Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INFO

Aller en bas 
+2
GD-RGMP
Apollo
6 participants
AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 13:44

Loin des querelles que je trouve, en tant que gendarme lambda, déplorables (j'irai même dire honteuses mais cela ne regarde que moi) voire puériles...
petite info
----------------------------------------------------------------------
Le bureau de l'audit et de la qualité a été mandaté par le directeur général de la gendarmerie nationale pour conduire un audit sur les Communautés de brigades (COB).

Au cours du mois de septembre 2007, la campagne terrain conduira les auditeurs à visiter des communautés de brigades (COB) de plusieurs régions de gendarmerie. Des entretiens y seront menés avec les commandants d'unités et leur personnel. D'autres seront également organisés avec les différents acteurs de la chaîne de commandement et enfin des élus de ces régions.

Parallèlement, tous les commandants de Communautés de brigades (COB) et de Brigades territoriales autonomes (BTA) participeront à une enquête qualité. Ils auront à remplir avant le 28 août, personnellement et le plus précisément possible, un questionnaire en ligne (un lien HTML sera adressé par messagerie organique). Ce travail documentaire n'a pas vocation à porter des jugements sur des personnes ou des unités mais à identifier de manière statistique des typologies et le cas échéant des pistes d'améliorations. Il repose donc en grande partie sur la sincérité et la qualité des réponses.
-----------------------------------------------------------------------
En espérant que le forum retrouve sa base saine de ses débuts ... (je sais je rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 14:44

Trouvez vous normal de questionner uniquement le CCB? le CB n'a t il pas son mot à dire sur l'organisation des CoB (sans pour autant critiquer le CCB bien sûr)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 14:46

Apollo,
c'est clair ! surtout quand le CB a tenu le poste de CCB pendant un an et demi, dans l'attente du fameux CCB espéré ! bref ........
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 14:48

Je dirais même plus mon cher Appolo, et ce n'est que mon avis personnel : Les problèmes des COB ne concernent pas plus le CCB ou les CB, mais bien tout le personnel qui est affecté dans ce type d'unité.

C'est pour celà que j'espère tous les CCB poseront les mêmes questions aux personnels placés sous leurs ordres afin d'avoir des réponses collégiales et non pas personnelles.

Pourquoi me direz-vous ? Rapellez-vous les rapports sur le moral, ça fera au moins un échelon non déformé.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 14:55

En effet Apollo ça me parait ne pas être normal

D' ancien CB privés de commandement ne pourront s'exprimer.

C'est pour cette raison je pense qu'il y a très peu de marge pour s'exprimer sur cet audit (cases à cocher - OUI/NON)
Ne va pas servir à grand chose mais c'est peut être le but recherché
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 15:00

Je pense que tu rêve GD-RGMP.

Mais bien sur je suis d'accord avec toi. Il serait normal que les gens soient concertés mais j'en doute vu la diffusion limitée.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 15:04

Oui TRISTAN, l'espoir fait vivre et le rêve est permis lol!

Chaque CCB est libre d'informer son personnel ou pas, voire de lui poser les questions.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 15:09

J'avais pas remarqué

Félicitation pour ta promotion à mon avis bien méritée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 15:23

le fait d'avoir affaire uniquement aux CCB est pas forcément dénué de sens, tout dépend en fait du résultat que l'on cherche:

-si tu souhaites changer les choses et avancer, tu vas auditer dans les brigades auprès des personnels
-si tu veux faire croire que tu fais quelque chose pour calmer les ardeurs de la base, tu audites uniquement les CCB

par contre rien n'empèche la bases de faire quelques écrits, comme prévu par le SGM, pour faire des propositions d'amélioration du service. bien entendu, ne pas oublier de prendre un numéro afin d'enregistrer le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 18:50

Oui, c'est vrai que la question à se poser est : Pourquoi que les CCB ?
Maintenant en regardant de plus prés, et vu l'évolution actuelle des COB, nous pouvons nous imaginer que ça reste encore et toujours au niveau Officier, sauf cas de plus en plus rare, d'adjudant Chef et Major (qui pour ces derniers) espérent passer lieutenant dans les temps à venir.
Maintenant, c'est aux CBP de demander à leur CCB, une réunion pour que l'ensemble des militaires soient concertés.
Si le CCB refuse, vous comprendra aisément les réponses qu'il fournira.
Et puis, qu'ont donné les différents audits qui ont été faites ? On attend encore.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 20:50

J'ai pu voir les questions posées ... c'est bien un questionnaire à QCM (à choix unique) avec de temps en temps "si vous avez choisi "Autre" précisez"

Franchement, je me mets à la place du CCB, on lui demande ce qu'il espère pour l'avenir et après on enchaine avec des questions d'ordre général. En gros le CCB qui attend encore qch, n'osera pas dénoncer certaines choses (pas bien nombreuses je dois avouer) et si il dénonce, ben les questions sont ainsi faites qu'on pourra dire que c'est sa faute si ca va pas ...

Les questions portent sur le CCB (à titre perso, choix de carrière passé et à venir), la CoB (Opj - effectif - nbre de villes - ZPN ZGN), les rapports avec les élus, les problèmes de service, les connaissances des personnels (sur la circo et sa population)

Mon avis ... fumisterie qui n'apporte rien car les CCB (pour leur majorité) ne vont pas se mouiller ... si ils le font de toute façon ca sera leur faute ...

bah allez, c'est bien essayé quand même
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 21:11

Au risque de décevoir certains il n'y a pas que les CCB qui soient questionnés car chez moi des CBTA ont reçus cet audit!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 21:14

ca me decois pas, c'etait marqué dans mon post initial ... et ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 21:28

Qu'on adresse un QCM en rapport avec les conditions de travail, de vie et autres à tous les gendarmes même ceux qui ne sont pas candidat à l'avancement(vous savez la base qui fait tourner la gendarmerie). Mais là pas de langue de bois parce que pas de frein possible sur la carrière...

Qu'on demande si par exemple avec une perte de 400 euros par mois le gendarme est prêt à aller dans le civil (POur ma part, je répond oui, car celà me ferait 100 euros de moins par mois grace au prêt à taux 0%(simulation faite sur le net) , +150 euros euros par mois de CAF prestation jeune enfant auxquels j'aurais droit, + 60 euros d'allocation logement en cas de construction , et je parle pas des conditons de vie et de l'éventuel 13ème mois.............)

Pourquoi pas un questionnaire anonyme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 21:36

Littlebear

Pourquoi une perte de 400 euros par mois ?

Il me semble que le logement ne couvre que ta disponibilité et non tes heures de travail. Erreur à ne pas commettre dans tes échanges avec les pros ou non au logement.

Donc non seulement tu ne perds pas les 400 € mais en plus tu gagnes d'arpès tes calculs les aides que tu parles.

Et là oui ta vie change ou bien ta solde augmente vis à vis des heures à gogo car tu n'es plus sous le régime de la disponibilté mais de l'astreinte en non logé et des heures sup d'interventions comme dans le civil. Up 1
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 21:58

je confirme les CNBTA l'ont reçu également.

Pas eu le temps de m'y pencher car congés, mais vais le faire avec mon adjoint et mes gars dès que possible.

Si des question concernent les charges indues faites moi confiance!!! je les connais toutes!!!!

Si des questions concernent les effectifs et l'inutilité des secrétariats faites moi confiance aussi, c'est mon cheval de bataille pour récupérer des personnels en interne.

Pour le reste temps libre et certainement diverses questions bateaux je pense, mais à voir et à confirmer.

Un CBTA libre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:03

Rêve pas Quinta, ils parlent pas des charges indues et des heures à gogo ... juste de l'organisation de l'unité (tu auras meme pas à repondre à toutes les questions car pas concerné hehe)
Je te fais confiance pour en glisser quelques une lors des questions ouvertes (mais ca va être dur)
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:07

Il y a quand même des bandeaux dans lesquels tu peux t'exprimer, d'après ce que m'a dit un CBTA.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:30

J'ai pas vu encore, mais je ferais le possible.

Ma pensée réelle c'est de la daube!!!

Si au moins nous sommes bien identifiés sur G.E.C, ils s'y interresseront peut être, c'est pourquoi j'ai et j'avais besoin de G.E.C pas de couilles molles associatives par exemple pour ce genre de questions.

Leur mettre la pression oui, les faire rigoler non.

UN CBTA libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:56

Tant qu'on fait ça, on fait pas autre chose.
Et un questionnaire sur la grille indiciaire, c'est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 23:01

si vous voulez les connaître les questions, vous cliquez sur le lien contenu dans le message adressé au CCB (nous on l'a sur la boîte COB, en lecture commune), et vous accédez à la page internet avec tous les questionnaire. Je l'ai pas encore lu en entier, je rentrais de patrouille de nuit, autre chose à faire ...

Mais de toute façon, à part quelques couillus (oups ...désolé) du style à Quinta, il y en a un paquet qui vont pas oser dire la vérité, car il faudra bien qu'il valide leurs réponses avec le login et password.

Et voilà, c'est anonyme, mais c'est pas anonyme.

C'est comme les bonbons qui piquent quand on les mets sur la langue : "c'est pas bon, mais c'est bon ...".

En tout cas, ça montre une chose, si la DGGN voulait avoir notre avis sur le moral, sur le logement, sur le fait qu'il existe ou non une grogne en gendarmerie, elle n'a qu'à faire remplir un questionnaire de ce genre à tous. Login et password, mais avec des gens qui sont un peu plus au bout du rouleau que certains carriéristes à tout prix.

Comme quoi, ils s'en tapent bien de notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO Empty
MessageSujet: Re: INFO   INFO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?
» Info
» Avancement 2012, c' est parti....
» Good Morning Gendarmerie! 11 juillet 2007
» NOUVELLES GRAVES A VERIFIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser