Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Médaille de la défense nationale

Aller en bas 
+16
saint Mewan
Guêpin
marcel
chipouille.poupoule
Demetrio Lopez
AG
biscuit
masi
Daemon 12
Peter Blake
loul25
hardside
horace
SYR
hastalavista
1ER CLASSE
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 23:26

Bonjour les collègues,

Je recherche des infos concernant l'attribution de la médaille de la défense nationale pour les réservistes GIE.
Nombre d'année dans la réserve ?
Année d'armée ?
Et à qui en fait on la demande ?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 23:41

T'en veux? Je t'en donne j'ai 2 en rab bronze et argent ça te vas? J'ai été obligé de les payer :affraid: mais je t'en ferais cadeau. lol! Médaille de la défense nationale 347730 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 1:29

J'ai la bronze mais il faudrait que j'achète l'argent mais ca m'embête un peu de la payer lol
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 8:28

Bjr,

Pour le bronze ( et de mémoire) c'est un an de service et je crois 90 points
Il existe un barême des points.
Normalement le bureau réserve doit pouvoir te renseigner, à défaut le chancellier région.
Comme toute déco, la Hernu Cross ne se demande pas, tu dois être proposé.
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 14:33

hastalavista a écrit:
T'en veux? Je t'en donne j'ai 2 en rab bronze et argent ça te vas? J'ai été obligé de les payer :affraid: mais je t'en ferais cadeau. lol! Médaille de la défense nationale 347730 ok je sors

c'est moi le boulet ???
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 14:35

horace a écrit:
Bjr,

Pour le bronze ( et de mémoire) c'est un an de service et je crois 90 points
Il existe un barême des points.
Normalement le bureau réserve doit pouvoir te renseigner, à défaut le chancellier région.
Comme toute déco, la Hernu Cross ne se demande pas, tu dois être proposé.

Merçi pour l'info, quelqu'un de censé
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 20:21

1ER CLASSE a écrit:
horace a écrit:
Bjr,

Pour le bronze ( et de mémoire) c'est un an de service et je crois 90 points
Il existe un barême des points.
Normalement le bureau réserve doit pouvoir te renseigner, à défaut le chancellier région.
Comme toute déco, la Hernu Cross ne se demande pas, tu dois être proposé.

Merçi pour l'info, quelqu'un de censé
Amicalement

bsr,
Le plaisir est pour moi, le côté humour des autres intervenants était sans doute pour souligner le peu d'intêret qu'ils portent à la déco, pas dirigé contre toi.
Sois le bienvenu ici
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hardside
1er flocon
1er flocon
hardside


Nombre de messages : 18
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 15/12/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 21:27

c'est vrai qu'elle a peu d'intêret cette décoration, du temps des appelés elle avait encore une justification (si petite soit-elle) mais maintenant .....
de plus il me semble que nous faisons partie de ceux qui sommes le moins décoré malgré des heures et des heures passées à l'extérieur (tout corps confondus et hormis ceux qui font de l'opex !!!! )
mais bon on fait pas la chasse aux décorations hormis pour ressembler à des sapins de noel (en plus c'est de circonstance) !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 22:22

Je ne tiens pas à ressembler à un sapin de noël, mais après quelques années en réserve et mes 10 mois d'armée, je pense pouvoir en bénéficier comme beaucoup de collègues réservistes.
1 GAV reçoit celle-ci au bout d'un an.

Merçi Horace pour ton acceuil :salut:
Revenir en haut Aller en bas
hardside
1er flocon
1er flocon
hardside


Nombre de messages : 18
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 15/12/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 22:51

c'est tout à fait normal que les reservistes puissent en bénéficier au même titre que nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 22:53

Nous, les militaires en activité ou maintenant retraités nommons si je peux me permettre, et ce en mon non personnel: ( décorations...DEF-NAT, bronze argent ou or, la MEDAILLE EN CHOCOLAT), je sais de quoi je parle, cette dernière n'a aucune valeur pour un véritable MILITAIRE, qu'ils se la garde, et je tente de rester correct au niveau chartre du forum.

Comparé au civil, où et à quel niveau se situe la médaille du travail?

J'ai assisté à des remises de médaille du travail, mérite agricole etc... désolé, ça n'a pas le même impact.

Déf Nat- Médaille de la Gendarmerie (à titre souvent posthume)- Médaille Militaire pour se faire plaisir, et pour la ROUGE....., pas pour la base bien entendu....

Qu'ils fassent au-moins l'effort d'attribuer une médaille valorisant et récompensant véritablement le travail du gendarme, et non ces breloques à deux balles ( avec inscription gendarmerie) quelle dérision.

J'assume personnellement mes propos, étant moi-même détenteur de la dernière et troisième DEF-NAT OR et la Médaille Militaire reçue comme celà...., à moi remise par un ancien collègue venu me rendre une visite sur mon lieu de (replis) ...pour les civils, lieu de résidence du retraité.

En qualité d'ancien militaire ( gendarme), il y a de quoi en être fiert NON?
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 22:56

La médaille du travail à encore moins de valeur du fait que tout le monde peut l'avoir avec les années !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 22:59

en mobile, on nous les offre...

en GD, il faut les acheter! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daemon 12
1 étoile
1 étoile
Daemon 12


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi : j'me demande encore
Date d'inscription : 03/10/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Médaille de la DEF NAT   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 23:01

Salut je suis d'accord avec XLR3, si tant qu'un jour elle ait eu une quelconque valeurl s'agit bien là d'une médaille en chocolat, chocolat fort cher d'ailleurs car on te l'attribue peut être mais c'est toi qui te la paye.

Quand à la médaille militaire celle ci a toujours eu une valeur plus particulière qui tend à se perdre quand on voit certains individus à qui elle est attribuée.

Maintenant si tu souhaites l'obtenir 1er classe je te souhaite de l'avoir mais dis toi que la seule valeur qu'elle aura et celle que tu voudras bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 23:09

XLR3 a écrit:
Nous, les militaires en activité ou maintenant retraités nommons si je peux me permettre, et ce en mon non personnel: ( décorations...DEF-NAT, bronze argent ou or, la MEDAILLE EN CHOCOLAT), je sais de quoi je parle, cette dernière n'a aucune valeur pour un véritable MILITAIRE, qu'ils se la garde, et je tente de rester correct au niveau chartre du forum.

Comparé au civil, où et à quel niveau se situe la médaille du travail?

J'ai assisté à des remises de médaille du travail, mérite agricole etc... désolé, ça n'a pas le même impact.

Déf Nat- Médaille de la Gendarmerie (à titre souvent posthume)- Médaille Militaire pour se faire plaisir, et pour la ROUGE....., pas pour la base bien entendu....

Qu'ils fassent au-moins l'effort d'attribuer une médaille valorisant et récompensant véritablement le travail du gendarme, et non ces breloques à deux balles ( avec inscription gendarmerie) quelle dérision.

J'assume personnellement mes propos, étant moi-même détenteur de la dernière et troisième DEF-NAT OR et la Médaille Militaire reçue comme celà...., à moi remise par un ancien collègue venu me rendre une visite sur mon lieu de (replis) ...pour les civils, lieu de résidence du retraité.

En qualité d'ancien militaire ( gendarme), il y a de quoi en être fiert NON?
Raymond.


Médaille de la défense nationale 536845 idem pour moi la seule que j'ai apprécié c'est celle là car elle te donne certains avantages Médaille de la défense nationale Madail10et surtout c'est la reconnaissance de ton pays pour ton "travail"


Dernière édition par hastalavista le Mer 17 Déc 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 23:12

1ER CLASSE a écrit:
hastalavista a écrit:
T'en veux? Je t'en donne j'ai 2 en rab bronze et argent ça te vas? J'ai été obligé de les payer :affraid: mais je t'en ferais cadeau. lol! Médaille de la défense nationale 347730 ok je sors

c'est moi le boulet ???


Houlà du calme il ne faut pas être susceptible comme ça, sinon tu n'as pas fini de t'accrocher sur le forum. Non le boulet c'était pour moi, mais à priori tu l'as pris pour toi. Une part de vérité? Médaille de la défense nationale 225456 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 23:17

Quels avantages mon ami????, moi elle m'a également été attribuée, et ne le l'ait toujours pas acheté.

La prime....je l'ai laissé pour les oeuvres, et pour le reste, ( le musée est le votre etc.....).

Bon j'arrête ce soir car j'en attrape des migraines.

(TITAN 32 est parfaitement au courant de ma situation), je ne crache pas dans la soupe, même si elle a tourné (au vinaigre).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 0:36

XLR3 a écrit:
Nous, les militaires en activité ou maintenant retraités nommons si je peux me permettre, et ce en mon non personnel: ( décorations...DEF-NAT, bronze argent ou or, la MEDAILLE EN CHOCOLAT), je sais de quoi je parle, cette dernière n'a aucune valeur pour un véritable MILITAIRE, qu'ils se la garde, et je tente de rester correct au niveau chartre du forum.

Comparé au civil, où et à quel niveau se situe la médaille du travail?

J'ai assisté à des remises de médaille du travail, mérite agricole etc... désolé, ça n'a pas le même impact.

Déf Nat- Médaille de la Gendarmerie (à titre souvent posthume)- Médaille Militaire pour se faire plaisir, et pour la ROUGE....., pas pour la base bien entendu....

Qu'ils fassent au-moins l'effort d'attribuer une médaille valorisant et récompensant véritablement le travail du gendarme, et non ces breloques à deux balles ( avec inscription gendarmerie) quelle dérision.

J'assume personnellement mes propos, étant moi-même détenteur de la dernière et troisième DEF-NAT OR et la Médaille Militaire reçue comme celà...., à moi remise par un ancien collègue venu me rendre une visite sur mon lieu de (replis) ...pour les civils, lieu de résidence du retraité.

En qualité d'ancien militaire ( gendarme), il y a de quoi en être fiert NON?
Raymond.
T'as raison mon petit Raymond. Moi la DEF-Nat je l'avais baptisée la médaille du saucisson et de l'opinel. En ce qui concerne la médaille militaire je l'entends encore malgré mes 35 ans de service. Maintenant que je suis à la retraite, je la refuserai purement et simplement. Je ferai retour à l'envoyeur. Le mérite se donne quand tu es en service, pas après.
Et tu me connais, tu sais de quoi je suis capable.
Fermer le ban
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 6:52

1ER CLASSE a écrit:
Je ne tiens pas à ressembler à un sapin de noël, mais après quelques années en réserve et mes 10 mois d'armée, je pense pouvoir en bénéficier comme beaucoup de collègues réservistes.
1 GAV reçoit celle-ci au bout d'un an.

Merçi Horace pour ton acceuil :salut:

Regarde aussi vers la MSMV, plus particulièrement destinée aux réservistes (encore qu'attribuable à l'active sous certaines conditions) mais là désolé je n'ai pas les conditions d'attributions qui viennent de changer je crois.
Il faut toutefois savoir qu'en Gie, manifestement nos patrons ne sont pas sensibilisés à ce qui est pour nous un droit, et que peu d'entre eux font le necessaire pour faire établir les mémoires de propositions.
D'une manière générale, dans les autres Armées les réservistes sont mieux lotis en ce domaine.
Après avoir dit cela il faut savoir que les déco , MSMV entre autre , tu recois le diplome par la poste, tu te debrouilles pour l'acheter, parfois elle est remise sur les rangs ( mais pas obligatoire) donc rien que dans le cérémonial tu vois tout de suite la valeur qu'y accordent ceux qui te l'attribuent...
Perso, j'en ai, je les porte sur la tenue (donc pas souvent), mais quand je vois que pour la Rouge ou la Bleue, il suffit de courrir vite ou de chanter des daubes, j'ai un doute sur la qualité de ce que Napoleon nommait " des colifichets"
A+
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 9:54

Une part de vérité? Médaille de la défense nationale 225456 ok je sors[/quote]

Peut être, je ne m'en rend pas compte, contrairement à certains!!!!!!!!!!


Dernière édition par 1ER CLASSE le Jeu 18 Déc 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 11:08

J'ai pas mal de décos et autres citations et j'ai une inscription au livre d'or de la gendarmerie. ET BIEN C EST LA CHANCELLERIE DE LA DGGN QUI A
L EPOQUE M A CONTACTE POUR ME SIGNALER L INSCRIPTION ET ME TANSMETTRE LE LIVRE EN QUESTION. LA LEGION A L EPOQUE N ETAIT PAS AU COURANT OU NE VOULAIT PAS L ETRE.
CELA POUR VOUS DIRE QUE CHEZ NOUS CONTRAIREMENT AUX AUTRES ARMES BEAUCOUP DE NOS "RESPONSABLES" PAR JALOUSIE C EST LE MOT SONT AVARES DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR QUE CEUX QUI LE MERITENT SOIENT RECOMPENSES. ILS SONT PLUS FORTS POUR FAIRE DES REMARQUES A DEUX BALLES.
ET OUI.

POUR 1 CLASSE VOIS AVEC LE BUREAU RESERVE. IL FAUT PARFOIS ENFONCER LES PORTES "OUVERTES"

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 11:31

TRAPPEUR a écrit:
J'ai pas mal de décos et autres citations et j'ai une inscription au livre d'or de la gendarmerie. ET BIEN C EST LA CHANCELLERIE DE LA DGGN QUI A
L EPOQUE M A CONTACTE POUR ME SIGNALER L INSCRIPTION ET ME TANSMETTRE LE LIVRE EN QUESTION. LA LEGION A L EPOQUE N ETAIT PAS AU COURANT OU NE VOULAIT PAS L ETRE.
CELA POUR VOUS DIRE QUE CHEZ NOUS CONTRAIREMENT AUX AUTRES ARMES BEAUCOUP DE NOS "RESPONSABLES" PAR JALOUSIE C EST LE MOT SONT AVARES DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR QUE CEUX QUI LE MERITENT SOIENT RECOMPENSES. ILS SONT PLUS FORTS POUR FAIRE DES REMARQUES A DEUX BALLES.
ET OUI.

POUR 1 CLASSE VOIS AVEC LE BUREAU RESERVE. IL FAUT PARFOIS ENFONCER LES PORTES "OUVERTES"

BONNE JOURNEE

Vu avec le bureau réserve ce jour, c'est le colonel Commandant le groupement qui gère.
Donc???????silent
Merçi TRAPPEUR :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 11:38

j'arrive à 10 ans de Gie, je n'ai que la bronze lol!

Au début d'intranet et de la FIR, il y avait pourtant écrit "médaille argent", mais je n'ai jamais rien vu venir! Et depuis peu cette mention a disparu

Tant mieux ne me la décernait pas, sinon je vais etre encore obligé de faire des frais, l'argent est mieux dans mes poches en ces temps qui courrent! Médaille de la défense nationale 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 11:41

Qui peut me préciser les modalités pour que quelqu'un obtienne la médaille militaire?

C'est un collègue il a 12 ans de boutique, 3 accidents en service, dont dernièrement un gros cartons à chaque fois non responsable, ça serait le minimun, car il est pas loin de la sortie le pauvre!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 15:12

Trodat a écrit:
Qui peut me préciser les modalités pour que quelqu'un obtienne la médaille militaire?

C'est un collègue il a 12 ans de boutique, 3 accidents en service, dont dernièrement un gros cartons à chaque fois non responsable, ça serait le minimun, car il est pas loin de la sortie le pauvre!

merci

Désolé de te dire que la médaille militaire est difficile à avoir même avec blessures reconnues en service et autres citations. Là nous sommes dans le flou artistique et dans les arcanes du commandement. Je connais des camarades avec moultes citations, et diverses récompenses qui ne l'on jamais eu, d'autres oui! D'autres qui ont passé leur vie dans les bureaux et qui l'ont.
En ce qui concerne notre "collégue"malgré" ses blessures s'il n'a pas de citations et si le commandement ne fait rien, je doute qu'il soit proposé. Car il est d'active. Si il est mis en retraite ce sera a lui à faire valoir ses droits. Soit il devra la demander par l'intermédiaire du bureau central des archives militaires de PAU (64) soit s'il est considéré comme disponible il faudra qu'il voit tout çà avec le bureau réserve de sa région d'appartenance.
bonne chance et bon rétablissement à lui.
Pour finir il y a toujours beaucoup d'injustice malheureusement.
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 5:16

1ER CLASSE a écrit:
1 GAV reçoit celle-ci au bout d'un an
MdR ca va faire bientot 2 ans que je suis gav et nan je ne l'ai pas encore recu...
Je m'en fou un peu en fait, mais ne dis pas de betises please Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 11:18

en GAV spé je l'ai eu au bout de 4 ans de service. Des collègues sur le terrain ont parfois attendu 3 ans.

L'histoire des 1 an c'était surtout le cas lors du service militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 16:21

AG a écrit:
en GAV spé je l'ai eu au bout de 4 ans de service. Des collègues sur le terrain ont parfois attendu 3 ans.

L'histoire des 1 an c'était surtout le cas lors du service militaire...

Ben oui seulement un tiers des GA l'avaient dans le cadre du service militaire. Faut arreter la désinformation sur "tous les GA l'avaient".

La fixette sur la médaille en chocolat me fait marrer, la médaille Hernu comme disent certains vieux politiquement ancrés à droite.

La médaille d'or c'est 10 points pour le décompte effectué pour concourir utilement à la concession de la médaille militaire. Soit 10 points de plus identiques aux points de la notation. Un véritable bonus.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 16:32

j'ai trouvé sur le net la réponse à la question
http://www.france-phaleristique.com/defnat.htm

"La médaille est décernée aujourd'hui, à titre normal, aux personnels de l'armée d'active et de la réserve opérationnelle aux conditions suivantes :
¨ la Médaille de Bronze pour un minimum d'un an d'ancienneté de services et d'un minimum de 90 points ;
¨ la Médaille d’Argent pour un minimum de cinq ans d'ancienneté de services et d'un minimum de 600 points ( 2 ans minimum d'ancienneté dans l'échelon Bronze ) ;
¨ la Médaille d’Or pour un minimum de dix ans d'ancienneté de services et d'un minimum de 800 points ( 2 ans minimum d'ancienneté dans l'échelon Argent )."
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 18:21

Trodat a écrit:
Qui peut me préciser les modalités pour que quelqu'un obtienne la médaille militaire?

C'est un collègue il a 12 ans de boutique, 3 accidents en service, dont dernièrement un gros cartons à chaque fois non responsable, ça serait le minimun, car il est pas loin de la sortie le pauvre!

merci


A moins d'être d'active c'est pas gagné, pour les retraités

http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/defense_au_parlement/questions_parlementaires/conditions_d_attribution_de_la_medaille_militaire__2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille de la défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Médaille de la défense nationale   Médaille de la défense nationale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille de la défense nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser