Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 logement non occupé

Aller en bas 
AuteurMessage
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2008

logement non occupé Empty
MessageSujet: logement non occupé   logement non occupé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 13:46

Bjr à tous,

Il y a dix ans, nous avons été affectés dans une unité. Notre logement de fonction était à l'éxtérieur loyer par la gendarmerie. Nous n'étions pas marié et pas d'enfants. Or nore situatuion familiale à changer. Nous avons eu deux enfants et dans un F3 nous nous sommes vite retrouvés a l'étroit. Mon conjoint a demandé à sa hiéarchie de changement de logement. Plusieurs demandes ont été faite sans réponse. Plusieurs mois après on nous a dit qu'il fallait attendre une mise en compétition. Nous n'avions pas forcément les points nécessaire pour prétendre au logement plus grand ou on nous disait pas cela c'est un logement réservé. Face à tout cela, nous avons pris la décision d'acheter une maison a 5 minutes de la caserne. Cela fait 3 ans que nous occupons cette maison. La hiérachie connaisait notre situation et la tolérait comme mon conjoint était contacter par le portable de permanence et que les délais d'interventions était aussi rapide que ceux qui sont loger à l'extérieur. Plusieurs gendarmes de l'unité sont également dans le meme cas que nous. Ils occupent aussi leurs maisons pour avoir de meilleures conditions de vie. Un fait nouveau est intervenu : changement de hiéarchie. Maintenant il est venu le temps des sanctions (dossier disciplinaire en cours). Nous payons toutes les charges et taxes qui incombent le logement de fonction (EDF-GDF...). Je tiens à signaler quand même que des logements réservés ou pas sont donnés à des gens dont les charges de familles sont faible, certains sont célibataire géographique avec un F5.???? Et aussi, certains logements de fonction loué par la gendarmerie à l'éxtérieur, sont plus loin que notre maison principale et d'autres à coté. Exemple : Un logement de fonction par la gendarmerie est à 200 mètres de notre propriété. La hiéarchie ne pose pas de question, sanction aussitot. Je me persuade que la jalousie s'installe au sein de la grande famille de la gendarmerie entre les sous officiers qui souhaitent gelés leur avancements pour être propriétaires et préservés le travail de leur conjoint.Et de l'autre les sous officier et officier préoccupés par la galonite qui doivent bouger tous les 3 ou 4 ans.
Je suis dans la gendarmerie depuis que je suis né et je constate la dégradation de l'institution. En ce moment, on entend parler les politiques : Les gendarmes veulent garder le statut militaire on essaie de les couver mais c'est du bleuf. Il faudrait déjà faire un état des lieux surt les conditions de travail et de vie ainsi que leurs familles. Moi je suis marié à mon conjoint pas à la gendarmerie. Je n'ai pas à subir la pression de la hiéarchie par l'intermédiaire de mon époux.
Je vous souhaite une bonne journée
A ientot
Revenir en haut Aller en bas
 
logement non occupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT EXTERIEUR SUBVENTIONNE contre ABANDON LOGEMENT GIE
» MAM s'occupe du pouvoir d'achat des gendarmes
» Nos logements
» les escadrons dissous
» gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser