Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Conseils aux candidats emploi Gie

Aller en bas 
+7
M.D.L PSIG
Lecteur
mxmax
freemanleroi
AG
Meldahir
provot
11 participants
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 1:12

Bonjour à vous tous.

Avant hier et hier j'ai fait passer le concours sous officier à des candidats.
Le premier matin 18 candidats, dont 1 GAV (4ème cartouche) et un militaire.
Après les 4 premières épreuves il en reste 3.
14 échecs pour note éliminatoire en dictée (59 fautes score maxi) et 1 en math.
Que dire, ah oui il y a aussi eut 2 zéro en rédaction.

Rien de compliqué, alors quoi??? manque de travail c'est certain, pas de préparation de gestion du stress et pas de préparation à la dictée. Alors pour les volontaire à un emploi, il faut y aller sans craintes mais avec une préparation maximale.
Courage et merde pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 2:08

On fait faire des dossiers de candidature à un peu n'importe qui aussi. Ca fait plus de buchettes pour le GD référant recrutement de la brigade.

Faut faire des dossiers, peu importe la qualité des dossiers; une buchette est une buchette. Alors, on se retrouve avec des moins de 25% de réussite à la dictée du matin.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:05

les livres de préparation sont pas mal.
pour la dictée la bonne vieille méthode est de rigueur... le BLED et hop on revoit toutes les leçons.

Meldahir a écrit:
On fait faire des dossiers de candidature à un peu n'importe qui aussi. Ca fait plus de buchettes pour le GD référant recrutement de la brigade.
en même temps on ne peut pas refuser à quelqu'un de remplir le dossier. maintenant reste la motivation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
freemanleroi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:53

est alors pour le GAV? il a reussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 16:39

j'ai passé le concours il y a deux mois, la plupart des candidats ne s'étaient pas préparés et passaient le concours pour faire plaisir à leur CB...aucune motivation
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 20:51

mxmax a écrit:
j'ai passé le concours il y a deux mois, la plupart des candidats ne s'étaient pas préparés et passaient le concours pour faire plaisir à leur CB...aucune motivation

Je suis GAV, j'ai fais comprendre à mon Lieutenant CCB que je ne voulais pas poursuivre en Gendarmerie...cela ne l'a pas empêché de me pousser à passer le concours !!

Seulement je suis un peu tétu et quand j'ai décidé quelque chose..... maintenant je comprends que des GAV peut être plus flexibles ou qui n'osent pas forcément insister face à leur CB passent le concours malgré qu'ils ne soient pas motivés....

Mais après tout où est le problème ? Ce qui gênerait plus serait le fait que des GAV non motivés réussissent le concours et les autres non.... !!

@ bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 9:58

Un GAV motivé réussira le concours...dû moins les tests du matin...Ce n'est que du travail personnel...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 21:11

C'était la dictée de Pivot ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 21:14

lol! lol! lol!

passer le concours police

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 21:15

mxmax a écrit:
j'ai passé le concours il y a deux mois, la plupart des candidats ne s'étaient pas préparés et passaient le concours pour faire plaisir à leur CB...aucune motivation

Bein oui forcement, on demande aux CB ou CCB de recruter
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 21:46

DEMON a écrit:
passer le concours police
sans pour autant les pousser en face, il faut surtout conseiller aux GAV de passer le plus de concours qu'ils peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 2:08

Réponses en tout genre......
Non la dictée n'est pas celle de Pivot, c'est du niveau troisième...
Celui qui ne veut pas passer le concours il n'est pas obligé d'y aller.
Et dans le pire des cas il vient aux tests et lors de l'entretient s'il y a réussite, il suffit de dire à l'officier que l'on ne veut pas entrer en gendarmerie il n' y a rien de plus simple.
Voilà. Pour les épreuves du matin, rien de plus simple, il suffit de bosser un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
david-fg
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 14:19

Très bon site internet pour les dictées : http://www.ladictee.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 0:02

Je blaguais pour la dictée de Pivot l'ami Provot! lol!

Et même à celle de Pivot je crois que moi j'aurais la moyenne... mais bon c'est peut-être que je suis déjà un vieux de la vieille école!! (même pas 25ans...!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57
1 étoile
1 étoile
Boubou57


Nombre de messages : 42
Localisation : BTP
Date d'inscription : 25/06/2008

Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 19:53

Ses dictées son pas faciles mais la notation permet d'avoir de bonnes notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aux candidats emploi Gie Empty
MessageSujet: Re: Conseils aux candidats emploi Gie   Conseils aux candidats emploi Gie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux candidats emploi Gie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» conseils de drague :-)
» DEMANDE DE CONSEILS
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser