Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Aller en bas 
+40
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
flanagane
sacristain39
Driver
JANO
DARKVADOR
zitoune 31
at0ny
Jacques BESSY
GD...SOS
provot
Christian
hastalavista
SHERIF82
Komugi chan
Jordi
in the navy
wynotaw
ronald29
riton62
KORRIGAN29
dupin
carpa
Spinaker
Soldat Louis
stnono
electron84
Childéric
KADOLE
Gregthegrizzly
Jean GORRE
maverick
ASSOCIATION G&C
cti 41
Wait&see
Pollinamix
Riqueti
armagedon
asterix
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 11:15

Rappel du premier message :

L'association FORUM GENDARMES ET CITOYENS - vous prie de bien vouloir donner la plus grande publicité au communiqué qui suit, et dans la mesure de vos possibilités d'en faire déposer des exemplaires dans les permanences des sénateurs de vos circonscriptions.
Utilisez également vos carnet d'adresse.
Voici le lien : LA- LePDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Commun10


Dernière édition par asterix le Ven 12 Déc 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:27

Childeric n'a pas toujours le temps de s'étendre il faut qu'il établisse ses synthèses de veille sur G&C pour participer à la lutte contre "l'ennemi de l'intérieur" Au fait ! à qui adresse-t-il ses synthèses de veille sur G&C ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:29

in the navy a écrit:
Childéric, sauf le respect que je vous dois, il en va de l'avenir de la Gendarmerie. L'échéance avance à grands pas et nous sommes toujours dans le flou.

Les dossiers avancent également et il est plus important de les faire avancer que passer du temps à communiquer sur des points qui ne sont plus actuels le lendemain.

Sur les fondamentaux, de l'information circule. Mais combien lisent GendInfo, Gendcom, la revue de la gendarmerie, la lettre aux unités ?
Beaucoup se contentent de dire que c'est de l'intox pour justifier le fait qu'ils ne le lisent pas. Du coup, place aux rumeurs, même de bonne fois (je pense à mdg qui a répété sans doute de bonne fois une intox).

Je suis désolé, je ne suis pas ici pour alimenter un forum où, et ils le disent clairement, certains membres de l'association savent tout plus que les autres et n'acceptent aucune idée qui va à l'encontre des leurs.

Enfin, vu la tournure des choses et la volonté de ces mêmes devins qui veulent nous pousser dans un sens que je refuse (les associations professionnelles), je n'ai vraiment pas envie de participer aux débats (surtout quand aucun débat n'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:29

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
Pas content, le childéric.

Pour commencer, il me semble bien avoir vu des retraités interrogés sur le statut militaire en commission devant les parlementaires - alors, il y a des bons et des mauvais ?
Ensuite, qu'est-ce que tu sais de l'assoc - rien.

Des menaces - chiche - je suis ton homme - je ne crains pas des poursuites judiciaires - mais lesquelles au fait ?

L'interdiction de l'association - faudra passer par un juge - là c'est pas gagné - tout ce que vous ferez, vous provoquerez une vague d'adhésion que j'aurais de la peine à gérer.
- et dans le même panier suivra l'U.N.P.R.G. - tu le sais - car un juge ne pourra pas tolérer d'un côté et s'interroger d'un autre. - ça va faire du joli.
Et qui c'est qui appelait " au syndicat de la gendarmerie" devant une salle comble au printemps dernier - pas l'assoc G&C en tout cas.

Il y a longtemps que je l'attendais celle-là -

Camarade, s'adresser aux représentants de la nation est un acte citoyen. Tu n'y peux rien et le dénoncer, c'est dénoncer tout fonctionnement de la démocratie dans un pays.
Moi je te dis, tu te dévoiles enfin, tu as mis le temps.

En face des arcanes sombres d'un pouvoir qui se joue dans des cabinets feutrés, nous mettons le seul vrai acte citoyen et civique qu'est le dialogue avec les représentants de la nation.
Mais si tu veux, on va faire un autre communiqué pour leur dire que vous nous interdisez de communiquer avec eux.

Des menaces ? Où ça ? Je vais mettre ce genre de réactions sur le surmenage.

L'interdiction de l'association ? Reste zen, je n'ai pas parlé de ce genre de chose. Le contentieux ? Ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier, Eh, si Childéric ! relis ton premier post sur le sujet, je viens de le rappeler juste avant ! et je ne l'ai jamais utilisé en terme de menace. En revanche, certains ici en ont parlé comme d'un instrument pour asseoir une position : celle qui milite pour la création d'une assoc pro.

Tu compares G&C à l'UNPRG ? Ok, bien pris.

Pour le reste, je ne veux rien dire d'autre (comme d'habitude !!) que : les choses sont claires. Vous oeuvrez pour que des associations professionnelles existent en gendarmerie (la nature a horreur du vide et malheureusement ce vide est cruellement ressenti devant le silence du commandement, hors les généralités habituelles et les discours usé et entendus, donc peut être est-ce une alternative... la seule !). Libre à vous, mais assumez-le publiquement au lieu d'essayer de nous faire croire n'importe quoi. Assumer, c'est pas difficile, non ? Je ne te le fais pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:32

Riqueti a écrit:
Childéric a écrit:
asterix a écrit:
Pas content, le childéric.

Pour commencer, il me semble bien avoir vu des retraités interrogés sur le statut militaire en commission devant les parlementaires - alors, il y a des bons et des mauvais ?
Ensuite, qu'est-ce que tu sais de l'assoc - rien.

Des menaces - chiche - je suis ton homme - je ne crains pas des poursuites judiciaires - mais lesquelles au fait ?

L'interdiction de l'association - faudra passer par un juge - là c'est pas gagné - tout ce que vous ferez, vous provoquerez une vague d'adhésion que j'aurais de la peine à gérer.
- et dans le même panier suivra l'U.N.P.R.G. - tu le sais - car un juge ne pourra pas tolérer d'un côté et s'interroger d'un autre. - ça va faire du joli.
Et qui c'est qui appelait " au syndicat de la gendarmerie" devant une salle comble au printemps dernier - pas l'assoc G&C en tout cas.

Il y a longtemps que je l'attendais celle-là -

Camarade, s'adresser aux représentants de la nation est un acte citoyen. Tu n'y peux rien et le dénoncer, c'est dénoncer tout fonctionnement de la démocratie dans un pays.
Moi je te dis, tu te dévoiles enfin, tu as mis le temps.

En face des arcanes sombres d'un pouvoir qui se joue dans des cabinets feutrés, nous mettons le seul vrai acte citoyen et civique qu'est le dialogue avec les représentants de la nation.
Mais si tu veux, on va faire un autre communiqué pour leur dire que vous nous interdisez de communiquer avec eux.

Des menaces ? Où ça ? Je vais mettre ce genre de réactions sur le surmenage.

L'interdiction de l'association ? Reste zen, je n'ai pas parlé de ce genre de chose. Le contentieux ? Ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier, Eh, si Childéric ! relis ton premier post sur le sujet, je viens de le rappeler juste avant ! et je ne l'ai jamais utilisé en terme de menace. En revanche, certains ici en ont parlé comme d'un instrument pour asseoir une position : celle qui milite pour la création d'une assoc pro.

Tu compares G&C à l'UNPRG ? Ok, bien pris.

Pour le reste, je ne veux rien dire d'autre (comme d'habitude !!) que : les choses sont claires. Vous oeuvrez pour que des associations professionnelles existent en gendarmerie (la nature a horreur du vide et malheureusement ce vide est cruellement ressenti devant le silence du commandement, hors les généralités habituelles et les discours usé et entendus, donc peut être est-ce une alternative... la seule !). Libre à vous, mais assumez-le publiquement au lieu d'essayer de nous faire croire n'importe quoi. Assumer, c'est pas difficile, non ? Je ne te le fais pas dire !

Riqueti, le forum n'existe pas que depuis le jour où tu t'es inscrit. Donc le contentieux, il a été employé la première fois sur un autre forum (GEC 1 pour les anciens) par JHM et son message a été repris ici il y a plusieurs mois.

Va jeter un oeil dans les sujets stériles, c'est ici que mes messages sont classés quand ils sortent de la pensée unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:39

Childéric a écrit:

Enfin, vu la tournure des choses et la volonté de ces mêmes devins qui veulent nous pousser dans un sens que je refuse (les associations professionnelles), je n'ai vraiment pas envie de participer aux débats (surtout quand aucun débat n'est possible).

Voilà qui est clair et qui est dit ! Mais ce n'est pas un scoop ! Dommage ! encore une fois, la dérobade est une technique mais qui n'apporte pas grand chose hélas. Mais nous avons pris note, merci Childéric de ne pas vouloir alimenter ni participer, dans ce cas ne te pose pas en blasé ou en détenteur de la seule vérité qui puisse être admise : celle du Ministre (je m'arrêterai volontairement à ce niveau pour ne pas être médisant). Mais si le sénat débat beaucoup plus tôt que prévu sur le sujet et rapidement un soir ou deux, quels ont été les apports de la DGGN pour éclairer leur lanterne, et ne me ressort pas l'intervention du DG devant la commission. L'association a donc pris l'initiative d'alerter les sénateurs d'être plus attentifs aux débats et a pris l'initiative de leur soumettre quelques pistes d'inquiétudes. L'association l'a fait savoir, y a-t-il le pendant au niveau de la rue Saint Didier (y compris le 66 ter) ??? Si oui pourquoi ne pas le faire savoir aux premiers intéressés : les gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 23:05

Chaud partisan d'un système rénové des instances de concertation, j'ai dû déchanter quand j'ai vu la tournure que prenait les choses.
Aujourd'hui, je suis convaincu que la seule sortie c'est l'association professionnelle, puisque vous ne voulez rien entendre.
Voilà pour moi à titre perso.

Quant à l'association, elle vote et aura bientôt l'occasion de revoir ou non sa position sur ce problème lors d'une assemblée générale. Elle peut opter pour d'autres solutions - mais son but ne sera que de mieux informer, aprés analyse, ses adhérents et les citoyens.
C'est comme ça que ça se passe. Il ne tombe pas de décret d'en haut qu'il n'y a qu'à émarger en dodelinant comme ces petits chiens sur la plage arrière d'une voiture.

Maintenant que je t'énerve, je le comprends et je compatis. Mais la suite ne sera que la conséquences dés décisions prises par les syndicats des commissaires et des OPN ( puisque ce sont eux qui décident pour les gendarmes ), auxquelles vous vous adaptez avec une remarquable souplesse et dont vous vous faites les partisans si peu convaincus que le message ne passe pas.
En tout cas les gendarmes ne resteront pas du consommable prêt à manger tout cru au gré des caprices des préfets et des commissaires. Sous une forme ou sous une autre, ils auront les moyens de se faire entendre et de se défendre puisque vous avez renoncé à le faire depuis le règne de Pareyre.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 23:30

C'est le choc des cultures astérix, l'association discutera donc de ce qu'il convient de faire et se fera sûrement un devoir de communiquer ses conclusions aux forumeurs dont le nombre grandit plus vite que depuis quelques semaines. C'est l'effet inattendu, je pense, par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 23:31

Il faut savoir que les amendements proposés par les sénateurs des 2 commissions saisies pour avis ne changent rien au fond du projet de loi, elles le confirment même.
Ces amendements ne sont que de la poudre jetée aux yeux des autres sénateurs.
Ils peuvent être consultés sur le site du Sénat, commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées ainsi que commission des lois.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 23:43

BLANC Jacques
Sénateur de la Lozère (Languedoc-Roussillon)
* Vice-Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées
* Vice-Président de la Commission des Affaires européennes
* Membre du Groupe Union pour un Mouvement Populaire



= SERVI
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 23:48

Envoyé à


DULAIT André

Sénateur des Deux-Sèvres (Poitou-Charentes)

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Puce_r Membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Puce_r Vice-Président délégué du Groupe Union pour un Mouvement Populaire

et BÉCOT Michel Sénateur des Deux-Sèvres (Poitou-Charentes)

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Puce_r Membre de la commission des affaires économiques

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Puce_r Membre du Groupe Union pour un Mouvement Populaire

Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:08

Communiqué transmis à Messieurs BAYLET et COLLIN Sénateurs du département de Tarn et Garonne. (82)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:18

J'ai perdu le compte, mais ça commence à en faire. Y a-t-il un accusé de réception pour être sûr qu'ils ont bien reçu ? TOUT SIMPLEMENT GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:28

Ah oui, moi j'ai demandé un accusé de réception. Mais de toute façon, la Lozère, c'est petit, donc, s'il faut le voir, c'est pas bien un souci, j'irai. D'autant qu'il a un excellent contact avec les gars de la brigade locale de sa résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:31

Au fait Franck, toi qui est fondateur de l'association forum G & C, ça fait quoi de voir grandir ton bébé comme ça et de devenir adulte ? Tu as des frissons j'espère ! Tu aurais pu croire que c'était possible ça en 2001 ?
Moi je te dis : un grand bravo comme aux autres qui ont lancé l'aventure comme notre ami Le Foo !!

PS : Oups, j'ai modifié mon erreur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:38

manoasse a écrit:
Ah oui, moi j'ai demandé un accusé de réception. Mais de toute façon, la Lozère, c'est petit, donc, s'il faut le voir, c'est pas bien un souci, j'irai. D'autant qu'il a un excellent contact avec les gars de la brigade locale de sa résidence.

Bien qu'en LOZERE ils savent se couvrir de ces fameuses lozes.....lol!

toi toi mon TOIT...
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:40

Ce qui serait le top serait d'avoir un retour de quelques sénateurs sur notre envoi, du style une réponse u moisn pour nous dire qu'ils ont bien pris notre message.
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:48

Riqueti a écrit:
Ce qui serait le top serait d'avoir un retour de quelques sénateurs sur notre envoi, du style une réponse u moisn pour nous dire qu'ils ont bien pris notre message.

Un des sénateurs contacté dans mon département est trés proche de ses gendarmes et ne manquera pas je le crois d'accuser réception de la transmission. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:53

Riqueti a écrit:
Au fait Franck, toi qui est fondateur de l'association forum G & C, ça fait quoi de voir grandir ton bébé comme ça et de devenir adulte ? Tu as des frissons j'espère ! Tu aurais pu croire que c'était possible ça en 2001 ?
Moi je te dis : un grand bravo comme aux autres qui ont lancé l'aventure comme notre ami Le Foo !!

PS : Oups, j'ai modifié mon erreur, désolé.

Mais, je ne fais pas que le voir grandir, Riqueti, je le regarde et je le surveille ce bébé, et de près, tu le sais. J'interviens peu sur les débats de l'assoc par respect des statuts qui font que je n'ai actuellement pas le droit de vote, étant démissionné. Mais j'attends le 1er janvier avec impatience, j'ai ma petite idée derrière la tête.

Le Gendarme est pugnace, et l'espagnol têtu comme une bourrique. Tu vois un peu le cocktail. Mais avec ça, ni l'un ni l'autre ne sont totalement ahurris au point d'aller tendre le bâton. Il y a tellement d'autres méthodes ..... Wink


En résumé, je suis fier et je revendique être un des fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:15

Pour info, mail avec le communiqué en PJ envoyé aux Sénateurs de Charente-Maritime, messieurs LAURENT, BELOT et DOUBLET.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:16

Pour la Seine et Marne, un forumeur me prie de vous aviser de ne pas faire double emploi - je cite :

""""Voilà Monsieur ASTERIX,

14 courriers prêts pour la Seine et Marne. Seront postés demain matin.
je t'autorise vivement à poster pour informer les forumeurs que pour la Seine et Marne c'est fait.

Merci
Amitiés.

""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:22

asterix a écrit:
Chaud partisan d'un système rénové des instances de concertation, j'ai dû déchanter quand j'ai vu la tournure que prenait les choses.
Aujourd'hui, je suis convaincu que la seule sortie c'est l'association professionnelle, puisque vous ne voulez rien entendre.
Voilà pour moi à titre perso.

Quant à l'association, elle vote et aura bientôt l'occasion de revoir ou non sa position sur ce problème lors d'une assemblée générale. Elle peut opter pour d'autres solutions - mais son but ne sera que de mieux informer, aprés analyse, ses adhérents et les citoyens.
C'est comme ça que ça se passe. Il ne tombe pas de décret d'en haut qu'il n'y a qu'à émarger en dodelinant comme ces petits chiens sur la plage arrière d'une voiture.

Maintenant que je t'énerve, je le comprends et je compatis. Mais la suite ne sera que la conséquences dés décisions prises par les syndicats des commissaires et des OPN ( puisque ce sont eux qui décident pour les gendarmes ), auxquelles vous vous adaptez avec une remarquable souplesse et dont vous vous faites les partisans si peu convaincus que le message ne passe pas.
En tout cas les gendarmes ne resteront pas du consommable prêt à manger tout cru au gré des caprices des préfets et des commissaires. Sous une forme ou sous une autre, ils auront les moyens de se faire entendre et de se défendre puisque vous avez renoncé à le faire depuis le règne de Pareyre.

Ce qui est surprenant, c'est la vitesse avec laquelle tu as tourné ta veste... ou la résultante d'une facilité à manipuler les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:27

Childéric a écrit:
Ce qui est surprenant, c'est la vitesse avec laquelle tu as tourné ta veste... ou la résultante d'une facilité à manipuler les autres Smile

Pourrais-tu expliciter je te prie Childéric?
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:33

ben si t'as du temps à perdre attends patiemment sa réponse et son explication, mais d'autres attendent toujours sur certains posts du forum :affraid: M...e il faudrait les prévenir que ça ne viendra pas, les pôvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:35

Soyons honnête: j'ai rarement eu une réponse... mais je suis têtue. Je reessaye.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:35

Childéric a écrit:
in the navy a écrit:
Childéric, sauf le respect que je vous dois, il en va de l'avenir de la Gendarmerie. L'échéance avance à grands pas et nous sommes toujours dans le flou.

Les dossiers avancent également et il est plus important de les faire avancer que passer du temps à communiquer sur des points qui ne sont plus actuels le lendemain.

Sur les fondamentaux, de l'information circule. Mais combien lisent GendInfo, Gendcom, la revue de la gendarmerie, la lettre aux unités ?
Beaucoup se contentent de dire que c'est de l'intox pour justifier le fait qu'ils ne le lisent pas. Du coup, place aux rumeurs, même de bonne fois (je pense à mdg qui a répété sans doute de bonne fois une intox).

Je suis désolé, je ne suis pas ici pour alimenter un forum où, et ils le disent clairement, certains membres de l'association savent tout plus que les autres et n'acceptent aucune idée qui va à l'encontre des leurs.

Enfin, vu la tournure des choses et la volonté de ces mêmes devins qui veulent nous pousser dans un sens que je refuse (les associations professionnelles), je n'ai vraiment pas envie de participer aux débats (surtout quand aucun débat n'est possible).
Je ne suis pas d'accord avec vous. Je puise l'information sur GendInfo, Gendcom, la revue de la gendarmerie, la lettre aux unités ..... et L'Essor. L'information, elle est partout. GetC, contrairement à ce que certain pourraient dire, est une source d'information ... même si parfois, certaines informations sont erronées, il y aura toujours quelqu'un derrière pour "rectifier le tir!". Non, GetC existe et il a le mérite d'exister. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:45

Childéric a écrit:
Ce qui est surprenant, c'est la vitesse avec laquelle tu as tourné ta veste... ou la résultante d'une facilité à manipuler les autres Smile
Childéric.
Ça devient insupportable ce type d'interventions n'ayant d'autre but que de taper à côté, mais forcément à un endroit où ça risque de faire mal.

Fausser les débats. Briller par le vide de tes réponses.

Tu n'es évidemment pas obligé de répondre aux questions qui te sont posées.
Mais respecte au moins la bonne volonté des intervenants et si l'avenir prouve qu'ils se sont trompés, ils sauront (nous saurons) assumer. Contrairement à d'autres qui aujourd'hui considèrent que les tractations menées sous le manteau, loin de la vindicte (puisque le petit peuple n'est capable de rien d'autre) populaire et primaire du peuple "de base".

Ton discours hautain, suffisant est désormais galvaudé, ridicule. Je sais que tu ne changeras pas puisque NOUS sommes dans l'erreur, sournois, tapis dans l'ombre prêts à précipiter la Gendarmerie vers sa perte pure et simple.

Contrairement à toi, j'espère me tromper en voyant l'abandon de ceux qui devraient monter au front devant nous... Mais si l'avenir s'assombrit, je n'oublierai rien. Rien du tout. Et là, nous serons bien obligés d'en parler. COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:47

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 536845 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:49

Avez-vous fait un seul progrés ? Childéric
Avez-vous eu la moindre prise de conscience ?
Avez-vous exercé la moindre pression sur la hiérarchie pour qu'elle consente à traiter les gendarmes comme des hommes, des pères de famille, des gens responsables ?

Des retours que j'en ai, vous laissez harceler des garçons qui viennent simplement sur votre forum dire ce qu'ils pensent !

Vous faites l'erreur de considérer vos gendarmes comme des agents de la fonction publique ce qu'ils ne sont pas.
Vous avez détruit le corps de sous-officiers en lui enlevant toute responsabilité. Pire, vous leur avez piqué les NBI pour les redistribuer aux échelons supérieurs.
Vous détruisez le maillage de la gendarmerie
Vous faites de la Gendarmerie une police d'intervention - fini la confiance avec la population -
Vous laissez la gendarmerie se diviser.
Vous prenez les gendarmes pour des moutons que l'on peut tondre à volonté.

Qu'avez-vous obtenu en échange des mutualisations - RIEN
Qu'avez-vous obtenu en échange de l'autorité des policiers sur les gendarmes - RIEN -
A quand un gendarme chef de la sécurité en Corse - JAMAIS.

Les CRS au même niveau d'emploi que les escadrons - qu'est devenue la force intermédiaire - ? DISPARUE
Demain, les militaires retournent faire le MO - comme avant guerre ? Je pose la question . car il faudra quand même l'expliquer aux parlementaires, celle-là.

Mais qui a retourné sa veste ? - je te pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:50

Qui fait de l'information erronée sur G&C...les gendarmes qui sont en manque d'info dans leur légionet qui transmettent en direct sur G&C pour confirmer ou non ....

Si vous saviez combien j'aimerai être informer de mon avenir sans devoir consulter tous les forums G&C....mais je n'ai rien de rien et quand j'ai quelque chose et la dernière officielle que j'ai eu provenant du colonel à mon capitaine :

Pour les places d'adjudants et a/c pour le tableau 2009 tout le monde va passer c'est pratiquement sur, de plsu avec les désistements qu'ily a eu, de toute facon si ce n'était pas le cas le colonel vous aurait recu....

Info de mon CDU !

10 places environs d'adjudants sur la FGMI donc...

Info sur G&C !

Alors le 16/12, je crois que vous comprendrez pourquoi je ne crois plus de jour en jour tout ce qui dépasse le grade de Major !!!

Et des exemples comme celui la il y en a des tas !!!!!!!!!!!

Et croyez moi qu'au lieud'attendre un tableau je préfère dire à ma femme, nous ne déménagerons pas puisque qu'il n'y apâs beaucoup de place plutot que "attends peut etre je ne sais pas faut voir il y a une chance que reflechit de ton cote si "

Enfin bref, cela parait peut etre ridicule à vosyeux mais tous cesdétails font partie de la vie du gendarme !
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 1:58

Là, je crois vraiment que l'association gêne, mais gêne énormément, vu les réactions multiples sur ce seul sujet et surtout les répliques totalement hors de propos. MAis quant au fond ... décidément toujours rien, et désespérément rien de la part de certains forumeurs que nous connaissons tous. Les attaques personnelles fusent, les phrases insipides qui n'apportent rien, le détournement du fond du sujet en pratiquant la diversion pour discréditer, ça oui, mais quant à savoir ce qui est en cours ou les contacts ainsi que les envois aux sénateurs ? Là RIEN, zéro nibbes, que dale, nada...L'association a eu au moins le mérite de donner quelques pistes de réflexion à ceux qui sont la voix du peuple, notre voix. Même si les choses sont déjà pas mal dans l'impasse avec ce projet, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut baisser les bras. Au moins l'association tente quelque chose au lieu d'accepter telle le bétail à l'abattoir. Mais bon reconnaître la vérité est toujours difficile. Plus facile de dénigrer au final et surtout moins risqué que d'élever la voix. Alors messieurs les forumeurs continuez à donner votre avis sur le fond. Quant aux professionnels du dénigrement, laissons les déverser leur rancoeur. Ils ont DEJA un train de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SENAT, COMMUNIQUE DU 18 DECEMBRE 2008
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser