Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Aller en bas 
+40
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
flanagane
sacristain39
Driver
JANO
DARKVADOR
zitoune 31
at0ny
Jacques BESSY
GD...SOS
provot
Christian
hastalavista
SHERIF82
Komugi chan
Jordi
in the navy
wynotaw
ronald29
riton62
KORRIGAN29
dupin
carpa
Spinaker
Soldat Louis
stnono
electron84
Childéric
KADOLE
Gregthegrizzly
Jean GORRE
maverick
ASSOCIATION G&C
cti 41
Wait&see
Pollinamix
Riqueti
armagedon
asterix
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 11:15

Rappel du premier message :

L'association FORUM GENDARMES ET CITOYENS - vous prie de bien vouloir donner la plus grande publicité au communiqué qui suit, et dans la mesure de vos possibilités d'en faire déposer des exemplaires dans les permanences des sénateurs de vos circonscriptions.
Utilisez également vos carnet d'adresse.
Voici le lien : LA- LePDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Commun10


Dernière édition par asterix le Ven 12 Déc 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 2:43

Pour ce qui est de childeric, malgré mon état de simple petit major retraité, j'ai conservé des amis officiers avec 4 à 5 barrettes sur les épaules ou qui les ont eues. Ces gens que j'ai admirés et que j'admire encore ne se reconnaissent pas dans childeric et sa façon d'agir.
Un jour childeric a affirmé qu'il n'avait jamais dit "merde" à un de ses subordonnés (sûrement pas à un de ses supérieurs non plus, carrière oblige). Aujourd'hui son comportement ou ses menaces vis à vis des forumeurs équivaut très largement à leur dire MERDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 2:54

Attention Christian, ne tombons pas dans le piège d'accorder trop d'importance à Childéric pour éviter de polluer le sujet, mais pour l'instant, force est de constater que ses réponses sont absolment ineptes et totalement inutiles car il ne répond absolument pas sur le fond et ne donne même pas une simple indication. C'est significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 9:03

Mais vous êtes tous incroyables !!!!!!!!

Quand arrêterez vous de répondre à un forumeur qui fait tout pour pourrir un sujet fort intéressant ?

Cessez de détourner le fond en répondant à CHILDERIC qui n'est plus utile à personne sur ce forum.

C'est SA PENSEE unique qu'il veut imposer, et vous tranquillement, vous essayer de dialoguer avec un sourd, aveugle et muet de surcroit.

Redevenez adultes, et laissez les enfants jouer dans leur (grand) bac à sable.

C'est la colère d'un fidèle lecteur de ce forum.

Bonne journée à toutes et tous.

Christia
n
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 9:42

Je dois reconnaître que CHRISTIAN reste toujours aussi lucide et je suis heureux de voir qu'il reste actif à ce niveau.
Il mérite une attention particulière.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 12:31

Tout à fait d'accord Christian ! Merci pour ton coup de gueule.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 12:58

Riqueti a écrit:
Childéric a écrit:
En tout cas, pour ceux qui en doutaient encore, les masques tombent et on voit où certains veulent nous mener.
NOUS mener ??, Serait-ce un soutien inconditionnel au forum et à l'association puisque tu t'y inclues ? Et il n'y a jamais eu de masque, au contraire, mais jamais personne n'a même simplement sous entendu un syndicat en gendarmerie. Une peur peut être de ton côté, mais pas pour les forumeurs !

Malgré tout, un point encourageant, c'est que ce sont quelques retraités, qui ont sans doute oeuvré pendant toute leur carrière pour le bien des autres et avec le sens de l'intérêt général, qui donnent le ton. Ce sont ces mêmes retraités qui nous expliquent que la gendarmerie a changé (c'est vrai que c'est plus facile à observer quand on est à l'extérieur). Ce sont aussi ceux qui savent tout, parce qu'ils sont plus anciens et qu'ils connaissent des gens partout et on sait bien que, pour connaître l'ours, il suffit de téléphoner au gars qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Pourtant on pourrait facilement amener la contradiction, même en regardant attentivement le communiqué.
Cela a pour nom l'expérience et oui, et aussi l'ancienneté, mais qui te dit que nous sommes restés en retrait pendant notre activité ??? Si la contradiction est facile, alors qu'attend-t-on pour le faire ? Mais non impossible, ce serait reconnaître la validité du forum et de l'association ! Politiquement incorrect et impossible ! Pour l'ours, mieux vaut s'adresser à un expert : Gregthegrizzly !

Dans tous les cas, le jour où un contentieux éclatera sur la question des associations professionnelles, il suffira de se pencher pour trouver des éléments qui serviront au juge.
As tu des infos sur les suites de l'affaire concernant les 8 de Daoulas ??? Un scoop ??? Fais nous les connaître, s'il te plait.

C'est désolant.

PS : je connais d'avance les réactions : "c'est de la faute de la DG, si vous aviez... on n'en serait pas là...". Il suffirait de se renseigner un peu sur certaines choses pour éviter de tout mélanger et d'annoncer le risque couru par les valeurs de la République, sans aucune analyse de fond (ah si, j'oubliais, la théorie du complot des commissaires...rien d'autres ?).
Tu remarqueras que je n'ai pas repris ce que tu viens d'écrire parce si tu fais les questions et les réponses, ce n'est pas mon cas, ou si peu.

Non, sérieusement Childéric, pourquoi ne pas VRAIMENT entamer un réel dialogue entre la DG et l'association G & C ? Ca vaut le coup d'essayer au moins une fois, au lieu de se jeter des moqueries à la figure. Pourquoi ne pas admettre qu'après tout les instances de concertation sont limitées et que les PDC ont du mal à recruter, qu'il faille ratisser large et mettre certains à contribution pour faire de la retap'.
Je suis sérieux Childéric, vraiment et sincèrement sérieux. Pense y quand même, et ne pense pas que nous soyons des trublions uniquement mus par la volonté de détruire alors que nous sommes au contraire des gens qui y croient à cette gendarmerie, mais qui pensons que les moyens pour y parvenir passent par d'autres solutions et chemins. Refléchis y au moins un peu car contrairement à ce que tu peux penser, j'ai de l'estime pour tes interventions et tes fonctions pas faciles
!

Belle et honnête proposition à Childéric

j'espère qu'il y aura une réponse, avant qu'il ne soit trop tard et que le futur proche sorte des tentatives de dialogues de G&C ou autres. Le contexte général n'est pas plus favorable à La Gendarmerie qu'au simple citoyen.
La fin 2008 et le début 2009 sont notoirement reconnus comme bouillonnant :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:32

CHILDERIC, je pense que tu n'as pas conscience de l'état d'esprit du terrain, de tout le terrain!
Je vais t'énerver un peu plus, beaucoup d'officiers sont actuellement pour la création d'associations professionnelles. Bizarre, non logique! vous récoltez ce que vous avez semé. scratch
Continue de penser que nous sommes tous des abrutis (tu n'as bien sûr jamais utilisé ce mot mais c'est ce qui ressort) si tu le veux et continue à garder tes certitudes. En ce qui nous concerne, nous sommes persuadés que les défenseurs comme toi de Gendarmerie passéiste feront bientôt parti du passé et tu sais pourquoi? parce que le droit (CEDH) et la moral (droit de l'Homme) sont de notre coté. Un militaire reste un Homme libre, adulte et conscient de ses devoirs mais libre comme tout citoyen.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:59

Le terrain est plus que fatigué d'attendre les bonnes réponses. Je reste néanmoins convaincu qu'il aime sa Gendarmerie tout comme nous l'avons aimé et pour laquelle nous nous battons pour sa sauvegarde.
Et par Ste Geneviève, vive les gendarmes.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:34

Salut,

je vois que dès que l'on parle de communication à nos élus childéric laisse tomber sa peau de mouton et se révèle sous son vrai pelage.

Les menaces à peine voilées, l'intimidation, des méthodes de roitelet...COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 347730

Lamentable, dégoutant et ces mots sont bien faibles.

Et je crois qu'il faudra plus que Ste Geneviève pour nous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:35

Ce communiqué est remarquable.

Certes, il est peu probable qu'il influence les sénateurs, mais il pose de vraies questions.

Et surtout, il cherche à défendre des intérêts professionnels et non pas corporatistes.

Ce qui est dur -j'y suis passé-, c'est de "se dépouiller du vieil homme", de faire sa révolution culturelle, c'est à dire de faire table rase de l'idéologie (ça va plus loin que l'enseignement des textes) très bien enseignée dans les écoles d'officiers et dans les écoles de gendarmerie, idéologie qui exclut formellement toute forme de représentation collective.

Tout indique que le schéma du CFMG non élu,des PSO sans statut, sans disponibilité et du chef, qui à tous les échelons défend les intérêts de ses subordonnés, ne peut plus fonctionner. C'est dur à admettre pour certains. Pour beaucoup, je constate qu'il y a une vraie prise de conscience sous l'influence de la réalité du terrain et du décalage entre les discours, les promesses et le vécu des opérationnels.

Alors, il faut bâtir un autre système et les associations professionnelles apparaissent incontournables. Est-ce pour autant la porte ouverte à la "chienlit" ? Il faut réfléchir, encadrer cette liberté nouvelle pour qu'elle soit la source d'un dialogue enrichissant pour les femmes et les hommes de la Gendarmerie et aussi pour l'institution toute entière.

Il ne faut pas vouer les passéistes aux gémonies, sans eux le combat de Gendarmes et Citoyens aurait moins de sens.


Jacques BESSY
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 16:33

Association professionnelle, voilà qui va faire jaser et attirer les foudres Chidériquiennes. Mais plus les jours passent, plus les coups bas pleuvent, plus je me pose vraiment la question à ce jour. Franchement il y a de quoi de demander à force. trop tôt ou trop tard ? Je ne sais pas. Peut être nous faudra-t-il y arriver un jour ou l'autre, il reste encore de la marge aux nouvelles conditions de la "concertation", mais quand parlera-t-on enfin de représentation ? espérons que nos Sénateurs dont la sagesse a toujours été reconnue, saurons poser les bonnes questions et apporteront aussi un intérêt sincère aux conséquence de ce projet. En l'état, c'est tout ce que nous pouvons faire...et attendre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 17:38

Jacques :
Et la chance immense d'avoir des hommes convaincus
- que l'avenir ne peut se faire en reniant le passé,
- qu'une association professionnelle peut s'imposer d'elle-même des marges,
- qu'une association professionnelle peut garantir la cohésion d'une profession
- qu'une association professionnelle peut être un partenaire efficace

Enfin, avant de repousser par principe cette idée, il serait peut-être bon de demander : " mais où voulez-vous aller ? - avez-vous un projet construit ? "
Et là, peut-être qu'un projet qui ne lèserait personne pourrait apparaitre.
L'avenir imposera cette collaboration - pourquoi attendre une contrainte qui ne fait qu'accumuler les malentendus et les incompréhensions et rendre la construction plus difficile.
Les intempéries ne feront que retarder la construction de cette maison, mais ne l'empêcheront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 19:35

Apparemment pas mal de sénateurs ont été rendus destinatires de la lettre, reste à espérer que leur attention sera plus soutenue lors des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:37

Ce projet de loi ne garde du caractère militaire de la gendarmerie que la limitation de la liberté d'expression et le devoir de réserve.

Les uniformes, les grades, les logements de service ne sont pas des caractéristiques militaires puisque de nombreuses administrations civiles en disposent.

Quant aux gendarmes qui servent au profit du ministère de la Défense, il semble qu'ils ne comptent déjà plus dans le budget de la gendarmerie, à écouter le DGGN lors d'une audition parlementaire.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:48

J'ai diffusé ce communiqué sur Gendcom ICI peu de réponses pour le moment, seul un LTT a répondu...

si cela ne se bouge pas un peu plus je crois que je vai ouvrir un topic spécifique sur Gendcom avec pour titre ""l'Association G&C communique..""
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:59

Jordi a écrit:
Ce projet de loi ne garde du caractère militaire de la gendarmerie que la limitation de la liberté d'expression et le devoir de réserve.

Les uniformes, les grades, les logements de service ne sont pas des caractéristiques militaires puisque de nombreuses administrations civiles en disposent.

Quant aux gendarmes qui servent au profit du ministère de la Défense, il semble qu'ils ne comptent déjà plus dans le budget de la gendarmerie, à écouter le DGGN lors d'une audition parlementaire.

Jordi.

C'est précisément pourquoi il était impératif de maintenir le statut militaire qui assoie les contraintes et s'assure le silence et l'impossibilité de se positionner sur le même plan que nos amis de la Police. Il ne serait pas acceptable pour la Min Int d'avoir, au mieux, deux fronts lors de décisions contestables, ou pire un seul et unique front de policiers et gendarmes. Pour autant, laisser deux institutions avec de telles disparités ne peut que concourir à générer les tensions entre les deux corps, mais risque peut être de se retourner contre les initiateurs.

Quant à la concentration de l'autorité du préfet sur les deux forces de sécurité elle est malgré tout un peu inquiétante. Le risque peut venir de la mise en compétition permanente des compétences, donc le choix de l'un ou l'autre peut s'avérer déterminant. Quid alors des instructions du parquet ? Le préfet aurait il pour autant une possibilité de contrôle ou au moins de suivi ? On toucherait ainsi à la séparation des pouvoirs.

Enfin, la privatisation de la sécurité dans certain domaines peut être un peu contestable, et à quand l'intégration des polices municipales ? A suivre car l'avenir de NOTRE institution est nécessairement en jeu, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:01

ronald29 a écrit:
J'ai diffusé ce communiqué sur Gendcom ICI peu de réponses pour le moment, seul un LTT a répondu...

si cela ne se bouge pas un peu plus je crois que je vai ouvrir un topic spécifique sur Gendcom avec pour titre ""l'Association G&C communique..""

Pense aussi que le samedi, la DG et beaucoup de nos camarades ne travaillent pas ou vaquent à leurs occupations. Nous verrons lundi !
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:32

que dire???

étudier un projet de loi le soir à partir de 17 heures ....

De qui se moque-t-on?

Tout le monde sait que nos parlementaires sont déjà à la maison, seul quelques un seront présent.
Il n'y a qu'a regarder LCP, on a compris.

Projet de loi qui sera mis à mal, personne ne défendra les intérets des quelques 100000 gendarmes.

Honnêtement, cela sent le clache.
A méditer d'une personne qui a posté sur gend'com :
Citation :
On pourrait peut-être s'y inviter ??????

Loi baclée et au rabais.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:36

C'est la raison pour laquelle l'association a rédigé cette lettre et l'envoie au maximum de sénateurs possible pour qu'ils soient sensibilisés à l'importance de la Loi...On peut espérer ainsi au moins un intérêt minimum. J'espèrerais simplement que quelques sénateurs aient le temps de venir surfer sur notre forum et prennent un peu le temps de lire les posts qui reflètent les inquiétudes de LEURS gendarmes, ou mieux poster eux mêmes. Restons positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:02

Bravo à toute l'équipe, relayons partout cette lettre. Il ne faut jamais baisser les bras, nous disposons aujourd'hui d'un vecteur de communication très puissant. cheers
Nos élus interpelés publiquement ne peuvent pas faire la sourde oreille. Parallèlement, il faut essayer de faire bouger les médias. Nous sommes en fin d'année et les français ont actuellement beaucoup de soucis, il faut donc leur démontrer que ceci concerne leur propre sécurité ainsi que celle de leur famille, l'enjeu dépasse de loin les problèmes corporatistes.
- Il faut leur démontrer que le meilleur moyen de protéger leur liberté est d'avoir des services de sécurité disposant d'une citoyenneté pleine et entière. C'est la meilleur garantie pour eux, car la grande muette sera obligée de communiquer et de rendre des comptes aux citoyens, y compris sur le respect des droits de l'Homme.
- Enfin, il faut interpeller les parlementaires de l'opposition sur leur possibilité de demander un contrôle du conseil constitutionnel sur cette loi par rapport à la convention européenne des droits de l'Homme (il faut utiliser les arguments de la recommandation 1742 du conseil de l'Europe relative aux droits de militaires).
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 753235 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:17

ronald29 a écrit:
J'ai diffusé ce communiqué sur Gendcom ICI peu de réponses pour le moment, seul un LTT a répondu...

si cela ne se bouge pas un peu plus je crois que je vai ouvrir un topic spécifique sur Gendcom avec pour titre ""l'Association G&C communique..""

Vous avez une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:24

Si elle vient de toi on connait tous la réponse, il n'y en a pas, et si il y en a une elle reprend l'argumentaire de la DG confused
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:29

ROSWELL : Avant le mois de Mars on ne peut pas grand chose, mais avec la constitution modifiée, il faudra se pencher sur les possibilités offertes.
Moi, je n'y connais rien, mais on trouvera bien quelqu'un pour nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:34

Childéric a écrit:
Vous avez une réponse...
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845
Moins, c'eut été décevant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 0:15

Lien intéressant :

http://www.senat.fr/role/fiche/controle_constit.html

D'autre part : quel homme politique de nos jours peut s'opposer au respect de la convention européenne des droits de l'Homme au sujet des droits des militaires?
personne, politiquement c'est intenable! surtout si les médias diffusent l'information!
Si l'on est pas pour, c'est que l'on est contre (CEDH). Il faut que nos représentants politiques prennent leurs responsabilités.

La bataille se situe donc sur trois fronts principaux :
politique
médiatique
juridique
scratch
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 1:30

Pour le rédacteur un simple GRAND COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845

Pour la réaction de Christian face à certaines réactions un grand COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 1:51

Gregthegrizzly a écrit:
Childéric a écrit:
Vous avez une réponse...
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 536845
Moins, c'eut été décevant...

plus, je n'ai pas eu le temps... mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:00

Jordi a écrit:
Ce projet de loi ne garde du caractère militaire de la gendarmerie que la limitation de la liberté d'expression et le devoir de réserve.

Les uniformes, les grades, les logements de service ne sont pas des caractéristiques militaires puisque de nombreuses administrations civiles en disposent.

Quant aux gendarmes qui servent au profit du ministère de la Défense, il semble qu'ils ne comptent déjà plus dans le budget de la gendarmerie, à écouter le DGGN lors d'une audition parlementaire.

Jordi.

Merci pour ce post Jordi,

C'est un parfait résumé d'un Constat, qui pour ma part est alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:06

Dans le même registre, l'augmentation du temps de travail des gendarmes va nous être imposé (contre 2%), cela prouve que nos instances de concertation sont sans effet.
La puissance des syndicats de police a été récemment démontrée sur le statut des OGN et sur les 2% d'ISSP.
C'est donc vers le politique et les médias qu'il faut se tourner.
Ce n'est pas nous qui avons demandé notre rattachement au Minint, maintenant il faut aller jusqu'au bout (assoces pros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:17

Jordi a écrit:
Ce projet de loi ne garde du caractère militaire de la gendarmerie que la limitation de la liberté d'expression et le devoir de réserve.

Les uniformes, les grades, les logements de service ne sont pas des caractéristiques militaires puisque de nombreuses administrations civiles en disposent.

Quant aux gendarmes qui servent au profit du ministère de la Défense, il semble qu'ils ne comptent déjà plus dans le budget de la gendarmerie, à écouter le DGGN lors d'une audition parlementaire
.

Jordi.

Encore une fois je fais remonter ce texte de Jordi, car il est utile de le lire plusieurs fois, si, si !

Et effectivement, lire l'audition du DGGN au Sénat le 12 Novembre dernier lors de l'examen du programme sécurité du projet de loi de finances 2009

Pour le dernier paragraphe, est-ce que les morceaux de la gendarmerie conservés par le Ministère de la Défense, ont perdu l'esprit de corps de cette belle institution ? Peuvent ils aujourd'hui se sentir concernés par leurs frères d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SENAT, COMMUNIQUE DU 18 DECEMBRE 2008
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser