Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?

Aller en bas 
+32
L'Européen convaincu
TAMATA
Tino74
Philippe Dalaszynski
arckoy
CAFOUGNETTE 02
pret29
zitoune 31
dragon
fiuducoco2
VIEUX BRISCARD
ISMOLO
MTT
Gilmarie
Aldebaran
Camelot
Ricou
mailgend
ROGER30
gendy10300
ronald29
KADOLE
moua
romana
Jean-Hugues Matelly
Jean GORRE
NETHEM
Juste
GD73
Pascal V
Philou
Le Foo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 16:41

Rappel du premier message :

Je me permets de reprendre un post qui, passé dans une autre rubrique du forum (Fonctionnement du forum : situation & améliorations), commence à passer inaperçu. Il concernait l'éventuel changement de nom de ce forum, dont la terminologie est peut-être trop agressive. En même temps c'est une publicité incomparable.

Nous ne pouvons pas changer l'adresse url du forum, qui restera donc : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

Nous pouvons en revanche changer le TITRE ("Le forum des gendarmes en colère", et j'avais même rajouté depuis hier "pour l'instant")

Egalement le SOUS-TITRE est modifiable ("On veille à trouver un sous-titre moins pompeux !")

J'attends donc vos propositions (TITRE + SOUS-TITRE), lesquelles seront ensuite soumise à sondage pour déterminer les titre et sous-titre définitifs. Il faut savoir qu'avait déjà été proposé ceci (mais à l'époque il n'était question de ne changer que le sous-titre) :

"Gendarmes et Citoyens"
"Gendarmes et Concertation"
"Gendarmes Citoyens, Gendarmes et Citoyens, Paroles de Gendarmes ....."
"LES GENDARMES ONT LA PAROLE"

A vos claviers ! J'espère que vous serez nombreux à voter.

Le Foo


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
fiuducoco2
1er flocon
1er flocon
fiuducoco2


Nombre de messages : 17
Localisation : under the coconuts palms
Date d'inscription : 06/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 8:33

moi, je dis , il faut faire une réunion pour débattre du nom.

j'ai bien pensé à Gendarme Et C.. (j'en suis, mais on le vaut bien)

mais c'est pas vendeur, enfin faut voir, faut qu'on en discute.

Et pendant ce temps là, les shadocks pompaient, ils pompaient...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi changer de nom !   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 8:40

Bonjour,
Pourquoi vouloir changer de nom, c'est bien Gendarmes en Colère, mais vous pouvez mettre en sous titre : GOOD MORNING GENDARMERIE pour ceux qui ont de l'espoir à l'aube du 21eme siecle !!!!
Pour ma part, j'aurai mis je n'en peux plus !

Je n’en peux plus !

Il m’est de plus en plus difficile,
De rester parmi les plus dociles.
Tous les jours dans une tâche,
Qui de plus en plus m’attache !
Et me prive de toute ma liberté,
Au nom d’une fraternelle égalité.

Je n’en peux plus !

De recevoir toutes ces vaines plaintes,
Qui augmentent tous les jours ma peine !
De croire que toutes mènent à la Justice,
Alors que je n’en vois que le côté factice.
Mes chaînes ne sont que virtuelles,
Et les vôtres resteront éternelles.

Je n’en peux plus !

De ne vivre avec ma famille,
Que le temps d’une fleur de vanille !
De ne profiter de la vie qu’à mi-temps,
Pendant que d’autre le font à plein temps.
Je veille la nuit pour une solde de misère,
Pendant que d’autres dépensent sans mystère !

Je n’en peux plus !

De vivre des problèmes des autres,
Comme le fils d’un bon apôtre,
Et dans le même temps écouter,
La sainte parole de mes officiers.
Oui, j’exerce le métier de gendarme,
Et alors, doit-on me passer par les armes ?

Je n’en peux plus !

Adieu donc, à tous mes frères d’armes !
Je vous quitte, pour une vie sans larmes.
Je vais de ce pas m’inscrire comme demandeur,
Et avec un peu de chance, ce sera le bonheur !
Ne plus vous voir, ni vous entendre,
N’est-ce pas un peu comme de se pendre !

Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 8:57

Bonjour à tous


Très sympa comme poème. Tu en écris souvent ?


Cordialement


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 11:51

Alors tu nous quittes, mon ami
si tu le veux, pose tes habits
et bonne chance pour ta vie
et reste fier d'avoir servi
dans notre gendarmerie
On te garde une assiette servie
là où enfin l'on parle, ici.
Mais d'un Dragon affranchi
le besoin bien senti
demande ce forum, ….réfléchis

et bien, pose ton habit
mais de ta visite ici
ne peut priver tes amis
Quand on écrit ainsi
Homme de bien , merci
de nous compter dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 12:25

Je pense à un nom simple pour ce forum,
[b][i]La gendarmerie de demain
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 14:13

GEC : Gendarme en colère oui, mais gendarme citoyen avant tout, comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 15:38

Que de poètes !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 21:09

Gendarme en colère pour ma part il faut le garder, car c'est conu de tous mais en sous titre Gendarme et Citoyen c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 10:44

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait garder les initiales G.E.C.
Ce site est maintenant historique , beaucoup d'entre vous y sont fidèles et il est connu des média et de certains de nos amis civils.
En sous titre, je propose " Notre Liberté d'Expression et de Communication"
Bonne journée
CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
arckoy
Nouveau membre
Nouveau membre
arckoy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 10:57

Gendarmes Et Concertation.

ou comment s'exprimer en gendramerie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 11:39

Hey Dragon, coup de blues ?
.......
Gardons les initiales GEC, c'est connu, identifiable, on connaît le produit.
Mais comme le produit a vieilli, nous lançons une nouvelle gamme :
Moi je suis pour :
G : Gendarmes ou Gendarmerie
E : Expression
C : Citoyen(s) ou citoyenne -si Expression-
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 18:06

arckoy a écrit:
Gendarmes Et Concertation.

ou comment s'exprimer en gendramerie. flower

J'ai peur que le terme "concertation" n'ait bien perdu de sa valeur dans nos esprits à tous... Depuis 89 où l'on nous a pondu la "concertation"...

Pour quel résultat ?...
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2007 - 18:17

MTT a écrit:

J'ai peur que le terme "concertation" n'ait bien perdu de sa valeur dans nos esprits à tous... Depuis 89 où l'on nous a pondu la "concertation"...

Pour quel résultat ?...

C'est bien pour cela que ce forum existe : pour que les gens de l'arme se concertent sur des sujets qu'ils ont à coeur !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 8:41

Le vote sur ce sujet est ouvert ICI concernant le titre principal

J'attire votre attention sur le fait que, contrairement à des positions des membres du forum sur tel ou tel sujet, pour lesquelles il sera aisé de procéder en temps utile à de nouveaux sondages pour suivre l'évolution des réflexions et des positions de nouveaux membres, le nom d'un forum se rapproche d'une "marque commerciale" il est difficile ensuite d'en changer, il ne faut donc pas sous-estimer l'importance de ce choix.

De mon point de vue, en termes d'image et de positionnement, il y a une erreur à ne pas commettre : choisir de maintenir "Gendarmes en Colère".

Pourquoi?
Certes le nom est déjà connu. Mais il est pour le plus grand nombre assimilé à quelque chose de "négatif", une idée d'injures, de photos douteuses (pour le moins), d'attaques personnelles etc. C'est vrai parmi les gendarmes, c'est vrai aussi dans le public et les médias.
Pour ceux qui croient que justement le fait d'être déjà connu des médias est un avantage, je vous assure que la presse sera beaucoup plus intéressée par quelque chose de nouveau, crédible et représentatif. Vous savez que j'interviens occasionnellement dans Le Monde, Libération ou d'autres médias, je vous en parle en connaissance de cause.
Enfin, vis à vis de l'opinion publique : les mots "en colère" ramène immanquablement à l'idée de conflit social / corporatisme et n'est pas un thème largement rassembleur, par delà tous les clivages politiques.

Alors ensuite, le fait de garder les initiales "GEC" avec un autre sens "Gendarmes et Citoyens" ou Gendarmes : Expression Citoyenne" etc. n'est pas problématique tout en marquant une filiation.
De même quelque chose d'absolument nouveau n'est pas un problème.

Ce n'est évidemment que mon point de vue. Mais il s'agit là d'une question stratégique. Je ne voudrais pas que certains choisissent sans prendre le temps de la réflexion que cela mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 9:27

Bonjour à tous

Heu........faut l'avouer, +1 point pour le commandant Matelly là.... (Elle est pas pleine d'idées la Picardie hein ????)

En prenant du recul, il n'a vraiment pas tort.

Il est exact que G.E.C. véhicule une image pour le moins négative voire néfaste.

Néanmoins, même si le nom change, je pense qu'il faut garder au moins un mot représentant le mécontentement.

.......Pour ne pas faire de ce forum un de plus tels que ceux connus. Il faut tout de même se démarquer par le signe d'un mécontentement. (je sais, je me répète, mais j'insiste)

En conclusion, si j'ai bien compris nous avons quelques possibilités:

1/ Garder le nom G.E.C. dont la mauvaise réputation va nous suivre et, paradoxalement, nous éloigner des médias ou des gendarmes enclins à s'inscrire mais hésitant.

2/ Changer de nom, et par conséquent, transformer ce forum en un espace de discussion des plus communs. Bref, un de plus quoi....

3/ Changer de nom mais se démarquer en mentionnant que ce forum est un forum d'échanges, de discussions, de gendarmes ayant des revendications. Ne pas tomber dans le tout-venant.

4/ S'allonger sur une chaise longue et siroter à votre guise une bonne bière ou une boisson non alcoolisée bien rafraichissante.....en attendant que l'eau coule sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 10:39

--- Pour moi, Gendarmes en colère, n'a rien de négatif, mais c'est vrai qu'on y supporte depuis 2002 pas mal d'abus, mais il y a de la force dans le paradoxe dans l'association de ces mots, pour l'inconscient collectif, dont il est difficile de se priver.
Je vous signale quand même que Fournier n'a rien à voir avec la création de ce site. Il n'en est pas modérateur, les propriétaires restent dans l'ombre, donc notre choix ne le concerne pas.
Difficile de se passer de notre histoire, car, c'est notre histoire, un petit bout de vie pour chacun des plus anciens sur le net protestataire de la gendarmerie.

Donc, quelque soit la réalité de la signification du sigle je pense que GEC raisonnera toujours comme un cri de colère.

Le mot concertation va faire fuir pas mal de monde. Pourqu'il y ait concertation, il faut être deux au moins et ce n'est pas le cas. En parlant de cela, nos opposants agissent au niveau gouvernemental et il faudra bien une fois pour toute, désigner notre véritable adversaire et lacher un peu les guètres à notre direction.
J'ai bien dit gouvernemental, quelque soit le gouvernement.
Donc, tous les dérivés de discussion, concertation, sont à mon avis à repousser. Cela n'empêche en rien la discussion et les échanges, mais si on l'annonce dans le titre de notre " Père Duchesne", ( vieux soldat qui connait le service ), on fait déjà un pas en arrière.
Et puis, je crois qu'on s'est assez fait foutre de notre gueule avec une concertation qui n'a pour but que de nous manipuler.

Citoyen porte en lui une idée de justice, sans lui retirer un esprit de combat pour les libertés, mais à l'extrème avantage de signifier également Responsable, acteur, de la vie publique.

C'est pourquoi, je plaide pour que ce forum s'appelle Gendarme Et Citoyen.

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Tino74
1er flocon
1er flocon
Tino74


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 12:19

Cool
Je pense effectivement qu'il faut garder le titre "Gendarme En Colère" ou G.E.C. pour ne pas qu'il y ait de confusion possible et garder en tête ce qui fait que ce nouveau site ait été créé.................!

Mais l'ajout d'un sous-titre pompeux me plait bien. cheers
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 13:14

Je vais donner mon avis.
Pourquoi penser forcément que GEC est négatif ? Cela consiste à vouloir faire croire que les GEC sont forcément ceux qui ont rendu le 1er forum, imbuvable, infréquentable.
Cela revient à mettre tout le monde dans le même sac.

Par exemple, durant la 2ème guerre mondiale, pendant l'occupation, des militaires de la Gendarmerie Nationale ont "collaborés". Mais beaucoup plus nombreux ont été ceux qui ont agi dans l'ombre, au mépris de leur propre vie et mettant parfois celle de leur famille en péril.
Alors à cause de quelques brebis galeuses, fallait il changer notre dénomination au sortie du conflit ?
Heureusement il n'en a rien été.

Pour GEC c'est pareil, il ne tient qu'à nous que Néo GEC soit différent de l'ancien. Et pourquoi pas, en plus, un sous titre ? avec le vocable Citoyen

Bonne journée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
TAMATA
1er flocon
1er flocon
TAMATA


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Aude
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 15:23

Gendarmes en colère n'a pas toujours été péjoratif, donc les choses peuvent encore évoluer...
Remarquez que les initiales GEC peuvent dire :
- "Gendarmes En Colère" mais aussi "Gendarmes Et Citoyens"...
Alors "GEC citoyens?"
La notion de citoyenneté recouvre les droits et les devoirs d'un individu. Les devoirs en gendarmerie tout le monde connait ou a connu, reste les droits dont le premier du citoyen : la liberté d'expression.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 19:20

pertinent, Christian, ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 20:46

Merci Astérix

mais cela va dans le droit fil de ma pensée habituelle.

Tu comprends ainsi mieux pourquoi je réponds à chaque fois que l'on attaque un autre forum ou mon assos Lol

Bon week end
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2007 - 23:31

GENDARME ET CITOYEN

Je suis en accord avec JH MATELLY....

Garder G.E.C. je le comprend et c'est normal.... G.E.C est quand même ""historique"" dans la grogne du Gendarme..... En fait je crois que le mot Colère doit être remplacé pour plusieurs raisons.... en effet le G.E.C 1ère mouture a perdu sa crédibilité pour les raisons que nous savons tous (insultes, images porno et scato, civils qui se défoulent etc....)
Le mot Colère n'est plus adapté il est sujet à caution, à moqueries.....

L'erreur qui a été commise sur le G.E.C 1ère mouture c'est d'avoir laissé ce forum sans modérateur et sans responsable.... on y trouve aujourd'hui tout et son contraire.....

Modérer un forum ne veut pas dire le ""censurer""....Nous tous dans cette Gendarmerie nous sommes des serviteurs de l'ordre, la moindre des choses aurait été que le GEC 1ère mouture soit un lieu d'échange, de convivialité, un lieu pour dire ou crier nos souffrances et les injustices auquels nous sommes confrontés, mais certainement pas un dégeuloir tel qu'il est aujourd'hui.

Pour toutes les raisons évoquées par différents forumeurs je suis pour garder G.E.C mais en changeant le mot ""Colère"" par ""Citoyen"" non seulement nous affirmons notre GEC 2 mais peut être arriverons nous a réhabiliter aussi le GEC 1.....

Pour conclure, n'oublions pas que le mot ""Citoyen"" est associé à la Révolution Française.... Nous désirons tous devenir des Citoyens à part entière.....

""Gendarmes Et Citoyens""
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 11:02

Christian a écrit:
Je vais donner mon avis.
Pourquoi penser forcément que GEC est négatif ? Cela consiste à vouloir faire croire que les GEC sont forcément ceux qui ont rendu le 1er forum, imbuvable, infréquentable.
Cela revient à mettre tout le monde dans le même sac.

Par exemple, durant la 2ème guerre mondiale, pendant l'occupation, des militaires de la Gendarmerie Nationale ont "collaborés". Mais beaucoup plus nombreux ont été ceux qui ont agi dans l'ombre, au mépris de leur propre vie et mettant parfois celle de leur famille en péril.
Alors à cause de quelques brebis galeuses, fallait il changer notre dénomination au sortie du conflit ?
Heureusement il n'en a rien été.

Pour GEC c'est pareil, il ne tient qu'à nous que Néo GEC soit différent de l'ancien. Et pourquoi pas, en plus, un sous titre ? avec le vocable Citoyen

Bonne journée
Christian

Doit-on retenir cet exemple pertinent entre la gendarmerie sous le régime de Vichy, et l'actuelle placée celle sous l'influence de l'UMP ? pale

"GENDARMES ET CITOYENS" sera parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Avr 2007 - 11:45

Bonjour à tous

Force est de constater que la majorité des membres de ce forum désire insérer dans l'appellation le mot "Citoyen".

Simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 0:44

Camelot a écrit:
Bonjour à tous

Force est de constater que la majorité des membres de ce forum désire insérer dans l'appellation le mot "Citoyen".

Simple constat.

Une nouvelle proposition inspirée de ce que l'on utilise ici même dans notre forum :

"Néo GEC - Gendarmes Et Citoyens" cheers
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 1:52

ronald29 a écrit:
GENDARME ET CITOYEN

Je suis en accord avec JH MATELLY....

Garder G.E.C. je le comprend et c'est normal.... G.E.C est quand même ""historique"" dans la grogne du Gendarme..... En fait je crois que le mot Colère doit être remplacé pour plusieurs raisons.... en effet le G.E.C 1ère mouture a perdu sa crédibilité pour les raisons que nous savons tous (insultes, images porno et scato, civils qui se défoulent etc....)
Le mot Colère n'est plus adapté il est sujet à caution, à moqueries.....

L'erreur qui a été commise sur le G.E.C 1ère mouture c'est d'avoir laissé ce forum sans modérateur et sans responsable.... on y trouve aujourd'hui tout et son contraire.....

Modérer un forum ne veut pas dire le ""censurer""....Nous tous dans cette Gendarmerie nous sommes des serviteurs de l'ordre, la moindre des choses aurait été que le GEC 1ère mouture soit un lieu d'échange, de convivialité, un lieu pour dire ou crier nos souffrances et les injustices auquels nous sommes confrontés, mais certainement pas un dégeuloir tel qu'il est aujourd'hui.

Pour toutes les raisons évoquées par différents forumeurs je suis pour garder G.E.C mais en changeant le mot ""Colère"" par ""Citoyen"" non seulement nous affirmons notre GEC 2 mais peut être arriverons nous a réhabiliter aussi le GEC 1.....

Pour conclure, n'oublions pas que le mot ""Citoyen"" est associé à la Révolution Française.... Nous désirons tous devenir des Citoyens à part entière.....

""Gendarmes Et Citoyens""


Désolé de me répéter..... Lors de la révolution Française nos compatriotes étaient en Colère..... C'est le mot "Citoyen" qui a été employé, citoyen enfant de la révolution.... on pourrait épiloguer sur ce mot sur des pages entières..... Citoyen a une co-notation positive.... être citoyen, être un bon citoyen, ""aux armes citoyens"" ....

Définition du mot citoyen dans le Larousse : Citoyen, citoyenne n.(de cité)
Dans l'antiquité celui qui jouissait du droit de cité. Membre d'un état, considéré du point de vue de ses devoirs envers la patrie et de ses droits politiques : tout citoyen doit obéissance aux lois. Sous la révolution : appelation remplace celle de ""monsieur"...

definition du mot colère dans le Larousse : Colère, irritation, mouvement aggressif à l'égard de celui qui offense : la colère est mauvaise conseillère Familièrement - accès de colère : faire des colères fréquentes figuratif : Déchainement, fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
1 étoile
1 étoile
Camelot


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 7:56

Bonjour à tous

Bien lu tous vos posts.

LE FOO, je pense qu'il serait désormais raisonnable de changer définitivement notre titre. Question

Le débat s'oriente vers Gendarme Et Citoyen.

Tu es le seul décideur, mais si tu penses comme moi (ce que je pense), tu prendras une décision en fonction des débats ayant eu lieu dans ce fil de discussions.

Je pense que le sujet est arrivé à maturité et qu'il est bien temps de donner un titre définitif à "notre" forum.

Qu'en pensez-vous ? Soyez en outre assurés que nous ne pourrons jamais être tous d'accord sur le même titre, alors je pense qu'il serait opportun de prendre une décision maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 8:09

Je rappelle qu'un vote est en cours à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 8:28

reste à savoir de quoi nous sommes le plus prés? Question

--Membre d'un état, considéré du point de vue de ses devoirs envers la patrie et de ses droits politiques

OU

-- Colère, irritation, mouvement aggressif à l'égard de celui qui offense

faut il considérer le titre comme une envie ou un constat? Question

Enfin moi ce que j'en dis!!!!!!!! rendeer

je ne suis là de toute façon que pour l'aspect convivial, quoique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 8:34

Pour moi, le titre est une envie, le passé, par définition est derrière, et derrière, vous savez c'est toujours la m.....

Alors que devant, il y a même les deux mamelles que je réclame, liberté d'expression et droit d'association.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?   PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement du titre du forum : les propositions
» Changement du titre du forum : le second tour !
» Signification du titre de ce Forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser