bien que je convaincrais personne parmi vous.
Mais toute opinion, même divergente (voire hérétique), ne mérite-t-elle pas d'être exprimée ?

Quand je vais au stade assister à un match, j'apprécie pleinement l'intégralité du spectacle sur le terrain et autour du terrain.
Nous sommes peu nombreux à apprécier la totalité des phases et qualités de jeu des deux équipes.
Vous devinez pourquoi : l'esprit partisan donne des œillères aux supporters.

Je vous ai donné un avis, c'est tout.
Je suis comme tout le monde, je peux me tromper. Je ne me considère pas pour autant comme un "pollueur de ce forum".
Mais là aussi je peux me tromper.

Mon cher Bilibi,

Je te rassure, je ne te considère surement pas comme un "" pollueur ""de ce forum, je trouve même très bien que tu ais des opinions différentes de la majorité de ceux qui s'expriment ici.
En fait grâce à toi cela permet le débat, le dialogue et même la réflexion... En cela ce n'est que positif. (d'autant plus que chaque critique qui nous est faite nous apporte des inscriptions supplémentaires... L'esprit de corps surement... )

Si certains d'entre nous ont pu te répondre de manière déplaisante, il ne faut surtout pas que tu y prennes ombrage, en effet par certains de tes propos toi aussi tu n'y vas pas avec le dos de cuillère...
je prends pour exemple la phrase ou tu déclares que par ce dépot de gerbe nous allons faire est ""un simulacre de cérémonie""....

Aussi je vais essayer de te répondre sur ce ""simulacre"" ;

En fait aucun d'entre nous (les participants de ce dépot de gerbe) n'avons ""autorité"" pour organiser une ""cérémonie"", de ce fait, voir en ce dépôt de gerbe une ""cérémonie"" c'est nous faire trop d'honneur et nous donner une importance que nous n'avons pas encore...

NON, ce dépôt de gerbe n'est simplement que l'expression de ""camarades"" unis dans par les mêmes craintes et les mêmes espoirs pour que perdure cette Gendarmerie que nous aimons tous...

Mais, comme tu le déclares toi même, tu n'es pas Gendarme, de ce fait tu ne peux comprendre ces sentiments profonds et indéfectibles qui nous animent tous...

Pourtant tu remarqueras que nous avons avec nous des civils, des militaires d'autres Armes et des Policiers qui nous soutiennent dans cette entreprise...
Cela démontre, je crois, qu'ils ont compris la profondeur de notre attachement à cette Gendarmerie multi-centenaire...

Je respecte tes opinions et je ne t'en veux pas de croire ce que tu crois,
ce que je peux te souhaiter c'est qu'un jour tu ressentes ce que nous ressentons, car je puis t'affirmer qu'il est bon dans la vie de ressentir ce genre de sentiment ; cette appartenance à une communauté exceptionelle qui malheureusement nous semble en grand danger.

Voila pourquoi quelques-uns d'entre nous samedi 17 janvier 2009 à 15 heures vont se retrouver face à ce monument (après plusieurs centaines de kilomètres parcourus) afin de représenter l'ensemble de nos camarades Gendarmes qui, j'en suis profondément convaincu, à ce même moment là auront une pensée pour nous...

Je pense que samedi à 15h00 le mot ""simulacre"" n'aura plus la même signification pour tout le monde.

Bien cordialement
Ronald Guillaumont
président de l'association
Gendarme & Citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:32

Bonsoir Ronald,

Pourrons nous avoir des photos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:35

Lorraine, t'as pas tout lu, toi, hein ?






:x
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:35

Merci Ronald DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:37

A priori, ce n'est pas un simulacre de réponseDELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 493624
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:39

ronald29 a écrit:
Bilibi a écrit:
Bonsoir.

Je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à ma question : les références historiques ne suffisent pas à justifier le maintien d'une institution, quelle qu'elle soit. L'argumentaire proposé (effectivement par deux intervenants distincts) est très mince, pour ne pas dire vide.

Pour le reste, je me doutais bien que je convaincrais personne parmi vous.
Mais toute opinion, même divergente (voire hérétique), ne mérite-t-elle pas d'être exprimée ?

Quand je vais au stade assister à un match, j'apprécie pleinement l'intégralité du spectacle sur le terrain et autour du terrain.
Nous sommes peu nombreux à apprécier la totalité des phases et qualités de jeu des deux équipes.
Vous devinez pourquoi : l'esprit partisan donne des œillères aux supporters.

Je vous ai donné un avis, c'est tout.
Je suis comme tout le monde, je peux me tromper. Je ne me considère pas pour autant comme un "pollueur de ce forum".
Mais là aussi je peux me tromper.

Mon cher Bilibi,

Je te rassure, je ne te considère surement pas comme un "" pollueur ""de ce forum, je trouve même très bien que tu ais des opinions différentes de la majorité de ceux qui s'expriment ici.
En fait grâce à toi cela permet le débat, le dialogue et même la réflexion... En cela ce n'est que positif. (d'autant plus que chaque critique qui nous est faite nous apporte des inscriptions supplémentaires... L'esprit de corps surement... )

Si certains d'entre nous ont pu te répondre de manière déplaisante, il ne faut surtout pas que tu y prennes ombrage, en effet par certains de tes propos toi aussi tu n'y vas pas avec le dos de cuillère...
je prends pour exemple la phrase ou tu déclares que par ce dépot de gerbe nous allons faire est ""un simulacre de cérémonie""....

Aussi je vais essayer de te répondre sur ce ""simulacre"" ;

En fait aucun d'entre nous (les participants de ce dépot de gerbe) n'avons ""autorité"" pour organiser une ""cérémonie"", de ce fait, voir en ce dépôt de gerbe une ""cérémonie"" c'est nous faire trop d'honneur et nous donner une importance que nous n'avons pas encore...

NON, ce dépôt de gerbe n'est simplement que l'expression de ""camarades"" unis dans par les mêmes craintes et les mêmes espoirs pour que perdure cette Gendarmerie que nous aimons tous...

Mais, comme tu le déclares toi même, tu n'es pas Gendarme, de ce fait tu ne peux comprendre ces sentiments profonds et indéfectibles qui nous animent tous...

Pourtant tu remarqueras que nous avons avec nous des civils, des militaires d'autres Armes et des Policiers qui nous soutiennent dans cette entreprise...
Cela démontre, je crois, qu'ils ont compris la profondeur de notre attachement à cette Gendarmerie multi-centenaire...

Je respecte tes opinions et je ne t'en veux pas de croire ce que tu crois,
ce que je peux te souhaiter c'est qu'un jour tu ressentes ce que nous ressentons, car je puis t'affirmer qu'il est bon dans la vie de ressentir ce genre de sentiment ; cette appartenance à une communauté exceptionelle qui malheureusement nous semble en grand danger.

Voila pourquoi quelques-uns d'entre nous samedi 17 janvier 2009 à 15 heures vont se retrouver face à ce monument (après plusieurs centaines de kilomètres parcourus) afin de représenter l'ensemble de nos camarades Gendarmes qui, j'en suis profondément convaincu, à ce même moment là auront une pensée pour nous...

Je pense que samedi à 15h00 le mot ""simulacre"" n'aura plus la même signification pour tout le monde.

Bien cordialement
Ronald Guillaumont
président de l'association
Gendarme & Citoyens.

Cher Ronald,
Les autres associations de retraités de l'Arme sont-elles invitées à cette cérémonie?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:46

Ca y est :x

L'éolienne de service, le brasseur d'air est revenu, j'ai nommé mac50.

L'active te salue cheers
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:46

Qui parle de simulacre? Il s'agit d'un geste ... Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:47

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Ca y est :x

L'éolienne de service, le brasseur d'air est revenu, j'ai nommé mac50.

L'active te salue cheers
La Police te salue aussi DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Icon_cheers


Dernière édition par NiQuitin le Mer 14 Jan 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:47

Lesquelles???????

L'initiative leur a-t'elle seulement un jour effleuré l'ESPRIT....?

Ca se saurait depuis le temps....
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:50

Oui lesquelles.
Merci d'éclairer nos lanternes MAC 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:51

Bilibi a écrit:
Bonsoir.

Je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante à ma question : les références historiques ne suffisent pas à justifier le maintien d'une institution, quelle qu'elle soit. L'argumentaire proposé (effectivement par deux intervenants distincts) est très mince, pour ne pas dire vide.
.

Bonsoir Bilibi ;

La question que tu poses je me la pose habituellement lorsque quelque chose ne fonctionne pas ou fonctionne mal.

Je pense qu'il est plus à même de se poser la question : "pourquoi supprimer ou modifier l'institution?"

La gendarmerie est-elle inadaptée au monde moderne? Dans un certain sens je pense que oui, notamment pour ce qui concerne le traitement de ses personnels.

Ne donne t-elle pas satisfaction dans sa manière de servir ?(Ce n'est pas l'impression que j'ai).

Est-ce le souhait de la majorité des populations dépendantes de la gendarmerie? (Je pense que non)

Alors fais nous part de la réflexion qui t'amène à justifier sa suppression ou sa modification, avec une argumentation pas trop mince, pour ne pas dire vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 22:53

villersoise a écrit:
Lorraine, t'as pas tout lu, toi, hein ?






:x

Exact ! je bats ma culpe
circonstances atténuantes, beaucoup de posts de Mac me coupent la lecture lol! heureusement que je suis civile et qu'il ignore les civils :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 11 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie
» COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser