Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Ricou
Gregthegrizzly
pimousse
gael
8 participants
AuteurMessage
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 23:11

si quelqu'un peut me dire que faire , peut-etre vais-je etre reconnu mais apres tout je m'en fiche car jusqu'a maintenant je me debrouille seule depuis le probleme de sante de mon mari mais la je vais craque. Voila ai porte plainte il y a quelques semaine contre une personne connu du service et donc dois aller au tribunal bientot car cet individu a deteriore legerement mon vehicule mais malheureusement continue, car ce soir meme a donne des coups sur ma voiture et m'a provoque quelques jours auparavavant car il croit que j'ai voulu l'ecraser alors il continue en toute impunite. Dois-je a nouveau porter plainte, en plus il est desequilibre et au rmi mais a toute sa tete pour se souvenir de ce qu'il fait alors je doute de son etat de sante meme s'il a ete deja en psychiatrie car il a une bonne memoire. Voila ceci n'est pas bien place car ce n'est pas votre sujet mais avoir un conseil serait bien venu. De toute facon, s'il le faut je "cracherais mon venin" au tribunal car je ne peux pas continuer a subir sans que rien ne soit fait. Je demande de l'ecoute et des conseils que je n'ai pour ainsi dire pas du tout malgre cela , mon mari est impuissant face a ce probleme et doit donc moi meme me debrouiller encore une fois. En plus suis degoutee car ce n'est meme pas dit qu'il touche une pension d'invalidite suite a sa maladie ou presque rien. Voila quand une "merde" arrive, on voit de quoi on peut beneficier quand on est militaire et l'epouse n'a qu'a se "demerder". Quand on veut se faire entendre, faut prendre les devant et ne pas se laisser faire. Merci de m'avoir lu et tant pis si ca derange certains et si on trouve deplace mon sujet, ne sachant pas ou le mettre. Moi , les mots , j'en ai ras le bol de les entendre et rien ne se fait. Voila, le desarroi d'une epouse de gendarme, avec une "merde" en plus ne fait que se rajouter a mon quotidien actuel. Cela nuit au moral de mon mari qui voit que j'essaie toute seule de regler les problemes.

Excuser- moi si je derange car ce n'est pas la premiere fois que j'ai l'impression de deranger meme quand je vais voir vos collegues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 1:08

S.V.P. solidarité pour Gaëlle,

Il y a bien quelqu'un qui peut la conseiller, lui dire ce qu'elle peut faire ?

Allez courage Gaëlle,
Sincèrement,
Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 1:40

Bonsoir Gaëlle, apparement il a vraiment l'air singlé ton voisin, moi à ta place je retournerai porter plainte en précisant bien qu'il a été suivi pour psychiatrie et que tu as peur...Peut-être peux-tu demander conseil directement à la personne qui prends les plaintes sur ce que tu peux faire et sur la meilleure façon de réagir...
Je suis désolée, moi je n'y connais rien là dessus...j'espère que ça va s'arranger pour toi et surtout j'espère que quelqu'un lira ton message pour mieux te conseiller...
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 1:53

Bonsoir Gaëlle.
Tu as déjà porté plainte, mais tout fait nouveau doit être porté à la connaissance des enquêteurs qui t'ont reçue la première fois.
En effet, la récurrence des actes de "harcèlement" (c'est un terme que je n'aime pas car il n'a pas d'existence légale) peuvent très bien être portés à la connaissance du Parquet avant le jugement, ce qui aurait pour effet d'en remettre une couche.
Si tu te sens menacée, il faut absolument aller voir la Police ou la Gendarmerie. Si les actes sont répréhensibles, il peut faire l'objet d'une autre procédure. Si le Parquet juge utile de réduire le délai de jugement, il peut s'orienter vers une comparution immédiate au cours de laquelle les précendents faits dénoncés seront sans doute pris en compte.
Enfin, si tu trouves que l'écoute n'est pas suffisante, tu as dû recevoir, avec de récépissé de dépôt de plainte, les coordonnées d'une association ou structure d'aide aux victimes, qui peut également t'apporter de l'aide dans les différentes actions à mener, dans le but d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 1:54

Gaëlle, je viens de lire ton message et je te donne un premier conseil :
Dépose plainte systématiquement, et le jour de l'audience, l'ensemble de tes plaintes ressortiront.
Pourquoi déposer plainte systématiqment, tout simplement pour t'éviter d'entendre de la part du tribunal qu'un seul fait peut être imputé à ce gars. Toutes les faits de dégradations seront normalement joints à ta premiére plainte pour que l'ensemble soit jugé en même temps et une seule fois.
Lorsque tu vas au tribunal, explique l'état de santé de ton mari.
ne connaissant pas exactement ta situation (concernant les faits), je ne peux pas te donner d'autres solutions.
Tu peux éventuellement me joindre par MP pour me fournir plus d'élément.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 8:49

gaelle29

Il y a quelque chose à faire dans cette histoire. Contacte moi en MP c'est important et nous pourrons en parler. Je ne suis pas très loin de toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
celine
2 étoiles
2 étoiles
celine


Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 12:12

Ricou a écrit:
Gaëlle, je viens de lire ton message et je te donne un premier conseil :
Dépose plainte systématiquement, et le jour de l'audience, l'ensemble de tes plaintes ressortiront.
Pourquoi déposer plainte systématiqment, tout simplement pour t'éviter d'entendre de la part du tribunal qu'un seul fait peut être imputé à ce gars. Toutes les faits de dégradations seront normalement joints à ta premiére plainte pour que l'ensemble soit jugé en même temps et une seule fois.
Lorsque tu vas au tribunal, explique l'état de santé de ton mari.
ne connaissant pas exactement ta situation (concernant les faits), je ne peux pas te donner d'autres solutions.
Tu peux éventuellement me joindre par MP pour me fournir plus d'élément.
Bon courage

C'est ce qu'il faut faire !

Bon courage à toi ! Je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:46

merci pour vos conseils, j'irai porter plainte a nouveau mais la , il faut que je sois plus calme. Pas evident tout ca et penible de retourner a la brigade. Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 17:53

Bonjour Gaëlle,
Je suis de tout coeur avec toi et ne te laisses pas pourrir la vie par cet individu. Porte plainte à nouveau pour qu'il n'agisse pas en totale immunité ou avec le sentiment qu'il peut faire ce qu'il veut.
Bien à toi
Lulu81
PS: ton post a toute sa place dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
le gendarme fou et masqué
1er flocon
1er flocon
le gendarme fou et masqué


Nombre de messages : 18
Localisation : ici et là ou alors au fond à droite!!!
Emploi : gengen
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 19:26

Si tu as peur pour l'audience au tribunal, demandes à la bt local si ils peuvent t'accompagner au moins en dehors et surveiller que la sortie se passe bien, je suis en psig et nous faisons celà de temps en temps pour des collègues!!!

Pour ce qui est des plaintes, n hésites pas, comme les autres, je te dirais de ne pas hésiter et de signaler tous les faits!!!
Les gendarmes locaux ne peuvent pas lui mettre un petit coup de "pression"!!
courage à toi et à ton époux dans l'épreuve que vous traversez!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
CORSAIRE


Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 20:37

courage à toi Gaëlle
j'ai par le passé donné le conseil à une victime d'obtenir un certificat médical selon lequel sa vie était devenue intenable. Une Incapacité Temporaire de Travail de plus de huit jours a été délivrée et l'auteur a été condamné plus durement avec interdiction de contact. Le harcèlement était réalisé à l'aide du téléphone qui par le fait a été déclaré arme par destination. Demande à nos collège locaux s'il est possible d'agir de même et fait toi visiter par un médecin qui fera valoir que ce harcellement devient intoléable.
BON COURAGE en espérant que celà peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:21

Bonsoir Gaelle, ce n'est pas simple d'analyser ta situation mais j espere que tu vas retrouver une quietude rapide. Vas à la brigade dont tu depends et demande les coordonnées du médecin expert auprès de la cour d appel de ton domicile. Va consulter ce dernier qui te remettras un certificat médical qui auras plus de poids devant la justice, enfin dépose plainte contre ce "malade" qui te persécutes. Si mes collègues font correctement leur boulot et je n en doute nullement tu auras gain de cause. Bon courage à toi. L'accueil des victimes par la gendarmerie a toujours été une tradition bien avant qu'elle soit concrétisée par la fameuse chartre.
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 23:03

merci pour vos conseils, ca m'eclaire beaucoup et cela me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin d'aide et de conseils
» SVP URGENT : Besoin de conseils juridiques !!!!!!
» besoin de conseils techniques pour un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser