Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les femmes en gendarmerie

Aller en bas 
+10
albeer
Breizh 29
pim's
cougar89
Breizh Gobelin
john rambo
in the navy
nolimick
Boubou57
angy134
14 participants
AuteurMessage
angy134
1er flocon
1er flocon
angy134


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : future gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 18/11/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 20:06

Bonjour,

Sa fait quelques jours que je m'informe grâce à ce forum, je lis les sujets et
j’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de femmes qui laissent des messages.




J’aimerai avoir des commentaires de femmes gendarmes, pour
savoir un peut qu 'elle place tiennent les femmes dans une brigade de
gendarmerie, à l’école de formation y a-t-il beaucoup de filles en général,
combien représente la part des filles dans l’école ?




Je tiens à préciser que je sais très bien qu’il y a moins de
filles que de garçons dans la gendarmerie mais de nos jours de plus en plus de
filles y rentrent, donc j’aimerai savoir un peut comment sa se passe pour une
fille, comment elles l’ont vécu ?




Merci aux filles qui pourrons me répondre, je ne refuse
aucun commentaire les commentaire masculin sont acceptés.Very Happy




Merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57
1 étoile
1 étoile
Boubou57


Nombre de messages : 42
Localisation : BTP
Date d'inscription : 25/06/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:48

Bon ben désolé mais je suis un homme mais bon je pense que ma réponse te servira autant que celle d'une femme.

A savoir que normalement dans la gendarmerie il n'y pas vraiment de sexe, c'est à dire qu'en temps normal il n'y a pas de différence de sexe (même si quelque fois il y a des privilégiés Wink)

Sinon il n'y a pas plus en plus de fille dans la gendarmerie, c'est toujours la même chose et ca représente 15% dans un école...

Voilà, mais je pense que de savoir s'il y a beaucoup de femme dans la gendarmerie c'est un peu futile, mais bon. Sinon vous faites le même boulot que nous et c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angy134
1er flocon
1er flocon
angy134


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : future gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 18/11/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: réponse   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:58

Merci de m'avoir répondu, je voulais juste savoir un peut, avoir des avis féminins, mais c'est gentil d'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nolimick
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 0:38

Je vais tenter de te répondre. Je suis une femme et GAV!
Il est vrai qu'en général on est en minorité mais moi je trouve ça plus cool! Mais nous faisons la même chose que les hommes. Il faut malgré tout être réaliste et reconnaitre que sur certaines inter "physique" un homme s'en sortira mieux qu'une femme. Mais à côté de cela, une femme pourra apporter ses qualités sur d'autres interventions. Nous nous complétons avec mon collègues masculin.

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti de sexisme. Il est vrai qu'on a parfois le droit à des réflexions mais il faut le prendre avec humour et ça passe; Quoi qu'il en soit que tu sois un homme ou une femme, tu dois faire tes preuves. Si tu montres à tes collègues sue tu es capable d'assurer tout se passera bien, dans le cas contraire, on ne te fera pas de cadeaux (mais ça c'est aussi valable pour les hommes!)!

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à me recontacter si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 0:51

L'effectif de la brigade comprend une femme gendarme. Ca se passe très bien. Elle s'est très vite intégrée (sortie d'école)
Revenir en haut Aller en bas
angy134
1er flocon
1er flocon
angy134


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : future gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 18/11/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 14:36

merci pour vos messages, je suis très motivée , il n'y a pas de raison que sa se passe mal Very Happy je vous remercie pour vos réponses, j'aime bien savoir un peut, sa permet de pas trop stresser, je passe le concours de GAV demain, donc voilà, merci beaucoup Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
angy134
1er flocon
1er flocon
angy134


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : future gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 18/11/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 14:37

merci pour vos messages, je suis très motivée , il n'y a pas de raison que sa se passe mal Very Happy je vous remercie pour vos réponses, j'aime bien savoir un peut, sa permet de pas trop stresser, je passe le concours de GAV demain, donc voilà, merci beaucoup Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 14:43

Je vais te répondre même si je vais être traité de mysogine

Perso, je pense pas que les femmes aient leur place en unité de terrain car il faut se rendre à l évidence nous n avons pas la même force physique. Ce n est pas évident d etre en binome avec une femme quand tu dois aller sur un bucheron énervé. Ceci dit y en a peu, mais y en a qui tiennent la route.

Dans ma brigade on en a deux dont une chef. Je ne ferai aucun commentaire sur ces personnels.

De toute façon on a pas le choix faut faire avec

Cependant, dans des unités de recherches, bureau, reconvertion ou autre elles ont largement leur place.

Tu verras qu en école y a de grosses différences de traitement entre nouxs et vous

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:12

flower là il n a pas tout a fait tort !!!!!,et je suis bien placée pour en parler étant femme de gendarme ayant vu passer pas mal de spécimens !!!! et ayant une fille en gendarmerie , gendarme ; pas GAV , tout dépend de la personnalité de la personne, de sa volonté et de son caractère. Les nunuches qui vont pleurer dans les pantalons du CB ou Cdt de Cie à la moindre anicroche ; qu' elles restent chez papa maman !!!!! voila !!!!!! maintenant une femme aura un choix à faire un peu plus qu'un homme le jour ou elle sera mariée et aura des enfants ce qui à mon avis doit être pris en considération , mais ne justifie en aucun cas le fait de se décharger du boulot sur ses collègues masculins !!!!!!! Alors ma belle réfléchis bien et bonne chance pour ta future vie flower
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:24

Dans ma BT il y 2/3 de personnels (-lles) féminins. C'est certain cela crée des difficultés (PAM et inter) mais pour moi ce sont des MILITAIRES. Aucune différence ne doit être faite. C'est le commandemnt qui nous a imposé cette situation que nous devons gèrer. Etant CB, je ne fais fait aucune différence entre homme et femme. Tout ce que je demande, c'est que chacun fasse sont travail, point final.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:25

pour ma part, nous avons deux féminines dans la BT, je peux te dire qu'elles tiennent la route, au niveau procédure, elles sont carrées.
john rambo dit "si on intervient sur un bûcheron énervé", et bien ça se passe mieux là ou nous les hommes on irait à la mailloche.
elles ont plus le feeling pour calmer les "incontrôlables".
Sur les violences sur enfants ou femmes battues, elles arrivent mieux à mettre les personnes à l'aise pour se confier.
Ne t'inquiètes pas tu as ta place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:27

Et un jour un adjudant m'a dit que le fait d'avoir au moins une femme dans un endroit masculin, les hommes font plus attention et sont plus corrects ( surtout en salle de pose, ils nettoient tongue ) .

Donc, ça a du bon ..............
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:40

Bonne chance à toi au centre de sélection de MONTPELLIER. je le connais bien j'étais sous-Off testeur la bas auparavant... Tu verras les gars sont sympas. Attention à la dictée surtout, c'est la que ça chute le plus
Autrement concernant les femmes, elles font le même travail que nous en unité et franchement, je suis content qu'il y en ait.
Je me souviens de la 1ère Cie de femmes qui est sortie de Montluçon, elles sont venues nous voir où j'étais mobile, ben comme les autres collègues, nous étions tous un peu couillons et comment on se la jouait Very Happy ! Ben nous étions jeune quoi....... et même maintenant, y'a que la peau qui rabougrit, la tête reste jeune, enfin à l'intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Breizh 29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 61
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 16/09/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 15:55

Bonjour Angy134.
Je suis rentrée en gendarmerie en 1983 (année à laquelle je suis allée au stage à MONTLUCON). Je viens de prendre ma retraite. Ce que je peux te dire c'est qu'en tant que femme il n'y a aucune différence avec un homme concernant le travail. Tu fais exactement le même boulot. En fait, le hic c'est que ta vie de famille en prend un coup surtout quand tu as des enfants. Les miens m'ont souvent reproché de ne pas me voir assez souvent.
Nota : J'espère pour toi que l'on t'a bien renseignée sur les heures effectuées par un GD (soit 35 H en 2 ou 3 jours et tu bosses 1 WE sur 2 voire 2 sur 3).
Autrement le travail est super intéressant et très diversifié.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 16:19

Les femmes en gendarmerie...Bien-sûr, comme n'importe où ailleurs. C'est ça la richesse au travail.
Mais pas pour n'importe quelle mission.

Dans la castagne (ça peut arriver, non ?) le problême du Moblo (exemple pris par pur hasard), c'est qu'il risque de se retrouver face à 2 ennemis (terme ici non-péjoratif) :
Celui d'en-face qui rêve de s' faire un moblo...et celle d'à côté, sa collègue, que son instinct de mâle va vouloir surprotéger, au détriment de l'ensemble du groupe...avec toutes les conséquences que celà peut entraîner.

Donc, je dirai sans la moindre misogynie : Pas de femme gendarme là où ça chauffe ...

...à part au fourneau (NON...C'ETAIT UNE BLAGUE !!!...J'VOUS JURE, C'ETAIT JUSTE UNE BLAGUE DE TRES MAUVAIS GOUT !!! PARDON !!!

_______________________

"Le grade confère autorité et non supériorité"
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 16:42

Les femmes ont droit au boulot comme les hommes,même en gendarmerie. J'ai eu maintes occasions d'apprécier leur travail, qu'elles font magnifiquement bien, surtout lors d'enquêtes judiciaires, où sont impliquées des enfants victimes de violences sexuelles. Néanmoins, je suis contre toute affectation dans des unités telles que le PSIG, où malheureusement elles ont des difficultés à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
24/24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Localisation : rhône alpes
Emploi : ex-gendarme depuis 04/09
Date d'inscription : 02/12/2007

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 17:37

Je suis en accord avec Breizh29. Je suis gradée féminin et si c'était à refaire, je ne prendrais pas la même direction. En ce qui concerne le travail, rien à redire, cela me plaît (bien qu'actuellement les choses ont changé et qu'on n'est plus au service du public mais au service des caisses de l'Etat) mais là où il y a un hic c'est du côté de la famille et surtout de mes enfants. Je n'ai pas pu m'occuper de mes enfants comme je l'aurais voulu, je me sens coupable de ne pas leur avoir consacré plus de temps et j'espère qu'ils ne me le repprocheront pas un jour. Heureusement que j'ai un mari qui est toujours présent et qui a palier à mes absences. (jour de leur anniversaire, jour du spectable de fin d'année, ...) C'est pour ses raisons qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer car c'est du 24/24.
En Gendarmerie on ne peut pas adapter son travail à sa famille mais sa famille à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 18:15

24/24 a écrit:
Je suis en accord avec Breizh29. Je suis gradée féminin et si c'était à refaire, je ne prendrais pas la même direction. En ce qui concerne le travail, rien à redire, cela me plaît (bien qu'actuellement les choses ont changé et qu'on n'est plus au service du public mais au service des caisses de l'Etat) mais là où il y a un hic c'est du côté de la famille et surtout de mes enfants. Je n'ai pas pu m'occuper de mes enfants comme je l'aurais voulu, je me sens coupable de ne pas leur avoir consacré plus de temps et j'espère qu'ils ne me le repprocheront pas un jour. Heureusement que j'ai un mari qui est toujours présent et qui a palier à mes absences. (jour de leur anniversaire, jour du spectable de fin d'année, ...) C'est pour ses raisons qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer car c'est du 24/24.
En Gendarmerie on ne peut pas adapter son travail à sa famille mais sa famille à son travail.
Je te rassure 24/24 il en est de même pour les pères de famille gendarme. Les années passant, l'on se renconte plus tard,que nous avons également raté quelque chose dans l'éducation des enfants. Aussi, à un moment donné, il faut faire un choix, être carriériste ou privilégier les liens de la famille.Moi, j'ai fini par faire un choix à un moment donné. Mais heureusement, aucun de mes enfants ne m'a fait de reproche.
Revenir en haut Aller en bas
angy134
1er flocon
1er flocon
angy134


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : future gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 18/11/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:25

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy
Je suis vrément motivée alors j'ai tenté ma chance, aujourd'hui j'ai passé le concours de gendarme adjoint, j'attend les résultats avec impatience !
voilà , encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 17:15

Un peu de finesse dans un mode de brutes, c'est rafraichissant !
L'essentiel c'est de monter que tu en veux, que tu n'attends pas de traitement de faveur et que tu es opérationnelle en unité !
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 19:18

Broc a écrit:
Un peu de finesse dans un mode de brutes,

je prefere un chocolat de la marque...........bip les femmes en gendarmerie 956511 les femmes en gendarmerie 956511
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
1er flocon
1er flocon
Sim's


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Nancy
Emploi : Brigadier de Police Municpale
Date d'inscription : 02/12/2008

les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 20:21

Je suis du même avis que Broc... l'essentiel est de faire ses preuves...homme ou femme....derrière un bureau ou sur le terrain! Nous voulons faire des métiers autrefois reservés aux hommes alors à nous de prouver que nous en sommes capables! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les femmes en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: les femmes en gendarmerie   les femmes en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes en gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions relatives aux femmes dans la gendarmerie..
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
» les escadrons dissous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser