Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Médaille de la défense nationale

Aller en bas 
+16
saint Mewan
Guêpin
marcel
chipouille.poupoule
Demetrio Lopez
AG
biscuit
masi
Daemon 12
Peter Blake
loul25
hardside
horace
SYR
hastalavista
1ER CLASSE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 23:26

Rappel du premier message :

Bonjour les collègues,

Je recherche des infos concernant l'attribution de la médaille de la défense nationale pour les réservistes GIE.
Nombre d'année dans la réserve ?
Année d'armée ?
Et à qui en fait on la demande ?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 18:29

Demetrio Lopez a écrit:
AG a écrit:
en GAV spé je l'ai eu au bout de 4 ans de service. Des collègues sur le terrain ont parfois attendu 3 ans.

L'histoire des 1 an c'était surtout le cas lors du service militaire...

Ben oui seulement un tiers des GA l'avaient dans le cadre du service militaire. Faut arreter la désinformation sur "tous les GA l'avaient".

La fixette sur la médaille en chocolat me fait marrer, la médaille Hernu comme disent certains vieux politiquement ancrés à droite.

La médaille d'or c'est 10 points pour le décompte effectué pour concourir utilement à la concession de la médaille militaire. Soit 10 points de plus identiques aux points de la notation. Un véritable bonus.

Merci, je viens de comprendre ha!!!!!!!!! c'était donc çaaaaa....

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Déc 2008 - 7:55

AG a écrit:
en GAV spé je l'ai eu au bout de 4 ans de service. Des collègues sur le terrain ont parfois attendu 3 ans.

L'histoire des 1 an c'était surtout le cas lors du service militaire...

Bjr,

Le décret de création de la médaille (1982) prévoyait même l'attribution possible à 6 mois de service, justement pour récompenser les appelés.
En ce qui concerne l'attribution à 4 ou 3 ou 5ans ou plus, en fait c'est simplement en fonction du décompte des points, certains en cumulant plus vite que d'autres.
Autre explication, il y a des Gpts plus sensibles à la gestion des déco que d'autres, si le travail de chancellerie est bien fait ça avance, sinon.....

Pour l'aspect "fixette", il faut bien être conscient et c'est facile à vérifier lors d'une cérémonie en vareuse, que la majorité des gendarmes sont "vierges" de déco,( et quand il y en a qu'une c'est souvent celle la) donc primo il est normal d'obtenir son "dû", secundo, ça égaye un peu la tenue Very Happy

J'en parle d'autant plus volontiers que je ne l'ai pas et ne l'aurai jamais.Smile
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Déc 2008 - 8:14

horace a écrit:
AG a écrit:
en GAV spé je l'ai eu au bout de 4 ans de service. Des collègues sur le terrain ont parfois attendu 3 ans.

L'histoire des 1 an c'était surtout le cas lors du service militaire...

Bjr,

Le décret de création de la médaille (1982) prévoyait même l'attribution possible à 6 mois de service, justement pour récompenser les appelés.
En ce qui concerne l'attribution à 4 ou 3 ou 5ans ou plus, en fait c'est simplement en fonction du décompte des points, certains en cumulant plus vite que d'autres.
Autre explication, il y a des Gpts plus sensibles à la gestion des déco que d'autres, si le travail de chancellerie est bien fait ça avance, sinon.....
d'accord ! je ne savais pas que les auxiliaires pouvaient l'avoir au bout de 6 mois.
Je suis arrivée au moment des derniers GA et je me souviens qu'ils étaient tous fiers de cette médaille (ca fait toujours plaisir de l'avoir quand on est jeune).
par contre les GAV c'était autre chose... la lenteur administrative avait pris le dessus Laughing

horace a écrit:
Pour l'aspect "fixette", il faut bien être conscient et c'est facile à vérifier lors d'une cérémonie en vareuse, que la majorité des gendarmes sont "vierges" de déco,( et quand il y en a qu'une c'est souvent celle la) donc primo il est normal d'obtenir son "dû", secundo, ça égaye un peu la tenue Very Happy
beaucoup ne la mette pas. lorsque je suis arrivée dans mon unité par exemple je n'ai jamais mis la bronze. par contre je viens d'avoir l'argent et je me sens obligée de la mettre car maintenant mes collègues savent que j'ai quelques choses donc si je l'oublie on me fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi j'ai attendu Heuuuu... Environ 5 ans et demi!!!   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 10:31

Pour la bronze, j'ai attendu...

Niveau service : 3 ans de résèrve et 2 ans et demi de GAV.
J'ai fini par l'avoir...

P.S : Vous êtes pas obligés de mettre vos décos pour faire vos courses...
Il me semble que pour la résèrve c'est plus la déf nat qui est remise mais une autre équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
chipouille.poupoule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 19:55

1ER CLASSE a écrit:
Bonjour les collègues,

Je recherche des infos concernant l'attribution de la médaille de la défense nationale pour les réservistes GIE.
Nombre d'année dans la réserve ?
Année d'armée ?
Et à qui en fait on la demande ?
Merçi

J'ai la médaille de bronze du service national volontaire et la médaille de bronze de la défense nationale, mais je sais pas par rapport à quoi elles m'ont été délivrées.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 20:19

pour l'attribution d'une médaille, il y a une fiche barême.
elle tient compte de l'ancienneté de service, du nombre de jours de missions, de la notation des cinq dernières années, des focntions exercées etc ...

pour la "Hernu-Cross" bronze, c'est pareil...
il faut doncun certain nombre de points ....
et "proposable" n'est pas forcément "proposé" ...

pour l'argent, on redémarre avec la moitié des points au moment de la délivrance du bronze ...
et pour l'or, on redémarre avec la moitié des points obtenus pour l'argent ...

pour la médaille militaire, même topo ...
tout est pris en compte ... l'ancienneté, la notation, les blessures, les récompenses, les punitions, les diplômes etc ....
personnellement, je l'ai obtenue en tant qu'adjudant à 31 ans de services ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:34

Quoi Marcel M.M bronze à 31 ans de service et en plus juteux.... lol! lol! lol!

Tu as raison Marcel.......que de comptes obscurs.....(au fait, j'ignore encore comment j'ai pu toutes les obtenir en qualité de simple (garde, comme se plaisait à dire un ancien de l'escadron maintenant DCD --dit la Pétasse-- pour ceux qui l'ont connu ce brave GM)

TOUPINOU...( parfois et même souvent Nostalgique...)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:54

toupinou a écrit:
Quoi Marcel M.M bronze à 31 ans de service et en plus juteux....

à 31 ans de service, je parlais de la Médaille Militaire ...
et il n'y a pas de bronze, d'argent ou d'or ....

pour la "Hernu Cross" j'ai eu l'or en 1996 .... à 29 ans de services ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:58

Bien entendu Marcel, c'était uniquement pour te voir râler..... lol!

Bon il faut quand même reconnaître que Charles HERNU a été le premier politique pour enfin récompenser les gars de la base avec ces médailles dites ( chocolat ou autres, c'était au moins un début)... Mais lui, était fils de gendarme........tout comme un de mes anciens Cdt de Cie..........maintenant sur PARIS..un bon parmis ceux que j'ai pu connaître (dominique)...certains ici et non des moindres vont probablement le reconnaître du fait qu'il porte le nom d'une prestigieuse marque de véhicules Français. Wink
Mes amitiés vieux soldat.

TOUPINOU
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 22:45

ben moi comme marcel pour la def nat Or pareil: 29ans , mais pas après 29 ans de service mais à 29 ans Médaille de la défense nationale - Page 2 493624 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 22:50

hastalavista a écrit:
ben moi comme marcel pour la def nat Or pareil: 29ans , mais pas après 29 ans de service mais à 29 ans Médaille de la défense nationale - Page 2 493624 lol!

ce que tu oublies "p'tit jeunot" si je puis me permettre, c'est que lorsque cette disctinction a été créée, j'avais déjà plus de vingt ans de paquetage ... donc mis moins de 9 ans pour obtenir l'or ... Médaille de la défense nationale - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:01

s'il faut 10 ans d'ancienneté pour l'obtenir ils ne l'a donne pas pour autant au bout de 10 ans pile... enfin je ne pense pas du moins.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:04

marcel a écrit:
hastalavista a écrit:
ben moi comme marcel pour la def nat Or pareil: 29ans , mais pas après 29 ans de service mais à 29 ans Médaille de la défense nationale - Page 2 493624 lol!

ce que tu oublies "p'tit jeunot" si je puis me permettre, c'est que lorsque cette disctinction a été créée, j'avais déjà plus de vingt ans de paquetage ... donc mis moins de 9 ans pour obtenir l'or ... Médaille de la défense nationale - Page 2 384737


eh! chibani n'en prend pas ombrage c'etait pour déconner! Mais un truc me chiffonne création en 1982 de la def nat, donc 20 ans de paquetage en 1982 alors tu es rentré en 1962, à 12 ans à l'armée si j'en crois ton age sur ton pédigree. Alors de 2 choses l'une soit tu nous fait une coquetterie sur ton age soit tu as fait les enfants de troupe lol! ou alors une troisième; mais non je n'ose y croire :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:04

AG a écrit:
s'il faut 10 ans d'ancienneté pour l'obtenir ils ne l'a donne pas pour autant au bout de 10 ans pile... enfin je ne pense pas du moins.

encore une fois, tout dépend du nombre de points accumulés ....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:09

hastalavista a écrit:
marcel a écrit:
hastalavista a écrit:
ben moi comme marcel pour la def nat Or pareil: 29ans , mais pas après 29 ans de service mais à 29 ans Médaille de la défense nationale - Page 2 493624 lol!

ce que tu oublies "p'tit jeunot" si je puis me permettre, c'est que lorsque cette disctinction a été créée, j'avais déjà plus de vingt ans de paquetage ... donc mis moins de 9 ans pour obtenir l'or ... Médaille de la défense nationale - Page 2 384737


eh! chibani n'en prend pas ombrage c'etait pour déconner! Mais un truc me chiffonne création en 1982 de la def nat, donc 20 ans de paquetage en 1982 alors tu es rentré en 1962, à 12 ans à l'armée si j'en crois ton age sur ton pédigree. Alors de 2 choses l'une soit tu nous fait une coquetterie sur ton age soit tu as fait les enfants de troupe lol! ou alors une troisième; mais non je n'ose y croire :affraid:

bon, ca doit être alzheimer qui guette ...
ou vos bêtises qui me font monter la tension ...
suis arrivé dans les paras en 1968 .... en gendarmerie en 1971 ...
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:26

Oui là ça colle avec mon age j'en 11 de moins que toi et neuf de paquo en moins également
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:33

j'ai été rayé de l'active en 2004 après 35 ans 10 mois et je ne sais plus combien de jours de service ... sous contrat réserve opérationnelle depuis janvier 2005 ...
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:42

Retour vie civile fin 1993 avec l'équivalent marine d'adjudant après 16 ans 1/2 de service à 33 ans et rayé des cadres 4 ans plus tard. A vot' service m'sieur dam' lol!
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 0:20

marcel a écrit:
AG a écrit:
s'il faut 10 ans d'ancienneté pour l'obtenir ils ne l'a donne pas pour autant au bout de 10 ans pile... enfin je ne pense pas du moins.

encore une fois, tout dépend du nombre de points accumulés ....
merci Marcel Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 0:32

AG a écrit:
marcel a écrit:
AG a écrit:
s'il faut 10 ans d'ancienneté pour l'obtenir ils ne l'a donne pas pour autant au bout de 10 ans pile... enfin je ne pense pas du moins.

encore une fois, tout dépend du nombre de points accumulés ....
merci Marcel Smile

renseigne toi auprès du chef secrétaire ...
il doit pouvoir te dire où tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 1:17

marcel a écrit:
renseigne toi auprès du chef secrétaire ...
il doit pouvoir te dire où tu en es.
j'ai eu la bronze au bout de 4 ans et demi de service et l'argent au bout de 6 ans et demi de service. Mais je suis encore un bébé car je n'ai pas 10 ans d'ancienneté à l'heure d'aujourd'hui.
De plus je ne suis pas spécialement pressée de l'obtenir donc je laisse faire les choses. on verra bien en temps voulu.
merci pour l'info en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 1:22

AG a écrit:
marcel a écrit:
renseigne toi auprès du chef secrétaire ...
il doit pouvoir te dire où tu en es.
j'ai eu la bronze au bout de 4 ans et demi de service et l'argent au bout de 6 ans et demi de service. Mais je suis encore un bébé car je n'ai pas 10 ans d'ancienneté à l'heure d'aujourd'hui.
De plus je ne suis pas spécialement pressée de l'obtenir donc je laisse faire les choses. on verra bien en temps voulu.
merci pour l'info en tout cas Wink

de toutes façons, sauf punitions en intance ou en cours, l'attribution est quasi automatique ... un décompte des points est fait chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 12:31

marcel a écrit:

de toutes façons, sauf punitions en intance ou en cours, l'attribution est quasi automatique ... un décompte des points est fait chaque année.
pour tout dire je ne sais pas comment ca fonctionne ! j'ai commencé à me poser des questions quand j'ai lu ce sujet Laughing.
si c'est quasi automatique ca va alors ! on verra d'ici là ! (il faudra que je fasse des économies pour l'acheter... lol)

en tout cas merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 12:37

c'est un calcul de points savants fait sur les jours de services.....
apèrs t'es proposable

puis proposé

puis retenu

puis décoré(e)

Et pour la médaille bronze et argent , tu peux voir avec quelqu'un qui a l'or
il te fera une réduc sur ses vieilles médailles , perso c'est ce que, j'ai fait , et je crois que ma breloque bronze doit en être à sa 4° ou 5° personne
de même pour l'argent.... y a pas de petis profits , vendues moitié prix , au final l'or ne coute rien..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guêpin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 71
Date d'inscription : 04/09/2008

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Sep 2009 - 18:06

Et bien moi j'ai eu la médaille de bronze à presque 30 ans de service, cela c'est passé en école lors d'une cérémonie, le commandement c'est étonné que n'ai rien sur ma vareuse, et alors ils se sont aperçu que la gendarmerie m'avait oublier, pourtant trés bien noté, mais oublié lors de ma précédente affectation.Il faut dire que je n'ai jamais rien réclamé. J'ai eu l'argent 3 ans plus tard et puis j'ai pris ma retraite.Pour la médaille de bronze, le commandement voulait me la remettre en compagnie d'un gav lui aussi décoré lors d'une fin de stage, j'ai refusé car j'avais honte, lui 2 ans de service moi 30 ans, je passais pour quoi.De plus je ne les ai jamais achetées.
Revenir en haut Aller en bas
saint Mewan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2010

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: l' attribution de la médaille de la défense   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 23:19

Bonsoir , cela me rappelle un bout souvenir , cela me permit de me rapprocher de la fille du colonel , fou amoureux que j' étais à l' époque de l' an de grace 1983 , j' eu la médaille en poche mais pas la fille du colonel , bon souvenir de trouffion , Saint Mewan
Revenir en haut Aller en bas
Lepic
Nouveau membre
Nouveau membre
Lepic


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2010

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 0:29

De toute façon, recevoir une médaille me semble bien secondaire par rapport à l'engagement sous l'uniforme, non ?
Enfin je pense que ce n'est pas une décoration qui est importante quand on veut servir son pays. La véritable récompense c'est le travail bien fait, le devoir accompli et la fidelité à l'engagement... me semble-t-il. Peut-être est-ce être trop idéaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 15:15

Effectivement, pour les réservistes, la médaille des Services Militaires Volontaires est attribuée plus naturellement que la médaille de la Défense Nationale. Il faut de la patience et s'assurer que votre dossier est suivi.....Je pense que le barême peut être obtenu aussi bien par un bureau chancellerie de la Gendarmerie que par la Délégation Militaire Départementale, qui est ouverte aux réservistes de toutes armes et services, aux gendarmes, aux marins, aux aviateurs, aux gens des services communs, pour les renseigner et les orienter, voire leur trouver une affectation réserve permettant d'accumuler les précieux points......
La SMV Or comporte une rosette tricolore sur le ruban mais aussi pour la tenue civile, ce quii fait son effet...
Sur une barrette de décorations, si on les deux, la SMV vient juste après la Déf. Nat., sans considération du degré.
J'ai peut-être bien des photos de la SMV pour illustrer cette rubrique, sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 15:43


Et bien moi j'ai eu la médaille de bronze à presque 30 ans de service

Salut Guepin

Moi également, médaille d'or à 33 ans de services.... Nombreuses mutations en cours de carrière. Combien de fois aije entedu dire "c'est pas normal, c'est pas normal"
Il y a bien des anciens qui ont fait la guerre et rçoive la légion d'honneur 40 ans après....
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 15:50

Et ben moi 21 ans de service et pas encore de médaille, la la la la lère. On dirait des gamins pour les modos fouté moi çà dans le fin fond des oubliettes ya plus important.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille de la défense nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de la défense nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser