Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Signification du titre de ce Forum ?

Aller en bas 
+3
Komugi chan
Christian
NARDO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:13

Gendarmes et Citoyens..... scratch

Mais que veut donc dire ce titre scratch que ce forum est ouvert aux Gendarmes (actifs, retraités, tous statuts confondus) et aux Citoyens (civils, retraités ou non, avec ou sans rapport avec l'arme)

ou bien aux seuls Gendarmes qui sont également des Citoyens Rolling Eyes

En effet, ayant parcouru la Charte dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de définition du profil type de l'inscrit mis à part cette petite annotation suivante :

Merci d'en prendre note et de veiller au respect de la Charte, dans son intégralité, pour le bon fonctionnement du forum et la qualité offerte à tous. L'Administration G&C.

* à quelques exceptions près, puisque nous avons choisi de ne pas restreindre l'accès à ce forum, convaincu que des personnes extérieures à l'Arme peuvent apporter un éclairage salutaire sur notre condition et les moyens de l'améliorer


Alors je me pose la question, les civils que nous sommes, simples civils - parents de Gendarme - PN - PM - retraités ou actifs, sommes nous les bienvenus sur ce forum ou simplement tolérés Rolling Eyes

Le choix de mon pseudo, après celui de Citoyen-net, n'est pas innocent, car même si le fait de pouvoir s'inscrire et d'écrire, en principe sur l'ensemble du Forum, répond à lui seul à ma question, sommes nous pour autant tout à fait les bienvenus et utiles au débat, sur ce Forum.

Cette question, je la pose donc aux concepteurs et organisateurs de ce forum, mais aussi et probablement surtout à la communauté présente ici, le nombre de civil ayant à mon avis très sérieusement diminué depuis un an.

Sommes nous réellement les bienvenus quand nous " postons " sur le "principal" ou devrions nous être relégués aux "Annexes réservées"

Aucun esprit polémique dans ce sujet, mais je trouve que les réponses à mes questions manquent dans la Charte de ce Forum.

Bonne journée à tous..... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:20

Mon modeste point de vue :

Mon métier, c'est être au service des citoyens en général et des victimes en particulier.
C'est comme ça que je conçois le service public.

Il est évident que le point de vue des citoyens est primordial et que tous ont leur place ici.

D'un autre coté, il est normal également que les civils sans rapport avec la Gendarmerie se sentent éloignées de certaines discussions assez "professionnelles". Il en est de même pour tous les corps de métier.
Je pourrais discuter de sujets généraux avec des enseignants mais serais complètement largué en ce qui concerne leur promotion, mutation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:22

L'invité a écrit:
Cette question, je la pose donc aux concepteurs et organisateurs de ce forum, mais aussi et probablement surtout à la communauté présente ici, le nombre de civil ayant à mon avis très sérieusement diminué depuis un an.

J'ai oublié de préciser que si aujourd'hui le Forum affiche 13599 inscrits le Kikékoi avec 2863 réponses, ne permet pas de déterminer le nombre de civils présents ici avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:23

L'invité a écrit:
....
Mais que veut donc dire ce titre scratch que ce forum est ouvert aux Gendarmes (actifs, retraités, tous statuts confondus) et aux Citoyens (civils, retraités ou non, avec ou sans rapport avec l'arme)

ou bien aux seuls Gendarmes qui sont également des Citoyens Rolling Eyes

Aucun esprit polémique dans ce sujet, .............

Tu as donné la réponse dans ta question. Ce forum est ouvert à tout le monde : aux citoyens qui veulent s'inscrire. Les gendarmes, en dehors de leur boulot (quand il leur reste du temps), sont des citoyens à part entière, non ? (Enfin, ils devraient l'être).

pas d'esprit de polémique ? ? ? / MMMMMMMMMouais, un tantinet soit peu, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:25

Quant aux stats (ou sondage Wink ), évidemment, elles ne sont pas d'une rigueur scientifique, elles indiquent simplement une tendance.

Il me semble, sous toute réserve, qu'au delà de mille opinions exprimés, les stat ne varient que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:28

L'invité a écrit:
J'ai oublié de préciser que si aujourd'hui le Forum affiche 13599 inscrits le Kikékoi avec 2863 réponses, ne permet pas de déterminer le nombre de civils présents ici avec précision.
Tu as totalement raison.
Mais si tu regardes avec attention, quelques derniers posteurs, tu t'apercevras que des gens, inscrits depuis 2 ans, n'ont à leur actif qu'une vingtaine ou dizaines de messages.

Tous les gars qui ont bossé avec moi sont quasiment inscrits sur le site. Mais ils ne postent pas, n'ont pas rempli le kikekoi et n'ont rien mis qui puisse les localiser. En revanche, ils ne passent pas une semaine, sans jeter un oeil.

S'ils étaient certains de ne rien risquer à écrire, ils ne se gêneraient pas. Mais comme ils ont eu un exemple de première avec moi, ils se tiennent à carreau et ont tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:39

NARDO a écrit:
pas d'esprit de polémique ? ? ? / MMMMMMMMMouais, un tantinet soit peu, non ? Wink

NON Nardo, je voulais simplement ouvrir un débat, utile pour les civils qui se posent la même question, s'il devait devenir polémique, ta réponse est en elle même une petite tentative (involontaire) et bien je souhaites que la modération le vire immédiatement dans le forum concerné.

Car par moment il est vrai que nous nous sentons un peu comme des transplantés, mais nous n'avons pas de médoc pour parer ce phénomène de rejet, mais je suis sans doute devenu un peu "parano" , c'est possible Wink

Avec ma sympathie Nardo......
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:45

Mais c'est très simple ami Citoyen-net

lorsque tu t'inscris, tu reçois un mail avec des recommandations.

Pour mémoire, vas voir MESSAGE D'ACUEIL DU FORUM

Très heureux d'avoir pu te renseigner et t'enlever une épine du pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:20

Christian a écrit:
Pour mémoire, vas voir MESSAGE D'ACUEIL DU FORUM

SVP , je viens de poster deux fois sur ce message d'accueil par erreur, pouvez vous les effacer, merci Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 13:29

C'est fait Wink

et d'autre part, tu postes partout où tu le peux. Car si tu peux poster, c'est que c'est l'une de tes prérogatives d'inscrit sur le forum.
C'est bien l'avis de tous qui est important et c'est l'avis de tous qui est demandé.
Ce forum, ne ce veut pas "corporatiste" pur jus, d'où son titre.

CQFD

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 19:25

L'invité, je suis civile, mais je n'ai jamais ressenti ce dont tu parles, et à vrai dire, ne me suis jamais posé cette question.
J'évite de poster dans les sujets purement gendarmiques (sondage fusion Gie-PN, etc.) parce qu'ils ne me concernent pas pratiquement, que je n'ai pas d'opinion personnelle les concernant, et surtout pas assez d'informations pour pouvoir y répondre. Mais en dehors de ça, aucun problème pour la communication en tant que civile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 19:55

Komugi chan a écrit:
L'invité, je suis civile, mais je n'ai jamais ressenti ce dont tu parles, et à vrai dire, ne me suis jamais posé cette question.

Très heureux de te lire Komugi, reviens plus souvent Wink tu me connais assez bien et tu sais bien qu'ici je parle pour un autre, qui ne peut le faire, même si moi après mes 30 années de service en PM aux côtés d'une BT "compagnie" et autres unités (60 en effectif total), me laissent une expérience certaine, j'en suis arrivé à douter de l'opportunité de notre présence ici.

D'autres forums, en fait nous traitent comme des virus, en organisant une chasse immédiate du vilain trublion.

J'avais beaucoup espéré à un certain moment de l'accueil de quelques PN, qui sont venus nous présenter leurs propres difficultés et leur spécificité, mais ça n'a pas duré...dommage !

Il est vrai qu'un chat et un chien ne font pas bon ménage, par principe, mais quand ils ont l'occasion de faire connaissance ou d'être élévés ensemble et bien ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Alors à bientôt Komugi Wink
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:28

Bonjour l'Invité,

Je te réponds en utilisant le pseudo d'un ami (avec son autorisation) car j'ai supprimé mon compte il y a quelques mois.

Je vais tout d'abord me présenter : j'écrivais ici avec le pseudo "derek", je me suis inscrit peu de temps après la création du site, je suis resté pas mal de temps et j'ai passé beaucoup d'heures à lire et à écrire des posts.

Je suis gardien de la paix, réserviste en gendarmerie et époux de gendarme, je voulais entrer en contact avec des gendarmes pour échanger nos expériences et nos visions des choses et créer un lien.

Je n'ai pas l'expérience d'un gendarme d'active et je suis loin d'avoir tout vu-tout fait, certes, mais je pense avoir une connaissance des 2 boutiques suffisamment grande pour m'exprimer sur pas mal de sujets.

Malheureusement, si le courant est bien passé dans l'ensemble, j'ai bien senti que ma présence n'était que tolérée sur certains sujets et par certains forumeurs suffisamment actifs et ennuyeux pour m'avoir lassé d'écrire ici... ce qui est bien dommage parce que j'ai appris des choses intéressantes et j'ai fait la connaissance de gens intéressants.

J'ai remarqué que j'étais bienvenu sur des sujets plutôt "bénins" mais, sur les sujets plus "importants", je n'étais bienvenu que lorsque j'étais d'accord avec certains points de vue.

Lorsque je commençais à donner un avis contraire et à étayer mes propos, je me faisais, assez souvent et plus ou moins gentiment, "jeter" par certains forumeurs.

Attention, je ne mets pas en cause l'administration du forum qui me parait clean et je ne parle pas de tout le monde, j'insiste bien sur les mots "parfois" et "certains".

Je ne tiens pas non plus à me faire passer pour une victime ou à régler des comptes, personne ne m'a obligé à me désinscrire mais je veux clairement donner mon point de vue sur le sujet que tu as ouvert : quand tu voies les sujets que tu apprécies et auxquels tu participes se faire "pourrir" par des interventions pas forcément agréables où l'on te fait bien comprendre que ton avis n'est pas souhaité (parce qu'il est contraire et que tu n'es pas d'active ou retraité), ça lasse.

Ce forum n'est pas corporatiste mais il y a bien un "corporatisme gendarmique" de la part de certains intervenants et ceux que j'appelle les "fanatiques de la gendarmerie" doivent faire des bonds quand ils voient un civil, ou pire, un policier intervenir sur des sujets qu'ils préféreraient régler en interne... comme on leur a appris à faire tout au long de leur carrière.

Il suffit de lire certaines réactions sur des sujets comme la fusion, quand je lis des "il est hors de question que porte un POLICE sur le dos" sans autre explication, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, c'est vraiment du corporatisme de base... mais je m'égare.

Avons-nous notre place sur ce forum ?
je pense que oui, sur tous les sujets et tous les sondages.

Nos avis vont-ils être réellement pris en compte par les gendarmes (je parle d'avis sérieux et étayés, par d'interventions farfelues)?
par certains oui, par d'autres non.

Est-ce que les sujets et sondages ici représentent les gendarmes dans leur totalité ?
je ne pense pas, le seul moyen d'avoir un avis précis des gendarmes serait d'organiser une sorte de référendum interne et anonyme.
Il pourraient utiliser Gendcom mais vu la politique menée en interne, beaucoup refusent de s'exprimer clairement s'ils sont identifiés (ce qui en dit long !).
Je pense que les avis donnés ici peuvent juste donner un aperçu des différents "courants de pensée".
Ce qui serait bien, c'est que les dirigeants gendarmiques prennent en compte ces différents "courants de pensée" mais là, je crois qu'il faut arrêter de rêver.


En conclusion, moi aussi j'avais beaucoup espéré mais je suis vite descendu de mon nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:44

gendy77 a écrit:
Bonjour l'Invité, Je te réponds en utilisant le pseudo d'un ami (avec son autorisation) car j'ai supprimé mon compte il y a quelques mois. j'écrivais ici avec le pseudo "derek",

Salut Derek, effectivement je me souviens de tes interventions et c'est à ça que je faisais allusion ci-dessus.

Mais peut-être qu'un Gendarme postant sur un Forum PN, aurait vécu la même chose, je ne sais pas.

Moi j'ai vécu la même chose, dans ma propre "famille" un Forum PM, pour la seule raison que j'étais retraité.....

Il y a des anti-corps partout... Wink

Bon courage et peut-être décideras tu de revenir nous faire une visite, tout le bénéfice de tes connaissances seraient pour nous, Why not Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:49

sujet pas très intéressant. Ceci n'engage que moi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:56

in the navy a écrit:
sujet pas très intéressant. Ceci n'engage que moi, bien sûr.

En inversant les rôles et les situations, tu m'aurais répondu " pas obligé d'y venir écrire ", mais là je deviens polémique.... Embarassed

Je suis ici ton invité, merci quand même d'être venu sur le sujet,
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 22:57

L'invité a écrit:

Mais peut-être qu'un Gendarme postant sur un Forum PN, aurait vécu la même chose, je ne sais pas.

Peut-être oui, je n'en ai jamais été témoin mais ça ne m'étonnerais pas plus que ça et je te dirais qu'il y a des cons partout.

Avant de demander le droit de s'exprimer et à être écouter sérieusement, il faudrait peut-être apprendre à écouter les autres de façon respectueuse et objective pour créer une véritable unité.

Beaucoup n'ont pas compris qu'une union coordonnée gendarmes/policiers pourrait nous apporter énormément, aussi bien aux policiers/gendarmes qu'aux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 23:01

in the navy a écrit:
sujet pas très intéressant. Ceci n'engage que moi, bien sûr.

C'est que tu ne te sens pas concerné, tant mieux pour toi... tant pis pour ceux qui se sentent concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 23:36

Bonsoir Laurent, heureux de te voir de passage parmi nous

Et pour ma part, sans rancune aucune, même si parfois ce fut hard entre nous Wink

Mais pour aller dans ce que tu viens de dire, parfois, je dis bien parfois, il faut savoir jusqu'où il ne faut pas aller trop loin lol!

Avec mes meilleurs souvenirs
Christian
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 23:52

Salut Christian,

Pas de rancune non plus, je suis plutôt désolé pour ceux qui y croient encore, moi, je me suis fait une raison.

Pour le reste, il va falloir clairement définir ce que veut dire "aller trop loin".

Ce n'est sûrement pas la même chose pour tout le monde.

Je croyais qu'il suffisait de respecter la charte du forum pour pouvoir écrire ici, s'il y a des sujets auxquels je n'ai pas le droit de participer ou s'il y a des avis que je ne peux donner, il fallait l'indiquer dès le début pour que ce soit bien clair, ça m'aurait évité de passer des heures ici à tenter en vain d'engager des discussions... quoique, je suis un peu dur, il y a tout de même eu des échanges intéressants que ce soit avec toi ou d'autres.

Sans vouloir être méchant Christian, je ne trouve aucun changement dans les conditions des gendarmes depuis la création du forum et de l'association (j'ai peut-être raté des choses, je te laisse le soin d'éclairer ma lanterne le cas échéant).
Alors c'est sûr, ce n'est pas allé trop loin : ça n'a pas avancé d'un pouce.

Mes propos peuvent paraître durs et je suis désolé si j'en ai "choqué" certains mais la déception de voir un beau projet ne pas aboutir est un peu rude à encaisser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 0:07

Pas de changement, es tu sûr ?

Qui peut dire que certaines choses programmées n'ont pas eu lieu grâce à l'action de certaines personnes ?
Qui peut dire pourquoi la loi sur la Gie n'est pas encore arrivée en débat à l'AN ?
Qui peut dire pourquoi, les parlementaires posent tellement de question (je viens de lire l'audition du DGPN, je trouve que les députés n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère !!)
Qui peut dire que la DGGN n'a pas évolué dans ses analyses ?
Qui peut dire que tout se serait passé tel que nous le voyions actuellement si G&C n'avait pas été là ?

Là aussi je pose la question Laurent

Alors qui pourra me dire (etc.... Mike Brand 1970)

Ne pas aller trop loin, à mon sens, c'est respecter l'opinion du voisin sans vouloir à tout pris imposer sa propre opinion
Ceci est valable pour tous, je ne vise personne en particulier.

Nan, je dis une bêtise, je me vise également moi même et je sais le reconnaitre, la preuve Very Happy

Bonne nuit à tous
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 0:20

gendy77 a écrit:
Mes propos peuvent paraître durs et je suis désolé si j'en ai "choqué" certains mais la déception de voir un beau projet ne pas aboutir est un peu rude à encaisser aussi.

Gendy, tu es trop pressé. Il n'est pas fini, le projet, et c'est trop tôt pour dire qu'il n'a pas abouti. Comme dit Christian, il y a des changements qu'on ne peut pas voir, parce qu'entre ce qui se passe et ce qu'on en voit, il y a une grosse marge.

Déjà, je trouve ce qui se fait vraiment bien. Bon, c'est normal que tout n'aille pas comme sur des roulettes, qu'il y ait des frottements, que vous tombiez parfois sur des gens intolérants. Ce n'est pas possible autrement.

Mais regardez quand même : même si vous avez été déçus, même si la machine n'allait pas aussi vite que vous le vouliez, vous avez gardé de bons souvenirs de ce forum. C'est un endroit où il est possible d'avoir des échanges comme ça, entre différentes corporations. Regarde aussi dans les nouvelles qui sont diffuées : quand il y a un problème dans les news concernant gendarmes ou policiers, il est relayé de la même façon, et tous reçoivent des soutiens. Tu me diras que ça ne fait pas avancer les choses pour autant. Pas si sur ! Moi je suis stupéfiée de voir ce que je vois : si dans la santé on avait pu faire un forum comme celui-ci, où les différentes corporations dialoguaient les unes avec les autres comme vous le faites, avec la participation d'un représentant du directeur de la santé, même si les échanges sont surtout polémiques, je pense que cela changerait énormément de choses dans les têtes des gens.

Vraiment, je vous tire mon chapeau à tous !

:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 0:24

Pas de changement, es tu sûr ?
Ben justement, non, c'est pour celà que je t'ai demandé d'éclairer ma lanterne.



Qui peut dire que certaines choses programmées n'ont pas eu lieu grâce à l'action de certaines personnes ?
Qui peut dire pourquoi la loi sur la Gie n'est pas encore arrivée en débat à l'AN ?
Qui peut dire pourquoi, les parlementaires posent tellement de question (je viens de lire l'audition du DGPN, je trouve que les députés n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère !!)
Qui peut dire que la DGGN n'a pas évolué dans ses analyses ?
Qui peut dire que tout se serait passé tel que nous le voyions actuellement si G&C n'avait pas été là ?

Là aussi je pose la question Laurent

Et qui peut dire si GetC a changé quoi que ce soit ?
Est-ce que tu peux me citer une action qui a aboutit à un résultat concret ?
Est-ce que l'on peut voir des représentants de l'association aux côtés des représentants syndicaux policiers dans les émissions ou lors des interviews ?
Est-ce que vos représentants sillonnent les brigades et escadrons pour discuter avec le personnel et la hiérarchie ?
Est-ce la DGGN a pris en compte vos doléances pour les analyser sérieusement et pourquoi pas les appliquer ?

Vous avez le mérite de tenter des choses et c'est très bien mais dans les faits Christian, moi, je ne vois pas nos conditions (à ma femme et à moi en tant que réserviste) évoluer le moins du monde.



Ne pas aller trop loin, à mon sens, c'est respecter l'opinion du voisin sans vouloir à tout pris imposer sa propre opinion
Ceci est valable pour tous, je ne vise personne en particulier.

Ben justement, j'aurais bien aimé qu'on respecte mon opinion plus souvent et je ne vois vraiment pas comment un gardien de la paix peut imposer quoi que ce soit à des gendarmes avec un clavier et une souris.



Nan, je dis une bêtise, je me vise également moi même et je sais le reconnaitre, la preuve Very Happy
Tu es honnête et c'est pour ça que je t'apprécie (quand même un peu ), moi aussi je n'ai pas toujours été très finaud mais je sais reconnaître de "l'hostilité malsaine" quand il y en a et, contrairement à certains, j'ai toujours cherché à éviter les gueguerres police/gie... quitte à "m'embrouiller" sur le forum avec des policiers !



Bonne nuit à tous
Christian

Bonne nuit


Dernière édition par gendy77 le Mer 20 Mai 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 0:25

Christian a écrit:
Ne pas aller trop loin, à mon sens, c'est respecter l'opinion du voisin sans vouloir à tout pris imposer sa propre opinion

Tiens scratch c'est pas Ronald qui avait dit quelque chose comme çà, il me semble Rolling Eyes

Bonne nuit à tous et.... courage à ceux qui bossent Embarassed pour protéger les citoyens :salut: qu'ils soient Gendarmes ou Policiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 0:48

Komugi chan a écrit:

Gendy, tu es trop pressé. Il n'est pas fini, le projet, et c'est trop tôt pour dire qu'il n'a pas abouti. Comme dit Christian, il y a des changements qu'on ne peut pas voir, parce qu'entre ce qui se passe et ce qu'on en voit, il y a une grosse marge.

Les choses peuvent bien sûr évoluer en bien ou en mal, peut-être aussi qu'elles n'évolueront jamais, l'avenir nous le dira.

Quoi qu'il en soit (et pour en revenir au sujet initial), je me rends bien compte que, quels que soient mes liens avec la gendarmerie, je serais toujours considéré par certains comme un non-gendarme et rien d'autre.
Pour ces personnes, mon rôle ici doit donc se limiter à écrire des "bravo, bien joué, +1, je suis d'accord, etc...".

Je ne vois donc plus trop l'intérêt de participer aux débats.

Bon, j'exagère un peu, comme écrit plus haut j'ai eu des discussions intéressantes avec des gens intéressants mais qu'en est-il ressorti ?

Je pense que, malgré une ouverture d'esprit constatée sur ce forum, la politique du "réglons ça entre nous" reste ancrée dans l'esprit de beaucoup alors qu'à mon humble avis, il faudrait plutôt pratiquer la politique de "l'union fait la force", surtout pour des Institutions comme les nôtres qui ont des missions quasi-identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 11:06

Dernière réponse à GENDY 77 alias Laurent


Qui sait, va savoir

mais une chose que je sais, c'est que l'on ne sait jamais (Gabin dans : Je sais.... 19..)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 11:33

Christian a écrit:


mais une chose que je sais, c'est que l'on ne sait jamais (Gabin dans : Je sais.... 19..)

Comme c'est bien vrai, ces jours derniers j'ai entendu chez William sur la 2, cette chanson chantée en Anglais, avec l'accent Frenchi, que du bonheur...quel bonhomme Signification du titre de ce Forum ? 682194
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 14:58

Christian a écrit:
Dernière réponse à GENDY 77 alias Laurent

Ca me rappelle des choses tout ça... souvenirs, souvenirs (Johnny Halliday dans les années 60 si je ne m'abuse) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 15:40

Dernière réponse à gendy 77 (jusqu'à la prochaine, qui sait)
(NB : Mais Gendy pour un PN, je me demande s'il ne serait pas d'Alliance lui. :affraid: )

Vois tu Laurent, je ne suis pas sûr que tu aies compris mon post vu les réponses que tu fais par dessus.

C'est bien en cela, que par le passé, il y a eu des frictions car tu ne tiens strictement pas compte des idées des autres, tu te contentes de contourner l'obstacle et de répondre par similitudes.

Bref, on n'avance pas certes, mais toi non plus. Quelque part, je ne vois que des choses bien rassurantes : PN ou GN, même combat, qui n'amène à rien.

Là aussi je paraphrase, je pastiche, et je suis au 2ème degré.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 15:48

Ne t'emballes pas Christian, mon dernier post était écrit sur le ton de l'humour.
Je savais bien que je commençais à t'irriter, quand tu écris que c'est la dernière fois que tu répondras, c'est que je t'enquiquine avec mes messages (ça te manquait un peu quand même... non ?).
J'aurais préféré que tu me répondes avec de beaux arguments, j'aurais pu apprendre des choses intéressantes.



Tu voies l'Invité, pourquoi participer puisque dès que mes réponses énervent un peu, c'est que je ne tiens pas compte des idées des autres et, qui sait, que je suis peut-être à la solde des syndicats policiers ?
Aucun échange intéressant ne ressort de tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification du titre de ce Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification du titre de ce Forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?
» Changement du titre du forum : les propositions
» Changement du titre du forum : le second tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser