Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE

Aller en bas 
+81
Pipayou 73
Riqueti
J.Sparrow33360
PACE E SALUTE
KORRIGAN29
cucaracha
Marie 56250
harmattan
jmcr
paraf
mac50
fredd1977
mieloup
du fin fond du froid
Tramber
louca
BALACASSE
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jean luc alexandre
Bricard033
Reguisou
CINTU
webtele souverainiste
Kiki
zitoune 31
Batatrin
Jean-Hugues Matelly
mouflon courageux
LUCCA
GERONIMO 63
zoubia
SNAP
FOOTEUX63
SHERIF82
Homer SIMPSON
KB94
kat26
DJ59
panzers
Iron Man
luis nasa
chounet79
Stonewall
VIEUX GROGNARD 31
patrick leborgne
esmeraldableue
in the navy
BAND of BROTHERS
stnono
riton62
CASH
cti 41
Juan69
Christian
M007
PSIG47
NARDO
quarty
patoche315
Peter Blake
Gregthegrizzly
Jacques BESSY
Le_veilleur
GMG
provot
Pollinamix
Komugi chan
Soldat Louis
z
ronald29
Scolopax
hastalavista
Jean GORRE
Demetrio Lopez
maverick
asterix
tabernakl
electron84
wynotaw
ASSOCIATION G&C
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 14:01

Rappel du premier message :

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Delega10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 9:54

ronald29 a écrit:
ROSWELL a écrit:

Ronald, beaucoup de monde mettent beaucoup d'espoir en toi, sous-officiers et officiers confondus! bravo

Mon cher ROSWELL, quelque soient les critiques qui peuvent pleuvoir sur moi en ce moment, que ce soit ici ou sur Gendcom, je peux affirmer, contrairement à ce qui se dit avec certains, que je n'ai pas un égo hyperdimenssionné...
Néanmoins j'ai la sincérité de reconnaître que les compliments ou encouragements que je reçois (tel le tien ci-dessus ou parfois en MP ou en courriel) me font un plaisir énorme.

Si mes chevilles ne gonflent pas par excès d'égocentrisme et que mon tour de tête est toujour à 57 cm, je dois avouer humblement que mon muscle cardiaque, c'est à dire mon coeur, prend parfois des dimenssions disproportionnées grace à vous tous et je vous en remercie.

Je reconnais également qu'il me plait, à moi petit Gendarme de base ( expression que je n'aime pas employer ), d'être un peu le gravillon qui grippe la machine à broyer des Gendarmes et que par ma modeste contribution il me soit donné ce pouvoir de faire tousser ou éternuer les hautes instances.

Aussi je puis vous affirmer que je mettrai tout en oeuvre pour ne pas décevoir les espoirs que vous avez placés en moi et que je continuerai à vous apporter mon assistance tant que les Gendarmes ""actifs"" n'auront pas ce droit élémentaire que l'on ne peut pas m'enlever, c'est à dire' le droit à la libre expression.

On ne peut pas mieux illustrer le culte de l'ego dont je parlais plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 10:22

Arfff....le MAC50 en tir sélectif :evil:

Et si la culture de l'égo pour ceux qui ont un temps tenu entre leurs mains la possibilité de défendre la Gendarmerie et leurs troupes ne s'était pas mesurée aux nombres de décorations "administratives" et traitements les accompagnants......de quoi parlerions nous aujourd'hui Question

Je préfère, et de loin, l'engagement et le courage d'un homme comme Ronald, oeuvrant gratuitement, ayant par ailleurs clairement défini son mandat comme intérimaire forcé, aux bassesses dont vous faites régulièrement preuve ici et qui en disent long quand a votre réel engagement au service de votre arme et à la concidération portée aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 11:31

Ronald, le "petit flic" que je suis renouvelle son soutien au "petit gendarme" que tu es.
Bravo pour ton engagement.
A coire que les "petits" énervent passablement les "grands"...
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 13:09

coccinelle a écrit:
sunny

G&C LE 17 JANVIER 2009
envoyé par coccinelle3176

C'est ce lien que tu voulais mettre?
https://www.dailymotion.com/video/x80e55_gc-le-17-janvier-2009_webcam%22%3EG&C%20LE%2017%20JANVIER%202009%3C/a%3E%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Ci%3Eenvoy%C3%A9%20par%20%3Ca%20href=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 14:33

mac50 a écrit:
ronald29 a écrit:
ROSWELL a écrit:

Ronald, beaucoup de monde mettent beaucoup d'espoir en toi, sous-officiers et officiers confondus! bravo

Mon cher ROSWELL, quelque soient les critiques qui peuvent pleuvoir sur moi en ce moment, que ce soit ici ou sur Gendcom, je peux affirmer, contrairement à ce qui se dit avec certains, que je n'ai pas un égo hyperdimenssionné...
Néanmoins j'ai la sincérité de reconnaître que les compliments ou encouragements que je reçois (tel le tien ci-dessus ou parfois en MP ou en courriel) me font un plaisir énorme.

Si mes chevilles ne gonflent pas par excès d'égocentrisme et que mon tour de tête est toujour à 57 cm, je dois avouer humblement que mon muscle cardiaque, c'est à dire mon coeur, prend parfois des dimenssions disproportionnées grace à vous tous et je vous en remercie.

Je reconnais également qu'il me plait, à moi petit Gendarme de base ( expression que je n'aime pas employer ), d'être un peu le gravillon qui grippe la machine à broyer des Gendarmes et que par ma modeste contribution il me soit donné ce pouvoir de faire tousser ou éternuer les hautes instances.

Aussi je puis vous affirmer que je mettrai tout en oeuvre pour ne pas décevoir les espoirs que vous avez placés en moi et que je continuerai à vous apporter mon assistance tant que les Gendarmes ""actifs"" n'auront pas ce droit élémentaire que l'on ne peut pas m'enlever, c'est à dire' le droit à la libre expression.

On ne peut pas mieux illustrer le culte de l'ego dont je parlais plus haut...

Mac 50 ce que je vois : un ancien gendarme qui bien qu'étant en retraite donne un sens à celle-ci en défendant ses camardes d'actives, tous ses camardes, y compris ceux qui auraient pu être ses chefs. Ronald est un homme ouvert d'esprit qui ne fait pas de l'anti-officier primaire mais qui sait rester juste et déterminé.
Cette reconnaissance je l'exprime également à tous les membres de Get C, à JHM qui œuvrent pour une reconnaissance des droits fondamentaux des Gendarmes français qui sont, cela dit en passant, des citoyens européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 14:59

Mac50
A part critiquer ce que font les autres, tu fais quoi, TOI, pour défendre les gendarmes ?

Heureusement que certains ont l'égo tourné vers les autres, au lieu de se regarder le nombril.

Ronald, une petite prof te salue et te dit bravo pour ton engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 16:43

Bonjour,

Pourra t'on avoir photo ou vidéo du geste de G&C du 17 janvier avec Ronald sur la photo ?
Embarassed
sur le forum biensur

sinon Mac pourrait s'imaginer une réalité de Fanclub lol!

quoi que Mac semble totalement ignorer les civils, mais s'ils comptent pour du beurre... c'est quand même un ingrédient culinaire important lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 17:07

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 2j3mcck


DANS 04 JOURS

LE SAMEDI 17 JANVIER 2009 A 15H
UNE DELEGATION DE L'ASSOCIATION
FORUM GENDARMES ET CITOYENS
CONDUITE PAR SON PRESIDENT
DEPOSERA UNE GERBE
AU MONUMENT NATIONAL DE LA GENDARMERIE
A VERSAILLES
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:01

ASSOCIATION FORUM G&C a écrit:
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Delega10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:51

harmattan a écrit:
coccinelle a écrit:
sunny

G&C LE 17 JANVIER 2009
envoyé par coccinelle3176

C'est ce lien que tu voulais mettre?
[url=https://www.dailymotion.com/video/x80e55_gc-le-17-janvier-2009_webcam%22%3EG&C%20LE%2017%20JANVIER%202009%3C/a%3E%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Ci%3Eenvoy%C3%A9%20par%20%3Ca%20href=
https://www.dailymotion.com/video/x80e55_gc-le-17-janvier-2009_webcam%22%3EG&C%20LE%2017%20JANVIER%202009%3C/a%3E%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Ci%3Eenvoy%C3%A9%20par%20%3Ca%20href=[/quote[/url]]


:alien: oui, merci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 22:16

Sur ce forum, chaque inscrit à son opinion.

L'association du forum G&C a décidé de faire une action symbolique.

A chacun de nous d'exprimer ce jour là nos revendications soit par notre présence, soit par un message de soutien à SteGenevievejanvier2009@gmail.com.

Chacun est libre de ses revendications. Alors moi, je soutiens ce mouvement car :

Je désire un statut fortement rénové.
Je désire un droit de représentation et de défense libre, indépendant de toute hiérarchie.
Je désire des horaires de travail acceptables pour ma famille.
Je désire que mes astreintes soient prises en compte dans mon temps de travail.
Je désire avoir des aides pour l'accés au logement.
Je désire ....

Je ne veux pas que nos brigades disparaissent.
Je ne veux pas travailler pour une obligation de résultats mais pour aider nos citoyens.
Je ne veux pas ....

Alors chacun son opinion, chacun ses désirs.

Mais ce jour là, NE RESTEZ PAS SANS VOIX......... Soutenez l'association Forum G&C.

Le samedi 17 janvier 2009 à 15 heures, au monument national de la Gendarmerie à Versailles
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 0:44

Nous vivons dans un pays libre et démocratique,

- cela veut dire que dans ce pays nous avons le droit de circuler librement...

- cela veut dire que pendant le temps "hors service" un Gendarme a le droit de vaquer librement à ses occupations librements choisies et de se trouver là où il le désire quand il le désire...

- cela veut dire aussi qu'il peut être spectateur et assister à un évènement quelconque...

Tout ce préambule pour simplement vous rappeler que le 17 janvier 2009 à 15 heures, c'est seulement une délégation de l'association Gendarmes & Citoyens, tous volontaires, qui déposera une gerbe au Monument National de la Gendarmerie à Versailles...

En clair, il ne vous est pas demandé d'être présents en tant que spectateurs ou témoins de cet évènement, mais rien ni aucune loi ou règlement ne vous y empêche...

Ce soir nous sommes tout près des 12500 inscrits, il manque très peu pour atteindre ce chiffre symbolique... Allez vous nous les offrir pour le 17 janvier ?

Visiteurs de ce forum, en vous laissant y réflechir, clicquez donc sur ce lien pour y voir une des premières vidéos de notre amie Coccinelle et vous constaterez que c'est vrai....IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS.....

http://fr.youtube.com/watch?v=F9UOiwegiY8
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 0:58

soutient à toi RONALD
de tout coeur avec toi
je pense que cette date commence à inquiéter certains vu la verve de certains post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 1:34

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Sur ce forum, chaque inscrit à son opinion.

L'association du forum G&C a décidé de faire une action symbolique.

A chacun de nous d'exprimer ce jour là nos revendications soit par notre présence, soit par un message de soutien à SteGenevievejanvier2009@gmail.com.

Chacun est libre de ses revendications. Alors moi, je soutiens ce mouvement car :

Je désire un statut fortement rénové.
Je désire un droit de représentation et de défense libre, indépendant de toute hiérarchie.
Je désire des horaires de travail acceptables pour ma famille.
Je désire que mes astreintes soient prises en compte dans mon temps de travail.
Je désire avoir des aides pour l'accés au logement.
Je désire ....

Je ne veux pas que nos brigades disparaissent.
Je ne veux pas travailler pour une obligation de résultats mais pour aider nos citoyens.
Je ne veux pas ....

Alors chacun son opinion, chacun ses désirs.

Mais ce jour là, NE RESTEZ PAS SANS VOIX......... Soutenez l'association Forum G&C.

Le samedi 17 janvier 2009 à 15 heures, au monument national de la Gendarmerie à Versailles

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 790921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 2:03

ronald29 a écrit:

Ce soir nous sommes tout près des 12500 inscrits, il manque très peu pour atteindre ce chiffre symbolique... Allez vous nous les offrir pour le 17 janvier ?


M'est avis que vous allez l'exploser cette barre des 12500.
Le spectacle pitoyable des gendarmes qui s'entredéchirent sur les forums des syndicats de police n'y sera pas étranger. Et les policiers de se gausser de ce qui se produit sur votre forum dont, hilares, ils font la publicité. Mais on ne peut pas leur donner tort quand on voit ce que devient votre forum : une vraie pétaudière.
Forcément, cela attire les badauds !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 2:13

par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 2:28

asterix a écrit:
par exemple ?

Voir entre autres les commentaires édifiants dans les sujets relatifs à l'avancement ou à la grille indiciaire par exemple.

Mais ce ne sont que des exemples : vous savez aussi bien que moi que ce forum part à la dérive; et vous ne contrôlez plus rien !


Dernière édition par Bilibi le Sam 17 Jan 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 2:58

Il est important de connaitre les problèmes pour les traiter.

Sur l'avancement, ce qui est scandaleux, ce ne sont pas la propos des gendarmes, mais vision seulement gestionnaire de la nouvelle instruction.

Quant à la grille des officiers, je crois bien que les gendarmes n'auraient fait aucun commentaire, si depuis deux ans, on ne les avait pas mené en bateau. Ils auraient surement compris que les rattrapages sont plus aisés en commençant par les moins nombreux et qu'une avancée globale devait se faire attendre. C'est l'absence de sincérité ou de courage, pour ne pas parler de calculs politiques qui ont conduit à cette situation.
Si la soupape de G&C se ferme, c'est le système qui explose.
Regardez, s'il vous plait cette manière de voir.

Car en fin de compte tout le fondement de ce qu'on lit ici n'a qu'une seule et unique source - l'absence de moyen d'expression collectif sincère et honnête.
Vous êtes comme moi persuadé que les gendarmes sont des gens sérieux et qu'il utiliseraient au mieux des moyens adaptés à l'époque, à leur environnement, à leur perception de la société.
Il faut voir ici, probablement une transition entre le poids du silence imposé qui pousse à dire les choses vertement et un discours construit et documenté comme pourrait l'être celui d'une association.
Finalement, l'intérêt de l'armée est bien de construire un système dans lequel les militaires puissent avoir confiance.

Pour en revenir au sujet, merci de votre soutien pour notre démarche à notre monument national.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 3:29

asterix a écrit:
Il est important de connaitre les problèmes pour les traiter.

Sur l'avancement, ce qui est scandaleux, ce ne sont pas la propos des gendarmes, mais vision seulement gestionnaire de la nouvelle instruction.

Quant à la grille des officiers, je crois bien que les gendarmes n'auraient fait aucun commentaire, si depuis deux ans, on ne les avait pas mené en bateau. Ils auraient surement compris que les rattrapages sont plus aisés en commençant par les moins nombreux et qu'une avancée globale devait se faire attendre. C'est l'absence de sincérité ou de courage, pour ne pas parler de calculs politiques qui ont conduit à cette situation.
Si la soupape de G&C se ferme, c'est le système qui explose.
Regardez, s'il vous plait cette manière de voir.

Car en fin de compte tout le fondement de ce qu'on lit ici n'a qu'une seule et unique source - l'absence de moyen d'expression collectif sincère et honnête.
Vous êtes comme moi persuadé que les gendarmes sont des gens sérieux et qu'il utiliseraient au mieux des moyens adaptés à l'époque, à leur environnement, à leur perception de la société.
Il faut voir ici, probablement une transition entre le poids du silence imposé qui pousse à dire les choses vertement et un discours construit et documenté comme pourrait l'être celui d'une association.
Finalement, l'intérêt de l'armée est bien de construire un système dans lequel les militaires puissent avoir confiance.

Pour en revenir au sujet, merci de votre soutien pour notre démarche à notre monument national.

Vous éludez complètement le problème de la forme.
Et à mon avis, elle a autant sinon plus d'importance que le fond.

Sur votre forum, certains énergumènes [les "pleureuses" (sic) décriées par des gendarmes sur le forum d'un syndicat de police] sont en train de nuire gravement à l'image de la Gendarmerie, voire de la ridiculiser.
Car parmi vos 12000 abonnés actuels, combien de citoyens "lambda" comme moi (vous savez, les "blaireaux" de vos congénères) trouvent ici le seul moyen de se faire une idée de ce qu'est la Gendarmerie nationale ?

Quant à mon soutien, en voici le message :
Allez-y à votre simulacre de cérémonie ! Et en déposant votre gerbe, dites-vous bien que vous faites partie, votre président, vous et votre association, des fossoyeurs de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 9:51

Bilibi a écrit:
................ certains énergumènes [les "pleureuses" (sic) décriées par des gendarmes sur le forum d'un syndicat de police] sont en train de nuire gravement à l'image de la Gendarmerie, voire de la ridiculiser.

Car parmi vos 12000 abonnés actuels, combien de citoyens "lambda" comme moi (vous savez, les "blaireaux" de vos congénères) trouvent ici le seul moyen de se faire une idée de ce qu'est la Gendarmerie nationale ?

Quant à mon soutien, en voici le message :
Allez-y à votre simulacre de cérémonie !
Et en déposant votre gerbe, dites-vous bien que vous faites partie, votre président, vous et votre association, des fossoyeurs de l'institution.

QUI ES-TU BILIBI ? ? ?

Tu t'intéresses beaucoup, puisque tu affirmes fréquenter les forums Police ET Gendarmerie.
Tu parles de la Gendarmerie en utilisant le mot "Institution", habituellement réservé aux gens de chez nous.
Tu t'énerves contre ce, je te cite : "simulacre de cérémonie" !
Tu crains la Mort de l'Institution.

Bref, il serait dommage que les autres citoyens lambda, se rendent compte que tu n'es pas ce que tu affirmes être, hein ? Wink et qu'en fait, tes propos ne sont tenus que pour rejoindre ceux de nos habituels détracteurs ? Mais non, pas du tout, toi tu es quelqu'un d'honnête.

C'est sûrement pour cette raison que tu n'as pas voulu remplir ton profil......
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 10:03

asterix a écrit:
Si la soupape de G&C se ferme, c'est le système qui explose.
Greg me parlait de chevilles qui enflaient sur un autre topic... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:10

Bilibi a écrit:


Vous éludez complètement le problème de la forme.
Non, nous n'éludons pas la forme, mais il probable que tout le monde n'a pas assez l'habitude de s'exprimer par écrit. Ces mêmes gens qui doivent probablement s'exprimer clairement en parlant se retrouvent maladroits devant un clavier. Faut-il pour autant leur interdire l'accés à la communication. Nous ne sommes pas dans une émission littéraire où les intervenants sont choisis soigneusement dans un microcosme de gens bien en place, de gens bien comme il faut. Bref de gens issus tous de la même école, par exemple.

Et à mon avis, elle a autant sinon plus d'importance que le fond.
Je crois aussi qu'elle a énormément d'importance, mais prétendre qu'elle en a plus que le fond est peut-être un peu réducteur pour des lecteurs. Ne prennent-ils pas la peine de rechercher derrière les mots les vrais sens des phrases et leurs contextes ? Je suis d'un naturel optimiste et je pense que nos lecteurs vont plus loin que quelques mots excessifs.

Sur votre forum, certains énergumènes [les "pleureuses" (sic) décriées par des gendarmes sur le forum d'un syndicat de police] sont en train de nuire gravement à l'image de la Gendarmerie, voire de la ridiculiser.
Car parmi vos 12000 abonnés actuels, combien de citoyens "lambda" comme moi (vous savez, les "blaireaux" de vos congénères) trouvent ici le seul moyen de se faire une idée de ce qu'est la Gendarmerie nationale ?
Nous ne pouvons contrôler ce qui se dit ailleurs. Je ne vais pas sur les autres forums de nos camarades de la police. Je trouve qu'il n'est pas bon d'aller faire de la provocation, alors que nous recherchons ici, une véritable entente. Mais sur le terrain, je n'ai pas vécu beaucoup d'opposition entre les gendarmes et les policiers.

Quant à mon soutien, en voici le message :
Allez-y à votre simulacre de cérémonie ! Et en déposant votre gerbe, dites-vous bien que vous faites partie, votre président, vous et votre association, des fossoyeurs de l'institution.

Fallait bien que je vous taquine un peu !
Le paternalisme est fini - l'attitude " ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout" nous a démontré ses résultats. Le premier est que la chaine hiérarchique de la gendarmerie est devenue sans objet - que l'emploi de la gendarmerie n'a plus rien de militaire.
Je ne serai pas agressif comme vous, et ne désignerai pas nominativement les responsables de la situation actuelle. Pourtant.
Les fossoyeurs sont les auteurs de tous abus, les profiteurs du système, sur le dos des gens de terrain. Si simplement, les règlements étaient respectés, pour ne pas dire la loi, nous aurions d'autres perspectives. Mais la démonstration a été faite que certains ne comprennent que les rapports de force. En tout cas, les parlementaires de la majorité s'intéressent maintenant à notre travail et vous pouvez fort bien participer à l'élaboration de nos propositions, car elles seront prises en compte au cours du débat à l'assemblée, comme cela a été fait au Sénat.
Bonne journée, monsieur, qui n'êtes pas un "lambda" comme un autre, je crois bien. Si je me trompe, je vous félicite pour votre attachement à notre boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:11

MODERATION21 a écrit:
[/size]

Tu t'intéresses beaucoup, puisque tu affirmes fréquenter les forums Police ET Gendarmerie.
Tu parles de la Gendarmerie en utilisant le mot "Institution", habituellement réservé aux gens de chez nous.
Tu t'énerves contre ce, je te cite : "simulacre de cérémonie" !
Tu crains la Mort de l'Institution.

Bref, il serait dommage que les autres citoyens lambda, se rendent compte que tu n'es pas ce que tu affirmes être, hein ? Wink et qu'en fait, tes propos ne sont tenus que pour rejoindre ceux de nos habituels détracteurs ? Mais non, pas du tout, toi tu es quelqu'un d'honnête.

C'est sûrement pour cette raison que tu n'as pas voulu remplir ton profil......

Bonjour.

Pour répondre à vos questions :
- oui je m'intéresse beaucoup, c'est mon droit de contribuable;
- non je ne suis pas gendarme : si je l'étais, je n'interviendrais pas ici;
- non je ne m'énerve pas; j'ai écrit simulacre, j'aurai pu écrire mascarade.
- non je ne crains pas la mort de l'institution* (mot communément usité);
- je suis ce que je suis et je n'ai jamais affirmé être qui (ou quoi) que ce soit, sinon un citoyen ordinaire;
- oui je suis honnête et ne vous autorise pas le mettre en doute publiquement.

Hier, Modération23 a écrit : DEMON, chaque membre du forum peut garder l'anonymat. Tes questions à avaricum n'ont pas lieu d'être et il n'est pas tenu d'y répondre. Elles sont sans rapport avec l'objet de ce forum; aujourd'hui, Modération21 joue les Inquisiteurs : lequel est en tort ?

* Depuis dimanche, je pose une question très simple :
qu'est-ce qui justifie aujourd'hui l'existence d'une force militaire dotée de pouvoirs judiciaires dans notre pays ?
J'attends toujours la réponse.

Je ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:15

asterix a écrit:

Bonne journée, monsieur, qui n'êtes pas un "lambda" comme un autre, je crois bien. Si je me trompe, je vous félicite pour votre attachement à notre boutique.

Bonjour.
Voir ma réponse à Modération21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:33

Bilibi a écrit:
ronald29 a écrit:

Ce soir nous sommes tout près des 12500 inscrits, il manque très peu pour atteindre ce chiffre symbolique... Allez vous nous les offrir pour le 17 janvier ?


M'est avis que vous allez l'exploser cette barre des 12500.
Le spectacle pitoyable des gendarmes qui s'entredéchirent sur les forums des syndicats de police n'y sera pas étranger. Et les policiers de se gausser de ce qui se produit sur votre forum dont, hilares, ils font la publicité. Mais on ne peut pas leur donner tort quand on voit ce que devient votre forum : une vraie pétaudière.
Forcément, cela attire les badauds !


Il est vrai que l'odeur de la merde à toujours attiré les mouches (tu peux aussi les appeler badauds...). Mais à ma connaissance, le seul moyen de nettoyer et de faire table rase des injustices, des abus et des inégalités, c'est bien justement de la remuer pour la ramasser...

Les mouches qui veulent se rendre utiles peuvent venir remuer avec les autres, mais généralement les plus actives sont aussi les moins prolixes. J'espère de tout coeur que la barre symbolique des 12.500 sera largement dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:57

Bilibi a écrit:


* Depuis dimanche, je pose une question très simple :
qu'est-ce qui justifie aujourd'hui l'existence d'une force militaire dotée de pouvoirs judiciaires dans notre pays ?
J'attends toujours la réponse.

Je ne vous salue pas.

Si je puis éclairer ta chandelle, je vais tenter une réponse : Cela fait plusieurs siècles que la Maréchaussée, devenue ensuite la Gendarmerie, assure la sécurité des campagnes, des voies de communication, et ce sans compter son temps ni sa peine. Le maillage territoriale déployé principalement en secteur "rural", était le garant de l'efficacité de ce système, et la disponibilité de Militaires plus adapté que celle de Fonctionnaires, pour gérer un évènementiel disparate géographiquement parlant.

La Police Nationale elle, a déployé son domaine d'action au sein des agglomérations, où l'essor démographique a logiquement grossi en même temps que leurs murs se sont élargis. Et je salue sincèrement le travail effectué par "mes cousins d'en face", qui sont loin de rigoler tous les jours eux aussi...

Une réponse directe et académique serait pour le moins présomptueuse, mais à mon avis, notre existence aujourd'hui se justifie par le fait, que la Gendarmerie remplie à moindre coût, un rôle de police que la France n'a plus les moyens de payer au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 11:58

Bilibi a écrit:
Depuis dimanche, je pose une question très simple :
qu'est-ce qui justifie aujourd'hui l'existence d'une force militaire dotée de pouvoirs judiciaires dans notre pays ?
J'attends toujours la réponse.
Je ne vous salue pas.

Je ne voudrais pas dire de bêtise (pas le temps de vérifier maintenant) mais il me semble bien que tu as eu ta réponse avant même celle de d'Artagnan. Peut-être ne t'a-t-elle pas satisfait mais elle avait le mérite d'exister.

Tout ce que tu m'as donné envie de faire, c'est un petit tour à Versailles samedi, le nez au vent... Alors, merci à toi.

Comme j'ai été bien élevée je te salue, et si je te tutoies crois bien que c'est uniquement parce que tel est l'usage sur les forums (ou fora si tu préfères).


Dernière édition par maverick le Mer 14 Jan 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 12:06

Bilibi a écrit:


* Depuis dimanche, je pose une question très simple :
qu'est-ce qui justifie aujourd'hui l'existence d'une force militaire dotée de pouvoirs judiciaires dans notre pays ?
J'attends toujours la réponse.

Je ne vous salue pas.

Si je puis éclairer ta chandelle, je vais tenter une réponse : Cela fait plusieurs siècles que la Maréchaussée, devenue ensuite la Gendarmerie, assure la sécurité des personnes et des biens en campagnes, ainsi que des voies de communication, et ce sans compter son temps ni sa peine. Le maillage territoriale déployé principalement en secteur "rural", était le garant de l'efficacité de ce système, et la disponibilité de Militaires plus adaptée que celle de Fonctionnaires, en raison la disparité géographique des interventions.

La Police Nationale elle, a déployé son domaine d'action au sein des agglomérations, où l'essor démographique a logiquement grossi en même temps que leurs murs se sont élargis. Et je salue sincèrement le travail effectué par mes "cousins d'en face", lesquels ne rigolent pas tous les jours non plus...

Une réponse directe et académique serait pour le moins présomptueuse, mais à mon avis, notre existence aujourd'hui se justifie simplement par le fait, que la Gendarmerie remplie à moindre coût, un rôle de police que la France n'a plus les moyens de payer au prix fort comme par le passé...

C'est ma réponse, en espérant qu'elle te satisfasse !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 12:22

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 2j3mcck


DANS 03 JOURS

LE SAMEDI 17 JANVIER 2009 A 15H
UNE DELEGATION DE L'ASSOCIATION
FORUM GENDARMES ET CITOYENS
CONDUITE PAR SON PRESIDENT
DEPOSERA UNE GERBE
AU MONUMENT NATIONAL DE LA GENDARMERIE
A VERSAILLES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie
» COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser